Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Double kikoup 2019


gaetanb

Messages recommandés

Salut,

1er test de rapport de tournoi. Très peu de photo (et de mauvaises qualités), ce tournoi était vraiment sympa. Je remercie encore les orga.

Présentation de nos armées

·         Astra militarum

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]

Elite1 : [Seigneur de Guerre] Master of Ordonnance(1*30), (Colère de l'Empereur) Traqueur Orbital Classe Agripinaa, [Vigilus] Seigneur Artilleur [30]

HS1 : 2 Basilisk (100 + 1*100), 2 Bolter lourd(16) [216]

HS2 : Manticore (125), Bolter lourd(8) [133]

HS3 : Wyverns(95), Bolter lourd(8) [103]

Total detachment : 528

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Company Commander(1*30), Bolter(1), Aquila de Kurov [31]

HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), 2 Canon à plasma(20), Canon à plasma Executioner (15), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [238]

Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [50]

Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Equipe d'Arme Lourde(0),  Autocanon(10), Sergent(0) [50]

Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0),  Bolter(1) [41]

Elite1 : Astropath(1*26), Sceptre Telepathica(6) [32]

Elite2 : Tech-Priest Enginseer(30) [30]

Total detachment : 472

·         Deathwatch

Capitaine réacteur marteau

 Primaris librarian

2x 10 intercessors

5 intercessors+ 1 inceptor (ratata)

Repulsor

 

Concept des listes :

On a choisit de vraiment orienter nos listes. Aimée s’occupant de la saturation avec sa deathwatch, moi de mon côté de l’anti-char avec mes GI. Ensuite, je faisais office d’éponge à smite avec mes gardes et aimée s’occupait du close/contre-close avec ses intercessors (et qu’est ce que ça fait bien le taff !!! Le joueur khorne de la 2ème partie doit encore s’en souvenir). Niveau Psyker, on était tous les deux équipés mais très peu de dissipation dans ce tournoi (Pas rencontrer d’eldar ni de tyrannide).

 

1er Partie :

On rencontre un joueur alpha légion et un joueur Orc. Niveau liste, il y avait un seigneur reacteur (arme relique), un sorcier de nurgle, 3x5 marines avec lance-missile, 7 havocs canon laser, 5 ou 6 élu et un dreadnought avec un gros canon. Côté Orc, 1 boss à pied, 30 boyz, 30 flingboyz, 1 sorcier, un truck avec 7 nobz (je crois) et un medic je crois.

Déploiement de diagonal, très peu de couvert sur cette table, ambiance aride. On récupère le déploiement en 1 er (et le 1er tour). Notre plan de jeu est simple, 3 lignes de défense, mes cadians en 1er ligne (assez loin pour éviter des charges t1), les intercessors en 2eme rideaux et mes chars en fond de court (Rien de sensationnel quoi J ).

On récupère le t1, tout baigne, enfin sauf pour l’équipe d’en face qui s’est déployé comme si ils allaient commencer (ballzy de compter sur une reprise d’initiative). Ils placent les havocs en 1er ligne (certes derrière un couvert mais on a le droit de se déplacer avant de tirer).

 

T1, on fait la razzia sur les unités dangereuses (havocs, dread, élu, truck, nobz) => la partie est finie. Je perds quand même 6 BM sur pask avec le malus de l’alpha legion, je n’ai fait que des 2 pour toucher J. Ils teleportent 30 boyz à porter de scan d’auspex de 10 intercessors, 12 boyz tombent, le reste charge en compagnie du reliquat d’élu sur les 10 intercessors, aucun soucis, ça tank. Le seigneur du chaos charge de son côté les 5 intercessors+inceptor. Il rase l’unité mais se retrouve seul dans la pampa. De leur côté les flingboyz tue une unité de cadian mais ne peuvent pas contacter autre chose.

 

T2, Aimée remballe 6-7 intercessors engagés dans son repulsor (ça sera le trick du tournoi, tous nos adversaires se feront avoir avec ça), celui-ci s’en va loin. On avoine sévère. On finit tout ce qui était proche du repulsor, boss chaos compris. 10 intercessor s’approchent des 30 flingboyz. Ça coupe des têtes et les 10 primaris finissent le taff au cac (le joueur orc non plus n’a pas trop compris xD). A ce stade, nos adversaires avaient abandonnés mentalement. Il tente de tuer le patron deathwatch (et manque de peu) pour réaliser 2 ou 3 objo maelstrom, mais aimée relance une sauvegarde ratée et fait échouer leur plan.

