Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ce sujet a pour but de débattre/ discuter / échanger sur la politique de Games Workshop. 

Politique au sens large (community, start collecting, actions en bourse, etc.) à UNE exception prêt en ce qui concerne la fin du jeu Warhammer Battle, la transition vers Age of Sigmar ou tout autre parallèle entre les 2 jeux qui aura son sujet dédié ici afin que cela cesse de polluer les autres discussions. 

 

Tout manquement se verra sanctionné d'un Vomito (allez, peut être un petit rappel à l'ordre si je suis de bonne humeur). 

 

Merci de votre compréhension. 

 

Amour, joie et crâne sauce chocolat. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pensez-vous que le fait que Shadowspear VF soit out of stock partout, y compris en vpc GW, est le résultat d'une politique de rareté délibérée, ou d'une sous estimation du succès de la boîte ?

 

C'est quelque peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délibéré je ne pense pas, mais stock contrôlée, oui. 

Par exemple, un des grosses enseignes distribuant du Gw s'est vue, au dernier moment, passer de 180 boîtes promises à 150. Donc la pénurie était là dès la pré-commande. 

 

 

Après, de ma théorie, contrôler l'afflux des boîtes à grosse réduction doit permettre de meilleurs ventes au moment de la sorties des boîtes d'unités. 

Si j'ai bien suivi, la death guard est un énorme succès via les ventes de Dark imperium et des différents starter, mais très peu si l'on regarde les boîtes à l'unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu de la chance car j'avais commandé ma boite "OmbreLance" à mon revendeur habituel affilié games workshop et sur les commandes de tous ses clients il n'a pu avoir qu'une seule boite.
Ayant été le 1er à me manifester, j'ai eu la boite. Les autres clients ont du se rabattre sur Cultura qui est à 300m du magasin qui m'a vendu la boite. Et là il ne restait plus que 4 boites.
Donc pénurie programmée je pense même avant précommandes.

A mon avis, et ce n'est que le mien, c'était calculé pour être sûr d'en vendre un certain nombre à la sortie et le reste c'est juste pour le bonus. Mais "le reste" a été vite acheté donc pari accompli pour GW je pense mais niveau "suivi clientèle" c'est pas top comme démarche marketing.
Ils se fichent un peu de nous quoi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne crois pas du tout à la pénurie programmée...

 

Tu as des boites qui marchent mieux que d’autres c’est tout...

 

Prends l’exemple de wake the dead, la boite SM eldar : créneau de sortie pourri, contenu pas focément nécessaire, elle est restée longtemps sur les étals. Même la boite Tooth & Claw : mon mag en dispose encore de 2 car elle ne s’est pas vendue si bien que ça... Il faut dire que mettre un contenu culte gene alors que le codex sortait 4/5mois aprés n’était pas trés malin...

 

Là, les mecs ont une capa de prod max (avec en plus une nécessité de traduire le contenu en 4 langues), une capa de stockage max, et peut etre que justement, les demi échecs répétés des dernieres boites les ont encouragés à etre prudents...

 

Du coup, on se retrouve dans cette situation... 

 

Faut arrêter de prendre les mecs pour des génies du market  apables de faire des coups de billard à 3 bandes hein...  Ca fait longtemps qu’ils nous ont montré qu’ils étaient complètement à la masse sur ce point.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites sont en rupture uniquement pour les versions traduites. Tu peux être sur que la boite en anglais va être présente beaucoup plus longtemps et en stock suffisant.

A mon avis les figurines c'est pas le soucis, ils ont seulement du prévoir un stock minimal pour les impressions de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale tout ce qui est traduit en français est fait en quantité limitée.

pendant bien longtemps la boite Silver Tower a arreté d'etre disponible en FR alors qu'en EN elle était toujours au catalogue.

Depuis peu c'est Hammerhal qui n'est plus disponible qu'en Anglais.

 

On a le même phénomène avec les Warscrolls, et mon vendeur m'a confirmé qu'il pouvait y avoir réédition des paquets warscroll en Anglais si il y avait de la demande mais qu'il n'avais jamais vu ça sur les traductions françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaspard a dit :

Par contre, ce que je note c'est que la boite en elle même est traduite, et il me semble que c'est une première. Je veux dire "Ombrelance", peut-être que les traductions futures seront moins en franglais ?

C'est loin d'être une première (sauf peut-être pour le 40k). Pas mal de boites de ce genre pour AOS sont traduites. Et la boite Khorne/Slaanesh l'a été également (Rage & Extase). Le moins de franglais s'appliquera à peu près à tout sauf aux noms d'unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akwon a dit :

Bon. Donc il est possible que la boîte d'Ombrelance mette beaucoup de temps à reparaître ?

