Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Le 05/04/2019 à 00:14, bjorn29 a dit :

Perso, suite au brexit, je suis inquiet des frais de douanes pour mes futures commandes chez wayland et élément games.

Il y en aura c'est quasi sûr et suivant le taux de change,  est ce que ça vaudra encore le coup de faire ces courses chez les sites uk ! 

Plus qu'à trouver des sites européens continentaux intéressants... 

Il est fort probable que wayland ne soit plus aussi intéressant, vu la TVA qui risque d'être due.

Mais je le répète, à moins que la tête de GW ne décide de nous faire payer le Brexit les figurines ne devraient pas connaitre de changement de prix, regardez les prix US, c'est aussi un pays tiers et ils ont des frais de transport nettement plus élevés pour acheminer les marchandises, et pourtant les prix sont identiques.

 

Je crois effectivement que le mieux qu'on aura ici sera le -10% des revendeurs indépendants.

 

M'est avis que les augmentations récentes des  prix sont quand même liées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gaspard a dit :

Il est fort probable que wayland ne soit plus aussi intéressant, vu la TVA qui risque d'être due.

 payer la tva 2 fois !?!?
 

Il y a 1 heure, gaspard a dit :

M'est avis que les augmentations récentes des  prix sont quand même liées.


ça c'est sur !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bjorn29 a dit :

 payer la tva 2 fois !?!
 

 

C'est le risque. D'après la page vpc de FW au point "reste du monde" ils disent qu'ils font les ventes sans TVA, je suppose que ça s'appliquera. Mais quoiqu'il arrive la TVA est un impôt national et est dû sur le territoire de consommation.

 

ROW shipments

No taxes are raised on shipments to the rest of the world. Please note that Forge World is not responsible for any import duties or charges that may be levied under local legislation in the destination country.

 

How do you handle import duty?

Forge World is not responsible for any charges you may have to pay in taxes or customs duty. Please contact your local customs office to establish what charges you may incur if you order from outside the United Kingdom or the EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut le warfo,

 

Aux vues de ces deux vidéos :

 

 

Je me pose la question du changement de logo de l'univers GW ou une réorganisation de la gamme  entre leurs jeux du moment à savoir 40K, AOS, Kill Team, Blood Bowl, Blackstone Fortress et Middle Earth.

A mois que je me questionne pour rien ou que j'ai raté un truc ?.

D'où ce post pour vos avis...

 

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises, nous devrions alors normalement acheter en HT chez les anglais après la sortie (qui est à 20%)?

Pour FW, j'imagine que cela ne va pas les gêner de vendre à l'étranger en HT plus cher qu'en TTC sur leur territoire.

Pour une boutique comme Wayland, ça pourrait être un super argument. Parce qu'il risque de la sentir passer cette sortie....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lord Admiral Tiberius a dit :

 

Je me pose la question du changement de logo de l'univers GW ou une réorganisation de la gamme  entre leurs jeux du moment à savoir 40K, AOS, Kill Team, Blood Bowl, Blackstone Fortress et Middle Earth.

Ça n'a pas l'air d'être le cas immédiatement vu les articles, mais ça ne me paraît pas impossible a plus ou moins court terme. Il me paraît logique que games workshop cherche a se focaliser sur le terme "Warhammer" comme marque, qui est plus connu. Comme ils l'ont déjà fait pour les magasins. Le logo est aussi plus moderne, et "acceptable" que l'aigle a deux têtes. Je n'ai jamais trop aimé me balader avec la malette officielle GW a cause de cet aigle, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 20:03, Lord Admiral Tiberius a dit :

 

Salut le warfo,

 

Aux vues de ces deux vidéos :

 

 

Je me pose la question du changement de logo de l'univers GW ou une réorganisation de la gamme  entre leurs jeux du moment à savoir 40K, AOS, Kill Team, Blood Bowl, Blackstone Fortress et Middle Earth.

A mois que je me questionne pour rien ou que j'ai raté un truc ?.

