Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] figs indispensables


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai commencé une petite force AdMech, pour l'instant j'ai :

- deux Dominus

- un enginseer

- 40 Skitarii

- 5 Rustalkers

- 5 infiltrators

- 2 Onagers

- 2 robots

- 2 Armiger Warglaive

 

Que me conseillez-vous pour la suite dans des parties de 1000 à 1500 pts ? J'ai pensé à Beli car j'adore la fig mais est-il rentable avec seulement 2 robots et 1 Onager (1000pts) ?

Merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En premier, je prendrais 2 robots et 2 enginseers de plus, ainsi qu'une unité de kataphron, qui sont devenus super intéressants depuis le CA2018 et Vigilus 1. Pour le reste, tu as déjà une belle base et largement de quoi monter à 1500 points.

 

Attention pour tes warglaives, il te faudra le codex IK pour pouvoir les utiliser.

 

En achat secondaire, je te conseille des dragoons. Au moins 3, voir 4 pour une utilisation optimale. Personnellement c 'est mon unité préféré du codex :). 

 

De mon point de vue, Belisarus devient vraiment intéressant à partir de 4 robots équipés full tir. En tout cas la figurine est magnifique et mérite sa place dans toute collection Admech digne de ce nom :)

 

Que l'Omnimessie guide tes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as deja une tres bonne base. 

Je dirais des kastelans et des kataphrons, le manipulus apporte quelque tricks sympas. Plutot des infiltrators que des ruststalkers. En terme de jeu les premiers sont nettement plus utiles. Moi je n aimais pas leur tetes alors je leur ai mis celles des ruststalkers + la couronne des fulgurites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu rapidement et de façon détaillée. Vous m'avez conforté dans mes a priori et mes prochains achats seront une boîte de robots et Belisarius (j'adore la fig) pour avoir comme base d'armée 4 robots et Belisarius, ensuite des kataphrons (j'y avais pensé mais j'étais moins sûr). Les Dragoons me font de l'oeil aussi, j'aime beaucoup la fig mais le budget est un peu plus élevé et je compte sur les IK pour tenir ce rôle de tampon pour ralentir une armée cac ou clicker une armée tir. Les Rustalkers c'était pour avoir les deux types de Sicarians à Kill Team, d'ailleurs j'ai déjà le Manipulus mais je ne me suis pas encore penché sur ses règles, il faudra que je regarde ça. J'ai eu la flemme d'aimanter mes deux premiers robots et ils sont full tir, j'espère que je ne regretterai pas, ça se joue souvent au càc ou c'est plus pour le fun ?

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les robot au cac ne sont pas mauvais mais ils tiennent difficilement la comparaison face à la version tir. Globalement leur rôles sera différent de la version tir.

pour les avoir tester voici ce que j'en pense.

 - Une unité qui fais peur mine de rien et qui est relativement solide (endu7 2+/4++ le protocole aegis sera utilisé plus longtemp). 3-4 robots qui charge nos ligne il faut les gérer.

 - plutot rapide. plus avec un manipulus et profite du stratagème vigilus. sous stygies tu peux potentiellement charger T1 et dans tout les cas mettre une grosse pression à l'adversaire.

 - Peu ou pas couteux en PC comparé a la version tir

 - Une CC de 4+ et peu d'attaque les rendant peu fiable je trouve sans le trait de sdg pour reroll les touches. Sur un manipulus c'est l'idéale pour le buff de vitesse.

 - Ce sont des véhicules. Donc si l'unité juteuse à charger est perché tu l'as dans l'os. (Ce qui est pour moi le plus gros désavantage)

 - possibilité de faire exploser auto le dernier robot à sa mort

 

Globalement. La version de CaC va troquer la létalité des versions tir contre une capacité de diversion dont le but sera d'attirer l'attention et les tirs adverses pour garder notre ligne de tir à l'abri. Apres les ennemies peu nombreux avec 2-3 PV ne vont pas aimer les 3 dégats flats.

 

 

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aiune petite question : as tu monté/collé entièrement tes figs?

 

Car. j’ai une ou 2 astuces de montagesqui pourraient t’aider...

 

Aprés moi perso je joue ça à 1000 

 

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Mechanicus
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*80), Eclateur Volkite (8), Serpentine à phosphore (4), L’Eclat Solaire [Lucius], [Codex] Monitor Malevolus [92]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Breachers(60 + 3*20), 6 Electrofusil lourd (36), 6 Electrogriffe (24) [180]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65]
Elite1 : 9 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 4*14) [126]
FA1 : 3 Sydonian Dragoons(59 + 2*59), 3 Lance taser (27) [204]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(45), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [119]
Total detachment : 993

ARMY TOTAL [993]

 

On peut aisément remplacer les sydonians par ton armiger et remplacer l’onager matrice + les electropriests par des robots...