Voire, ne reparaisse pas du tout (en VF, je veux dire) ?

 

Dernieres infos communiqués aux managers Fr des boutiques pour leurs commandes 

recommandables le 4 avril mais pas d’estimation de la quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je suis arrivé dans le monde GW sur le tard mais je connaissais depuis l'origine la société puisque j'ai vu l'arrivée des jeux et le développement de la marque jusqu'à ce que je m'y intéresse activement quelques années autour de 2000.
Cependant depuis 2010 j'ai décroché et je pense qu'à ce niveau GW même s'il est le leader s'est perdu et a raté un développement de son business en pensant qu'une partie de sa clientèle allait abandonner autour de la trentaine le hobby.
Je pense que la cible de GW a évolué et que le jeu de stratégie intéresse désormais enfants parents et grands parents .
La stratégie d'une entreprise doit évoluer et s'adapter aux évolutions du monde et de ce point de vue la technique mercantile de GW de changer de règles tous les 5 ans et d'avoir fait table rase du passé a, à mon sens été très dommageable pour GW. Il suffit de faire une recherche sur le net pour trouver des dizaines de pages de joueurs mécontent de la stratégie commerciale de l'entreprise.
Je crois qu'en cela, l'entreprise a détruit une partie de son hobby de la figurine et n'a pu se rattraper en se lançant dans des nouvelles directions par le biais des jeux vidéo.

De par mon expérience je sais qu'une entreprise qui perdure est une entreprise qui génère de la satisfaction client et non seulement du profit et généralement cette satisfaction client dans notre monde moderne est quelque chose qui transpire de la direction vers les clients en passant par tout le système de vente et de production or comment concilier ces principes avec la capitalisation boursière de l'entreprise. N'est ce pas une erreur de choix des dirigeants?  GW ne s'est il pas un peu perdu ?


 

Modifié par Leonardo
pas fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leonardo : Pour tout te dire j’ai l’impression de lire un avis sur la politique de GW d’il y a 5 ou 6 ans, et je trouve justement curieux qu’un avis pronant le « tenir compte des évolutions du hobby » ne tienne pas compte des évolutions constatées et flagrantes depuis le départ de Kirby.

 

La situation que tu décris correspond à la période Kirby : on se focalise sur le joueur 10-12 ans en lui vendant le max de trucs avant qu’il devienne ado et on se fiche totalemrnt du vieux joueur...

 

Or depuis 3 ou 4 ans maintenant la donne a complétement changé

 

- sortie de factions à « l’ancienne » => admech et culte gene

- réedition de Necromunda et Bloodbowl avec suivi par FW

- compilation des remontées joueurs avec éditions de FAQ

- participation à de gros evenements : NOVA, BAO, London GT

 

 Bref, on accorde beaucoup plus d’importance aux joueurs plus agés et on a compris qu’en rééditant des figs lui rappelant ses jeunes années, on a du business à se faire...

 

Aprés, il y a toujours moyen de faire mieux et GW a encore un peu de chemin pour perdre certaines mauvaises habitudes de la période Kirby mais une société de cette taille ne peut bouger sans une certaine inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis deux ans et demi GW a changé notablement de politique. Je peux parler essentiellement pour 40K car c'est le jeu auquel je joue au gré des différentes versions depuis 12 années. Les vétérans s'y retrouvent sans doute plus qu'avant, comme l'a dit mon VDD pour les raisons qu'il donne. On est plus du tout sous l'ère où tu pouvais fêter tes 10 ans au GW avec tes potes !

 

En revanche, là où je suis plus circonspect c'est sur l'augmentation des prix. Les boites individuelles n'ont jamais baissées, mais les bundles divers et les starts collectings permettaient de s'y retrouver plutôt pas trop mal ! Leur forte augmentation récente est à mon sens un mauvais signal. J'imagine que viser une clientelle plus mature (qui a un salaire) ne les aide pas à se freiner sur les augmentations... Mais c'est dommage.

 

Au final concernant les figs en elles-même, je trouve que ce qui sort est vraiment sympa, les détails sont beaux, le grimdark très présent. On regrettera juste que certains kits perdent en modularité pour permettre un montage plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guilain-lepeintre a dit :

En revanche, là où je suis plus circonspect c'est sur l'augmentation des prix. Les boites individuelles n'ont jamais baissées, mais les bundles divers et les starts collectings permettaient de s'y retrouver plutôt pas trop mal ! Leur forte augmentation récente est à mon sens un mauvais signal. J'imagine que viser une clientelle plus mature (qui a un salaire) ne les aide pas à se freiner sur les augmentations... Mais c'est dommage.

