Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Barbarus a dit :

Y'a juste un exemple qui met à mal toute cette belle propagande de GW (les moule plastique, houlala, c'est chers, c'est pour ça que ça coute aussi cher après, faut rentabiliser le moule)...

Je ne dirais pas que c'est de la propagande: l'investissement est sûrement relativement élevé vu que peu de fabricants de fig propose cette matière.

Mais nous sommes d'accord, on paie plus que ça ne vaut, surtout pour les fig' unitaires. Après personne ne nous oblige à acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Games se gavait pas sur les perso plastiques ça fait longtemps qu'on aurait des boites de 5 perso à 50 euros au lieu de clampack à 20 - 25 euros pour un pauvre perso pratiquement monobloc.

Absolument rien ne les oblige à sortir des personnages comme ils le font, et ils pourraient faire autrement. Il me semble aussi que les dernières techniques diminuent grandement le coût d'un moule pour fig plastique.

 

Puis bon, on voit avec les Nighthaunt que Games est parfaitement capable de proposer du easy-to-build moins cher que le reste de la gamme (20 euros le gros cavalier, voir 20 euros les deux gros cavaliers) et dans le même temps proposer de la troupe de base à 32 balles alors qu'elles sont aussi easy to build.

 

Ils fixent les prix comme ils ont envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un moule coute cher, très bien mais ça veut dire quoi, "cher"?

Parce que chaque fois que le prix des figs revient sur le tapis, on toujours droit à cet argument mais ça ne veut pas dire grand chose.

Si demain, on apprend qu'un moule d'Abaddon coute 30k€, je suis persuadé que ça se rentabilise pas mal vite, vu que le plastique coute pas grand chose (reste la conception, la main d’œuvre et le packaging).

Et quand je vois que des moules qui datent de Mathusalem avec des figs produites depuis 20 ans (coucou les eldars), ces fameux moules sont rentabilisés un million de fois.

J'aimerais bien avoir une idée du nombre de grappes qui doivent être produites/vendues pour rentabiliser le moule qui sert à la fabrication, au moins un ordre de grandeur.

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moule ça coûte cher. C'est vrai. Ca va de cinq à six chiffres, même si pour GW ça doit rester sous la barre des 100 000 (à moins qu'ils claquent plein de grappes dans un moule mais j'en doute).

Mais ça ne justifie pas le prix des figs en soi. Ca a déjà été débattu mainte fois, si le prix était lié au prix de fabrication, ça se saurait. Après, on arguera qu'il faut ajouter le développement, ce qui est juste.

Mais dans tous les cas, rien ne peut expliquer les prix pratiqués de façon rationnelle. Par exemple (certains ont déjà été cités) :

- les boîtes qui passent de 16 à 12 figs sans baisse de prix

- les boîtes à contenu "similaire" (en nombre/tailles) avec des prix totalement différents

- les boîtes récentes qui sortent à un prix super intéressant comparativement au reste (équipes Underworlds, équipes BB par exemple)

- les boîtes de base

- les figs de troupes de bases des années 1990 dont le prix a plus qu'enflé alors que selon toute logique comptable (amortissement, gains de productivité) le prix de revient n'a cessé de baisser.

- les prix qui augmentent justifiés à une époque par la hausse du prix de l'acier (même pour les moules pré-existants)

 

Le prix, c'est le prix qu'on/nous/vous/ils sont prêts à payer. C'est tout.

GW ne vend pas que de la fig, ils vendent un tout, figs, univers, règles, communauté, image. Le prix englobe tout ça. Après chacun voit midi à sa porte en fonction de son porte-feuilles, de la place dédiée au stockage de toujours plus de grappes de polystyrène et de sa cadence de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edmak a dit :

Pour pensez encore que le prix de vente = coûts de revient + marge fixe ? 

 

On est clairement sur un prix de marché, sur combien on penses que les gens seront prêts à acheter tel ou tel fig. Ils testent, voient le retour du marché et réévalue si besoin. 

 

Tant que ça se vend c est qu on est sur un prix "bon" voir sous-évalué. 

Je pense que Barbarus par exemple voulait dire ça... Juste qu'il faut arrêter de dire que c'est des prix "normaux" parce que ça leur revient tellement cher à produire qu'il font ce qu'ils peuvent et qu'ils vendent même des produits à perte et se rattrapent sur certains produits plus rentables.

