Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique Post-Aos


Xoudii

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Arnorh a dit :

Je rebondis sur ton point, car en effet je me demande bien qui achète encore en boutique GW.

Le manager de mon Games assume pleinement qu'il a un gros volant d'ados qui claquent leur cadeau de noel/anniversaire dans une boite Dark Imperium et 3 peintures et qu'il ne reverra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois comme cela qu'on tombe dedans, j'ai démarrer avec 2 numéro de la collection sur le seigneur des anneaux, quelques années plus tard je tombe avec mon père sur un Games Workshop, on rentre faire un tour et là je redécouvre cette collection du seigneur des anneaux.

On est repartis avec une boite de démarrage de la Moria puis après c'étais Noel/Anniversaire. Grandir et avoir un salaire te permet te de faire plus plaisir, les ados ne peuvent pas se le permettre, surtout que les tarifs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y as 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Astar73 a dit :

surtout que les tarifs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'il y as 10ans

On lis ce genre de choses depuis des années. Ajustés de l'inflation, les prix des produits games ont relativement peu varié, alors que la qualité elle a clairement beaucoup progressé (même si on a depuis la V8 une régression sur la flexibilité des contenus de boites de marines par rapport au début des années 2010).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ciler a dit :

On lis ce genre de choses depuis des années. Ajustés de l'inflation, les prix des produits games ont relativement peu varié, alors que la qualité elle a clairement beaucoup progressé (même si on a depuis la V8 une régression sur la flexibilité des contenus de boites de marines par rapport au début des années 2010).

C'est faux. Cela a déjà été démontré plusieurs fois dans les sujets sur la politique de GW. Les prix ont facilement pris le double de l'inflation sur les vingts dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines référence on vu leurs prix augmenter énormément sans que le kit ne sois modifier, c'est surtout de celle là que je parle. Désoler mais 65€ le land raider alors qu'il est sortie à 45/50 ça fait beaucoup pour un ancien kit non modulaire et qui n'as eu aucun changement entre les augmentations.

Mais certes oui pour les refontes la qualité est clairement supérieur, on ne peux pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jaguar_Flemmard a dit :

C'est faux. Cela a déjà été démontré plusieurs fois dans les sujets sur la politique de GW. Les prix ont facilement pris le double de l'inflation sur les vingts dernières années.

Je vais reposer la même question que j'ai déjà posé plusieurs fois sur ce fil de discussion, par exemple en 2016... Moi j'ai donné un exemple très concret, avec les deva qui n'ont pris que 20% en 20 ans. Maintenant, puisque tu affirmes que certaines boites ont doublé en 20 ans, inflation comprise, il te suffit de donner un exemple concret. Prix en 1999, prix en 2019, inflation sur la période, et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

On lis ce genre de choses depuis des années. Ajustés de l'inflation, les prix des produits games ont relativement peu varié, alors que la qualité elle a clairement beaucoup progressé (même si on a depuis la V8 une régression sur la flexibilité des contenus de boites de marines par rapport au début des années 2010)

En plus de ce qu'a dit Jaguar, je tiens à faire remarquer que certains produits changent carrément, donc ça parait difficile de prétendre que leur prix n'a pas "augmenté" même si concrètement c'est plus vraiment les même puisqu'il y a eu une "mise à jour".

Je pourrais parler des démons majeurs comme plus haut, qui ont complètement changé et de taille et donc de prix, c'est une hausse qui ne peut pas être considérée comme la hausse de prix d'un produit puisqu'il change (l'ancien Duc du changement n'est pas du tout le nouveau) mais ça reste une augmentation "factuelle" d'un élément qu'on est censé acheter dans l'armée.

Pareil pour les Broadsides Tau qui en changeant de carrure ont carrément changé de prix.

Mais on peut aussi parler des reconditionnements qui divisent le contenu par deux sans diviser le prix par deux, bien au contraire. Les perso spéciaux qui ont très clairement doublé de prix...