 

Mon sentiment là dessus c’est qu’ils regardent un peu plus leurs lignes de ventes...

 

Avant t’avais l’impression qu’ils regardaient juste 

- ventes 40k

- ventes battle/AoS

 

Et ils viennent de se rendre compte que les gens préféraient acheter des start co et revendre le trop plein, que d’acheter les boites à l’unité...

 

Alors certes, l’echange/revente fait partie du hobby, mais avec certaines offres, on frisaient l’irrationnel.

 

Prends par exemple la Kill Zone Mechanicus : tu avais le contenu de la boite armaggedon + un kit de tuyaux pour 60balles quoi...

 

Fin je veux dire... pourquoi acheter une citerne seule à 40balles?

 

Ils ont du aller faire un tour dans leurs stocks et pas comprendre pourquoi ils avaient autant de boite d’onagers ou de ferratonic furnaces qui s’entassaient :lol: 

 

Donc ils ont rationnalisé leurs offres..

 

Aprés le soucis c’est que c’est toute leur offre de prix qu’il faudrait revoir. 

 

Non pas parce que c’est forcément trop cher, juste parce que c’est pas logique.

 

regarde le jackal alphus : 30€ pour une moto seule. A coté t’as 4 motos + un quad pour 42€

Et pourquoi le jackal est à 30? Parce que le perso à pied est à 20. Et que comme il est à moto, il doit etre plus cher....

 

Sauf que dans ce cas, les 4 motos + quad devraient etre à 60 voire 80... Sauf qu’ils savent que ca part pas à ce prix la... du coup c’est à 42...

 

Mais c’est juste pas cohérent... tout ca pour maintenir une cohérence entre les perso... Tu casses une cohérence ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- sortie de factions à « l’ancienne » => admech et culte gene

- réedition de Necromunda et Bloodbowl avec suivi par FW

- compilation des remontées joueurs avec éditions de FAQ

- participation à de gros evenements : NOVA, BAO, London GT

Ouais c'est ce que je dis c'est bien dommage de ne résumer le hobby qu'au concept 40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Mais c’est juste pas cohérent... tout ca pour maintenir une cohérence entre les perso... Tu casses une cohérence ailleurs...

 

La rareté fait le prix. Pas la rareté dans les stocks GW, mais bien la rareté sur le terrain. Et il te FAUT un QG, voir le nouveau psyker/hero/lieutenant(lol) trotro fort/classe/joli/generateur de bulles dans ta liste. Donc ils peuvent le vendre plus cher qu'un equivalent en escouade. A mon sens ce prix vient aussi de l'historique GW, à la base les héros était nettement plus travaillés/decorés que les escouades de base et encore une fois, il s'en vendait moins que les escouades. Les moules étaient donc nettement plus long à rentabiliser à cause de cette production et de la complexité de ceux-ci.

L'évolution vers le très saint plastique béni par l'empereur et l'amélioration des techniques de création/moulage, fait qu'aujourd'hui les escouades sont aussi belles que les personnages et que ceux-ci ne coûtent plus aussi cher à fabriquer (pure spéculation de ma part) hormis le problème de quantité produit pour rentabiliser, du coup, je pense aussi qu'une réduction du coup des persos ne serait pas un mal, mais je n'y crois pas une seconde. Ce qui ne m'avait pas empeché de leur signaler dans le gros sondage qu'ils avaient fait il y a quelques mois.

Bref, à omn avis le gap tarifaire entre les persos et les escouades n'est pas près d'évoluer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Leonardo a dit :

Salut


- sortie de factions à « l’ancienne » => admech et culte gene

- réedition de Necromunda et Bloodbowl avec suivi par FW

- compilation des remontées joueurs avec éditions de FAQ

- participation à de gros evenements : NOVA, BAO, London GT

Ouais c'est ce que je dis c'est bien dommage de ne résumer le hobby qu'au concept 40K

 

Underword.

Blood Bowl

Warhammer quest (oui je sais, c'est plus suivi)

Warcry (à venir)

Et la participation aux events se fait pour tous leur jeux

Pour les FaQ, je ne sais pas trop comment ça se passe pour AOS donc je ne dis rien.

