Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beast of chaos quelle grosse unité (à pv)?


maknakt

Messages recommandés

Salut,

 

je me fais une liste beast of chaos, j'ai flashé sur les skinwolves de forgeworld et je me demande en plus d'eux lesquels prendre entre:

Bullgors (avec ou sans doombull), dragons ogres et shagott.

Sur quel armement vous partiriez aussi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Je ne suis pas certain qu'on puisse ajouter les skinwolves dans une armée BoC. À moins que je ne sois passé à côté d'une info, on ne peut prendre que les Slaves of Darkness comme allié.

Si tu joues dans une armée Grand Alliance Chaos, il n'y pas de soucis.

 

Pour les 3 autres unités. À toi de voir ce que tu cherches dans ton armée (magie, nombre, déplacement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra sans doute qu'on écrive un tactica des Beast of Chaos un de ces jours...:):) 

 

Je ne connais pas du tout les skinwolves. Je ne sais pas trop si on peut les ajouter comme allié.

 

Sinon, entre les bullgors et les dragons-ogres :

- les minotaures ont un impact globalement équivalent aux bestigors (en terme de nombre d'attaques sur un front équivalent) tout en ayant une moins bonne save (5+) et seulement et 4pv.

- les dragons-ogres ont moins d'attaques mais tankent largement mieux (4+ de save, 5pv et plein de possibilités de regagner des pv avec leurs règles des fils de l'orage là).

 

D'une manière générique, si tu prends les dragons-ogres, ce ne seront pas ta force d'impact principale et il te faudra prévoir une bonne grosse massue quelque part, sous la forme de pack de bestigors ou des monstres (chimère).

Si tu prends les minotaures, tu auras une bonne force d'impact mais un peu fragile. ca part vite des bullgors ! Donc il faudra être plus réfléchi et prévoir des écrans et des buffs défensifs.

 

Le shaggoth est bon tout le temps mais encore plus s'il peut buffer les dragons-ogres avec ses règles spéciales. Clairement, si tu prends des dragons-ogres dans ta liste, il te faut les accompagner avec le shaggoth, ce serait vraiment dommage sinon.

A ce sujet, grâce à toi j'ai vu que le Bull Centaur Taur'ruk chez Forgeworld ferait une parfait shaggoth !!!! Cette figurine est magnifique ! J'adore :) 

 

 

Pourquoi on voudrait prendre des bullgors ou des dragons-ogres dans sa liste (je ne parle pas du fait que l'on puisse aimer ou pas les figurines) ?

Très bonne question. Un intérêt des infanteries monstrueuses c'est qu'elles occupent moins de place que les gros packs équivalent de 30 figurines.

3 bullgors ont un impact équivalent à 30 bestigors tout en occupant trois fois moins de place sur la table. Bizarrement, ces grosses unités peuvent se révéler plus maniables que l'infanterie de base, d'autant plus qu'elles ont un mouvement élevé. Quand la table est encombrée de forêts Sylvaneth et/ou de Endless Spells/Jugements/Prières, ça peut ne pas être anodin.

Et puis occuper moins de place ça veut aussi dire qu'il est plus facile de les garder dans les bulles buffantes genre Pierre des Hardes.

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

J'ai effectivement choisi les ogors par 6 pour le moment avec les deux armes (je me tate à prendre celle avec rend et portée de 2, mais taper derriere des gors ou bestigors, (le range de 2 sert que à ca à) ca veut dire que les pauvres vont mourir). Avoir une unité qui tank permet de rectifier les erreurs de placement et autre, enfin de pouvoir survivre à ces erreurs et aussi survivre au combo et autres de l'adversaire. Javais fait les stats des deux équipes (par 3) avec et sans buff de shaggoth/doombull.


Sinon concernant la fig du Shaggoth je te conseille Shar'tor, plus beau et plus cher. Mais comme la figurine FW que t'as mentionné elles ont toutes les deux des pieds de vache et pas de dragon. Sinon il reste mierce miniature qui a aussi3-4 options de shaggoth très cool (figurine ghorgon et chimère magnifiques et chères aussi).

 

Pour les loups, je vais les tester, ils tapent clairement mieux que les 2 autres troupes meme buffées. Après ils ont 8",4pv,5brave, et 5+. Mais courent et chargent en solo.
A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le Bull Centaur Taur'ruk. Il coûte légèrement moins cher que le shaggot (je suis pro sabots et cornes). Et il pourra être réutilisé pour une éventuelle armée NDC. Je vais voir dans mon club si quelqu'un compte passer une commande chez FW prochainement pour avoir les frais de port gratis.

 

Par contre, je ne comprends toujours pas comment tu comptes passer les Skinwolves en allié. Existe-t-il une règle FW qui le permet? Dans ce qui est disponible de mon côté, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte pour les loups pas utilisable en alliés. Mais avec le prochain manuel du général on verra (notre BT n'est sorti qu'en octobre).
Niveau stats ils sont quand même plus forts en dégats que les autres, ca serait dommage de pas les avoir et tout a fait logique qu'ils soient intégrables dans une armée BOC.

Pour mon shaggoth je vais utiliser une base de la monture d'Astreia et le buste de l'Ogroid (modif du bout du baton bien sur).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.