 

Bien sur qu'ils grattent autant qu'ils peuvent tant que ça se vend. Après considérer que c'est "normal" parce que c'est la loi du marché c'est un autre débat... Personnellement je trouve ça très discutable de me dire que tant que mon voisin l'accepte je peux le saigner... Mais on rentre dans une discussion politique plus large...

 

Et puis leurs abus sur les prix leur on valu des retours de bâton aussi, comme quoi pousser au maximum les prix n'est pas forcément une bonne solution sur le long terme. 

 

Et aussi, non, le moule d'un perso spé ne vaut certainement pas le prix de celui d'une escouade, il suffit de comparer les grappes de l'un eh de l'autre pour le voir. Certes le perso spé est vendu en plus petite quantité mais il est grave rentable, sinon il n'existerait pas. Et quand les figs d'un vieux sont toujours vendues (non pas au même prix, mais plus cher qu'à sa sortie...), c'est pas pour permettre de financer généreusement un kit non rentable, mais parce qu'ils s'engraissent avec. Je pense que la remarque de Barbarus portait plus là-dessus.

 

Apres effectivement personne ne nous oblige à acheter, il ne s'agit pas de de nourrir ou d'avoir un endroit où loger. Faut arrêter de dire que c'est "normal". C'est une politique de vente agressive, on l'accepte ou pas, mais il faut appeler un chat un chat.

 

Pour finir, je rappelle qu'après avoir demandé combien coûtait un moule pour figs en plastique, j'ai constaté que PERSONNE n'en savait rien. La réponse moyenne était "c'est mega cher, entre quelques dizaines de milliers d'euros et centaines de milliers d'euros"... Autrement dit, le néant pour affirmer que leur prix sont normaux. Certes vous pourrez me dire que du coup on ne peut pas dire qu'on est sûr que ça leur fait rentrer des sous. Mais il suffit de voir leur chiffre d'affaire pour le comprendre par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai dit était plutôt accès cout de production... et pour une entreprise dans un secteur normale dans une position normale (et pas dans un marché de niche avec position très dominante) Il ne faut pas oublier qu'entre l'usine et le magasin, il y a l’étape service marketing de GW qui ne répond à aucune logique autre que "je suis sur qu'on peut mettre ça à 50balles et ça se vendra quand même". C'est la seule explication des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chaine française contenant + de 400 magasin de commerce de "déco" si l'on peut dire, fixe ses prix en partie de cette manière...dixit des retours sur des conférence en chine où l'on leur présentait des produits et on leur demandait de fixer un prix... à l'arrache et si le commercial trouvait les prix bien (il se fixait lui même un prix limite) bah c'etait le prix...
bref c'est une chaine magasin WTF mais c'est une pratique existante (pas courante) et je pense aussi que tant qu'on débourse les prix risque pas de baisser... mais le boycott serait punitif pour nous même aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on paye immensément plus "l'entreprise autour" que le moule lui-même. Magasins, employés, recherches, les mecs chiants du service juridique, etc

Mais ya clairement peu de raisons à trouver du côté du coût de production du produit lui-même (sauf à prendre en compte toouuuus les coûts de l'entreprise donc).

 

il y a 30 minutes, rantan007 a dit :

Et puis leurs abus sur les prix leur on valu des retours de bâton aussi, comme quoi pousser au maximum les prix n'est pas forcément une bonne solution sur le long terme. 

Hey oui, on oubliera pas que l'entreprise a fait couler un de ses deux core game.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2019 à 21:36, BadKarma a dit :

Après, si on pouvait éviter de tomber dans le piège de refaire pour la millième fois le non-débat du prix ... Il n'y a pas d'autres aspects plus intéressants concernant la politique GW post-aos ? ?

 

Clairement... Surtout que 

1/ on n’a aucune notion des couts et des dépenses de la société que ce soit en terme de loyers/matieres premiere/ salaires/autres..

2/ du coup on parle du C.A : une énorme connerie selon moi... Une entreprise comme Toys R us fait un CA monstrueux (peut etre meme superieur à celui de GW)... pourtant ils sont en difficulté... Pourquoi? parce que leurs dépenses sont trop élevées

 

Alors oui GW va bien, donc cela veut dire que leur balance CA - Dépenses est positive... Mais comme on en connait pas les chiffres ont parle dans le vide...