 

T3 ou T4, on tableraze (à non, il leur restait le sorcier orc en fond de table) et commence à engranger des points. On finit T6 ou T7 avec un 20-0. Malgré les grosses erreurs de déploiement de nos adversaires notre liste était à mon sens largement supérieur à la leur.

 

Partie 2,

on rencontre une alliance DG/démons. De ce que je m’en souviens, il y avait :

1 prince démon nurgle (plate suppurante), 3 mephitic(lance-missile, multifuseur, lance-flamme) 1 floated (tondeuse à gazon), 2 enfants du chaos, 1 plagueburst, 1 hellbrute (canon laser jumelée)

1 buveur de sang (grosse hache), 30 sangui (la total), 2x10 sangui, 1 broyeur d’âme de khorne, 6 chiens. Et j’ai l’impression d’oublier un truc… (Et oui, c’est le seigneur sur juggernaut^^)

Petite inconnue pour moi, je n’avais jamais rencontré ces listes avant. Heureusement, je joue avec notre diva locale du wargame :p. On échange efficacement et définit proprement nos cibles.

Scénario compliqué pour notre liste. Déploiement en quart de table (avec le rond au milieu), 1 objo placé au centre, 2 objo placé dans les 2 quarts non-occupé à plus de 12ps des zones de déploiement. Très belle table artique, les décors sont plutôt sympa.

 

Il choisisse le bord de table le plus chargé en bloquant (ce qui sera une erreur je pense) nous laissant un côté avec très peu de chose mais vu qu’ils n’avaient presque pas de tir, c’était d’autant mieux pour nous. Une fois qu’ils seraient dans nos lignes, pas de soucis de ligne de vue, de problème pour se désengager, etc… Juste du tir aux pigeons si je peux dire.

Pas de reprise d’initiative, on engage la partie. Objectifs difficiles à réaliser pour notre alliance. Mais on le joue à fond. J’envoie 2 unités de garde au casse-pipe prendre 2 objo dont celui au bord de table. Ça ne nous pose pas réellement de problème vu qu’on peut limiter l’effet de rampe de lancement pour leur troupe d’assaut. Je dispose mes gardes en ligne pour éviter de me faire encercler. Leur armée tank un max. On arrive à tuer 1,5 mephitic (au moins ils seront moins puissants). Celui que l’on tue explose, ça distribue des BM un peu partout, le buveur, le seigneur démon, le PD, le foeted. Les intercessor tirent sur le buveur (il me semble, j’étais en train de faire autre chose), ils tankent comme un bœuf à l’invu mais pas mal de point de vue lui sont retirés (11 PV sur la phase).  On tue un pack de 10 sangui (les 30 sont en fep bien sur). First tatane :D. Quelques Pv au plagueburst, on le passe au 2eme stade je crois. On n’est pas si mal. On a commencé à dégraisser gentiment un peu partout. Il nous reste une phase de tir avant de prendre la marée.

 

De leur côté, t1 ils avancent à fond et charge mes 2 unités de cadian avec la presque totalité de leurs gros (buveur, broyeur, foeted, mephitic sur l’unité du centre et PD sur l’unité qui tient l’autre objo). Logiquement, ça raye les 2 unités. Ils gèrent plutôt pas mal leur phase de cac et réussissent à impacter les primaris à l’arrière avec le buveur et la tondeuse à gazon sur une unité de cadian. 2ème phase de cac avec le buveur sur l’unité de 5 primaris, ça fait mal (même si il est déjà au 2eme pallier). Il prenne 2 objo (celui du centre et l’autre qu’on avait délaissé). Au tir, le hellbrute et le plagueburst tue ma wyvern tout juste (dommage pour la repa).