Ya plein de trucs.
 

Quant à la qualité je vois pas en quoi c'est vraiment un argument : autrefois on payait déjà la recherche sur les modes de production et la qualité "haut de gamme" par rapport à ce qui se faisait dans le milieu, et on avait même davantage de contenu "annexe" parfois (on en reparle du Games day ? ^^). Les figs actuelles sont très bonnes mais correspondent à "ce qui se fait aujourd'hui".... Et ça ne concerne vraiment pas toutes les figurines de GW faudrait aussi le garder à l'esprit, les cadiens et certains trucs AoS issus de Battle sont pas du tout au niveau.

 

il y a 27 minutes, Ciler a dit :

Maintenant, puisque tu affirmes que certaines boites ont doublé en 20 ans, inflation comprise, il te suffit de donner un exemple concret. Prix en 1999, prix en 2019, inflation sur la période, et hop.

Cadiens à leur sortie : 25 euros les 20 figurines.

Cadiens aujourd'hui : 25 euros les 10 figurines. Faut-il parler de leur âge et de leur "qualité technique" ? :P

La plupart des boites qui sont à 35 euros aujourd'hui étaient à 25 euros "à l'époque" (ya... 10 ans peut-être 15 maintenant ?)

Commissaire impérial 8 euros à l'époque où j'ai commencé, 20 euros aujourd'hui.

 

On y ajoute la pris de taille dont j'ai déjà parlé.

 

On trouve aujourd'hui dans la boutique GW et dans les listes d'armée "normales" des pièces dont la taille et le prix étaient autrefois strictement réservés à ForgeWorld. Mécaniquement ça fait grimper le prix d'une armée dans le sens où le jeu inclut pleinement ces éléments coûteux. Auparavant j'allais chez FW pour acheter une coûteuse exo-armure spéciale, aujourd'hui la broadside de base est spéciale, et coûteuse. Suffit de voir les démons majeurs FW qui ont été rattrapé par ceux en plastique.

En un sens c'est un "up technique" et effectivement ça fait de sacrées pièces... Mais les prix vont clairement avec et souvent je regrette la sobriété d'autrefois, quand on acceptait qu'on jouait à un wargame avec des figs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Tous les débutant, les parents/famille qui ne savent pas quoi acheter ... Faut pas s'imaginer que ce forum n'est pas une belle bulle filtrante.

Oui ça je suis bien d’accord. Mais justement si les gens qui accrochent revenaient ne serait ce pas plus intéressant ?

 

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

Le manager de mon Games assume pleinement qu'il a un gros volant d'ados qui claquent leur cadeau de noel/anniversaire dans une boite Dark Imperium et 3 peintures et qu'il ne reverra jamais.

et bien moi même la boîte dark imperium on l’a acheté à la waaagh taverne. Mais je suis pas un ado il est vrai. 
 

Mais donc vous parlez dans vos 2 exemples de nouveaux venus. Alors du coup c’est sûrement assumé de l part de GW. Les boutiques c’est pour rabattre les nouveaux. C’est peut-être pour ça qu’il y a seulement un magasin sur 4 ou j’ai envie de retourner ?. Je ne dois pas être la cible ahah. Désolé c’est un peu hors sujet mais vous voyez l’idée. Vous qui parlez aux gérants c’est bien ça le but des boutiques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Cadiens à leur sortie : 25 euros les 20 figurines.

Cadiens aujourd'hui : 25 euros les 10 figurines. Faut-il parler de leur âge et de leur "qualité technique" ? :P

C'est à peu près le seul contre exemple, et là encore on arrive poussivement à un prix qui aurait doublé si on oublie totalement l'inflation.

 

Donc allons jusqu'au bout, 25 euros les 20 cadiens c'était quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ciler a dit :

C'est à peu près le seul contre exemple, et là encore on arrive poussivement à un prix qui aurait doublé si on oublie totalement l'inflation.