 

Et puis bon... Quand bien même on les connait... Beaucoup ici n’ont aucune notion de ce qui se pratique ailleurs... J’ai déjà vu certains rager parce que GW venderait 2x le prix que ca leur coute... Mais continuer à aller boire des pintes sans se demander combien marge un bar... Et je ne parle meme pas des entreprises de produits de beauté :rolleyes:

 

 

 

Par contre, pour moi il y a un gros soucis dans la politique de GW aujourd’hui c’est la non modularité des kits. J’ai l’impression d’être revenu à la v2/v3 en terme de possibilité. Je me rappelle que quand la boite de tactique marines v3 est sortie c’était une révolution

Ultramarine_Squad_10.gif

 

Fini le marine monobloc x10 avec le blister de marine métal pour les armes lourdes spé, et bonjour le fait de pouvoir moduler les kits comme bon nous semble. Il y avait un long article dans WD pour expliquer l’étendu des possibilité et tout ce que l’on pouvait faire 

 

 

Quel retour en arriere avec les primaris! On a 5 corps, point : aucun moyen de changer position des jambes et position du torse.

Le choix est juste sur les bras et la position de la tête (et en choix de tete, c’est tete nue ou tout le monde a le meme casque)...

Mais surtout : la main gauche moulée sur le bolter... Vous voulez faire des marines avec tir à une main ou en train de sortir leur couteau? Il va falloir choisir car il n’y a qu’un seul bolter dispo dans le kit qui vous le permette...

 

Mais je trouve qu’en plus cela fait cercle vicuex : avant, le fait de pouvoir découper fait que l’on VOULAIT découper et changer des armes, aller les piocher ailleurs... C’était même ce qui nous motivait...

 

Aujourd’hui ca rale si une option n’est pas dispo dans le kit ... C’est même pas « ah tiens je vais essayer de la trouver ailleurs » mais « s****ds de GW! Obligé d’aller chercher ca dans un autre kit »...

 

Du coup, l’absence de modularité des kits stimule l’abssence d’imagination des hobbyistes qui à leur tour stimule la production de kit encore moins modulables

 

Bah au final on en a perdu... Au point ou paradoxalement, c’est parce que j’ai tout dans ma boite que je n’en ai plus pour mon argent : je prend l’exemple des hellblasters. Oui j’ai possibilité de faire les 3 choix d’armes dans la boite, mais une fois que j’ai opté pour un, plus moyen d’utiliser les bitz des autres armes pour me faire une autre escouade (en les montant sur des intercessors par exemple).

Alors qu’à l’inverse, la boite de deva avec 12 armes ou les sternguards c’était juste de sources de conversion fabuleuses

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche pour le prix, avec le Brexit, si ça se passe en mode "hard", il va y avoir de nouveaux frais de douane puisque tout est fabriqué en Angleterre.

 

Mécaniquement ça fera une hausse des prix entre 10 et 20%, à moins que GW ait un plan ou quil y ait rapidement des accords bilatérales entre la France et le royaume unie.  

 

C'est con et ça me donne vraiment envie que les UK restent dans la zone euros. Je ne connais pas la politique/stratégie de GW la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, pour moi il y a un gros soucis dans la politique de GW aujourd’hui c’est la non modularité des kits. J’ai l’impression d’être revenu à la v2/v3 en terme de possibilité. Je me rappelle que quand la boite de tactique marines v3 est sortie c’était une révolution

Ultramarine_Squad_10.gif

 

Fini le marine monobloc x10 avec le blister de marine métal pour les armes lourdes spé, et bonjour le fait de pouvoir moduler les kits comme bon nous semble. Il y avait un long article dans WD pour expliquer l’étendu des possibilité et tout ce que l’on pouvait faire 

 

D'un autre côté, quand on regarde cette escouade, on s'aperçoit que la "modularité" consiste principalement à pouvoir tourner les têtes ou lever les armes des marines plus ou moins haut... Et pendant très longtemps, cette boîte a été la base des armées SM (c'est tout bête, mais si GW avait mis une paire de jambes en mouvement, une autre accroupie... la modularité aurait été nettement plus grande). Pour les Primaris, c'est vrai qu'on manque de modularité, mais au final, pas plus qu'avant, dans le cas des SM. En revanche, je te rejoins totalement sur l'agacement d'avoir des mains moulées sur les armes (en particulier la main gauche), et sur le manque de compatibilité entre les boîtes et les gammes (exemple tout bête : les hybrides genestealers n'ont pas les jointures des bras au torse "plates", mais incurvées; il y a des problèmes d'échelle au sein d'une même gamme, comme ce fut le cas avec l'Empire). Paradoxalement, la récente escouade tactique, bien que souffrant de l'absence de poses dynamiques, offre une vraie variété au niveau des postures des bras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre, pour moi il y a un gros soucis dans la politique de GW aujourd’hui c’est la non modularité des kits.

