Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] La Malemoule Bash - Acte VII


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

La Confrérie des Mâlemouleux ( https://www.facebook.com/Laconfreriedesmalemouleux/?ref=bookmarks) a l’honneur de vous présenter son septième tournoi Age of Sigmar solo, qui se déroulera dans la salle du club RTS de Lyon 8.

 

Ce tournoi se veut ouvert à tous, débutants comme confirmés n'hésitez pas à venir passer un moment convivial !!!

 

Il s’agit d’un tournoi solo, format 1500pts, full peint et respect des tailles de socle obligatoires.

 

tourno13.jpg

 

 


I : Lieu :

 

Nous remercions infiniment le club de jeu RTS qui nous met à sa disposition sa salle pour l'occasion.
13 rue Antoine Fonlupt, 69008 Lyon.

 


II : Comment venir :

 

http://www.tcl.fr/
En véhicule, le stationnement est gratuit à Lyon le dimanche.

 


III : Date et horaires :

 

Le tournoi se déroulera le dimanche 19 mai 2019.
Il y aura 3 parties d'une durée de 2h30 maximum.


L'accueil se fera à partir de 09h00. Début des parties à 09h30.

 

Le planning de la journée :
- Accueil 09h00.
- Partie 1 09h30.
- Pause déjeuner.
- Partie 2 13h00.
- Partie 3 16h00.
- Clôture du tournoi à 18h30.

 


IV : Inscriptions :

 

Le tournoi sera limité à 20 joueurs.


Les personnes mineures devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation.


Une préinscription sur T3 est obligatoire.

Les frais d'inscription sont d'un montant de 10€ par joueur.
Les inscriptions seront validées à réception du règlement complet de chaque joueur, par ordre d’arrivée.

 

Le paiement sera effectué de préférence par paypal (laconfreriedesmalemouleux@gmail.com) virement (nous fournissons le RIB de l'association sur simple demande par mail ; ou en dernier recours par chèque à l'ordre de "La confrérie des Mâlemouleux" à envoyer à :
M. Mickael Girardy
386 chemin des bois.
69380 Lozanne

 


V : Clause de responsabilité :

 

La Confrérie des Mâlemouleux déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

 


VI : Restauration :

 

Un café vous sera offert à l’arrivée le samedi ainsi que le dimanche matin, puis servi par la suite (1€).

 


VII : Army building :

 

Merci d’envoyer votre liste par mail à laconfreriedesmalemouleux@gmail.com

 

Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser 1500 points (format "Avant-garde'' avec restrictions telles que décrit dans la section ''Parties à jeu égal'' de la publication Games Workshop Le Manuel du Général 2018). Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général 2018.

 

Les warscrolls Forgeworld sont autorisés.
Les warscrolls issues de compendiums sont autorisés.
L'ensemble des extensions compatibles avec le jeu égal sont autorisées.

 

Merci de rédiger vos listes via le site Warsccroll Builder et de nous les envoyer en format pdf. 
Si jamais il s'avérait qu'une option du warscroll ne puisse être sélectionnée sur le builder, merci de l'indiquer en modifiant le nom de l'unité. 

 

Nota Bene : Comme précisé p.48/49 du Manuel du Général 2018, toutes les options d'équipements, votre général, vos artefacts, vos sorts bonus, etc.... doivent apparaître sur votre feuille d'armée.

 

Les listes devront être envoyées au plus tard le 17 mai pour contrôle et seront rendues publiques sur le warfo le 18 mai.

 


VIII : Scénarii et goal-average scénarisé :

 

Lors de chaque ronde, l'ensemble des joueurs jouera un scénario du Manuel du Général 2018/Core book, tiré au sort avant chaque partie. Chaque partie suivra cette grille de notation (les points s'ajoutant au total du classement général) :
- Défaite majeure = 0 point.
- Défaite mineure = 1 point.
- Egalité = pas d’égalité, s’il n’est pas envisageable de déterminer un gagnant, les deux joueurs bénéficient d’une victoire mineure).
- Victoire mineure = 2 points.
- Victoire majeure = 3 points.