 

T2, on désengage gentiment les primaris pour pouvoir nettoyer avant l’arrivé des sanguinaires (ce qui me fait le plus peur avec ma ligne de char).  Je désengage mes cadians et me préparer à aller récupérer l’objo qu’ils tiennent sur le côté (il faut absolument le prendre car les points de victoire vont croissant en fonction du nombre de tour ou ceux-ci sont tenu, règle qu’on avait complètement oublié même si on a eu quand même le bon reflexe). Je fais un double-moove pour aller récupérer le-dit objectif tenu par des chiens (vive la règle objectif sécurisé). Au tir, on fait très très mal. On casse la tondeuse qui explose dans nos rangs (pas grave), on tue le buveur, on finit les mephitic et le PD (qu’il nous a gentiment offert en allant tuer une escouade de cadian, merci merci merci). Direct le ciel se dégage, on n’a plus rien dans nos rangs. Il reste les 30 sanguinaires à gérer et la partie est gagné (le reste fait moins peur, broyeur d’ame, plagueburst, hellbrute, enfant du chaos, chien et 3 sangui)

Leur T2, il récupère les 3 objo avec 3 sangui, enfant du chaos et seigneur de khorne sur jugger. Là, on se dit que la poutre est pour nous, sauf que le scénario, pas du tout. Ça craint boudin, il reste 45 min de jeu à la fin du t2, il va falloir accélérer pour aller au bout. Au tir, rien de notable, quelques PV (6) sur un basilisk rien de bien méchant, il passe limite au palier 2, mais j’ai un techpriest J (tous nos adversaire auront consciencieusement évité de focus pask buffer avec -1 toucher et +1 save, merci merci merci). Les sangui arrivent. J’ai un peu peur qu’ils choississent de rentrer dans ma ligne de tank, j’ai du laisser à découvert ma ligne en allant chercher un objo avec des cadiens. Mais ils choisissent de rentrer plein fer dans nos lignes. Pas mal de difficulté pour se placer à cause de 10 intercessor qui veillent au scan d’auspex. Ce qu’il fait qu’ils obtiennent une charge à 8 relançable avec la bannière et tout et tout, mais qu’avec très peu de sangui, donc avec l’obligation de réaliser une grosse charge. Il fait 8, choisit de relancer (un peu dangereux) et refait 8. On s’en sort bien. Ils contactent des intercessors. Les chiens chargent les cadiens preneurs d’objo. Les enfants prennent le 3eme objo. Les sangui lavent les intercessors et le capi DW, engage le psyker primaris et l’encercle (heureusement papy repulsor est à côté pour le desengager^^). Il nous reste à ce stade 10 intercessor, le repulsor, le psyker  ma back line moins la wyvern et tous mes perso. En face, 30 sangui (ou presque) les chiens, 3 sangui sur l’objo, le plague, le broyeur, le hellbrut, 2 enfant du chaos (sur un objo et le seigneur de khorne sur jugger (qui campe l’objo du milieu). Il faut absolument récupérer des objectif parce qu’ils mènent 6 à 4 je crois. Et on doit accélérer avec l’heure qui tourne.

Et là T3, on nettoie plus blanc que blanc. On détruit les sangui (tout juste, mais ça passe), le broyeur, le plague, les chiens (pask il aime bien les figurines à 2 PV) et les 2 enfants du chaos qui squattait sur un objo, j’ignore consciencieusement le hellbrute qui est monté en tir pour focus le broyeur de khorne qui me fait plus peur pour les cac à venir. Les primaris se déploient magnifiquement bien (tue les sangui) et se prépare à charger le seigneur de khorne (oui oui, ils n’ont peur de rien) pour faire un cordon sur 2 objo (Yeah). Phase de charge, et ça passe. Un magnifique cordon qui relie les 2 objo pour marquer 2 points !!!

 

Le reste de la partie se déroule à vitesse grand V, on lave, tableraze et continue jusqu’au tour 6 (ou la partie s’arrête). On gagne 16-4, mais ce fut dur de marquer des points de victoire.

A la fin de ronde, on se retrouve plutôt bien placer (bon je compte pas trop sur les points de peinture vu mon niveau :p) par contre, on a plutôt bien engrangé niveau points. Une seule équipe fait un 20-0 sur cette 2ème ronde (eux, ils avaient compris complètement le scénario^^), c’est une équipe qu’on avait repéré en se baladant avec 3 dread orc monté cac. Liste atypique mais qui pouvait nous gêner… On se dit, on verra bien J

 

Partie 3:

 

Comme prévu, on tombe sur la liste orc/necron. Faudra plus compter sur le stratagème abusé (vengeance pour Cadia). Liste très atypique :

Nécrons : 1 lord destroyeur (equipement qui le fait revivre et qui lui rends des PV… très casse pied^^, va falloir le gérer en 1 tour) 3x5 immo (tesla, eux je les aime pas trop, mais à 5 ça va), 3 spectres, eux non plus, je les aime pas du tout, d’ailleurs je les ai pas vu de la partie. A un moment ils étaient là, j’ai tourné la tête pour tirer aux fusils laser sur des boyz, et pouf malette. 1 truc FW (chouette figurine), 1 cryptek et 13 lychguard (épée/bouclier). Il y avait l’obe qui permet de TP une unité aussi.