Oui et non.

Les multipart kits avec 2 unités possibles, 50 têtes, 10 épées tronco, 10 pistolets bolters, 10 bolters, 20 backpacks, c'est super sympa mais à un moment, ça ne sert à rien.

Une fois que tu as monté tes types, quasiment tout le reste est bon pour finir dans une boite et y rester jusqu'à la fin des temps. Alors oui, certains trucs vont pouvoir être réutilisés mais pas tant que ça au final.

J'ai monté 30 skitarii rangers il n'y a pas si longtemps. Concrètement, je fais quoi avec mes 30 têtes/armes de vanguard? ^^

 

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

D'un autre côté, quand on regarde cette escouade, on s'aperçoit que la "modularité" consiste principalement à pouvoir tourner les têtes ou lever les armes des marines plus ou moins haut...

Mais est-ce qu'on a besoin de beaucoup plus? Pouvoir faire pivoter le torse?

S'il y avait des paires de jambes un peu plus variées, il n'y aurait pas grand chose à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Toupitite a dit :

j'ai monté 30 skitarii rangers il n'y a pas si longtemps. Concrètement, je fais quoi avec mes 30 têtes/armes de vanguard? ^^

Est-ce qu'il y aurait pas un souci de ... bras gauche, justement ? Avec la main moulée sur l'arme, et le bras gauche dispo une seule fois pour deux choix d'armes ?

Car sinon avec 30 têtes et armes de vanguards tu peux convertir 30 très beaux cadiens pour en faire des impériaux très stylés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

D'un autre côté, quand on regarde cette escouade, on s'aperçoit que la "modularité" consiste principalement à pouvoir tourner les têtes ou lever les armes des marines plus ou moins haut... Et pendant très longtemps, cette boîte a été la base des armées SM (c'est tout bête, mais si GW avait mis une paire de jambes en mouvement, une autre accroupie... la modularité aurait été nettement plus grande). Pour les Primaris, c'est vrai qu'on manque de modularité, mais au final, pas plus qu'avant

 

Je m’inscris en faux sur tout ca! :P 

 

D’abord sur le « peu de modularité » de l’ancien kit. 

Tu ne pouvais pas « que » changer les bras de position. Tu pouvais utiliser les kits partout ailleurs.

 

Tu voulais mettre un torse de mk6 sur un motard? Pas de soucis.

Il te restait une paire de jambe de devastator? Tu pouvais mettre un torse de tactique dessus.

 

le simple fait d’avoir les bolters avec la crosse permettait de monter les bolters main gauche sans avoir à creuser sous l’arme parce que c’est une main droite...

Sans compter que tu pouvais aussi les monter autrement (genre tenu que par la main gauche via l’affut)

 

Et le kit n’a fait que s’améliorer en qualité de gravure (sauf l’histoire de la main droite :P )

 

Alors oui, à part la paire de jambe Mk6 a genou, la position des jambes restait arquée.. aprés tu avais les kits de marines d’assaut pour avoir des jambes en train de courir...

 

Il faut voir comment je me suis amusé à melanger des torses Mk8 de la deathwatch avec un vieux kit v3

 

2/ justement LE gros soucis c’est les primaris.

Tes intercessors DOIVENT tirer à 2 mains. Tu ne peux pas t’amuser à te faire une escouade d’intercessors SW qui tirent à une main avec un couteau dans l’autre...

 

Tes agressors sont OBLIGES d’avoir telle paire de bras sur tel corps dans une position définie, sinon les chargeurs ne se connectent pas sur le backpack.

En gros, la seule difference entre un agressors easy 2 build et un non easy to build c’est l’armement... :wacko: je vois meme pas d’ailleurs pourquoi s’etre embeté à mettre les LF dans la boite d’agressors standards... de toute facon, si t’en veux 6, t’auras 2x les memes.... du coup autant acheter les E2B...