 

Donc allons jusqu'au bout, 25 euros les 20 cadiens c'était quand ?

A mon humble avis ce qui a marqué les esprits c’est plus l’actualité récente. Les battle forces qui ont fortement augmentées. Les nouvelles fig’ à des prix ridicules. Et la hausse de +5 eur sur plein de boites. Si vraiment GW suivait l’inflation alors qu’ils le fassent vraiment. Mais 20% et plus d’un coup ça marque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, c'était 130francs (20€ environ) la boîte de 20 cadiens.

 

Tout comme les 3 guerriers tyranides ou n'importe qu'elle boîte de régiment plastique. Je me rappelle avoir acheté une boîte de squelettes qui contenait en plus le plateau de mouvement et une "carte" avec le profil qu'il était possible de remplir.

 

Histoire de vous permettre des comparaisons par rapport aux prix avant l'€, de mémoire (mais je peux me tromper, mais pour les deux 1er ci-dessous, j'en suis certain):

le capitaine space wolf metal: 38fr (5.9€)

le dread metal 280fr (43€), c'était le truc ultra cher à l'époque :)

un tank predator metal : 190fr (30€)

un blister de 3 figs battle devait tourner à 60fr (9€)

 

Je vous comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ciler a dit :

C'est à peu près le seul contre exemple, et là encore on arrive poussivement à un prix qui aurait doublé si on oublie totalement l'inflation.

Tout les persos en clampack qui ont commencé à une quinzaine d'euros (si ce n'est moins) et qui, au fur à mesure des sorties, sont passés à 25-30€ (et plus pour certains). Les (anciens) Guerriers du Chaos sont à 40€ les 16. On va voir à combien seront vendus les nouveaux. Mais l'augmentation prix/figurine sera certainement revu à la hausse pour eux aussi. Ça ne double pas forcément, mais ça augmente beaucoup.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

Je vais reposer la même question que j'ai déjà posé plusieurs fois sur ce fil de discussion, par exemple en 2016... Moi j'ai donné un exemple très concret, avec les deva qui n'ont pris que 20% en 20 ans. Maintenant, puisque tu affirmes que certaines boites ont doublé en 20 ans, inflation comprise, il te suffit de donner un exemple concret. Prix en 1999, prix en 2019, inflation sur la période, et hop.

 

Catachans : passés de 20 euros les 20 à 25 euros les 10.

Cadiens : passés de 24,5 euros les 20 à 25 euros les 10.

Vengeurs Eldars : passés de 30 euros les 10 à 30 euros les 5.

Guerriers orques : passés de 20 euros les 20 à 25 euros les 10.

Les personnages plastique qui étaient à 11,50 euros en moyenne à leur sortie, et qui tournent maintenant plutôt vers 25 euros en moyenne.

...

 

Et il s'agit de boîtes dont le contenu n'a pas varié, je précise, et qui sont souvent complètement datées.

 

Si on aborde le cas de la plastification de figurines, en particulier des personnages, on atteint des sommets.

 

Je précise aussi que si je suis souvent critique avec des vieilles figurines GW, c'est à cause de leur prix. A 25 euros les 20 cadiens, ou à 30 euros les 10 Scions, je ne me formaliserais pas trop sur leur aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur les photos du Start Co Slaves of darkness, les nouveaux guerriers du chaos seront par pack de 10, je vois mal le prix baisser donc on sera probablement sur un prix identique mais avec moins de figurine ( je ne parle pas de la qualité bien sur ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Astar73 a dit :

Si on se base sur les photos du Start Co Slaves of darkness, les nouveaux guerriers du chaos seront par pack de 10, je vois mal le prix baisser donc on sera probablement sur un prix identique mais avec moins de figurine ( je ne parle pas de la qualité bien sur ) 

 

Vu leur gabarit et les points communs avec les Guerriers de Khorne et les Sigmarites, on peut anticiper environ 50 euros pour 10 figurines.

