Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SKAVENS] 1000 points - Masterclan


nicolas.hegy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Nouveau joueur d'AOS et ancien joueur Skaven de Battle, je souhaiterais votre avis sur une première liste à 1000 points (je la souhaite prête à jouer) que je ne parviens pas à compléter !

Cette liste me permettra de déterminer mes premiers achats de figurines. 

 

Héro

- Grey Seer (Général) avec Skavenectar et Manipulateur Suprême ...... 120 POINTS 

- Warloch Bombardier .............................................................................. 100 POINTS 

- Plague Priest sur Furnace ..................................................................... 180 POINTS 

 

Lignes 

- 20 Clan Rats .......................................................................................... 120 POINTS 

- 20 Clan Rats .......................................................................................... 120 POINTS 

 

Unités

- 40 Plague Monks .................................................................................. 240 POINTS 

 

Total : 880 /1000 points 

 

Liste de démarrage sans grosse surprise. Les moines de la peste accompagneront le Plague Priest (grosse unité sur ce format). Le Grey Seer fiabilisera les guerriers des clans avec ses sorts et ses points de commandement. Pour le reste j'ai besoin de vous ! 

- 40 Moines de la Peste pour accompagner le Plague Priest : Est-ce trop? 

- Mon général n'est pas protégé. Dois-je privilégier Vaillance Vermineuse à la Place de Manipulateur Suprême? 

- Pour l'artefact, le Liber Bubonicus me semble également viable mais déséquilibrerait la liste. 

 

Concernant les 120 POINTS restants

ma liste manque de mouvement. Pour y remédier j'ai pensé aux Coureurs d'Egout ou Coureurs Nocturnes en format minimum (pour aussi gêner les Regen et contester les objectifs). 

- un Lance-feu pour toucher les unités empêtrées dans mes guerriers des clans.  

- des Acolytes (par 10) pour synergiser avec le Warlock Bombardier. 

 

Merci de votre aide ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en effet tout mixer. Maintenant à 1000 points ce sera sans compliqué. 

 

Le monoclan n'est pas forcément la meilleure solution. Faire un mixe à base de guerrier des clans, et ce qui se fait de mieux dans chaque clan (Verminlord Corruptor, Hellpit Abo, etc) c'est pas mal du tout sur le papier.

 

Pour ta liste actuelle, j'admets que pour 120 points les 10 acolytes peuvent être vraiment sympas. Avec Liber Bubonicus sur le Plague Priest, tu aurais tout de même trois héros pour aller chercher un objectif (sorcier/héro avec artefact), ce qui est vraiment bon sur certains scénarios.

 

Pour le choix Vaillance Vermineuse / Manipulateur Suprême, sur petit format, je ne sais pas si tu dois réellement t'inquiéter vis à vis de ton Grey Seer. Seuls quelques tests te le diront.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne pense pas que le Warlock Bombardier te soit vraiment utile dans cette liste. Les acolytes non plus car tu as déjà 40 plague monks pour annihiler à peu près nîmporte quoi.

Déjà sur le Grey Seer je mettrais le sort Death Frenzy pour les plague monks ou les guerriers des clans.

 

Sans Warlock Engineer tu as donc 780 points.

Tu pourrais passer un pack de clanrats à 40, pour 860 points. Les clanrats par 20 c'est pas très utile. Et tu as de quoi les rendre terrifiant avec le Grey Seer

 

Ensuite si tu achètes par exemple un set de sorts persistants tu pourrais rajouter le warp-lightning vortex et vermintide pour arriver à 1000 points.

Ou bien effectivement 2 lance-flamme.

Ou encore une Cloche Hurlante à la place du Grey Seer

 

Les possibilités sont infinies en effet :) Mais avec un coeur de 40 monks, 40 clanrats, tu as déjà de quoi être terrifiant !

 

Bon jeu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'optique des sorts persistants Skaventide. 

 

Trop chère en points, tu leur préféreras des entrées plus fiables. En l’occurrence, les Acolytes pour leur polyvalence à éclater de la masse ou de l'élite.

Avec un unique sorcier et deux sorts persistants, c'est mettre tous ses œufs dans le même panier... Surtout un sort qui a une valeur de lancement de 8, avec pour seule fiabilisation un décors qui restreint par conséquent le positionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi voué à être lancé au premier tour car portée de 26", donc le décor ne restreint pas tant que ça au final. Comme indiqué au-dessus c'est déjà entre 0 et 2D3 au tour d'arrivée, plus encore D3 potentiel au tour adversaire. Il suffit que l'adversaire ait fait l'erreur de mettre plusieurs unités ensemble et pour 100 points on a déjà plus tiré qu'avec un cannon à 180pts par exemple en termes de snipe.

 

Après je suis d'accord, le deuxième sort persistent est peut-être de trop ... D'où l'idée de la cloche hurlante qui a une save supplémentaire à 5+ et encore une autre avec le bon trait. Ou bien encore un Verminlord Warpseer à la place du Grey seer ? Ou sinon un Balewind Vortex comme second sort persistant

 

Encore une fois, tout est possible et intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.