D'où ce post pour vos avis...

 

 

Ca n’a rien à voir avec une réorganisation de gamme

 

Ce logo est juste fait pour designer le fait qu’un produit est officiel ou pas...

C’est la suite logique du re-baptême des centres hobby de games workshop en warhammer...

 

les logos seront egalement plus pratique à imprimer sur les etiquettes de produits derivés...

 

rien de bien extravagant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, je me contredis un peu, mais au vu des différentes vidéos sortie depuis on se redirige peut être vraiment vers un rebranding complet. Si ça n'était qu'un logo pour les produits dérivés ils n'insisteraient pas autant dessus, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement côté rumeurs et nouveautés on s'affole sur la mise en scène de Games pour tel ou tel sortie et au final ça va c'est absolument rien de transcendant, c'est juste la com' qui évolue et en fait des caisses, c'est pas la révolution dans l'entreprise ou le jeu, juste une com' qui fait de la mousse.

Suffit de voir le long teasing de 80 jours sur la sortie de la figurine d'Abaddon. Et au final ça va, c'est pas l'incroyable révolution, c'est juste une sortie chaos universel.

 

Et à AoS on a une "nouvelle chambre qui va être ouverte houlalala", c'est bon ça va être deux trois kits de SE qui pomperont un autre concept de 40k, rien d'affolant et pas de quoi s'affoler :whistling:

 

C'est de la com'. Peut-être qu'on aura des surprises, mais je ne vois pas en quoi je fais du bashing gratos en rappelant que clairement Games fait mousser des trucs qui ne sont pas paaaarticulièrement gros / intéressants.

Et je commence à en avoir marre d'être attaqué là dessus en fait. :ermm: Surtout quand ton propre post est tout à fait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet clos. 

Maintenant @Inquisiteur Thorsteinil est vrai que du simili monoligne, on évite et on étaye tout de suite, ça évite ce genre de situation.

Et @FreDrich_00 il y a le bouton signaler qui marche tout aussi bien, ça évite les bêtises d'une réponse à chaud qui peut mal tourner. 

 

Allez, on y retourne dans la paix et la bonne humeur. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 11:40, FreDrich_00 a dit :

Un nouveau logo

 

Il y a peut-être un lien du coup avec l'attaque de GW contre War Banner (https://footsoreminiatures.co.uk/pages/changes-to-company-name)... parce qu'autant avant ça n'avait pas vraiment de sens (les 2 noms sont quand même bien différents, ce sont des noms communs, aucune ressemblance dans les jeux/fig, et puis ça a duré un moment), autant avec un logo noir/blanc, il y a maintenant une légère ressemblance.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaoslave a dit :

Il y a peut-être un lien du coup avec l'attaque de GW contre War Banner (https://footsoreminiatures.co.uk/pages/changes-to-company-name)... parce qu'autant avant ça n'avait pas vraiment de sens (les 2 noms sont quand même bien différents, ce sont des noms communs et puis ça a duré un moment), autant avec un logo noir/blanc, il y a maintenant une légère ressemblance.

Le fait d'avoir un logo en N&B ne suffit pas. Ils ne se ressemblent pas et son suffisamment différents visuellement pour qu'il n'y ait pas de confusion. D'ailleurs ton lien parle bien du nom et les deux noms ont une ressemblance phonétique. Je pense que c'est bien le fait que GW veut développer sa communication sous le nom Warhammer (et pas le logo en lui-même).

 

Edit pour en dessous : @Kaoslave On est d'accord ;)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

bien le fait que GW veut développer sa communication sous le nom Warhammer

Oui oui nous sommes d'accord, je me suis mal exprimé (c'était aussi ironique). Je mettais juste en relation le fait que GW faisait le ménage sur des trucs insignifiants et leur nouvelle com "warhammer"... parce qu'entre les 2, hormis la consonance, il n'y avait aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 07:48, gaspard a dit :

Pour le nouveau logo, c'est juste du rebranding, le logo games workshop a mal vieilli.

