Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vanguard


KerK

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

les nouveaux vanguard apportent un vent de fraîcheur aux SM.

 

sur un format 1250pts, je pensais à ce genre de liste. 

 

PLAYER : Von_KerK

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [111]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [111]
Troup1 : 9 Infiltrator Squad(110 + 4*22), Infilrator Helix(32), Infiltrator Sergeant(0) [230]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 1239

ARMY TOTAL [1239]

 

 

Le trait de sdg permettant le re déploiement de 3 unités associés à la raven guard permet pas mal de blague de map control, surtout associé au nouveau domaine.

 

dans cette liste, le centre est tenu par les 10 infiltrators rejoints par 1 psyker permettant de les rendre inciblables et de leur donner la relance à la touche. Les 2 petites unités servent de tampon et contrôlent les points en milieu de map. Accompagnes par l’autre psyker qui leur permet de se déplacer rapidement et colle le malus au mouvement à l’adversaire.

les agressors utilisent le strat pour faire un mouvement avant partie et rattraper le reste de l’armee.

 

les dread tiennent le fond avec les snipers qui ciblent les persos.

 

Le trait de sdg permet de jouer agressif ou défensif selon que l’on a le T1.

le trait raven guard permet de tanker un peu plus, couplé aux Fumigènes.

 

que pensez vous de l’idee Générale de la liste?

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zarakaï a dit :

Les rédemptors font 161 pts, tu ne peux pas ne pas payer l'icarus.

 

D'ailleurs c'est un peu dommage de les laisser derrière, il faut absolument les placer dans une bulle de relance car en dehors ils sont pas fameux.

 

 

Dans mon codex il est mis que le dread peut avoir un Icarus. Different en vo?

 

je pensais au strat pour la relance des 1 sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Daemon a dit :

Le Rédemptor n'est plus obligé d'être équipé du lanceur icarus, c'est pour coller à la figurine easy to build qui n'en avait pas.

Cela a été corrigé, même sur la VO ^^

Merci de la clarification ?

 

De manière générale, que pensez vous de la philosophie de la liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Daemon a dit :

Le Rédemptor n'est plus obligé d'être équipé du lanceur icarus, c'est pour coller à la figurine easy to build qui n'en avait pas.

Cela a été corrigé, même sur la VO ^^

 

Merci de la précision ! Car c'est une option très dispensable ^^ 

Cela dit sur la version normale, c'est un peu dur de pas le mettre, car sinon ça fait .. un trou. Un peu problématique niveau Wisy non ? 

 

il y a 29 minutes, KerK a dit :

De manière générale, que pensez vous de la philosophie de la liste?

 

Je trouve que c'est dommage de ne pas faire de meilleure bulles.

Et Pourquoi pas des suppressors ? Ils sont bien plus efficace qu'un redemptor pour jouer fond de cours 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KerK a dit :

le centre est tenu par les 10 infiltrators rejoints par 1 psyker permettant de les rendre inciblables

C'est pas plutôt de les rendre ciblables uniquement s'ils sont l'unité la plus proche ?? Donc pas vraiment en accord avec l'idée de les mettre au centre de table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Final64 a dit :

Les rendre inciblables ? Au déprimant du coup d'un autre unité phobos ?

Et tu gères comment les gros ? Tu tombes contre un IK tu es foutu !

Oui c’est l’idee De la liste. En plaçant bien les objo ils peuvent en camper 2. Et il y aura toujours quelqu’un devant (les autres infiltrators, les agressors).

A 1250pts le nombre de lourds est plus que limité. Et la game se gagnera facilement au maelström/kp contre des lourds vu le map contrôle des vanguards.

une autre possibilité est de remplacer les dread par des vénérables qui aligneront des CL jumelés.  Mais la saturation me paraît plus alléchante. 

Je fais peut être fausse route cependant...

