Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] aide pour débutant


Pimiento

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Etant nouveau joueur warhammer 40k je souhaiterai me lancer dans une armée space marine du chaos je dispose en ce moment de la partie chaos de la boîte shadowspear et aimerai savoir comment compléter ma liste pour parvenir a quelque chose de correct en 1000-1500 points sachant que mon adversaire sera un joueur necron .

Modifié par Pimiento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1000pts, en reprenant le contenu ShadowSpear je te propose ça :


 

Citation

HQ1 : Master of Possession(1*90), Sceptre de Force(8) [98]

HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Autocanon(10), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [77]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), 3 Epée tronçonneuse, Fusil à plasma(11), Aspirant Champion (0),  Hache énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [86]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Elite1 : Greater Possessed(70) [70]
FA1 : Chaos Spawn(25) [25]
HS1 : Venomcrawler(1*130) [130]
HS2 : 2 Obliterators(115 + 1*115) [230]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
 

ARMY TOTAL [1000]


 

 

 

Du contenu ShadowSpear, seul un Greater possessed n'est pas utilisé. C'est pas optimisé, c'est pas non plus de l'anti Nécron. Mais ça permet de jouer tes fig sans faire trop d'achat pour du 1000pts.

Dans le Rhino les 5 SMC de CàC dont le fusil plasma + Greater Possessed + Master of Possesion... ou alors ce dernier suit tout ça a pied à base de mouvement + advance.

En retrait les 5 SMC de tir avec l'autocanon et les Cultistes.

 

Les Obliterator en réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à la place du lord discordant qui n'est pas top pour te familiariser avec le chaos, il faut mieux que tu prennes un prince démon qui est classique dans tous les codex chaos. 

Ensuite en autre qg à la place du master of possession qui va te faire galérer, prends un sorcier du chaos ou un lord. 

 

Le chaos spawn pareil ce n'est pas forcément un achat super pertinent par contre si tu prends des havocs tu vas vite les jouer dans toutes les listes :). 

 

donc en gros t as shadowspear tu rajoutes un prince démon + 10 cultistes + 1 rhino + 5 havocs + 1 perso sorcier ou lord et t es bon :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je maximisais surtout le fait de sortir les fig du Shadowspear. Et le Discordant pour profiter des nouveautés (et sur un format 1000pts ça va!).

Après au lieu d'acheter un Sorcier, autant jouer le master of possession comme un Sorcier lambda.

Le Chaos Spawn c'est la vie :) (vraiment).

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Befa a dit :

Pour Emperor Children, le Prince Démon de Slaanesh est là config classique : Volant avec Double Serres + Artefact Elixir Enivrant.

 

Et un pouvoir psychique (ou deux, si c'est le SdG avec le trait Archi-Sorcier du Codex Daemonkin de Shadowspear) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Befa a dit :

Le Chaos Spawn c'est la vie :) (vraiment).

 

Bon bha à tester alors :), même en un seul ? Remarque le changement c'est bon ! Pareil en nurgle j'ai envie de faire des trucs avec les bêtes mais je ne sais pas encore comment les intégrer dans une liste. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, inspratoo a dit :

 

Bon bha à tester alors :), même en un seul ? Remarque le changement c'est bon ! Pareil en nurgle j'ai envie de faire des trucs avec les bêtes mais je ne sais pas encore comment les intégrer dans une liste. 

 

Même un seul. D'ailleurs surtout un seul. En réalité c'est ce que je fais surtout en format 2000pts comme j'ai déjà dit ici ou là, j'aime faire un détachement 1HQ + 3x1 Enfant du Chaos, dont le seul but est d'être caché sur un objo :

- ça libère les Cultistes pour qu'ils jouent pleinement leurs potentiel de cordon, ça évite de faire de zigzag pour qu'un ou deux péons soit à portée d'objo et être en sueur quand tu retires tes pertes, ça évite avec les consolidations de se rapprocher de l'objp etc...

- 1 enfant, ça se cache un peu partout, bien plus facilement que 10 cultistes. Et ça ne coute que 25 fuking points.

- Si ton adversaire venait à voir un peu l'Enfant...quelles ressources va t'il envoyer pour tenter de tuer ce monstre à 25pts avec son E5 et ses 4PV ?

 

Après je suis sûr qu'en escouade de 5 il y a moyen de faire quelque chose (surtout à 1000pts ?) mais j'ai pas encore essayé. 125pts c'est pas chers, l'aléatoire fait peur mais bon, a la rigueur à jouer dans un détachement TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.