 

Sinon bonne nouvelle, le Brexit est reporté fin octobre, on a encore quelques mois pour amasser de la résine et du plastique ?

 

Si Brexit il y a et si accord il n'y a pas. On ne va pas faire de politique mais il y a très peu de chance, quoi qu'il arrive, que la situation redevienne comme avant 2001. C'est bien pour ça que ça traîne, que ça va traîner et que ça ne se fera peut être même pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 07:48, gaspard a dit :

...le Brexit est reporté fin octobre, on a encore quelques mois pour amasser de la résine et du plastique ?

Oui oui je suis là  ;-).

Pourquoi cela empêcherait l'importation de figurine ? Le commerce existait bien avec les traités de l'U.E., il parait même que des pays extra européen achètent des produit GW ;-).

 

Sinon lorsque j'ai commencé il y a 28 ans pour exemple tu avais 4 figurine en plomb, et 3 pour le Champion+étendard+ musicien, le blister coutait 80-100 F (de mémoire)donc pour me régiment de 20 lanciers Elfes noirs (ce qui était un standard) j'en avais pour 500-600 F.

Et ce débat de prix-politique était déjà d'actualité , la fin de GreuWeu était déjà prédit par les meilleurs expert financier du Hobby, chaque nouveau jeux des modestes concurrent de GW devaient les enterrer.

Si je fais un parallèle avec les MMO,  GW c'est WoW , à chaque nouveau MMO on prédit la fin de WoW et pourtant il est toujours la ... les autres pas vraiment.

 

Franchement maintenant la politique de GW me semble bien plus saine, il y a une ambition de faire vivre la communauté et avec les outils (internet etc)que nous avons maintenant c'est très bien. Ils font un questionnaire assez complet plus ou moins tout les ans sur nos souhaits ect.

 

On peut prendre le WD comme exemple car même Nagash n'aurait pas pu ressuscité ce magasine tellement il n'en restait rien ,même pas un brin d'âme. Nous avons aussi les campagnes narratives , l'évolution du Fluff, qui était réclamé à corps et à cris depuis ma tendre enfance.

 

Bref j'aurais aimé connaitre cette période du hobby avec 20 ans de moins.

Modifié par DadaWBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout à fais d'accord avec mon voisin du dessus, la politique de games va en général dans le bon sens, quelques points mériteraient certainement des améliorations mais dans l'ensemble on progresse. le rapport qualité prix est parmis les meilleurs que je connaissent. La hausse incroyable des prix comme argument que j'entend souvent est assez peu réaliste de mémoire un leman russ, à l'époque, tournait dans les 250 à 300 francs, de mémoire, à 39 euros ça nous fais du 255 euros, soit 5 euros en 19 ans c'est pas extravagant.

Le 16/04/2019 à 11:28, DadaWBT a dit :

Sinon lorsque j'ai commencé il y a 28 ans pour exemple tu avais 4 figurine en plomb, et 3 pour le Champion+étendard+ musicien, le blister coutait 80-100 F (de mémoire)donc pour me régiment de 20 lanciers Elfes noirs (ce qui était un standard) j'en avais pour 500-600 F.

En plus le système était mal fais puisque tu devais acheter 5 blisters, l'état major de 3 figurines et tu te retrouvais avec 3 figurines en plus.

 

Le 15/04/2019 à 18:59, Don34 a dit :

Si Brexit il y a et si accord il n'y a pas. On ne va pas faire de politique mais il y a très peu de chance, quoi qu'il arrive, que la situation redevienne comme avant 2001. C'est bien pour ça que ça traîne, que ça va traîner et que ça ne se fera peut être même pas. 

