Aller au contenu
Warhammer Forum

Bannissement d'un démon


Voron

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Pour bannir un démon/prince il faut soit le vaincre, soit connaître son vrai nom. 

 

Est-ce qu'il suffit de prononcer son nom pour le faire disparaître ou faut faire un rituel/incantation ? 

 

Quand un homme est élevé en prince-démon est-ce qu'il obtient un nouveau nom version démoniaque ou on peut le bannir en utilisant son vrai nom d'humain ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Voron a dit :

Bonjour, 

 

Pour bannir un démon/prince il faut soit le vaincre, soit connaître son vrai nom. 

 

Est-ce qu'il suffit de prononcer son nom pour le faire disparaître ou faut faire un rituel/incantation ? 

 

Quand un homme est élevé en prince-démon est-ce qu'il obtient un nouveau nom version démoniaque ou on peut le bannir en utilisant son vrai nom d'humain ? 

 

 

 

 

Alors je ne sais pas pourquoi tu as besoin de ces info (peut être qu'il y a urgence...) mais voilà des réponses :

 

Dans "Les dieux auriques" on a un flash back pendant la deuxième bataille de terra (au 41 ème millénaire). 

Un chevalier gris un peu con décide de dire : "Kharneth exilium" 

 

Faut savoir que d'après tarran Kharneth = Khorne :

 

Khar : Rage - le désir de dominer

Leth, neth : Prince de, maître de, souverain de

 

Kharneth - Khorne - Prince du Sang

 

DONC ce con à dit littéralement "Dieu du sang casse toi". Tu comprends bien que ce n'est pas une bonne idée pendant une incursion démoniaque sur terra alors que l'astronomican est éteint...

Il s'est fait gober par un prince démon, tomber tout droit du ciel. Le truc l'a manger, comme une poule mange un grain...

 

400px-Bloodthirster.jpg

 

C'était LE buveur de sang, il n'a pas de nom particulier, il est juste un démon majeur avatar de Khorne, venu venger l'affront qu'on a fait à son maître impie.

Par conséquent pour le bannir les chevaliers gris (ils étaient là évidement) ont juste prononcer Khak’akaoz’khyshk’akami.

 

Ce qui veut dire littéralement "buveur de sang" c'est leur nom dans le warp. Et à chaque syllabe le démon perdait en puissance.

Ensuite c'est devenu une carcasse difforme. Pas de rituel ou d'incantation.

 

Ce qui fait mal au démon c'est surtout le fait que tu dis ce qu'il est, car connaitre la vérité sur quelque chose permet de le détruire. Ce démon n'est probablement pas assez puissant pour avoir un nom à lui seul. 

 

Citation

Quand un homme est élevé en prince-démon est-ce qu'il obtient un nouveau nom version démoniaque ou on peut le bannir en utilisant son vrai nom d'humain ? 

 

Typhus était autrefois Typhon.

M'Kar était autrefois Maloq Kartho.

 

Si tu veux les bannirs il faudra prononcer leurs véritable nom, celui qu'ils sont eu à leurs naissance. Celui qu'ils sont eu lors de leur "ascension" ne fonctionnera pas.

 

Après pour les primarques démons, c'est différents pour les bannir, leurs noms ne servent à rien. 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'époque au 41 ème Millénaire, un Chevaliers Gris se pointe devant un démon en agitant un bâton magique en disant : Imperatoris deum tabis daemonium  (Empereur Dieu bannie ce démon).

et Hop c'est tout bon.

 

Plus sérieusement, effectivement en connaissant le véritable Nom de quelqu'un tu peux le "posséder" et ou le bannir.

 

exemple : Dans "Esclaves des Ténèbres", Lorgar va dans le domaine de Slaanesh pour aller chercher Fulgrim et le posséder pour l'aider à tuer Horus.

Ou dans "Prospero brûle" Kasper Hawser  qui est (devient) le skald ( conteur, historien) du Vlka Fenryka parle avec le custode Amon Tauromachian qui se fait posséder comme une grosse merde par un démon se faisant passer pour un Thousand Sons. ( Lors du concile de Nikaea).

 

Sinon tu peux emprisonner un démon sur Titan ( satellite de Saturne précision au cas où ?) il y a un max de démons très puissant emprisonné dans des sortes de fioles.

Certaines armes très rares peuvent tuer définitivement un démon ou sinon il y a L'Empereur qui juste par sa présence fait que les démons meurent en brûlant et finissent en cendres. Seul les plus forts résistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ciler a dit :

EUh non, le démon copie l'apparence, il possède pas hein.