Il y a 1 heure, Syram a dit :

C'est pas plutôt de les rendre ciblables uniquement s'ils sont l'unité la plus proche ?? Donc pas vraiment en accord avec l'idée de les mettre au centre de table. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KerK a dit :

Oui c’est l’idee De la liste. En plaçant bien les objo ils peuvent en camper 2. Et il y aura toujours quelqu’un devant (les autres infiltrators, les agressors).

A 1250pts le nombre de lourds est plus que limité. Et la game se gagnera facilement au maelström/kp contre des lourds vu le map contrôle des vanguards.

une autre possibilité est de remplacer les dread par des vénérables qui aligneront des CL jumelés.  Mais la saturation me paraît plus alléchante. 

Je fais peut être fausse route cependant...

 

 

Le pouvoir ne marche que sur une unité de phobos. Clairement mettre une unité qui fait aimant à tir ok mais pour ca faudrait une unité résistante... genre un repulsor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis étayé d'un petit retour d’expérience.

Les librarians en armure phobos sont vraiment pas mal ils permettent de balancer des "chatiments" + un autre sort de leur domaine au T1. En misant sur la production de BM et en en jouant 2 ça peut en effet être très agressif.

 

Les infiltrators par 10 en ravenguard  je n'en vois pas l'utilité autant prendre des intercessors (meilleure portée et meilleure PA) et utiliser le strata RG pour les  avancer en début de partie.

A la limite tu peux conserver les 2 x 5 infiltrator afin de repousser les FEP et de payer ta "taxe troupe".

 

Un petit retour sur l'utilisation des eliminator:

Apres test, sur ma liste ravenguard V2 (évoluée shadowspear)  je compte mettre 2x3 eliminators qui eux pour le coup "font vraiment le café". En fiabilisant leurs tirs avec une bulle ils font très mal à l'adversaire, je les ai testés ce WE et chaque tour ils buttaient un perso.

En les plaçant en fond de cours (ou pas trop avancés) on peut les protéger sans soucis avec le pouvoir suaire du librarian, empêchant l'adversaire de s'en débarrasser.

Par contre, à voir si un vindicare ne serait pas plus rentable ( ou alors mettre 3 eliminator + 1 vindicaire)

 

Pour les dread tout à déjà été dit plus haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, soldier Pizza a dit :

Mon humble avis étayé d'un petit retour d’expérience.

Les librarians en armure phobos sont vraiment pas mal ils permettent de balancer des "chatiments" + un autre sort de leur domaine au T1. En misant sur la production de BM et en en jouant 2 ça peut en effet être très agressif.

 

Les infiltrators par 10 en ravenguard  je n'en vois pas l'utilité autant prendre des intercessors (meilleure portée et meilleure PA) et utiliser le strata RG pour les  avancer en début de partie.

A la limite tu peux conserver les 2 x 5 infiltrator afin de repousser les FEP et de payer ta "taxe troupe".

 

Un petit retour sur l'utilisation des eliminator:

Apres test, sur ma liste ravenguard V2 (évoluée shadowspear)  je compte mettre 2x3 eliminators qui eux pour le coup "font vraiment le café". En fiabilisant leurs tirs avec une bulle ils font très mal à l'adversaire, je les ai testés ce WE et chaque tour ils buttaient un perso.

En les plaçant en fond de cours (ou pas trop avancés) on peut les protéger sans soucis avec le pouvoir suaire du librarian, empêchant l'adversaire de s'en débarrasser.

Par contre, à voir si un vindicare ne serait pas plus rentable ( ou alors mettre 3 eliminator + 1 vindicaire)

 

Pour les dread tout à déjà été dit plus haut.

 

Merci du retour,

 

Doublette de librarian à tester donc!

 

Pour les infiltrators Vs intercessors, l’avantage est de pouvoir les mettre sous suaire en milieu de table. Couple avec le soin du hélix ils deviennent assez lourds à tomber il me semble( surtout en raven avec le -1). Et sont éligibles à la relance des touche et ignore cover et peuvent bouger à l’aide de la magie en cas de soucis.  J’ai l’impression que certes ils sont moins puissants mais gagnent sur l’aspect stratégique... j’ai une mauvaise vision?