 

il y a 45 minutes, Ciler a dit :

C'est à peu près le seul contre exemple, et là encore on arrive poussivement à un prix qui aurait doublé si on oublie totalement l'inflation.

 

Donc allons jusqu'au bout, 25 euros les 20 cadiens c'était quand ?

 

 

A leur sortie, en 2003. En 2005 ils sont passés à 30 euros, et en 2008 ou 2009, pour la ressortie du codex V5, GW a divisé le contenu par deux, pour un prix de 20 euros.

 

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Je vais reposer la même question que j'ai déjà posé plusieurs fois sur ce fil de discussion, par exemple en 2016... Moi j'ai donné un exemple très concret, avec les deva qui n'ont pris que 20% en 20 ans. Maintenant, puisque tu affirmes que certaines boites ont doublé en 20 ans, inflation comprise, il te suffit de donner un exemple concret. Prix en 1999, prix en 2019, inflation sur la période, et hop.

Minute papillon. Déjà tu n'as pas donné d'exemple concret dans ton intervention, tu t'es contenté d'affirmer quelque chose. C'est pas grave en soit mais évite de l'utiliser pour mettre un rapport de qualité et crédibilité entre nos interventions.

 

Ensuite, excuse moi, mais ce que tu dis n'est pas très précis ni concret. On ne sait pas si tu parles de 2016 ou 2019, quelle date de référence des prix de départ tu prends, on ne connait pas tes sources, l'inflation sur la période, etc... J'ajouterais quand sans tout ça, tu pourrais donner l’impression de renverser la charge de la preuve.

 

Ensuite, je n'ai jamais dit que les prix avaient doublé: relit moi. J'ai dit qu'il avaient augmenté d'au moins deux fois l'inflation. Mon  exemple va montrer que je suis loin d'exagérer.

 

Si on prend l'exemple de ton escouade devastator (je suppose que deva c'est ça)

Prix en novembre 2000: 160F (source White Dwarf français n°79)

Inflation sur la période Novembre 2000-Octobre 2019: 31.3%

Prix actualisé théorique: 32€ et quelques

Prix constaté: 40€ (source: site officiel GW) soit +66% environ

 

Franchement, je ne sais pas d'où tu sors tes 20% en 20ans... Maintenant, on on va prendre le produit phare de GW: l'escouade de Space marine de base en plastique. Plus gros volume, pas d'invendus, rentabilité max... 

 

Prix en septembre 2000: 130F (source: White Dwarf français n°77)

Bon je triche un peu c'est une boite de salamender mais elle ne peut pas être moins cher que celle de base.

 

Inflation sur la période septembre 2000- octobre 2019: 31.7%

Prix actualisé théorique: 26€ et des poussières

Prix constaté: 35€ (source: site GW officiel) soit +75% environ (on s'approche dangereusement du doublement des prix que tu m'as prêté)

 

Et encore là, je suis gentil parce que je prend la boite pas récente destinée a disparaitre comme tous les space marines normaux. En terme d'usage, c'est encore pire. La vraie boite équivalente en 2019 à la boite tactique de 2000, c'est bien la boite d'intercessor qui elle est a 45€ soit une évolution du prix de +126%... Oups...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été chère pour ce que c'est des bouts de plastiques, après on nous met pas le couteau sous la gorge pour les acheter et maintenant plus qu'hier y'a des games alternative et des moyens de payer moins chère (même si ça reste chère).

 

Ce qui me fait toujours sourire c'est que games workshop a toujours une bonne raison d'augmenté les couts sans que ça soit de sa faute. Je me souviens encore du passage au "métal blanc" vue qu'il y'a plus de plomb ça coute plus chère à faire donc on augmente les prix, jusque-là ok. Mais dans le même temps ils ont augmenté les prix de leur kit plastique (pourtant y'avait pas de plomb avant non plus.)

