Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Furie Elfe noire : retablissement/lutte/blocage ?


leduuuc

Messages recommandés

Je ne sais pas comment ça joue par chez toi mais si l'adversaire bourrin reçoit, tu prends le risque qu il te meule 8 tours... A la seconde mi temps tu seras peut être moins pénalisé d'être en sous nombre mais quasi forcé de marquer très vite en donnant la possibilité au bourrin de gagner 2-1

Pour moi, mettre la pression au score limite les envies de bashing abusif mais chacun sa préférence, il n' y a pas de regle absolue ici, moi je préfere faire la course en tête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi 11 joueurs pour le contrer...

Si 1 léger reçoit en 1ere en général le lourd le presse de marquer pour avoir le temps d'égaliser puis Ball contrôle en 2ème.

C'est plus facile avec 1 équipe complète de retarder les lourds (au hasard nain...) pour les empêcher de marquer et dans le meilleur des cas les contrer.

En 2ème tu l'attends devant ta ligne de TD puis tu le prends de vitesse pour partir de l'autre côté en Ball contrôlant si nécessaire.

S'il doit venir te chercher les lignes vont s'étirer.

 

Certes tu peux te faire meuler mais c'est le hasard des dés, tu peux aussi avoir des pertes modérées.

Au pire il y a 1 blitz par tours.

C'est pas du 100% mais ça me réussi plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournoi (l'écosystème est un peu différent, et les joueurs reviennent à chaque ronde), la furie "lutte" est un classique.

Effectivement, c'est le joueur le plus cher, et, à ce titre, blocage est aussi une bonne option en ligue en considérant qu'il n'y a qu'un seul cas ou lutte sera véritablement mieux que blocage...Auquel cas, il faut "comper" un 3/4 avec lutte. Ce dernier reste un peu moins dangereux que la furie, qui a esquive de base, et cette compétence est souvent utile pour aller chercher le porteur de balle.

Dernier point, en faveur de la furie lutte : elle a également bond. Une cage qui avance peut laisser un pilier de cage a coté de la furie, ce qui peut ouvrir des opportunités que n'aura pas le 3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point me parait très pertinent, C'est clair que dans un mode de jeu où les joueurs ne meurent pas vraiment, là clairement, oui, la furie lutte a un potentiel notable car même si on a plus de risque de la perdre ce ne sera que pour le match en cours

Rien que lutte + saut cela peut être dévastateur sur une furie!

 

En ligue conventionnelle, pour ce genre de postes 0-2 de qualité je pense que c'est un pari dangereux. C'est n'est pas injouable loin de là mais cela demande un soin particulier sur le placement de cette furie et cela me parait réservé à des joueurs expérimenté.

 

En effet quand on perd un joueur sur ce type de poste, qui en plus a déjà une paire de compétences, cela peut être très dommageable pour le gameplay général de l'équipe car on n'y perd pas que de la Team Value mais aussi des stratégies et on pourra parfois avoir du mal à s'en remettre si on y fait pas gaffe et qu'on la perd.

Exemple quand on perd un danseur de guerre, un revenant MV, l'un des deux blitzers skaven

Il me parait bien plus dommageable de perdre un bon blitzer que par exemple l'un de ses passeurs car le blitzer sert autant en défense qu'en attaque

 

L effet boule de neige des blessures en série n'est pas un mythe, on a parfois tendance à tenter les mêmes stratégies avec des joueurs avec moins de comp et quand ça passe vraiment pas, c'est parfois le drâme! Du vécu !

Donc il ne faut pas oublier que c'est le rôle du coach de veiller sur la santé des joueurs clefs.

 

Pour finir il faut quand même modérer ce propos, c'est bloodbowl et tout est possible. J'ai déjà eu un bon joueur tué par un gobelin sans comp qui bloquait à 2 dés contre. Quand le sort est contre vous il faut savoir rester stoïque. :wacko:

J'ai galéré pendant au moins 3-4 match avant de récupérer un gameplay plus serein.

C'est sans doute pour cela qu'une furie lutte n'est pas pour moi, je ne suis pas fan des games qui tournent au bourbier à cause d'une prise de risque irréfléchie :-x (ou alors je joue slanns et je sais que ça va être un seul et même bourbier toute la partie et que je vais surement y perdre des neurones pour cause de surchauffe :D)

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.