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Warhammer Forum
Crouky

1000 points Salamander format 169 pts

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 Salut à tous ! Et à toutes

Me remettant à 40k avec le nouveau format 169 points ( 169 points maximum PAR datasheet )

J'aimerais avoir votre avis sur ma liste Salamander.

 

 

+ HQ +

 

Captain [6 PL, 124pts]: Jump Pack, Storm shield, The Salamander's Mantle, Thunder hammer

 

Librarian in Phobos Armour [6 PL, 111pts]: 2. Princeps of Deceit, 5) Tenebrous Curse, 6) Mind Raid, Camo cloak, Force sword, The Armour Indomitus, Warlord

 

 

+ Troops +

 

Infiltrator Squad [11 PL, 110pts]: 4x Infilltrator, Infiltrator Sergeant

 

Intercessor Squad [10 PL, -1CP, 136pts]: Bolt rifle, 7x Intercessor, Intercessor Sergeant, Veteran Intercessors

 

Tactical Squad [5 PL, 92pts]
. 3x Space Marine
. Space Marine Sergeant: Bolt pistol, Storm bolter
. Space Marine w/Heavy Weapon: Lascannon

 

 

+ Fast Attack +

 

Suppressor Squad [5 PL, 105pts]
. 2x Suppressor: 2x Accelerator autocannon, 2x Grav-chute
. Suppressor Sergeant: Accelerator autocannon, Grav-chute

 

 

+ Heavy Support +

 

Eliminator Squad [3 PL, 72pts]
. 2x Eliminator: 2x Bolt sniper rifle, 2x Camo cloak
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak

 

Hellblaster Squad [8 PL, 165pts]: Plasma incinerator
. 4x Hellblaster
. Hellblaster Sergeant: Bolt pistol

 

 

++ Total: [54 PL, 4CP, 915pts] ++

 

●Bien sûr le premier points visible, je laisse 85 points pour prendre un assassins, je les trouve... indispensable ? Surtout dans ce genre de format ou peux importe celui que je prendrais, il va casser des bouches

●Un smashCaptain, bon pas en blood angel mais avec la relique Salamander qui le met en endurance 5 ! Il est surtout la pour allez impacter des trucs fond de table qui me generais beaucoup trop ( style plagueburst crawler )

●Le psyker Phobos, en seigneur de guerre qui disont le est la car j'aime ses sort et la figurine, relique Armure Indomitus pour 2+ et 3++ pendant un tour.

Son trait permet à 3 unité de se redéployer avant le début du premier round, très tactique et donc très utile.

Ses sorts, le premier réduit la capacité de tous mouvement d'une unité ennemi, stratégie ! Le deuxième est la pour gagner des points de commandement car même avec 8 de départ je commence la parti qu'avec 4, -1 assassin, -1 reliques, -2 pour les Intercessor Veteran.

 

●le reste est assez basique

Les Intercessor fond de table en tir rapide 2 avec stratagème.

1 canon laser sur une Tactical car en Salamander ça marche très bien.

Le reste est assez basique.

Les nouveaux Infiltrator pour empêcher une fep à 12 et prendre des truc milieu de table très rapidement dans la partie.

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

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Personne ne jouant à ce format pour donner son avis sur la liste ? :(

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Pas spécialement d'avis car bon c'est un format qui te force a jouer de tout donc ya pas de super combo.

 

Je me demande si la relique salamender vaut le coup.

Le perso nommé salamender fait plus de 162 pts ? 

 

Le trait de seigneur de guerre je crois que c'est seulement sur les unités phobos attention.

 

Et la force des SM c'est de faire un castle or là tu en as pas. Pas de bulle de relance etc. Je suis pas fan.

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Posted (edited)
30 minutes ago, Final64 said:

Pas spécialement d'avis car bon c'est un format qui te force a jouer de tout donc ya pas de super combo.

 

Je me demande si la relique salamender vaut le coup.

Le perso nommé salamender fait plus de 162 pts ? 

