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Dans la paisible campagne naine, où il fait bon vivre et que votre voisin est aussi beurré que vous à n’importe quelle heure de la journée, ses habitants mènent leurs train
train quotidien.
Un jour, lors d’une livraison provision au village voisin, une troupe d’Uruks surpris le convoi afin d’y voler des vivres.
Mais ce que ne savait pas les Uruks, c’est que dans les tonneaux se trouvait de la bière…


Le bien :
200pts (avec des nains, c'est mieux)
Le mal :
200pts


Objectif :
Le bien doit récupérer un maximum de tonneaux pour les livrer au village voisin
Le mal doit récupérer ou détruire un maximum de tonneaux.
L’armée qui a le plus de tonneaux de vivre dans sa charrette gagne la partie


Règles spéciales :
Ramasser un tonneau :
En contacte avec le tonneau fin de phase de mouvement, D6, 1 le tonneau tombe et se
casse (1-2 il s’agit de bière, enrage le nain le plus proche), 2-5 ramasse le tonneau mais subit -1Def. 6 ramasse le tonneau
avec succès

-> nain enragé : le nain avance jusqu’à la figurine de l’action (ami ou ennemi) et l’attaque, le nain ne peut pas aller a plus de sa valeur de Move, mais doit se
déplacer quand même, si le nain est engagé, il doit y aller quand même


Courir avec un tonneau :
Quand une figurine transporte un tonneau, au début de sa phase de mouvement, D6, 1 le
tonneau tombe et se casse (même règle que si dessus) 2-5 se déplace de sa valeur de M
-1D3, 6 se déplace normalement.
Tonneau qui roule :
Un nain peut décider de faire rouler un tonneau pour faire subir des touches a toutes les
figurines le traversant. A la fin de sa phase de mouvement, si en contact avec un tonneau
non porté, peut lancer 1D6, 1 casse le tonneau (cf si dessus) 2-3-4 fait rouler le tonneau de
3D6 dans une direction aléatoire (sauf sur lui même) 5-6 faire rouler le tonneau de 4D6 dans
la direction choisi.
Toute figurines qui rencontre un tonneau qui roule est repoussé de 1ps, si elle est bloqué
subit une touche de force 4.
Si le tonneaux rencontre un élément de décors, 4+ il est cassé (cf règle si dessus), sinon il
est stoppé


Poser un tonneau :
Au début de la phase de mouvement, un porteur de tonneau peut le poser, il pourra ensuite
agir normalement.
A la fin de sa phase de mouvement, un porteur de tonneau peut le poser mais ne pourra pas
attaquer a la prochaine phase de combat (def uniquement)


RENFORTS !
A tous les tours, les deux joueurs peuvent faire rentrer sur la table des renforts
1D3 = le nombre de figurines de base qui rentre en jeu par un point de spawn (le choix du point peut être randomisé ou choisi, selon l'envie des joueurs au début de la partie)

 

190410085749125011.jpg

 

Rond bleu : Charrette du bien

Rond rouge : Charrette du mal

Flèche bleu : Renfort du bien

Flèche rouge : Renfort du mal

 

 

Edited by Lidiaz

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