 

il y a une heure, Ciler a dit :

Je vais reposer la même question que j'ai déjà posé plusieurs fois sur ce fil de discussion, par exemple en 2016... Moi j'ai donné un exemple très concret, avec les deva qui n'ont pris que 20% en 20 ans. Maintenant, puisque tu affirmes que certaines boites ont doublé en 20 ans, inflation comprise, il te suffit de donner un exemple concret. Prix en 1999, prix en 2019, inflation sur la période, et hop.

 

Spas sympa de dire ça, je suis allé fouiller dans mes vieux White Dwarf et j'ai eu un gros coup de nostalgie^^. Mais sinon dans les premiers WD en français la boite de base était a 390 francs en 1993, 490 en 1999 et 125 euro en 2018 (elle a pris 25% en 20ans hors inflation)

Une broadside en 2001 était à 24 euro elle est à 42 elle a pris 50% hors inflation.

Sans parler de certaine figurine individuel genre sergent ou chapelain qui etait entre 6,5 et 10 euro en 2003 on est a 20 24 euro a l'heure actuel ça fait 100% hors inflation

Abaddon est sortie a 60 francs en 1999 avec l'inflation il devrait être a 12 euro mais je sais pas a combien il était avant la sortie de ça nouvelle version a 50 euro

 

Tout a prix entre 25 et 50% hors inflation depuis 2000 a par peut être les Boite d'armée de noël qui était a 160 euro en 2001 mais je ne sais pas ce qu'il y'avait dedans.

 

Pour être tout à fait honnête il y'a des choses qui n'ont pas augmenté depuis 1996 c'est les codex qui était à 150 francs a l'époques

Et les skink de AOS ont baissé ils étaient à 25 euro les 20 ils sont à 30 euro les 24.

 

 

Alors comme dit au début du poste c'est chère mais on nous force pas à acheter, par contre j'ai quand même la vague impression qu’il refond la même connerie qu'il y'a quelques dizaine d'année avec les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

C'est faux. Cela a déjà été démontré plusieurs fois dans les sujets sur la politique de GW. Les prix ont facilement pris le double de l'inflation sur les vingts dernières années.

 

Je pense qu'il faudrait presque faire un épinglé avec tous les exemples fournis ensuite, tellement cette vérité est remise en cause toutes les X pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter ma petite pierre à l'édifice de ce long sujet.

 

La boite "le sang du phénix" à sa sortie est passé directement dans les "ventes flash" de Philibert (qui est quand même un gros site de vente)  il y a une semaine. D'habitude les offres concernant les figs GW s'écoule comme des petits pains, là le produit est encore disponible. Ça veut peut être dire quelque chose ?

 

Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne peux partager ma passion avec d'autres amis. Je suis un jeune trentenaire et je pense qu'il y a plein de gens qui accrocherais à l'univers et au hobby autour de moi. Mais clairement le prix d'entrée est complètement rédhibitoire. J'ose jamais dire combien ça coûte, parce que je serais clairement pris pour un fou. On est plusieurs dans mon groupe de joueurs à penser ça.

Et non tout les hobbyistes ne gagne pas 60K€/an, il y a des classes moyennes, des étudiants, des ados etc...

 

Je trouvais que les grosses boîtes étaient très intéressantes, elles permettaient de créer une "ossature" d'armée à moindre coût. C'est grâce a ce genre d'offre que j'ai commencé l'ad mech.