 

Le trait de seigneur de guerre je crois que c'est seulement sur les unités phobos attention.

 

Et la force des SM c'est de faire un castle or là tu en as pas. Pas de bulle de relance etc. Je suis pas fan.

C'est vrai que le format oblige à faire diversifier et les combo ce font moins visible x)

 

Vulkan He'stan ?  Je crois qui fait 135 points mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter :o

la relique est surtout la pour le faire passer endu 5 pour se faire blesser sur du 5+ avec arme type bolter, c'est pas le mieux effectivement mais j'ai penser que sa rajouterais un brin de tanking non ?

 

après vérification, le trait de seigneur de guerre doit être prit par un phobos ( le psyker ici ) mais permet de redéployer 3 unité chapitre amis, tu m'as fais peur xD

 

effectivement 😕 c'est ce que j'avais fais dans mon premier jet de liste mais après niveau déplacement et prise de table j'aurais été handicapé donc je suis passer à ça en espérant que le trait salamander fasse le taff... mais merci du conseil  !

 

et de ta réponse

je vais reflechir si je peux rentrer une bulle quelque part !

 

 

Edited by Crouky

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il y a 5 minutes, Crouky a dit :

C'est vrai que le format oblige à faire diversifier et les combo ce font moins visible x)

 

Vulkan He'stan ?  Je crois qui fait 135 points mais je ne vois pas trop ce qu'il pourrait m'apporter :o

la relique est surtout la pour le faire passer endu 5 pour se faire blesser sur du 5+ avec arme type bolter, c'est pas le mieux effectivement mais j'ai penser que sa rajouterais un brin de tanking 

 

après vérification, le trait de seigneur de guerre doit être prit par un phobos ( le psyker ici ) mais permet de redéployer 3 unité chapitre amis, tu m'as fais peur xD

 

effectivement 😕 c'est ce que j'avais fais dans mon premier jet de liste mais après niveau déplacement et prise de table j'aurais été handicapé donc je suis passer à ça en espérant que le trait salamander fasse le taff... mais merci du conseil  !

 

et de ta réponse

je vais reflechir si je peux rentrer une bulle quelque part !

 

 


Mouais. 1PC pour une endurance en plus.  bon dans ce format ya pas grand chose d'autre en relique d’intéressant. Peut être l'épée tronçonneuse. A voir.

 

Pardon pour la frayeur. Et du coup moi je ferai un gros refus de flanc a ton adversaire tu laisses ta bulle longue distance dans un coin et l'autre tu la rebouges.

 

 

 

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16 minutes ago, Final64 said:


Mouais. 1PC pour une endurance en plus.  bon dans ce format ya pas grand chose d'autre en relique d’intéressant. Peut être l'épée tronçonneuse. A voir.

 

Pardon pour la frayeur. Et du coup moi je ferai un gros refus de flanc a ton adversaire tu laisses ta bulle longue distance dans un coin et l'autre tu la rebouges.

 

 

 

Remplacer le marteau par l'épée tronçonneuse ?  Faut que je regarde ce que ça fait !

 

Pour avoir 2 menaces distincte et l'obliger à choisir ses cibles laissant le quartier libre à l'autre ? 

J'aime beaucoup l'idée ! 

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il y a 5 minutes, Crouky a dit :

Remplacer le marteau par l'épée tronçonneuse ?  Faut que je regarde ce que ça fait !

 

Pour avoir 2 menaces distincte et l'obliger à choisir ses cibles laissant le quartier libre à l'autre ? 

J'aime beaucoup l'idée ! 


+1F PA-2 D2 et D3 attaque en plus quand tu l'utilises.

 

Disons que ca dépend qui a le T1. 
Si tu as le T1, tu te déploie sur tout la longueur avec tes unités agressives d'un côté et de l'autre ton castle. Ton adversaire devra faire la même et la bim gros refus de flan avec tes unités agressives.

Si tu as pas le T1, tu te déploie en face du block adversaire et au T1 tu replaces toutes tes unités agressives pour lui mettre dans le vent.