 

Fulgrim se fait posséder par un démon (dans un petit clin d'oeil au portrait de Dorian Gray).

 

Citation

— Vous n’avez toujours pas répondu à ma question, dit Horus. Qui êtes-vous ?

Fulgrim sourit et se lécha les lèvres d’un long mouvement de langue.

— Qui suis-je ? Je croyais que cela paraîtrait évident à quelqu’un qui a déjà eu affaire à d’autres créatures de ma sorte.

À nouveau, Horus fut pris du même frisson qu’il avait ressenti quand le seigneur des Ombres s’était manifesté entre les murs de pierre de la loge, au cœur de son vaisseau-amiral.

— Vous êtes une créature du Warp ? demanda-t-il.

— Oui. Ce que ton langage déficient pourrait appeler un « démon » ; le terme est inexact, mais il suffira bien. Je suis un humble serviteur du Prince du Chaos, un émissaire venu t’aider dans ta petite guerre.

Horus sentait sa colère s’accroître à chaque syllabe condescendante qui franchissait les lèvres de cette impudente créature, qui avait usurpé le corps d’un de ses lieutenants. Le destin de la galaxie était en jeu, et l’entité osait qualifier cette guerre de « petite ».

La chose-Fulgrim se détourna de lui et arpenta la longueur de la salle, comme si jamais elle n’en avait vu de semblable.

— Je me suis accaparé cette enveloppe mortelle et je dois admettre qu’elle me plait énormément. Les sensations que l’on peut éprouver en revêtant une chair sont passablement uniques, même si j’ose dire qu’il faudra que je procède à quelques altérations de ce corps en temps voulu.

Horus sentit sa peau se hérisser à l’idée d’une chose aussi révoltante.

— Et Fulgrim, où est-il ?

— Ne crains rien, s’amusa la créature du Warp. Nous avons une longue histoire commune, Fulgrim et moi, et je ne souhaite certainement pas qu’il lui arrive de mal. Pendant un certain temps, j’ai été sa conscience, je l’ai calmement conseillé aux petites heures de la nuit ; je l’ai enjôlé, réconforté, et j’ai dirigé le cours de ses actes.

 

Sinon l'épée de de l'empereur utilisé par Roboute Guilliman détruit définitivement un démon dans le dernier bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex démon il est bien stipulé que chaque démon possède son nom.

Cela n'a rien à voir avec une question de puissance. 

 

Après, comment "utiliser" le prénom contre un démon? Vraiment aucune idée.  Mais ça ne doit pas être à portée de tout le monde: un nom de démon est un bordel sans nom

à prononcer (et même à "concevoir')  pour un simple humain. 

A titre d'exemple,  je serai fort incapable de bannir un démon dont le nom serait "Bryan is in the kitchen", vu le 3/20 que je m'étais tapé à mon oral d'anglais LV2. Alors un démon avec un vrai nom de démon...Disons que je miserai surtout sur mon 10/20 en EPS. 

 

J'imagine que la réponse à tes questions doit se trouver dans Dark Heresy!

Modifié par Carcosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démon a le nom que lui a donné son créateur (généralement son Dieu, mais n'importe quelle entité du warp peut créer une sous-bestiole semi-autonome). Pour un humain, c'est le nom que son concepteur pensait pour lui. Mais le nom véritable est vraiment effectif que sur une créature du warp (lire un extrait de naissance ne met pas un mal de tête à un mortel lambda), car le warp est une dimension conceptuelle, et le nom véritable est la cristallisation d'un concept particulier. Et donc le prononcé permet de maîtrisé le concept, aka le démon. D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'un démon reste vraiment fidèle à son Dieu, car c'est la seule autre entité connaissant son nom (voir son apparence pour le changelin)

Les Primarques ont un nom véritable, donné par l'Empereur (qui en a lui même-un [connu par Magnus]), de part leur nature semi-warpique. Mortarion a faillit être banni pour tout les temps si un chevalier n'avait pas préféré faire une dédicace perso sur un des coeurs.
Les noms véritables des Primarques est vraiment caché, peut-être que l'Empereur a craint (ou n'a pas vraiment eu le temps) de les divulguer.

De mémoire, il existe des bolts engravés de noms véritables.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 20:14, Swompy Time a dit :

D'ailleurs, je crois que c'est pour ça qu'un démon reste vraiment fidèle à son Dieu, car c'est la seule autre entité connaissant son nom (voir son apparence pour le changelin)

Et que le Dieu peut le réabsorber quand il veut :P

Ceci dit on peut très bien lier les deux et partir du principe que c'est précisément parce qu'il connait son nom (et que le démon est une partie de lui) que le Dieu peut le ravaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.