 

Ton capi, t’as envie de le faire en train de marcher car tu trouve sa position trop statique... pas moyen... Ses jambes son collées à la cape... et de toute facon les jambes qui avancent d’un intercessor sont propres à un torse donné... du coup c’est mort... meme si tu arrive à enlever les jambes, elles ne correspondront pas...

 

Franchement... je comprend vraiment pas pourquoi ils se sont embétés à faire du non easy to build pour les primaris... Rien qu’une boite d’intercessor, c’est 2x5 corps identiques.. 

Autant sortir les 10 de DI avec des tetes alternatives

 

@Toupitite : les tetes de vanguards, tu vends les 10 à 5€ sans pb sur fb ? 

 

Quand je parle de modularité, je ne parle pas d’avoir trouzemille options dans la boite, je parle de pouvoir facilement les utiliser partout...

 

Typiquement : tu as beaucoup de gens qui font des gardes imperiaux avec les tetes de vanguards pour leur donner un look medieval post apo... Mais par exemple... tes fusils là, si plutot que de les monter avec les mains moulées dessus, on avait fait comme les bolters v3? Et qu’on avait fait les fusils à part et les paires de bras sur lesquels on pouvait coller soit le fusil rad soit le fusil galvaniqie?

Deja on aurait economisé de la place... (donc pu mettre autre chose) mais on aurait pu utiliser tous les fusils sur des bras de garde imp (dont les fusils auraient été créé pareil) pour creer des regiments convertis...

 

Mais là non... on se fade du bitz plus difficile à utiliser... et encore là ca va car t’as la paire de bras... tu peux toujours les coller sur un autre torse humain

les neophytes genestealers, c’est le meme bras gauche pour 2 armes, du coup, si tu mets un fusil mitrailleur, tu peux pas mettre le fusil à pompe sur une autre fig (comme un ganger necro) car il te manquera une piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Algernon a dit :

avec le Brexit, si ça se passe en mode "hard", il va y avoir de nouveaux frais de douane puisque tout est fabriqué en Angleterre.

Mécaniquement ça fera une hausse des prix entre 10 et 20%, à moins que GW ait un plan ou qu'il y ait rapidement des accords bilatérales entre la France et le royaume uni. 

 

Source fiable ?

 

D'après le site des douanes :

Concernant les droits de douane, hors UE, ils ne sont dus pour la VPC (achats via internet auprès d'une entreprise hors UE) , qu'au delà de 150 € ; en deçà, franchise ;

en cas de passage physique de frontière, il y a une franchise jusqu'à 430 € en cas d'utilisation d'un transport aérien ou maritime. 300 € terrestre. Le channel, je ne sais pas.

En revanche, la TVA sera due dès le 1er euro.

Cela pour les achats de particuliers.

 

Pour les entreprises :

Concernant GW , je m'étonne de ne trouver aucun article de fond documenté et sourcé expliquant précisément ce qui va se passer en cas de Brexit hard.

 

Je constate que les entreprise UK ne communiquent pas là-dessus. Beaucoup se dépêchent de livrer/finir des opérations commerciales avant le 29/03 et maintenant le 12/04. Mais silence radio...

 

Et il n'y a pas que les conséquences douanières. Il y a les conséquences sur la monnaie (cours de la livre ; répercussion de sa baisse sur les ventes) et sur les fourniture des matières premières ou des produits élaborés pour les entreprises UK, si elles ne bénéficient plus de l'UE et de ses traités avantageux. Quid par exemple des relations Chine/UK ? Car GW fait imprimer ses livres en Chine par exemple.

 

Bref, c'est le souk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Est-ce qu'il y aurait pas un souci de ... bras gauche, justement ? Avec la main moulée sur l'arme, et le bras gauche dispo une seule fois pour deux choix d'armes ?

Non, il y a 2 paires de bras (de souvenir, j'ai pas les grappes sous les yeux). Autre exemple, les electro-priests ont 5 modèles identiques (rien n'est interchangeable à part les espèces d’auréoles) mais des bras et des backpacks qui ne vont que sur 1 corps (pour chacune des 2 options de prêtres).

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Deja on aurait economisé de la place... (donc pu mettre autre chose) mais on aurait pu utiliser tous les fusils sur des bras de garde imp (dont les fusils auraient été créé pareil) pour creer des regiments convertis...