 

Pour les dread, sans relance, à oublier?

 

Mieux vaut un seul avec un capitaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, KerK a dit :

Merci du retour,

 

Doublette de librarian à tester donc!

 

Pour les infiltrators Vs intercessors, l’avantage est de pouvoir les mettre sous suaire en milieu de table. Couple avec le soin du hélix ils deviennent assez lourds à tomber il me semble( surtout en raven avec le -1). Et sont éligibles à la relance des touche et ignore cover et peuvent bouger à l’aide de la magie en cas de soucis.  J’ai l’impression que certes ils sont moins puissants mais gagnent sur l’aspect stratégique... j’ai une mauvaise vision?

 

Pour les dread, sans relance, à oublier?

 

Mieux vaut un seul avec un capitaine?

 

Après tu peux sacrifier une phase de tir et utiliser tes fumigènes. Tu peux les passer en -2 pour être touché !
Suffit qu'ils soient dans un couvert et ca peut faire une grosse blague.

 

Les dread sans relance oublie sauf du vénérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soldier Pizza a dit :

Un petit retour sur l'utilisation des eliminator:

Apres test, sur ma liste ravenguard V2 (évoluée shadowspear)  je compte mettre 2x3 eliminators qui eux pour le coup "font vraiment le café". En fiabilisant leurs tirs avec une bulle ils font très mal à l'adversaire, je les ai testés ce WE et chaque tour ils buttaient un perso.

En les plaçant en fond de cours (ou pas trop avancés) on peut les protéger sans soucis avec le pouvoir suaire du librarian, empêchant l'adversaire de s'en débarrasser.

Par contre, à voir si un vindicare ne serait pas plus rentable ( ou alors mettre 3 eliminator + 1 vindicaire)

La seule fois où j'ai fiabilisé 5 Scouts sniper avec une bulle (shrike, lieutenant, apo & ancien avec bannière relique),  j'ai causé 1-2 BM & 2-3 blessures classiques par tour. Avec les munitions spéciales, je suis certain que sous bulle, les Eliminators seront plus létaux que mes Scouts. J'ai hâte de les essayer mais pour cela, je vais devoir les peindre d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’en crois votre expérience, j’ai laissé tomber l’idee Du pack d’infiltrator. En enlevant un agressor je peux entrer un capitaine Phobos pour tenir le fond et donner la relance aux dreads et eliminators. 

 

On a donc du fond de cours avec le capitaine, les 2x3 eliminators et les 2 dreads. Les intercessors en cordon milieu de table avec les agressors et les psyker. 

 

En avant plan les infiltrators.

 

J’hesite sur Les agressors. Vous paraissent ils utiles? Déjà pas mal de saturation...

 

PLAYER : Von_KerK

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*110), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [119]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Total detachment : 577

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [111]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [111]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 671

ARMY TOTAL [1248]

Modifié par KerK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

222 pts la doublette de librarian pour lancer potentiellement deux smites au tour 1 et se faire tuer ensuite c'est cher... 

 

Après j'enlèverais les aggressors et une escouade d'infiltrators que je remplacerais par une escouade de scouts et une de centurions devas full ratata. 

 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que remplacer des Agressors par des centurions soit une bonne idée.

Comparatif 3 Centurion / 5 Aggressor

  • Prix : 210pts / 185pts
  • nombre de tirs en mouvement : 18 F5 PA-1 + 36 tirs F4 / 30 tir F4 + 5D6 tir F4
  • nombre de tirs sans bouger : 18 F5 PA-1 + 36 tirs F4 / 60tirs F4 + 10D6 tir F4
  • Tanking : 9PV E5 Save 2+ / 10PV E5 Save 3+
  • CaC : 7A F4 / 11A F8 PA-3 DD3 (-1 pour toucher)
  • Mobilité : 4" / 5" + advance sans pénalité
  • portée : 36-24" / 18"

Au final avec des Aggressors, c'est moins cher, t'as plus de saturation, tu tapes plus fort au CaC si on essaye de t'engluer. Tu peux faire de la saturation ou gérer des blindés / gros thon au CaC.Niveau tanking c'est un peu moins bien mais tu peux aussi avoir une 2+ en couvert, t'as 1PV de plus et t'attire pas les canon lasers.  T'as plus de mobilité pour mettre a portée tes armes (parce que les centurions ils vont ramer pour utiliser leur Hurricane). Seul avantage du centurion ses bolters lourd avec 36" de portée et la F5 PA-1 et le tanking dans la pampa.