Games pourrait tout simplement réouvrir des filiales dans un pays d'Europe et hop le tour est joué, comme à l'époque de games workshop france ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans .... )

Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 La hausse incroyable des prix comme argument que j'entend souvent est assez peu réaliste de mémoire un leman russ, à l'époque, tournait dans les 250 à 300 francs, de mémoire, à 39 euros ça nous fais du 255 euros, soit 5 euros en 19 ans c'est pas extravagant.

 

La critique porte sur les figurines dont les coûts sont amortis/censées bénéficier de gains de productivité.

 

Le Leman Russ existe depuis que j'ai commencé le hobby (vers 2000), il n'a pas vraiment changé (il est toujours aussi petit, les armes ont été refaites, la tourelle aussi), idem pour plusieurs autres tanks, donc c'est vrai qu'un prix à 39 euros (j'avais connu l'ancienne version à 35 euros, mais elle était assez moche) peut sembler un peu excessif (pour un nouveau char plus gros, ça ne me poserait pas de problème).

 

Mais l'exemple le plus flagrant reste les cadiens, à 23 euros les 10, quand ils coûtaient 24 euros les 20 à leur sortie, pour des grappes qui n'ont pas évolué d'un poil (et si on considère les Catachans, l'exemple fait encore plus mal, car ils étaient à 20 euros les 20 à leur sortie). Il y a aussi le cas du Land Raider.

 

En fait la critique porte davantage sur le coût des vieilles références (rendues esthétiquement obsolètes par les progrès de GW), que sur le prix des nouvelles (même si GW fait n'importe quoi avec les personnages individuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, toubotouneuk a dit :

 

La critique porte sur les figurines dont les coûts sont amortis/censées bénéficier de gains de productivité.

 

Le Leman Russ existe depuis que j'ai commencé le hobby (vers 2000), il n'a pas vraiment changé (il est toujours aussi petit, les armes ont été refaites, la tourelle aussi), idem pour plusieurs autres tanks, donc c'est vrai qu'un prix à 39 euros (j'avais connu l'ancienne version à 35 euros, mais elle était assez moche) peut sembler un peu excessif (pour un nouveau char plus gros, ça ne me poserait pas de problème).

En fait c'est encore plus vieux que ça ! Le kit plastique du Leman Russ est arrivé en France en décembre 94... ^^ (Il a été modifié plusieurs fois depuis, ceci dit, mais la base est restée la même)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, toubotouneuk a dit :

 

La critique porte sur les figurines dont les coûts sont amortis/censées bénéficier de gains de productivité.

 

Le Leman Russ existe depuis que j'ai commencé le hobby (vers 2000), il n'a pas vraiment changé (il est toujours aussi petit, les armes ont été refaites, la tourelle aussi), idem pour plusieurs autres tanks, donc c'est vrai qu'un prix à 39 euros (j'avais connu l'ancienne version à 35 euros, mais elle était assez moche) peut sembler un peu excessif (pour un nouveau char plus gros, ça ne me poserait pas de problème).

 

Mais l'exemple le plus flagrant reste les cadiens, à 23 euros les 10, quand ils coûtaient 24 euros les 20 à leur sortie, pour des grappes qui n'ont pas évolué d'un poil (et si on considère les Catachans, l'exemple fait encore plus mal, car ils étaient à 20 euros les 20 à leur sortie). Il y a aussi le cas du Land Raider.

 

En fait la critique porte davantage sur le coût des vieilles références (rendues esthétiquement obsolètes par les progrès de GW), que sur le prix des nouvelles (même si GW fait n'importe quoi avec les personnages individuels).

Sauf que pour simplement modifier les pièces dont tu parles il a fallut refaire le moule et pour être assez familier avec ce genre de fabrication on parle d’un ensemble en alliage qui doit facilement atteindre les 250 000 euros pesant dans les 300 kilos. Le prix ne tient bien sûr pas compte des frais de développement  ... 

quand au cadian là effectivement on est en droit de se poser la question.

mais on aura beau en discuter, râler ... Au final c’est games qui fixe les prix et comme on est dans un hobby aucune obligation d’achats si on trouve trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.