Et GW y gagne quoi? Mettre des milliers de trucs inutiles, X options de montage, j'arrive à y voir des intérêts, mais aider les gens à faire de la conversion, il n'y a aucun intérêt pour le fournisseur de plastique.

 

il y a 56 minutes, Inquisiteur Thorstein a dit :

Car sinon avec 30 têtes et armes de vanguards tu peux convertir 30 très beaux cadiens pour en faire des impériaux très stylés ^^ 

 

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

@Toupitite : les tetes de vanguards, tu vends les 10 à 5€ sans pb sur fb ? 

En gros, votre solution, c'est soir d'investir dans une autre armée paske on peut, soit de me faire chier à passer du temps à m'en débarrasser.

J'ai aussi une solution: on me vend que ce dont j'ai besoin, ça parait fou ^^

Par contre, j'aurais aimer, dans le kit Ranger/Vanguard un peu plus d'armes spé (genre 2 de chaque), parce qu'avec le contenu de la boite, on ne peut même pas mettre le maximum d'option indiqué dans le codex. Un peu comme l'ancien kit de dévastator où on avait pas vraiment le choix des armes, vu le peu de choix dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein : comme je l’ai dit dans mon précédent message, ce probleme est effectivement présent pour les neophytes hybrides : pour un fusil mitrailleur et un fusil à pompe tu as un meme bras gauche.

 

il y a 31 minutes, Toupitite a dit :

Et GW y gagne quoi? Mettre des milliers de trucs inutiles, X options de montage, j'arrive à y voir des intérêts, mais aider les gens à faire de la conversion, il n'y a aucun intérêt pour le fournisseur de plastique.

 

Bah tu donnes la réponse juste en dessous :

 

il y a 31 minutes, Toupitite a dit :

En gros, votre solution, c'est soir d'investir dans une autre armée paske on peut, 

 

Créer une gamme avec des possibilités transverse peut pousser le passionnés à la conso...

Par exemple, les anciens kits SM m’ont pousser à acheter plus de marines que prévu pour ma deathwatch... Pourquoi? Parce que j’avais toujours envie de mélanger les kits...

Et le pire c’est que ca m’a aussi poussé à me monter une cie de combat full options... avec 4x4 armes lourdes pour les 2 deva par ex...

Là clairement, tu crois que j’ai envie de me racheter des trucs pour avoir toutes les options de hellblasters? Meme pas en reve ^_^ 

 

Aprés tu ne dis pas le contraire de ce que je dis... Au final tous les exemples que tu donnes vont exactement dans mon sens quand je dis

 

Citation

Au point ou paradoxalement, c’est parce que j’ai tout dans ma boite que je n’en ai plus pour mon argent :

 

Avant j’avais moins sur les grappes, mais c’etait tellement bien decoupé que je pouvais les utiliser partout...

 

Aujourd’hui, j’ai 3 fois plus de bitz mais je peux rien en faire...

 

C’est CA que je dis quand je parle de modularité des kits

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 à 14:09, Algernon a dit :

N’empêche pour le prix, avec le Brexit, si ça se passe en mode "hard", il va y avoir de nouveaux frais de douane puisque tout est fabriqué en Angleterre.

 

Mécaniquement ça fera une hausse des prix entre 10 et 20%, à moins que GW ait un plan ou quil y ait rapidement des accords bilatérales entre la France et le royaume unie.  

 

C'est con et ça me donne vraiment envie que les UK restent dans la zone euros. Je ne connais pas la politique/stratégie de GW la dessus.

Pour le brexit je vous prépare un truc qui va récapituler un peu tout.

Pour Forgeworld c'est très tendu, mais GW on est relativement relax parce que GW a des magasins physiques et des succursales actives sur le territoire.

Donc s'ils sont pas trop cons il ne devrait pas y avoir de changement tarifaire sur le continent suite au Brexit.

 

Forgeworld c'est un autre problème, je les harcèle de questions depuis des semaines pour savoir comment ils allaient procéder et c'est la grande inconnue. Ce qui me fait peur perso c'est qu'ils n'aient rien prévu. Et c'est une possibilité non négligeable vu les chiffres de la non préparation des sociétés anglaises à un no-deal.

 

Et la France n'a aucune compétence pour négocier des accords tarifaires, c'est une des rares compétences exclusive de l'UE.

