Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skaven] 1000 PTS


XMystGunX

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voila étant nouveau sur AOS et voulant me lancer dans l'aventure avec mon cousin, j'ai décidé de me monter une armée Skaven à 1000 points pour commencer ( lui a pris les Sylvaneth ).

 

Je dispose du Battle tome Skaven et Manuel du général 2018.

 

Voici ma liste d'armée ( non complète manque 280 points) 

  • 20 Plague monk 140 points (déjà acheté)
  • 1 Hell pit abomination 220 points
  • 40 Clanrats 200 points
  • 1 Arch-warlock 160 points (déjà acheté)

 

Que me proposez vous pour finir mon armée ?

 

Avez-vous des conseils :) ? 

 

Avez-vous des liste a me conseiller ?

 

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide en avance et du temps accordés pour répondre à mes questions de débutant.

 

PS: Désolé pour les fautes d’orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XMystGunX : As-tu vu la review du Battletome Skaven proposée par French Wargame Studio sur Youtube ? Ca peut t'ouvrir pas mal de perspectives en termes de synergies et de construction de listes. La vidéo, bien que très longue, est très bien faite, sans pour autant dire "il faut faire ça et pas autre chose". Ca permet de pas mal débroussailler le battletome, très touffu justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Camarade Sandwich Merci je pensait que le fait de prendre 40 clantrats me comptais comme deux battleline du coup pour que ça compte il faut soit 2 x 20 ou 2 x 40 ! ça fait beaucoup de figurine a peindre tout ça ? ! Le lance flamme me tente bien aussi je vais me le prendre je pense qu'il peut faire le taf le petit ^^ !

 

@maîtremage Oui je les regardé hier soir cette vidéo justement elle ma appris beaucoup de chose. Faut que je re regarde pour bien comprendre tout ça, mais elle ma pas mal aidé pour choisir quelque unités. J'aurais bien prit des bombardier aussi mais il et dispo que dans les packs qui sont plus dispo en commande. Après ils connaissent tellement le jeux qu'ils voient direct les synergies moi j'ai du mal a suivre encore avec tout les stats que ce modifie les bonus avec des armée de plus de 40 figurine ect, bon je me dit que ça viendras avec l'expérience :) !

Modifié par XMystGunX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dirais qu'à 1000 points il faut effectivement rechercher les synergies et donc réduire le nombre de clans.

L'arch-warlock est surtout bon avec du Skryre (des acolytes, des rattling, des jezzails ou des stormfiends par exemple). Mais à 1000pts pas évident

Le Hell-pit surtout avec du Moulder, comme par exemple le Master Moulder.

 

Du coup effectivement il te faudrait déjà un autre pack de clanrats. 40+20 ou 40+40 c'est bien mieux que 20+20, qui est plutôt inutile.

Tu peux par exemple envisager un start collecting pestilens. Tu construirais un Warp-lightning cannon (à la place de la catapulte), tu aurais 20 plague monks de plus, et puis soit une cloche soit une fournaise. Et en bonus dans le SC tu as aussi l'équivalent de 20 rats géants en Moulder !

 

En termes de liste ça te ferait tout pile 1000 points :

Arch warlock

Plague priest on plague furnace

40 plague monks

20 clanrats

20 clanrats

1 Warp-lightning cannon

 

Le arch-warlock surcharge le cannon pour mettre la sauce sur les héros

Les plague monks avec la fournaise détruise à peu près tout sur leur passage

Les clanrats servent de bouclier sur les plague monks ou bien vont chercher des objectifs.

 

Bon jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jeune raton promméteur 

 

Perso je joue verminus et voici ma liste 

 

1 clawlord 

2 x 20 clanrats 

1 Grey seer 

20 stormvermin (booster il sont excellent) 

1 ratling 

 

Le battaillon clawhorde (horde griffe) 

 

Le Grey seer utilise le spoint de commandement grâce au trait de battaile maître clan et grâce au bataillon tu as un artefact de plus sur le clawlord et grâce au trait de bataille verminus le clawlord a le droit à un trais de commandement ensuite pas magie boost des clanrats et stormvermin plus un peu de tire grâce à la ratling aussi il y l'option on enleve 10 stormvermin et la ratling pour faire 2 fois 40 clanrats (ma liste fais 980pts??

 

Dans tous les cas il te faut un Grey seer (magie) si tu peux jouer du pestilens tu joue le plague priest avec le liber bubonicus ce qui va te permettre de prier 2 fois 

 

Après joue ce qui te plaît que ce soit mouler, skryre, verminus, eshin ou tout ensemble tu est le bienvenue dans la tanière du rat cornu ??????

 

Signé le rat décornu 

 

Modifié par The dark tomb King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeune Skaven

 

Concernant ta liste d'armée, je trouve qu'elle a le cul entre deux chaises, les moines de la peste ne sont bons que par 40, l'Arch-Warlock est très cher payé, surtout en l'absence de machine Skryre a buffer, et si tu joue des gros packs de 40 GdC (ce qui est intéressant en soit), il faudra en jouer un deuxième pour avoir une liste légale et payer un Clawlord pour rentabiliser cette grosse horde. L'abomination est capable de carnage, mais néanmoins fragile, faut faire attention. 

 

En l'état la liste peut, a mon avis, prendre deux embranchements (tout en faisant en sorte que garder quand même un peu les mêmes figs que dans la liste de base.)

 

Tu peux soit décider de jouer une grosse horde de corps-a-corps, et donc de virer l'Arch-Warlock et prendre un prophéte gris+Clawlord. Ce qui fait que ta liste ressemblera à ça:

- 1 Grey Seer (120)

- 1 Clawlord(100)

-40 Clanrats(200)

-40 Clanrats(200)

-40 Plague monks/Abomination(240/220)

 

Ou alors partir avec un peu plus de tir, et dans ce cas la, il faut jouer des petits effectifs de Clanrat pour faire des écrans peu cher, mais efficace et donc avoir une liste dans ces eaux-la

 

-1 Arch-Warlock(160)

-1 Grey Seer (120)

-20 Clanrats(120)

-20 Clanrats(120)

- 1 Abomination(220)

-1 Canon Malefoudre(180)

- 1 Equipe d'armes (60/70/80pts)

 

 

Bien évidemment c'est loin d'être parfait, mais je pense que ça donne une bonne direction des listes possibles avec le Battletome Skaven. L'armée est extrêmement versatile, le danger est donc de se disperser et pouvoir tout faire, mais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.