 

Attention cependant, ta liste risque alors d’être ultra statique. (Perso je joue en Lucius ce qui me permet de placer des figs en teleportarium)

 

Je te déconseille Cawl à ce format. Oui la fig est jolie, mais elle est à réserver à des grosses parties où son investissement en points et le nombre d’unité profitant de ses bonus deviennent intéressants

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir !

J'ai enfin un peu de temps pour vous répondre. J'ai joué ma première partie AdMech (1000 pts) dimanche et c'était assez sympa même si j'ai perdu comme d'hab', une partie très létale et serrée contre des Orks, et si il ne restait pas grand chose de chaque côté l'AdMech a manqué de control map. J'ai beaucoup aimé mes 7 Infiltrators avec le sratagème Colère de Mars.

J'ai pas mal réfléchi à vos réponses et j'ai encore qqs questions si vous voulez bien :

- je pense prendre suivant vos conseils des Kataphrons mais aussi une autre boîte de Sicarians pour avoir 10 infiltrators et 5 Rustalkers

- ensuite je pense carrément prendre un IK, plutôt un Castellan, ça me fait envie et ça me fera quasi "une nouvelle armée", qu'en pensez-vous ?

- au niveau des IK comment est-ce géré en tournoi : par exemple si le tournoi est monodex (je ne sais pas si ça arrive souvent) est-ce que les IK du codex sont acceptés mais pas les autres ? (Pas de Castellan ni de Armiger dans le dex), c'est bizarre. Pas de stratagème IK non plus dans le Codex AdMech, bref je ne comprends pas trop la partie IK dans le Codex AdMech.
- je m'interrogeais aussi sur la pertinence des armes spés pour les Skitarii, certes en avoir 2/5 ou 3/10 est un particularité des Skitarii et en plus elles font le taff, mais restent cher pour une armée qui peut vite être en infériorité numérique à cause du coût des autres unités, je me demande s'il ne faut pas mieux faire des gros packs de Vanguard simples pour utiliser de nouveau colère de Mars par ex et occuper le terrain.

 

Voici ce que je pense jouer la prochaine fois à 1000 pts :

 QG : 2 Enginseers (le Dominus ne fait pas grand-chose et pas assez de tir pour rentabiliser la relance des 1) pb en tournoi / doublette ?

Troupes : 15 Vanguards basiques milieu de terrain + Colère de Mars 

13 rangers basiques cordon robots

2*5 rangers et 2*2 arquebuse (je n'en avais que 2 la dernière fois et c'est trop long pour sniper les cibles)

2 robots fond de cour

 

5 Rustalkers prise objo et puis j'ai envie de les essayer ;)

8 Infiltrators gros impact/Colère de Mars/ prise d'objo ou clicker une unité

1 Warglaive pour tenir un flanc / anti-véhicule

 

 

Si 1250 je rajoute un Dominus et des Kataphrons. 

 

Bon sinon j'attends les Soeurs de Batailles car si j'adore le fluff et les figs AdMech depuis longtemps le fait de pouvoir les allier aux autres factions de l'Imperium (plutôt Inquisition et SdB, pas de SM) est un gros plus.

Master Avoghai je crois que j'ai lu une de tes réponses sur un autre topic pour le montage des Skitarii : séparer le buste des jambes, si tu en as d'autres je suis preneur ! 

 

Encore merci, à bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :

- comment équipez-vous vos Kataphrons ?

- Je ne suis pas fan des Onagers (même si la fig est top) sauf avec la matrice contre un adversaire avec beaucoup de volants (ça peut-être sympa de changer d'arme en tournoi suivant l'adversaire).

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes kataphrons sont en plasma lourd et lance flamme (ce dernier est aimanté pour changer avec la serpentine). 

Si j'en avais, je les équiperais sinon ďelectro fusil lourd et de griffe.

 

L'onager avec laser neutron est très pratique aussi avec son dégât 3 minimum.

 

Pour les IK en allié durant un tournoi monodex tu sera limité au IK du codex admech et au 4 stratagèmes du codex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Kotohana, je comprends mieux comment gérer les IK en monodex. J'ai aussi lu le gros post de Actoan sur l'AdMech post Chapter Approved et je vais me limiter à l'achat de 3 Kataphrons et le Lord Discordant pour le Chaos (tout ça pour avoir les fdp gratos à Wayland). Dans ma liste d'armée je pense virer les Rustalkers et 3 Infiltrators et prendre un Onager à la place. Merci pour vos conseils !