 

 

Le 03/04/2019 à 18:58, Akwon a dit :

 

Source fiable ?

 

D'après le site des douanes :

Concernant les droits de douane, hors UE, ils ne sont dus pour la VPC (achats via internet auprès d'une entreprise hors UE) , qu'au delà de 150 € ; en deçà, franchise ;

en cas de passage physique de frontière, il y a une franchise jusqu'à 430 € en cas d'utilisation d'un transport aérien ou maritime. 300 € terrestre. Le channel, je ne sais pas.

En revanche, la TVA sera due dès le 1er euro.

Cela pour les achats de particuliers.

 

Pour les entreprises :

Concernant GW , je m'étonne de ne trouver aucun article de fond documenté et sourcé expliquant précisément ce qui va se passer en cas de Brexit hard.

 

Je constate que les entreprise UK ne communiquent pas là-dessus. Beaucoup se dépêchent de livrer/finir des opérations commerciales avant le 29/03 et maintenant le 12/04. Mais silence radio...

 

Et il n'y a pas que les conséquences douanières. Il y a les conséquences sur la monnaie (cours de la livre ; répercussion de sa baisse sur les ventes) et sur les fourniture des matières premières ou des produits élaborés pour les entreprises UK, si elles ne bénéficient plus de l'UE et de ses traités avantageux. Quid par exemple des relations Chine/UK ? Car GW fait imprimer ses livres en Chine par exemple.

 

Bref, c'est le souk !

 

 

Les anglais commencent seulement à réaliser qu'ils vont se faire bouffer par le reste du monde, ils pensent que les conditions du divorce proposées sont humiliantes, quand ils  devront négocier avec Trump ou la Chine ils vont vraiment le  sentir passer. Bref.

 

En Belgique la TVA n'est due qu'à partir de 22€ d'achat (en valeur statistique), par contre j'ai appris il y a peu que la franchise des petits envois (=<150€) est une franchise temporaire qui doit être réévaluée en 2020(ou 2022, je sais plus tiens) donc il est possible, et même fort probable qu'elle saute à cause de l'e-commerce qui fait qu'on est encore plus inondé de produits made in china.

La franchise si tu passes par l'eurostar est de 300€ parce que la condition est "autre moyens de transport que l'avion ou le bateau".

 

 

J'ai aussi fait des achats de dernière minute chez Forgeworld, et j'ai remarqué qu'ils travaillaient dimanche compris pour faire partir les colis. J'ai commandé samedi 30, commande prête le dimanche 31, en route le 1/4, reçue le 3/4. Je passe pratiquement toujours mes commandes FW le samedi et c'est la première fois qu'elle est traitée un dimanche.

J'achète régulièrement en Angleterre (toutes les semaines en fait) et depuis le début du mois de mars c'est la grosse misère les colis mettent le double du temps à arriver. On sent que le no deal approche.

 

Et pour les informations plus précises concernant le brexit et GW, ils me disent de surveiller la page "invzstors relations" dès l'annonce du brexit (avec ou sans deal). Mais franchement, c'est une réponse de Normand (ce qui peut être logique si on se rappelle Hastings ?).

 

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, suite au brexit, je suis inquiet des frais de douanes pour mes futures commandes chez wayland et élément games.

Il y en aura c'est quasi sûr et suivant le taux de change,  est ce que ça vaudra encore le coup de faire ces courses chez les sites uk ! 

Plus qu'à trouver des sites européens continentaux intéressants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre qu'il y a une chance raisonnable pour que la livre se crashe vraiment, si la sortie se passe mal (ce qui semble de plus en plus probable). Dans ce cas, cela vaudra sans doute la peine de faire ses petits calculs pour décider où acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant la Livre est stable mais comme dit au dessus elle risque de baisser donc peut être cela compensera les futurs droits de douane, en fait c'est comme aujourd'hui il suffira de comparer et choisir le meilleur prix avec les conditions les plus sures de livraison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La livre est stable.. La livre est stable... En attendant on aurait pu croire qu'avec les circonvolutions stériles des parlementaires anglais autour du Brexit elle aurait du se casser la tronche direction la parité avec l'euro. Pour l'instant, sur des durées de 6mois / 1 an elle s'est plutôt raffermit en faisant le yoyo aux alentours de 1€=0.086£ actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.