Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un débutant un peu paumé


Magelant

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que moi et quelques potes, on commence a être bien chaud pour se mettre à AOS.

 

En ce qui me concerne, j'aimerai essayer de recycler au maximum les figurines que je possède déjà.

J'ai des guerriers du Chaos, et là, ça ma l'air pas trop compliqué, les anciennes refs semblent être dans "slaves of darkness" et semblent être compatibles avec les autres armées chaotiques (enfin, je crois ?)

Mais j'avais aussi des orcs, des guerriers, des archers, des gobelins de la nuit, 2-3 héros sur sangliers, un char et là.. Bah il semble qu'aucune de ses figurines n'ai d'entrée dans AOS :'(

 

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, j'ai pas vraiment de connaissances sur comment faire une armée (battletome, grande alliance, c'est un peu flou pour l'instant).

J'aimerai surtout savoir si il y a encore un moyen de jouer avec ces anciennes références cités plus haut (surtout les orcs) ou si tout est bon qu'à rester dans la vitrine...

 

Merci d'avance les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Magelant a dit :

Salut à tous :)

 

Je m'adresse à vous aujourd'hui parce que moi et quelques potes, on commence a être bien chaud pour se mettre à AOS.

 

En ce qui me concerne, j'aimerai essayer de recycler au maximum les figurines que je possède déjà.

J'ai des guerriers du Chaos, et là, ça ma l'air pas trop compliqué, les anciennes refs semblent être dans "slaves of darkness" et semblent être compatibles avec les autres armées chaotiques (enfin, je crois ?)

Mais j'avais aussi des orcs, des guerriers, des archers, des gobelins de la nuit, 2-3 héros sur sangliers, un char et là.. Bah il semble qu'aucune de ses figurines n'ai d'entrée dans AOS :'(

 

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, j'ai pas vraiment de connaissances sur comment faire une armée (battletome, grande alliance, c'est un peu flou pour l'instant).

J'aimerai surtout savoir si il y a encore un moyen de jouer avec ces anciennes références cités plus haut (surtout les orcs) ou si tout est bon qu'à rester dans la vitrine...

 

Merci d'avance les gars :)

 

Factuellement, tu peux toujours t'en servir comme des proxys, te motivé a faire des simili maison de règles proches de certaines ref déjà existante, sinon personne ne t'empêche de joué avec tes figs hein ^^ tu es ta seule limite, après c'est sur que si tu joues dans un milieu compet tu risque de te faire poussé faire la sortie ;D (fin je dis risque mais c'est plutôt qu'on ne t'ouvrira pas la porte).

 

Coter grande alliance tout ça, c'est quelque chose comme : tu as différentes allégeance apportant différents buffs, et donc, ces allégeances te permettent d'orienté ton style de jeu sur une partie. Le battletome c'est utiles si tu joues .D surtout que coter gobelins ils ont refait le moonsplitzglitz y a pas longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Magelant a dit :

J'aimerai surtout savoir si il y a encore un moyen de jouer avec ces anciennes références cités plus haut (surtout les orcs) ou si tout est bon qu'à rester dans la vitrine... 

 

Bonjour à toi, je n'ai pas le temps immédiatement de faire une réponse complète à toutes tes questions.

 

Néanmoins, si tu veux te familiariser avec le jeu, il y a bien des warscrolls officiels, pour toutes tes unités, disponisbles dans la section "Warhammer Legends" :

 

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/01/FRE_WH_Legends_Orcs_Goblins.pdf

 

Attention, il s'agit de règles pour des entrées n'étant plus dispos à AoS (j'entends par là vendues et supportées par Games), aussi ne t'attends pas (sauf surprise) à une remise à jour de tout ça, ni à une évolution de ces warscrolls. Ils sont surtout pensés pour les vieilles collections et les parties entre amis les mettant en jeu. Néanmoins, tu as de quoi faire pour jouer dès à présent :)

 

J'essaierai d'éditer ce post plus tard si j'en ai l'occasion.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le cas des orcs et gobelins est un peu particulier effectivement car plus vendus, la dernière version des profils à jour pour les trucs genre chevaucheurs de loups gobs, artillerie et orcs de base (donc ni noirs ni sauvages) tu les trouveras en ligne sur le site de GW ou dans le livre grand alliance destruction, c'est un livre V1 mais pour les orcs c'est encore ok vu qu'ils jouent en allégeance destruction (disponible dans le livre de règle de la V2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orcs (renommée Orruk dans AOS) à l'ancienne n existe plus vraiment comme livre d armée, je te conseil si tu veut jouer l armée de l époque de jouer sous destruction.

 

Les Orcs font partie des mal aimée des anciennes armées qui même si elles ne sont plus mise en avant ne sont pas (pour le moment) complètement abandonnée, elles ont leur coup en points mise a jours de façon officiel (du moins en 2018 on verra pour le bouquin 2019).

L'armée peut être jouer mais sera LARGEMENT moins fun et poussée qu'une armée soutenue actuellement mais heureusement pas abandonné et oublier comme les bretonniens ou rois des tombes (pour le moment).

Suivant combien de figurine tu as tu peut visée le 1000pts pour jouer contre d autres potes (ou 2000pts si tu avait une belle armée) mais je te dé conseil de faire des nouveau achats.

Alors pour les Allégeance je vais faire un cours rapide mais en gros tu peut soit faire une armée en grande alliance (Chaos, Ordre, Death, Destruction) soit choisir de faire une allégeance a une armée dans ces dite alliance, exemple: Je joue chaos mais je fait allégeance a Nurgel, je ne peut prendre que des figurine de Nurgel (dont il y a le mots clef Nurgel sur le warscroll en bas) mais j'ai accès a des bonus, relique et autres sort ou capacité que je n'aurais pas eu en jouant la même liste en chaos.

Toutes les figurine font partie d'une allégeance mais pas toutes les allégeance on des bonus et valent le coup d'être jouer, c'est les cas des anciens orcs, jouer en allégeance Greenskinz est inutile et ne t'apporte rien, jouer en grande alliance te permet de jouer ce que tu veut (avec quelque restriction quand même) d'une même alliance sur table.

 

Si tu joue en "Destruction" au moins tu pourras jouer tes goblins avec, mais eux on ressue une grosse mise à jours sous le doux nom de gloomspite gitz et ils on eu un livre d armée et une grosse (et magnifique) sortie.

 

Si tu veut jouer une armée bien verte il te faut le livre AOS V2, le manuelle du générale (qui ne devrait pas tarder a avoirs une nouvelle version 2019 si je ne dit pas de connerie) et Grand Alliance: Destruction.

 

Pour les "points" je ne peut que te conseiller https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ .

PS: si tu aime les gobelin je te conseil de jeter un coup d'oeil aux gloomspite gitz et voila une super analyse de Frenche Wargale Studio qui te donneras une idées de quoi ressemble une armée Age of Sigmar par rapport a une armée battel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 4 pour vos réponses :)

 

Je pense du coup que je vais effectivement jouer grande aliance destruction pour l'instant, en attendant qu'on nouveau Battletome orc sorte (parce que là, le battletome Ironjaw avec 7 entrées dedans...)
L'application officielle AOS et le PDF que tu m'a liké plus haut donnent les profils de toutes les unités et Battlescribe les coûts en point. J'ai l'impression d'avoir tout ce qu'il me faut pour commencer, les sorts persistants, on verra plus tard.

 

Reste plus qu'à se lancer !

 

Merci pour tout les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.