Au sujet de l'IK, lequel me conseillez-vous au niveau du chassis ? Ne vaut-il mieux pas prendre un chassis qui est dans le dex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IK questoris sont pour moi une valeur sur pour débuter les IK en permettant de bien cerner leur force et faiblesse. De plus tu peux les utiliser en monodex AdMech

Un crusader sera toujours rentable et adapté à toute situation. Un gallant ne sera pas mauvais non plus si tu manque de point et pourras gérer toute menace au CaC (et globalement protéger la gunline en arrêtant les unité d'assaut)

 

NB J'ai testé récemment une liste avec un gallant (freeblade avec l'intervention héroïque à 6ps) accompagné par 3 robots CaCtelan stygie infiltré. C'est super pour bloquer les lignes ennemie et l'empêcher d'avancer. Par contre notre gunline  devras cibler en priorité les couards dans les bâtiments ou capable de facilement contourner les robots/IK

(Des spectres necron étais passé par l'étage d'un bâtiment et ont ravagé ma gunline de cette maniere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 1500 points j'ai testé la liste suivantes:

 

Bataillon ad mech graia

 

2 enginseers

15 rangers équipés de base, 

10 vanguard triple tromblon

3 sydonian dragoons,

1 onagre matrice icarus 

 

Detachement super lourd ik raven

 

2 armigers warglaives 

1 crusader (gatling obusier et nacelle ironstorm

 

Detachement officio assassinorum

 

1 vindicare. 

 

Et bien j'en suis super content. 

 

Les skitarri occupent bien le terrain et font même des blagues avec les tromblons. 

Les 2 engineers réparent tranquilou les ik,

Le crusader apporte vraiment une énorme puissance de feu tout en se defendant correctement au cac. 

 

Les warglaives font un bon repoussoir et mettent un peu de pressions à l'adversaire. 

 

Les dragoons sont bien pratiques en contre charge. 

 

L'onagre apporte une belle saturation force 6-7 même contre les cibles qui ne volent pas. 

 

Le vindicare  est une plaie pour tous les petits perso et est bien utile pour finir un véhicule. 

Enfin le strat graia donne un peu de défense anti psy. 

 

Voilà pour mon retour si ça peut t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, ça m'intéresse beaucoup. Tu es pas mal mobile avec les Warglaives et les Dragoons. J'en suis au moment où je me disperse et veux tout acheter : 6 Kataphrons, 2 robots, 3 Dragoons, un IK, Cawl, des Sicarians... sans compter un Eversor etc... donc il va falloir que je me calme et que je fasse déjà plusieurs parties avec ce que j'ai. Je pense refaire un sujet pour avoir qqs conseils car vos réponses m'ont bien aidé. Truc tout con par exemple, je pensais qu'il fallait choisir 1 profil de tir de la matrice Icarus. En fait l'Onager est énorme et suffit à satisfaire ma soif de puissance, donc moins envie d'IK, le problème c'est qu'il ne vaut rien au cac.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ik sont un très bon allié pour l'ad mech et en plus c'est super fluff

 

Même sans aller chercher un questoris ou un dominus, 2 petits warglaives comblent pas mal de lacunes de l'armée: mobilité, bon cac,  anti char toujours bon à prendre. 

 

Après il est largement possible de faire une armee admech qui tienne la route en restant 100% monodex. Une première escouade de 3 kataphrons destroyers me semble un bon investissement car ça combote bien avec les robots via le stratagème salve d'élimination, ça apporte une bonne puissance de feu et on peut facilement la buffer grâce à la formation vigilus. 

 

Enfin c'est de la troupe, donc super ope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il te manque des kataphrons qui encaissent très bien et sont opé++, surtout depuis leur baisse de coût en pts depuis le CA2018. Il te fait aussi au moins 2 robots de + ainsi que des ironstriders. 

 

Les dragoon en contre attaque et les ballistari en gros tirs de lascan qui manque au reste de l'armée. Pour moi ils sont très importants. 

 

Et si tu ne joue pas les Ballistari dans ce cas je te conseille les IK armiger helverin dont les autocanons sont très très letaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos retours, en gros je vais encore claquer qqs billets ! ?

 

Je me suis documenté et j'ai potassé le Codex et j'ai beaucoup appris même si ça reste encore un peu le fouillis. Très excité par les possibilités de cette armée, au point que j'avais du mal à m'endormir plusieurs soirs cette semaine (j'ai 39 ans quand-même, est-ce bien raisonnable ?), ça fait 1 an que je joue de façon épisodique et je n'avais pas ressenti ça avec la DeathGuard. Ce jeu me plaît de plus en plus et je n'en suis qu'au début de ma courbe de progression. 

Bref, j'ai pondu hier une liste que je vais jouer contre des Orks ce we, j'ai fait un autre sujet pour plus de clarté, n'hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez. En terme d'achat de figs ça reste raisonnable puisqu'il me manque 2 Dragoons, 6 Kataphrons et 2 Enginseers.

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/268441-admech-liste-1250-pts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

finalement j'ai craqué pour un IK, pour le modélisme et parce que les titans me font rêver depuis que je suis gosse, et si tu n'as pas un titan à 40 ans tu as un peu raté ta vie ?. Niveau jeu c'est pas couillon, j'ai déjà 2 Warglaive et je pourrai faire un détachement super lourd full cac et CHAAAAARGER (j'aime bien gagner mais je préfère encore plus mettre des grosses baffes) ! Pour l'instant il n'est qu'à moitié monté, je prends mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.