 

Petit souvenir d'enfance :

En 99 quand j'ai commencé le Hobby a 12 ans, j'avais 100 francs d'argent de poche par mois, je pouvais m'acheter un blister, ou la boite de SM d'assaut à 90 francs. J'attendais un peu et j'avais les moyens de me prendre une boîte d'escouade ou un régiment à 130 francs. Il y avait la "carte du général" qui te permettait d'avoir un bon d'achat tout les XX achats (je ne me souviens plus des montants). Il y avait exceptionnellement des offres du type : 3 boites achetées, la moins cher offerte. Il y avait aussi un white dwarf français et un games day qui me faisait rêver ! (J'ai quand même l'impression qu'aujourd'hui pour plus cher on en a quand même beaucoup moins, et pas que dans les boîtes)

 

Je ne sais pas si les fameux "Jean-Kevin" (le mythe) d'aujourd'hui qui se font payer une boîte par maman seront les hobbyistes de demain.  J'ai peur que la communauté ne se réduise comme peau de chagrin, alors qu'elle avait pris un grand vent de fraicheur ces dernières années : merci la V8 (c'est elle qui m'a fait revenir) et FWS.

 

En tout cas pour moi le palier psychologique est franchi, je vais réduire drastiquement mes achats chez GW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est aussi une question "d'équilibre des achats", cette science molle faite au doigt mouillé.

 

Quand on achète 20 cadiens à 25 euros, soit pratiquement un peloton, on accepte facilement après "'d'upgrade" une escouade en payant un peu moins de 10 euros pour un personnage spécial fournissant un avantage. Dans le même ordre d'idée les armes spéciales en blister n'étaient si aberrantes psychologiquement : on payait "l'amélioration" de sa troupe, à 10- 12 euros. Ca faisait sens.

Quand le personnage spécial est au prix de la boite de troupe qu'il est censé "upgrade" ça fait déjà un peu plus bizarre.

 

Games pourrait très bien faire des "boites de QG" à 30/40 euros avec 5- 6 personnages dedans et ce serait peut-être même plus rentable pour l'entreprise, avec des figurines modulaires encourageant toutes les conversions. C'est pas du tout ce qui est fait et ça pour le coup c'est quand même vraiment un choix, un truc de la "politique de GW".

Surtout quand on suppose qu'un kit plastique demande une installation coûteuse et qu'il semble donc peu rentable de faire des kits individuels pour tout et n'importe quoi, pour des perso à peu près uniques dans une armée.

On est retourné à la logique "1 truc spécial = 1 boite séparée" sauf qu'avant c'était en métal donc ça faisait sens (le métal n'avait pas sa place dans une boite plastique, du moins pas trop), maintenant c'est une grappe plastique qui pourrait clairement tenir dans une boite avec d'autres grappes plastiques.

 

Prenons même l'exemple du commissaire : avant on en avait 3, en métal. Pour le prix de 3 commissaires en métal on en a un seul en plastique, et il est pas vraiment modulable. Pourquoi c'est pas une boite de 3 commissaires à 30 euros avec des options ? Pour moi les kits de perso individuels en plastique pas très modulables sont une régression en terme de hobby, en tout cas ce n'est pas une amélioration.

"Techniquement" ya des choses merveilleuses qui sont faites (les Nighthaunts par exemple), mais après les prix chient dans la colle. Tiens bah les Night... la troupe de base easy-to-build 30 balles. A côté de ça on peut avoir des perso à 25 euros les deux cavaliers, en easy... Là pour le coup très bonne affaire. Ca n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vais reposer la même question que j'ai déjà posé plusieurs fois sur ce fil de discussion, par exemple en 2016... Moi j'ai donné un exemple très concret, avec les deva qui n'ont pris que 20% en 20 ans. Maintenant, puisque tu affirmes que certaines boites ont doublé en 20 ans, inflation comprise, il te suffit de donner un exemple concret. Prix en 1999, prix en 2019, inflation sur la période, et hop.

Tu oublie aussi qu'à l'époque, au passage du "tout plastique", c'était aussi présenté "par GW" comme un moyen de "faire baisser le coût total d'une armée"...

Beinh des années plus tard, on en est loin!

 

Et là, on ne parle "que" de 40k!