 

Le système de ronde suisse sera utilisé pour les appariements.

 

En cas d'égalité au classement général en fin de tournoi, celles-ci seront départagées par la note peinture (déterminée par les orgas).

 


IX : Conventions du tournoi :

 

- Pour ce tournoi nous utiliserons les règles du manuel du général 2018 (jeu égal) ainsi que les FAQ games. A noter que l'ensemble des règles de Royaume seront utilisées.
- Les effets de décors seront déterminés par les orgas en début de tournoi et resteront les même pour les trois parties.
- Chaque table sera affiliée à un Royaume et le restera pour l'ensemble du tournoi. Nous effectuerons bien sur une répartition équitable entre chaque Royaume.
- Toutes mesures se feront de bord de socle à bord de socle. Lors d'un déplacement, n'importe quel point du socle d'une figurine n'a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée par le mouvement.
- Les attaques sont mesurées de bord de socle à bord de socle, sauf si la cible de l'attaque est en hauteur, auquel cas n'importe quel point de la figurine attaquante peut être utilisé afin de déterminer la portée de l'attaque.
- Interdiction de faire chevaucher les socles.
- La taille des socles devra respecter la charte proposée par GW dans leur faq.
- Les figurines non peintes, non soclées, ou positionnées sur un socle dont la taille n'est pas réglementaire resteront dans la mallette (même avec l'accord de l'adversaire, les orgas s'attribuant le droit de retirer une figurine de la table en cours de partie si besoin).
- Les tables de jeu aurons une dimension de 72*48. Elles seront composées de 8 éléments de décors (9 max si de petite taille) dont les effets mystérieux seront tirés aléatoirement au début du tournoi.
- Les conversions de figurines sont autorisées, nous vous invitons à envoyer vos photos si vous avez des doutes pour votre conversion (laconfreriedesmalouleux@gmail.com)
- Pas de count-as ni de conversion autorisés pour les décors et les sorts persistants. Il faut se procurer la figurine originale du décor/sort pour le jouer.
- Les décors sont inamovibles (on n'enlève pas les arbres de leur plateau pour faire passer des figurines).
- Une figurine est considérée comme visible dès que le moindre élément la composant est lui même visible.

 


X : Gestion du temps :

 

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en terme de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).

Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.

Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 2h30.

Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 2h30 dédiées, deux possibilités :
- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).
- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.
 
Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'anti-jeu, il se réservera le droit d'y déroger.

Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucune importance).

Si je schématise un peu :
- La partie se termine en 2h30 : peu importe les répartitions du temps de jeu.
- La partie ne se termine pas en 2h30 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé.
- La partie ne se termine pas en 2h30 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.

Bien sur si un acte d'anti-jeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 


XI : Matériel :

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres et tous les documents relatifs à son armée (battlescrolls, livre d'armée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir à tous !

 

 

Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant les 18 listes d'armée qui seront jouées dimanche https://drive.google.com/open?id=1QgIsx_OYPXx1lIYm3UeF2rAoM-YqrFmm

 

Seront présents autour des tables :

 

- Nurgle : 3

- Khorne : 2

- Legion of Blood : 2

- Sylvaneth : 2

- Darkling Covens : 1

- Idoneth Deepkin : 1

- Hammerhal : 1

- Skaventide : 1

- Seraphon : 1

- Grand Host of Nagash : 1

- Nighthaunt : 1

- Slaanesh : 1

- Stormcast Eternals : 1

 

Il y aura donc 9 tables de jeu. Chaque royaume sera représenté une fois, mise à part les royaumes de Ghyran et Chamon qui seront représentés deux fois.

 

Je vous rappelle que vous devez fournir vous même les monstres qui apparaitront sur la table du royaume de Ghur (attention potentiellement 2, cf effet de royaume).

 

 

 

Excellentes lectures de listes et à dimanche !

 

 

Dam

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.