Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SAGA l'âge de la magie, jouez avec les figurines de votre choix


Marduck

Messages recommandés

à l’instant, KiDo a dit :

@Lily Pad


Perso j'ai commencé par AOS mais j'ai tout lâché pour les mêmes raisons que tu cites : trop de règles dans tous les sens.

Donc je joue avec mes fig' AOS sans problème : Gob' en hordes ou peuples souterrains, Nighthaunt en Mort-vivants et Empire en Grands Royaumes. Rapport au côté générique, on est des grands fans et nostalgiques de Battle et surtout de Warhammer le JdR, donc très facile de coller un arc narratif autours de cela et donner rapidement de la personnalité à nos parties.

 

Et encore une fois, le jeu par son système centralisé de règles et son accessibilité permet de faire jouer des potes sans les obliger à se taper des livres entiers de règles, de troupes, etc.

 

Du coup aucun souci avec l'idée que tes 10 Dreadscythe (ou n'importe quoi par 10 hein) seront toujours joué par 8 par exemple ? Finalement c'est le seul point qui me gène.

J'aurai aimé tester le jeu juste une fois en pdf (mais introuvable) et même l'acheter c'est chaud...

Question plus perso donc, tu es sur le warfo pour juste SAGA du coup ? ou tu joues 40k/autres jeux peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as 10 dreadscythe, t'en joues 8... faut quand même rester sur le principe qu'une fig' représente un piéton (pour calculer ses "points de vie", sa force, ses attaques, etc.)

 

Sinon pour la question perso : Je traine sur le warfo depuis de longues années sans être très actif, mais joueur 40k depuis la V2 et de Battle depuis la V6. Mais là j'avoue me lasser de GW et de cette course aux règles dans tous les sens car je n'ai plus la gniak ni le temps d'ingurgiter tout ça et de me tenir à jour. Je deviens de plus en plus un joueur casual, donc je recherche des systèmes qui m'apportent du fun et de la stratégie sans avoir à m'ingurgiter des dizaines de règles spéciales en amont. GW reste pour moi le meilleur fournisseur de fig' plastique actuellement, donc je me content juste de cette grande source de hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, KiDo a dit :

Ben si t'as 10 dreadscythe, t'en joues 8... faut quand même rester sur le principe qu'une fig' représente un piéton (pour calculer ses "points de vie", sa force, ses attaques, etc.)

 

Sinon pour la question perso : Je traine sur le warfo depuis de longues années sans être très actif, mais joueur 40k depuis la V2 et de Battle depuis la V6. Mais là j'avoue me lasser de GW et de cette course aux règles dans tous les sens car je n'ai plus la gniak ni le temps d'ingurgiter tout ça et de me tenir à jour. Je deviens de plus en plus un joueur casual, donc je recherche des systèmes qui m'apportent du fun et de la stratégie sans avoir à m'ingurgiter des dizaines de règles spéciales en amont. GW reste pour moi le meilleur fournisseur de fig' plastique actuellement, donc je me content juste de cette grande source de hobby.

 

Tu pourrais donner un exemple de bandes faction + les figs que tu as utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lily Pad a dit :

 

Ze vais aller voir ^^

 

EDIT : Ah en fait je l'ai vue, c'est cette vidéo justement qui m'a fait découvrir ce jeu.

Et jouer tyty, tu fais exprès de me faire plonger là ?

 

 

EDIT 2 :

hmmmm par contre, je peux le trouver où ? Je le trouve en vente nulle part....

 

 

Ha ben merci je suis flatté et surtout content si j'ai fait découvrir ce jeu à des gens qui ne connaissaient pas. 

 

Pour l'acheter ben les boutiques en ligne ... je te mp, je sais pas si on a le droit aux liens commerciaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête probablement.

Pour adapter les figs d'AoS on est d'accord que les 40 mm (SE, DoK etc) ne peuvent pas être des piétions normalement ? Même si au fond on fait un peu ce qu'on veut quand même.

J'ai testé le jeu hier, comme j'avais pas lu les aptitudes spéciales de chaque fig c'était trop lourd d'aller voir quelle fig fait quoi, donc j'ai pas été convaincue mais je reteste à l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lily Pad a dit :

Pour adapter les figs d'AoS on est d'accord que les 40 mm (SE, DoK etc) ne peuvent pas être des piétions normalement ? Même si au fond on fait un peu ce qu'on veut quand même.

 

C'est ce que disent les règles... à l'exception des Seigneurs/Lieutenants/Sorciers, les socles de 40mm (pour des piétons), c'est pour les "créatures bipèdes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kaoslave a dit :

 

C'est ce que disent les règles... à l'exception des Seigneurs/Lieutenants/Sorciers, les socles de 40mm (pour des piétons), c'est pour les "créatures bipèdes".

 

Hmm ça c'est un poil dommage, 1 petit cm de plus n'aurait pas été de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lily Pad a dit :

Hmm ça c'est un poil dommage, 1 petit cm de plus n'aurait pas été de refus

Perso je ne vois pas vraiment où est le problème. C'est quand même rare des socles de 40mm dans le monde du jeu de fig (je ne parles pas que de GW et son habitude au gigantisme) pour des piétons de taille humanoïde. Chez les DoK il n'y a pas que du 40mm, donc ça va, et celles qui le sont passent bien en "créatures bipèdes".

Reste le problème des SE, mais il y a une faction (Horde) qui n'utilise que des créatures (c'est celle des minotaures), donc on peut jouer cela, ou alors il faut utiliser les SE comme créatures bipèdes d'autres factions (moi je les utilise comme automates (golem) pour des nains).

 

L'avantage de SagaAdM c'est quand même qu'on peut faire (presque tout) ce qu'on veut avec les fig qu'on veut.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La problématique sur les socles me parait être un faux débat si on ne prend pas en compte la taille de celui-ci pour faire les mouvements.

Après, si le système part du principe que le socle intègre le mouvement (comme dans X-Wing par exemple) là, oui, les disparités de soclage pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:26, KiDo a dit :

 

 

Là, actuellement, tout ce que j'espère c'est qu'une version Saga "Age de la Technologie" voit le jour pour transférer mes armées 40K...

 

J'ai trouvé sur le net une adaptation pour 40k: age of plasma

Pas testé mais ça à l'air très complet: https://www.beastsofwar.com/project/1392293/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.