Aller au contenu
Warhammer Forum

[Flesh Eater Courts] 1000 pts


Kriyux

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

Dans le cadre d'un petit tournoi amical dans le magasin du coin, j'ai essayé de réfléchir à plusieurs possibilités de listes, et j'ai fini par me tourner sur cette liste. J'aimerais surtout avoir vos avis sur le fait de mettre un abhorrant sur terrorgheist, si la figurine rentre bien dans un format à 1000 pts. J'ai quelques expériences sur warhammer 40k, mais je n'ai pas vraiment de recul sur age of sigmar, donc je n'arrive pas à visualiser le potentielle de la liste face aux autres armées. D'ailleurs si vous avez d'autre conseils, je suis preneur !

 

Pour vous détailler la vision de ma liste, j'envisage de garder les 10 ghouls en arrière pour garder un objectif si besoin. Les 30 ghouls serviront d'enclume et seront accompagnés par l'archregent et un varghulf que je pense surement invoquer à la place des autres possibilités. Le terrogheist servira surtout à faire les dégats et à mettre la pression à mon adversaire, le marteau en quelque sorte, 3 crypts flayer seront aussi invoqué et seront là soit pour accompagner le monstre, soit à chercher des cibles isolés, ou peut être chercher un objectif un peu plus lointain.

 

PLAYER : Kriyux

BATAILLON PRINCIPAL : Flesh-eater Courts
Hero1 : Abhorrant Archregent, Serres et Crocs Sanguinolents, Sang Impérial , Convoquer La Garde Impériale, Bouclier Mystique, Faim Dévorante, Trait Magique [200]
Hero2 : Abhorrant Ghoul King on Terrorgheist, Cri Mortel, Griffes de Squelettes, Griffes de Squelettes, Râtelier de Crocs, Serres et Crocs Sanguinolents, Cri Mortel, Gueule Béante, Infesté, Sang Royal, Convoquer La Garde Royale, Bouclier Mystique, Orgie de sang, Trait Magique, Vitalité Sacrilège [400]
Unit1 : 30 Crypt Ghouls, 29 Dents aiguisées et Griffes Crasseuses, Dents aiguisées et Griffes Crasseuses, Approbation Royale, Férocité sans Limite , Crypt Ghast,  Dents aiguisées et Griffes Crasseuses [300]
Unit2 : 10 Crypt Ghouls, 2 Dents aiguisées et Griffes Crasseuses, Dents aiguisées et Griffes Crasseuses, Approbation Royale, Férocité sans Limite , Crypt Ghast,  Dents aiguisées et Griffes Crasseuses [100]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

Merci de votre attention !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt pas mal, le Varghulf en invocation, c'est un bon choix, de même les crypt flayers même si je trouve personnellement qu'un GK sur terrorgheist à 1000 points, c'est une peu trop mais je dois avouer que ça donnera de la force de frappe.

 

As-tu prévu le décor ? Il ne coûte rien en points et te permettrait de faire tes deux invocations au premier tour.

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne possède pas le décor pour l'instant, mais j'envisage de bientôt le prendre, donc je ferais en sorte de l'avoir pour l'événement. C'est vrai que c'est gratuit en point autant en profiter. 

J'ai oublier de préciser aussi, mais je compte mettre l'archregent en général, et prendre le trait et l’artefact qui me permettent un +2 pour les sorts en tout. Accompagné de l'illusion qui me permet d'avoir un festin sanguinaire gratuit par tour. Par contre j'ai des hésitations en ce qui concerne le trait de monture, dans le cas où je garde le terrorgheist, est ce qu'il est mieux de pouvoir se soigner de 3 au lieu de D3, ou de relancer les attaques avec Râtelier de crocs (surtout que je compte lancer le plus souvent le sort de l'archregent sur le terrorgheist, cela donne bien le bonus d'attaques sur la monture aussi ?) Dans cette optique je me repose finalement beaucoup sur le monstre avec le double engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le throne ne permet pas au ghoul king sur terrorgheist de faire son invocation gratuitement (faqué).

Plutôt pas mal tu as de quoi prendre les objos et de quoi taper fort. 

Mes quelque grains de sel

D'abord je te conseille de prendre comme trait de monture ratelier de crocs surtout si en face y a du -1 to hit etc... 

De plus comme artefact je partirais plus sur une armure ethérée ou l'ecaille d'ignax pour protéger ton ghoul king sur terrorgheist pcq s'il meurt ta force de frappe meurt.

Personnellement à 1000 je les testais plus d'une fois et il fait le taf mais je ne les testais qu'en gristlegore jusque la donc je frappais en premier même à la phase adverse donc j'avais pas trop peur de le perdre. 

Sinon je pense qu'on a qqch de solide qui peut prendre des objos et bien tanqué !!

Et un dernier petit conseil pour l'archrégent ne repose pas sur son sort de +1D3 attaques entre les phases ou tu vas le rater ou il va etre dissiper auto ou dissiper tout court ou quand tu vas faire que +1 attaque ^^'.

En parlant de sort tu leur donnes quoi comme sort de légion à tes gus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le throne, je savais déjà que seul les piétons pouvaient en profiter, je crois que c'est dans le sens où même si j'ai qu'un point de commandement, j'aurais accès aux deux invocations dès le premier tour.

Alors pour les artefact, je ne dispose que des règles de bases, donc je ne visualise pas plus que ça les artefacts que tu me cites. J'avais aussi envisagé d'essayer avec gristlegore, mais j'avoue que je suis plutôt tenté par l'illusion qui me permet d'économiser les points de commandement, en ayant festin sanguinaire gratuit une fois par tour. Comme dit, je n'ai pas beaucoup de recul, donc je suis pas mal dans l'aspect test, mais si tu es convaincu que cela reste mieux, je vais essayer avec.

Par rapport aux sort, Ost spectral et Transformation démente m'ont l'air de bons sort pour la mobilité, mais j'ai pas l'impression de pouvoir les exploiter correctement avec cette liste. J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser suaire de miasmes, donc je pensais l'essayer, et de prendre aussi orgie de sang, cela me permettrait de tenir plus longtemps. Par contre je pense qu'il serait préférable de lancer le plus souvent le sort personnel de l'abhorrant sur terrorgheist pour avoir une sauvegarde confortable de 5+ en plus qu'un autre sort, donc j'avoue qu'au final les choix des sorts me parait assez difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artéfacts dont je parlais viennent de malign sorcery et ceux sont des artefacts que tu peux prendre en match play ma foi fort sympa.

Gristlegore est intéressant pcq tu rajoutes de la létalité et de la résistance à ton ghoul king sur terrorgheist et rend tes heros légèrement plus fort.

Mais je pense que l'illusion qui te donne peut etre plus intéressante a 1000 à tester !!

Pour les sorts je conseillerais spectral host pour le regent et pour le ghoul king orgie de sang ou vigueur monstrueuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.