Côté orc : Boss à moto, psyker accro, 2x30 boyz, 10 gretchin, 3 dread (fullcac).

 

Cette fois-ci, on choisit le bord de table (donc ils commenceront). La table est magnifique, décors d’une base impérial avec une magnifique tranché avec double ligne « aegis ». Ce bord de table me fait clairement de l’œil, ça emmerdera largement la charge des dread (pour leur faire une charge à 10, à la place du 8 evil sun). Ils se déploient sur toute la largeur de la table. Table dans le sens de la largeur pour une poutre maximal, ça ce n’était pas tip top pour nous. On propose donc un flan refusé, on met dans le vent les 2 unités de boys, le boss à moto et 5 immo (c’est toujours ça de pris). Pas de reprise d’init donc on fera ça à la loyale J

 

T1, il commence direct les hostilités, fep des lychguard et de 30 boyz face au 5 intercessor+inceptor. Scan d’auspex, boum 9 boyz en moins. Pas terrible, mais ça va probablement ne pas taper au max. Ils font charger les lychguard qui ratent leur charge (ouf) derrière les boyz chargent, enfin tente, parce que le stratagème DW anti-orc est fumé. Malgré un tir de contre-charge franchement pourri (seulement 1 mort chez les orc) ils ratent leur charge à 9 relançable. Double ouf.

 

A nous de jouer !!! Bon il faut nettoyer ce que nos adversaires nous ont proposé t1, à savoir 20 boyz et 7 lychguard (je vous ai dit comment c’est chiant à tuer ces trucs là ???). C’est dure, pas les boyz hein !! une petite rafale de bolter, pouf mallette. Par contre les lychguard, c’est dure. On tombe également les spectres (ceux-là, je sais pas ce qu’il s’est passé), 15  boyz de l’autre unité de 30 (juste ce qu’il faut pour pas rentabiliser le strat orc J ). On est plutôt bien du coup. 6 lychguard de tomber (dont 1 au moral, nice), le strat DW les empêche de se relever correctement

T2, marée 2.0. L’orc utilise quand même son stratagème (parfait c’est 3 PC en moins), il les place exactement au même endroit que la 1er unité (sauf qu’Aimée n’a plus que 2 PC, il va falloir choisir). Pas d’auspex cette fois-ci, sauf que les lychguards sont beaucoup plus prêt cette fois-ci, et ils vont réussir leur charge, donc pas de stratageme anti-orc. Le ver de terre necron arrive aussi dans le coin. Tout ça charge et réussit face à 10 gardes et 5 intercessor (oui oui ça tank !!!). Je fais des interventions héroïques avec mon psyker et mon techpriest pour les empêcher de consolider vers ma ligne de blindé (des vrais heros !!! bon par contre, ils ne font rien, faut pas pousser mémé dans les orties). Les intercessor sauteront au moral et les boyz vont contacter les 2 basilisks. Pas grave, j’ai la wyvern pour les tuer J . De l’autre côté de la table c’est drôle. 3 dread se présentent face au repulsor, le boss à moto doit d’abord passer sur 10 cadiens (je ne savais pas ou les placés au début, en faite, ils étaient plutôt bien là pour emmerder le monde) Revenons aux dreads, on en avait peur vous vous souvenez et bah il y en a 1 qui saute à la contrecharge du repulsor, un 2eme qui rate sa charge (-2 du repulsor) et perd 2 Pv. Le joueur orc fait un peu grise-mine là. Mais il dit Yolo la 3ème charge va rentrer. Et c’est le cas. Ça frappe fort mais le repulsor reste en vie, le boss à moto rejoint son pote dread sur le repulsor. A nous, va falloir se sortir les doigts si on veut gagner.

