Aller au contenu
Warhammer Forum

[EC] Besoin d’avis


GautierMlt

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

Je me remets doucement dans W40k après un arrêt en V7. 

 

Ayant toujours été fan des SMC, j’ai naturellement sombré avec les nouvelles sorties !! 

 

Pour changer des armées que j’ai pu Avoir dans le passé (notamment NL) j’aurai souhaité jouer des Emperor Children notamment pour un attrait esthétique important pour les fig de FW (Kakophoni) 

Selon vous est ce viable de jouer des EC et dans quelles combinaisons ? 

 

N’ayant pas encore joué en v8 c’est naturellement vers vous que je viens ! 

 

Merci à tous et bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout dépend dans quel milieu tu joues.

 

On a pas encore vu d'EC en milieu compétitif à ma connaissance. Et on en verra jamais avant la création de leur codex. En dehors de ce milieu très restreint oui EC c'est viable, c'est bon, c'est fun. Attention les cacophonies sont très belles, mais aussi très monopause, très cher (en €) et potentiellement surclassé par du Noise marine plastique d'ici un ou deux ans.

L'autre soucis c'est qu'il est actuellement difficile de défendre le noise marine en arme sonique avec la Discipline Bolter. 

 

Autre chose à savoir, les (magnifiques) nouvelles sorties chaos sont très bonnes. Mais on est totalement incertains quand à leur persistance dans un futur codex EC.

 

Voilà, donc au final personne ne pourra te donner de vrai réponse. Est-ce que tu veux une armée compétitive ? Est-ce que tu es joueur de garage en mode fluff ? Est-ce tu comptes peindre à base de sous couche, couche de base lavis sans prise de tête ? (D'ailleurs Warhammer TV a livré hier un tuto dans ce sens) ou au contraire tu vas passer plusieurs heures par figurines et pas trop envie de prendre du temps sur une figurine qui va disparaitre des EC dans quelques temps ?

Est-ce tu es collectionneur ou au contraire à vouloir une armée à prix minime ?

 

Par exemple moi je suis joueur fluff de garage, sans aucune velléïté compétitive, collectionneur à passé plusieurs soirée par figurine. Du coup mon armée EC c'est des figurines qui ne seront pas refaite avant une bonne durée (au moins 5 ans), et si certaines sont caduques à la sortie d'un codex EC je les jouerais en Flawless Host ou juste pour la vitrine (CSM de base, raptors, machine démon etc...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve tout ce qu'a dit Sexy Tartiflette. Ses mots véhiculent la sagesse.

Si, néanmoins tu souhaites une réponse sur les Emperor's Children à l'instant T, (en partant du principe qu'ils ne seront probablement jamais mis à jours) voilà mon avis.

C'est une armée tout à fait viable, en dehors du compétitif. Mais pas forcément aisée à jouer.
Il faut avoir parfaitement conscience des forces de l'armée ( Les Noises auront toujours le dernier mot, tu aimes le corps à corps plus qu'il n'y paraît, tu tapes en premier, etc etc etc)
Mais surtout de sa faiblesse, ça reste une armée CSM super classique, avec un choix de troupe tout de même un peu onéreux, un trait plutôt situationnel et peu de véritables particularités.

Au final, on en reviens à ce que disait Sexy Tartiflette : Comment souhaites tu les jouer ? Pourquoi ?
En ce qui me concerne, je suis un amoureux du fluff. C'est ce qui m'a encouragé à continuer de jouer la 3eme légion de 30k à 40k, même si elle n'y est pas (encore) super unique ni performante.
Et donc, pour accentuer l'effet Emperor's children, il est assez "stimulant" de se la jouer RolePlay :
On ne refuse jamais un Duel. On prends des risques, toujours. On cherche à décapiter l'ennemi en un tour en faisant en sorte que tout s'agence sur la table PARFAITEMENT au niveau des frappes en profondeur. Qu'importe l'issue, en gros, pour peu que la bataille ai été grisante.
Et je ne vais pas te mentir, j'affronte du Tau, de la DeathGuard, du Ravenguard, du Space Wolf, de l'Ad Mech, du Nécron, des Démons, des World Eaters. En mou comme en plus dur (hors compétitif). Il y a parfaitement moyen de s'en sortir et de surprendre l'adversaire.


Je ne trouve pas ça spécialement difficile de défendre le Noise Marine en arme Sonique contre la version Bolter
Ce sont là, deux rôles un brin différent, à mon sens :

Si tu comptes les jouer de façon statique, effectivement, garder les bolters te fait économiser des points pour une puissance de feu à peu près équivalente.
Si comme moi, tu considère que tu souhaites montrer ta PERFECTION!! martiale au corps à corps, j'encourage les armes soniques, qui te permettront d'Avancer, éventuellement en conservant une puissance de feu très satisfaisante.
Avec, en plus, un "ignore les couverts" qui fait du bien, pour aller déloger les unités trop bien retranchées.
Le tout pour arriver au corps à corps afin achever tout ce que tu n'as pas fini de saturer et mourir, et donc continuer de tuer( du coup, souvent envisager un pistolet plasma sur les sergents d'escouade, pour tirer en surcharge lors de leur trépas, pour un maximum de sensations fortes).


Je me suis surpris à jouer des unités de corps à corps qu'on ne croise pas forcément chez le tout venant.
Je pense ici au Terminator en doubles griffes éclair et surtout aux Warp Talons.
Coup de bol, ces derniers viennent de gagner quelques nouvelles synergies pour les fiabiliser ( l'Host Raptorial de Vigilus) et je suis certain qu'il y a matière à s'amuser.
Le but, sera ici d'abuser du stratagème Excès de Violence, te permettant d'attaquer toujours plus.
À condition de choisir la bonne cible, naturellement.

La marque de Slaanesh sera ton meilleur amis, pour des raisons évidentes. Tirer deux fois avec l'unité de ton choix. Pas besoin d'en dire d'avantage.

Enfin, pour rester dans la thématique de l'excès, n'ai pas peur de droguer un Prince Démon avec l'Elixir relique, lui mettre le trait de seigneur de guerre qui lui donne une attaque en plus par blessure subie et lâche le sur la cible de ton choix, tout en rigolant ( super important).

Et ce ne sont que quelques exemple, je t'invite à préciser d'avantage tes questions pour d'autres réponses.


D'un point de vue modélisme, les kakophony sont magnifiques, mais effectivement très "mono-pose". Aussi, si tes moyens le permettent, je t'invite à croiser les kits avec ceux des Palatine Blades de Forgeworld. Ou plus simplment, de payer les kits de conversion Failcast de GamesWorkshop pour les greffer sur les nouveaux kits de Marines Chaotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.