 

Perso je préfère de très loin les Agressors.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas sur que remplacer des Agressors par des centurions soit une bonne idée.

Comparatif 3 Centurion / 5 Aggressor

  • Prix : 210pts / 185pts
  • nombre de tirs en mouvement : 18 F5 PA-1 (-1 pour toucher) + 18 tirs F4 / 30 tir F4 + 5D6 tir F4
  • nombre de tirs sans bouger : 18 F5 PA-1 + 36 tirs F4 / 60tirs F4 + 10D6 tir F4
  • Tanking : 9PV E5 Save 2+ / 10PV E5 Save 3+
  • CaC : 7A F4 / 11A F8 PA-3 DD3 (-1 pour toucher)
  • Mobilité : 4" / 5" + advance sans pénalité
  • portée : 36-24" / 18"

Au final avec des Aggressors, c'est moins cher, t'as plus de saturation, tu tapes plus fort au CaC si on essaye de t'engluer. Tu peux faire de la saturation ou gérer des blindés / gros thon au CaC.Niveau tanking c'est un peu moins bien mais tu peux aussi avoir une 2+ en couvert, t'as 1PV de plus et t'attire pas les canon lasers.  T'as plus de mobilité pour mettre a portée tes armes (parce que les centurions ils vont ramer pour utiliser leur Hurricane). Seul avantage du centurion ses bolters lourd avec 36" de portée et la F5 PA-1 et le tanking dans la pampa.

 

Perso je préfère de très loin les Agressors.


Le centurion fait toujours 36 Tirs F4, le tir rapide s'active tout le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Final64 a dit :

Question le pouvoir psy forçant-imposant de tirer sur l'unité la plus proche ça marche en contre charge ?

Car on pourrait une unité qui se positionne bien et au revoir la phase de tir de contre charge de la gunline tau.

le sort psy empeche de se faire ciblé au tir. Or, l'overwatch tu ne cible pas l'unité qui te charge, elle l'est déjà par défaut. En substance, retiens donc que NON, ca n'empeche pas les overwatchs

 

Concernant la liste, personnellement je vire les Dreadnought Redemptor, j'aime vraiment pas le palier dégressif surtout si tu n'as pas la full reroll hit. Toutefois, s'ils arrivent a se placer et tirer sans bouger c'est plutot efficace.

 

Pour le reste, je trouve que la liste est sympa et merite d'etre testé. On notera qu'elle manque de puissance et de PA ( on reste sur de la PA-1 max et une grosse saturation) mais elle semble avoir des points fort -intéressant-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, allio a dit :

le sort psy empeche de se faire ciblé au tir. Or, l'overwatch tu ne cible pas l'unité qui te charge, elle l'est déjà par défaut. En substance, retiens donc que NON, ca n'empeche pas les overwatchs

 

le sort psy empeche de se faire ciblé au tir si tu n'es pas la cible la plus proche... En l'occurence sur une charge, il y a de grande chance que tu sois l'unité la plus proche :P

 

Pour répondre à la question d'origine sur les Agressors.... oui ils me paraissent indispensable dans ta liste. La saturation des agressors est sans commune mesure avec le reste de la liste. Et surtout c'est unité de plus qui peut gérer les grosses endurances (monstre, char etc...) au cac avec tes dreads. En plus en RG, tu peux les positionner milieu de map avec le mouvement de 9" gratuit pour essayer de faire un double tir T1

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.