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7 minutes ago, Final64 said:


+1F PA-2 D2 et D3 attaque en plus quand tu l'utilises.

 

Disons que ca dépend qui a le T1. 
Si tu as le T1, tu te déploie sur tout la longueur avec tes unités agressives d'un côté et de l'autre ton castle. Ton adversaire devra faire la même et la bim gros refus de flan avec tes unités agressives.

Si tu as pas le T1, tu te déploie en face du block adversaire et au T1 tu replaces toutes tes unités agressives pour lui mettre dans le vent.

L'arme est très très intéressante !

Mais la palier de force 5 vaut le coût ? 

 

Je vois le trucs ! Tous dans la stratégie

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il y a 11 minutes, Crouky a dit :

L'arme est très très intéressante !

Mais la palier de force 5 vaut le coût ? 

 

Je vois le trucs ! Tous dans la stratégie

Disons que l'arme ne coute pas cher .

Dans ce format là je ne pense pas que tu ai beaucoup d'endurance 6 chose que tu géreras avec les CL et le plasma.

Pour l'endurance 7-8 ça m'étonnerait que tu en ai beaucoup.

 

Sinon pour faire chier dans ce format là j'aurais pris un dread de chaque type XD !

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38 minutes ago, Final64 said:

Disons que l'arme ne coute pas cher .

Dans ce format là je ne pense pas que tu ai beaucoup d'endurance 6 chose que tu géreras avec les CL et le plasma.

Pour l'endurance 7-8 ça m'étonnerait que tu en ai beaucoup.

 

Sinon pour faire chier dans ce format là j'aurais pris un dread de chaque type XD !

Mmmhhh je sais qu'un de mes adversaire joue death guard donc = prince démon, rhino et surtout plagueburst crawler

 

L'autre joue grey knight donc nemesis dread  ( full cache sans option mais sa reste enduit 6 )

 

Le dernier jouer ork alors la je connais pas XD

 

 

Plein de dread et un psyker pour passer en du 8 ton redemptor

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il y a 5 minutes, Crouky a dit :

Mmmhhh je sais qu'un de mes adversaire joue death guard donc = prince démon, rhino et surtout plagueburst crawler

 

L'autre joue grey knight donc nemesis dread  ( full cache sans option mais sa reste enduit 6 )

 

Le dernier jouer ork alors la je connais pas XD

 

 

Plein de dread et un psyker pour passer en du 8 ton redemptor

Dans ce cas là ouais le MT à son utiliter. Mais bon tu fais quoi de capitaine ? Il avance ou reste dans tes lignes pourla relance. 

 

Plein de dread et du dread librarian.xP

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5 minutes ago, Final64 said:

Dans ce cas là ouais le MT à son utiliter. Mais bon tu fais quoi de capitaine ? Il avance ou reste dans tes lignes pourla relance. 

 

Plein de dread et du dread librarian.xP

A la base le capitaine je l'ai pris pour la chasse, surtout en raison du plagueburst crawler

avoir un électron libre qui tape fort et qui soit chiant pour laisser le reste s'exprimer un peux plus

 

XD imbuvable ! 

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il y a 5 minutes, Crouky a dit :

A la base le capitaine je l'ai pris pour la chasse, surtout en raison du plagueburst crawler

avoir un électron libre qui tape fort et qui soit chiant pour laisser le reste s'exprimer un peux plus

 

XD imbuvable ! 

 

Mouais mais bon tous seul il a des risques de se faire engluer et après tu perds ta bulle de relance.

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6 minutes ago, Final64 said:

 

Mouais mais bon tous seul il a des risques de se faire engluer et après tu perds ta bulle de relance.

Je ne comptais pas du tous l'utiliser en bulle a la base

en MSU comme ça je comptais sur mon trait salamender 😕

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Les capitaines sm sont plus là pour les relances. 

 

Pour ce que tu souhaites en faire, il vaut mieux aller chercher un capitaine blood angels. 

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40 minutes ago, levigan4 said:

Les capitaines sm sont plus là pour les relances. 