 

Je désengage mes basilisks, sort mes perso du cac, fait un mini-cordon pour essayer de protéger ma wyvern et ma manticore, me loupe misérablement à la phase psy, déclenche le stratageme pour tirer 2 fois sur la wyvern et pouf les orcs. Ça c’est fait. Reste les lychguard et la chenille necron. 2PV, pas de modif pour toucher, un job idéal pour pask. Surtout que cette fois, il n’y aura pas la 3+ invu dessus (plus de PC pour le joueur necron), ça sature un max et ça les raye de la carte tout juste (sur le dernier tir avec une relance de la sauvegarde). La chenille, c’est pour la manticore, 2ème missile, plus de chenille. Bon bah de ce côté, le ciel s’est éclaircit. Je jette un coup d’œil à droite de la table, ça semble tenir, le repulsor contient bien les dread et le boss orc. Tout baigne.

 

T3, pas de nouveaux miracles du repulsor en contre-charge, il se fait tuer par les dread et le boss. Mais la partie semble finit. Sauf qu’il reste le boss necron qui arrive finalement sauf que non (pas trop suivi pourquoi mea-culpa). A notre tour, on rase (ou presque), il reste quelques trucs (immortels, cryptek, gretchin, psyker orc) mais rien d’important. L’imperium a vaincu !!! score de 13-7, pas facile de marqué des points dans une simple poutre.

 

Merci aux organisateurs, à ma coéquipière qui a accepté de venir en tournoi avec un petit nouveau. Un chouette moment, aussi bien dans les discussions pour la création de nos listes et la partie d’entrainement (la seule qu’on a perdu finalement) que le jour J du tournoi.

Modifié par gaetanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gaetanb,

Merci pour ton rapport de bataille à toi aussi. Visiblement vous vous en êtes très bien sortis, même à la 2ème partie ! Félicitations à vous ;)

Quels sors tu avais pris sur tes psyker ? J'avoue que le coup du Pask protégé par 2 sorts, et qui peut regagner 1+1D3 PV à chaque phase c'est pas bête. Ça donne envie de lui tirer dessus que si on peut le one-shot, et à ce format c'est pas donné à tout le monde. Je crois bien que je vais peindre le miens pour le tester du coup. 

Mais quelle déception pour la Deathwatch, en les voyant de loin je pensais que c'était des White Scars, ça aurait été trop cool ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ungolyant a dit :

 

Mais quelle déception pour la Deathwatch, en les voyant de loin je pensais que c'était des White Scars, ça aurait été trop cool ! :D

 

 

Ah mais je voulais les jouer en White Scars mais on ne m'a pas autorisé Kor Sarro à moto ni même un capitaine à moto. Sans motos aucun intéret du jouer White Scars ?

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué maelstrom psychique et barrière psychique sur mon primaris psyker, et voile nocturne sur l'astropath. L'idée étant que tu voudras toujours systématiquement priorisé le -1 pour toucher par rapport à l'armure.

Donc voile nocturne est envoyé à chaque tour. Le sort du primaris est lui choisit en fonction du moment. Je laissais comme ça le smite à Aimée vu que le coût croissant du sort était appliqué à l’alliance. (en plus, j'ai

 

Pask, dans un couvert avec barrière psychique, ça le rends très tanky (sauvegarde à 1+). Même si tu veux le focus, il va falloir en mettre beaucoup sur lui.

Le tech priest, l'essayer, c'est l'adopté. ça marche sur tout. C'est très souvent que tu peux 6-7 pv sur une artillerie. Hop un petit coup de tournevis et il est remonté à sa puissance max avant sa phase de tir vu que la réparation se fait en fin de phase de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Aimée a dit :

 

Ah mais je voulais les jouer en White Scars mais on ne m'a pas autorisé Kor Sarro à moto ni même un capitaine à moto. Sans motos aucun intéret du jouer White Scars ?

 

Comment ça pas de capitaine à moto? Pourtant on le trouve bien dans le codex SM... Ou alors c'était une restriction spéciale du tournoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Slow Morrisson a dit :

 

Comment ça pas de capitaine à moto? Pourtant on le trouve bien dans le codex SM... Ou alors c'était une restriction spéciale du tournoi?

 

A oui effectivement le capitaine à moto est une entrée codex j'étais persuadée que non :'( L'intérêt était surtout de jouer Kor Sarro.

 

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.