Ceci dit, ca fait quand même un certains nombre de jeux dans le monde AOS ou assimilé. Et c'est pas illogique qu'une société cherche à favoriser son produit phare, sans mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damrok : le prix vient surtout du fait que, les anciens perso tournaient à 10/12€ et que toute nouvelle sortie s’accompagne d’une hausse :D 

 

Ce qui est incohérent c’est aussi le rapport à la taille.

 

Je me rappelle qu’un perso gob coutait moins qu’un perso orque noir... souvent meme, on mettait 2 gobs pour un blister :lol: 

 

Là t’as beau avoir un capitaine primaris ou un commissaire de la garde, tu payes 20 balles...

D’autant que bon, le rapport prix points est aussi limite... ca empeche du coup au vendeur de proposer des armees avec des prix equivalents

 

 

Et puisqu’on y est, tu te retrouves encore avec des boites pas pensées pour monter une armée.

 

Regarde les acolytes : on t’encourage à monter des escouades de 10 ou 20 mais on te les vends par 5.

A l’inverse, GW a arreté de vendre ses escouade de 5 hellblasters ou 5 intercessors...

 

Bref, le produit est top, mais selon moi il y a encore du taf pour rendre plus la gamme compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision concernant le passage au plastique. Je n'apprends surement rien à pas mal de gens mais c'est toujours bon de le rappeler.

Si le plastique ne coute rien (environ 1200€ les 1000kg), ce sont les moules qui coutent extrêmement cher. L'injecteuse à plastique n'est pas donné non plus, (quelques centaines de milliers d'euros aussi, à changer régulièrement comme une voiture mais qui permet de switcher les moules au gré des envies)

On parle là de moules à plusieurs dizaines de milliers d'euros voire la centaine de millier d'euros suivant leur technicité.

On assiste donc à 2 phénomènes.

1: Les perso spé aussi cher qu'une escouade (ben oui, le moule a couté aussi cher et en plus on en vendra moins)

2: les moules rentabilisés depuis longtemps qui "subventionnent" les moules qui ne seront jamais rentables (exemple: le Magnus nécessite 3 grappes, on doit facilement dépasser les 100 000€ de moules. Vu le peu d'exemplaire vendus comparé à une escouade de cadiens ou à un kit de Land Raider, on peut supposer sans risque que si le prix de ces kits ne baissent pas depuis leur sortie (1999 pour le LR) c'est qu'ils financent la non rentabilité du Magnus ou d'un autre.)

 

PS: c'est pourquoi aussi il n'y a pas de vrai édition limité sauf cas exceptionnel. Il arrive forcement un moment ou un gestionnaire de prod ou un comptable déboule en disant : "Hey vu le prix qu'ont couté les moules de Space Hulk, pourquoi vous n'en avait tiré que X milles exemplaires? Et en plus ça s'arrache à prix d'or sur eBay! Relancez la prod!" et voila les éditions limités qui refont surface après quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1: Les perso spé aussi cher qu'une escouade (ben oui, le moule a couté aussi cher et en plus on en vendra moins)

2: les moules rentabilisés depuis longtemps qui "subventionnent" les moules qui ne seront jamais rentables (exemple: le Magnus nécessite 3 grappes, on doit facilement dépasser les 100 000€ de moules. Vu le peu d'exemplaire vendus comparé à une escouade de cadiens ou à un kit de Land Raider, on peut supposer sans risque que si le prix de ces kits ne baissent pas depuis leur sortie (1999 pour le LR) c'est qu'ils financent la non rentabilité du Magnus ou d'un autre.)

Y'a juste un exemple qui met à mal toute cette belle propagande de GW (les moule plastique, houlala, c'est chers, c'est pour ça que ça coute aussi cher après, faut rentabiliser le moule)...

 

BB, petite sortie... Ce n'est plus un "core-game" comme ça le fut, dans le passé.

Beinh, la boîte de 12 ou 14 gugus  est à 25€...

Et ce doit être rentable (je les vois pas produire à perte).

Donc, ils pourrait tout à fait vendre leur boîte de 12 à Battle ou 40k au même prix, voir 5€ de plus pour le bitz qu'on a avec les unités... Ca resterait rentable!

 

Barbarus : les boîtes de fig plastiques pour BB sont la preuve qu'ils se gavent vraiment sur le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pensez encore que le prix de vente = coûts de revient + marge fixe ? 

 

On est clairement sur un prix de marché, sur combien on penses que les gens seront prêts à acheter tel ou tel fig. Ils testent, voient le retour du marché et réévalue si besoin. 

 

Tant que ça se vend c est qu on est sur un prix "bon" voir sous-évalué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.