 

Pour ce que tu souhaites en faire, il vaut mieux aller chercher un capitaine blood angels. 

C'est très consommateur en CP les blood Angel de memoire non ? :o

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Oui mais cela tombe facilement des grosses bestioles donc bon :)

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il y a 35 minutes, levigan4 a dit :

Oui mais cela tombe facilement des grosses bestioles donc bon :)

Oui, mais aller chercher un capitaine blood angel, ça va l'empêcher d'être en bataillon, et du coup il aura très peu de PC. Donc devoir tout conserver pour une action du capitaine c'est pas dingue.

Et le capitaine marine classique fait déjà très bien le travail.

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2 hours ago, levigan4 said:

Oui mais cela tombe facilement des grosses bestioles donc bon :)

 

2 hours ago, Banania said:

 

Oui, mais aller chercher un capitaine blood angel, ça va l'empêcher d'être en bataillon, et du coup il aura très peu de PC. Donc devoir tout conserver pour une action du capitaine c'est pas dingue.

Et le capitaine marine classique fait déjà très bien le travail.

C'est vrai que la à bien y reflechir je vois pas du tous comment je pourrais prendre un smash captain bA et l'approvisionner en CP 😕

je compte juste sur lui pour clic des trucs fond de table que je pourrais pas tuer ( plagueburst crawler mon nemesis ! )

 

après quelques test de dès il s'avère effectivement que en salamander je n'ai casiment ( sauf le gros pack de intercessor ) pas besoin de bulles de relances tant que je reste en mSU  ( statistiquement parlant )

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il y a 9 minutes, Crouky a dit :

 

C'est vrai que la à bien y reflechir je vois pas du tous comment je pourrais prendre un smash captain bA et l'approvisionner en CP 😕

je compte juste sur lui pour clic des trucs fond de table que je pourrais pas tuer ( plagueburst crawler mon nemesis ! )

 

après quelques test de dès il s'avère effectivement que en salamander je n'ai casiment ( sauf le gros pack de intercessor ) pas besoin de bulles de relances tant que je reste en mSU  ( statistiquement parlant )

 

Si tu veux des PCs et du map contrôle part sur bataillon skitari tu auras 3x35 pts de skitari et 2x30 de techpriest.

Tu mets le tout en stygies et hop -1 pour être touché à +de 12'. Je trouve ca vraiment pas mal.

Et ca te file 5 PC pour alimenter le reste !

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4 hours ago, Final64 said:

 

Si tu veux des PCs et du map contrôle part sur bataillon skitari tu auras 3x35 pts de skitari et 2x30 de techpriest.

Tu mets le tout en stygies et hop -1 pour être touché à +de 12'. Je trouve ca vraiment pas mal.

Et ca te file 5 PC pour alimenter le reste !

2 détachements maximum à ce niveau de points donc ça réglerais les CP mais pas le smash captain.

Mais c'est vrai que pour 195 points ça fait 17 figurines et 5 CP ! 

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Il y a 15 heures, Final64 a dit :

 

Si tu veux des PCs et du map contrôle part sur bataillon skitari tu auras 3x35 pts de skitari et 2x30 de techpriest.

Tu mets le tout en stygies et hop -1 pour être touché à +de 12'. Je trouve ca vraiment pas mal.

Et ca te file 5 PC pour alimenter le reste !

En graia

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Je vais essayer ma première partie avec cette liste.

je reviendrais pour dire le résultats ! 

Et si des changements seront nécessaire :)

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il y a 26 minutes, levigan4 a dit :

En graia

Graia te permet sur un D6 quand tu vas retirer ta figurine de ne pas la retirer sur un 6. Elle reste avec un 1 PV.
Le -1 est plus intéressant je pense pour du contrôle.

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Posted (edited)

Graia te permets surtout d'avoir accès au meilleur stratagème anti psy du jeu... 

 

Sur un 4+ tu annules le pouvoir psy. (Magnus et son invu, soul burst...) 

Edited by levigan4

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