Parce que regarde Blood Bowl! Les champions étaient à 45fr! Griff était à 45Fr... Soit moins de 10€, on est tous d'accord là dessus... Maintenant, on doit débourser 24€! Soit plus de 240% d'augmentation! On est quand même relativement loin de tes "20%" d'augmentation...

 

Citation

Faut bien comprendre qu'une boîte a 120, 140 voir 180euros pour une poignée de figurines non assemblées ni peintes (voir pour UNE seule fig comme les Chevaliers Impériaux) pour le commun des mortels c'est même plus que c'est chère: c'est du délire pur et simple, totalement inconcevable pour certains qui ne sont pas dans le hobby....Pour ne pas dire du foutage de gueule (25euro une simple fig 32mm sérieusement ?!).

Bof, je t'assure que quand on connais d'autres univers ludique, ce tarif est "relatif" en terme de "foutage de gueule"... Y'a bien pire, et ça fait un poil plus tiquer que la grosse fig' à 200€... Même si ça fait toujours tiquer, je te rassure, mais on "raisonne autrement" chez moi.

 

Barbarus : la valeur d'un objet dépend de ce qu'on est près à y mettre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'inclurais pas Magic dans la discussion, pas seulement parce que c'est hors-sujet, mais aussi parce que la situation est totalement différente : le prix des figurines est fixé par Games, avec une volonté affichée de vendre le plus cher possible, alors que le prix des cartes est fixé par les utilisateurs, avec un booster au prix semble-t'il (me corriger si je dis des bêtes, je ne suis Magic que de loin) sur les 20 dernières années.

Modifié par Gadjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même rebondir sur l'exemple du deva à 20% d'augmentation.

 

"Prix en novembre 2000: 160F (source White Dwarf français n°79)

Inflation sur la période Novembre 2000-Octobre 2019: 31.3%

Prix actualisé théorique: 32€ et quelques

Prix constaté: 40€ (source: site officiel GW) soit +66% environ"

 

A index constant ton augmentation sur 20 est à comparer entre le prix 1999 indexé et le prix actuel, c'est à dire le prix actuel duquel on soustrait tes 160FF, soit grosso merdo 22€ de l'époque multiplié par l'index. La différence étant ton pourcentage d'augmentation.

 

Donc ici clairement l'augmentation non due au coût de la vie est de 8€, soit ... 25% du prix indexé. (+8/32) est ce que ça fait moins mal au cul ? Non, surtout qu'il y a le facteur diminution de points d'une armée comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gaspard

Je suis désolé mais on va pas faire un déplacement des goals maintenant. J'ai pas envi de devoir démonter longuement un: "mais non mais on parlais d'une évolution de 20% en euro constant" alors que personne ne parle en euro constant dans ce fils de discussion. Cela n'a pas de sens maintenant: depuis des pages et des pages tout le monde parle en prix courant et rappel l'impact de l'inflation dans la variation du prix courant.

 

Surtout qu'il ne faut pas oublier que l'inflation est un indicateur très global et qui n'est pas directement corrélé aux coûts de production et au pouvoir d'achat du client. Par exemple, la délocalisation en chine d'une part de la production (papier + décors), la massification de la production plastique et les coupes chez le personnel à permit à l'entreprise d'être bien moins impacté par l'inflation présente en Europe. Là dessus, on rajoute le problème du revenu du client qui n'a absolument pas aligné sur l'inflation. En France, le salaire médian (en euro courant ;) ) a légèrement baissé ses dernières années (1797€ en 2015 et 1710€ en 2018). Considérer le prix en euro constant comme totalement neutre pour tout le monde est déjà très indulgent pour GW à mon avis.

 

Et puis, honnêtement l'exemple des devastator n'est pas le pire en terme d'évolution de prix comme l'on montrer les gens au dessus. Je ne sais même pas s'il est dans la moyenne ou en dessous...

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Crilest a modifié le titre en [GW] Pricing Update
  • Crilest verrouillé et déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.