Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] Liste 1000 pts


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous, mes projets de Hobby évoluent, et dans la logique de ma collection Imperium, je passe par le Mechanicus. Je n'ai pas encore beaucoup de figurines, et je réfléchissais à mes prochains achats en fonction d'un tournoi que je vais faire prochainement...

 

Je commence donc par poser les bases du sujet : le tournoi sera en équipe de 2 avec 1000 pts chacun. Je n'y vais pas spécialement pour la poutre, mais tant qu'à faire, autant chercher à optimiser un peu son armée... Je serais donc en équipe avec un joueur Tau (je ne sais pas exactement ce qu'il joue, mais il aura de quoi gérer un peu tout... c'est un Tau quoi...). Voici déjà la base sur laquelle je partirais

 

Bataillon Stygies VIII : +5CP :

Tech-Priest Dominus [SdG : Technochoriste] [Relique : L'éclat Solaire] : 90pts

Tech-Priest Enginseer : 30pts

 

Skitarii Rangers (5) : 35pts

Skitarii Rangers (5) : 35pts

Skitarii Rangers (5) : 35pts

 

Onager Dunecrawler : Laser à Neutrons et Mitrailleuse Cognis : 117pts

 

Super-Lourd Auxiliaire : +0CP :

Knight Crusader : Canon Gatling Avenger et Lance-Flammes Lourd ; Canon Thermique ; Mitrailleuse ; Nacelle Lance-Missiles Ironstorm : 468pts

 

Total (temporaire) : 810pts

 

Je me tourne donc vers vous pour avoir avec quoi combler, ou que remplacer dans la liste ? J'avais penser à mettre Cawl, mais il y a déjà le Knoght à ce format... à moins qu'il soit vraiment cool mais du coup je devrais passer de Stygies à Mars (ce qui en soit est pas un énorme problème... enfin je pense...).

 

Voilà voilà, merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est plutôt osé de caler un IK à ce format. Ça laisse peu de place pour te donner des conseils d'optimisation...

Est ce que tu as choisis le bon IK? Oui.

 

Voilà pour les conseils ! ?

 

Plus sérieusement, à voir si un obusier ne serait pas plus rentable que le canon thermique. Je dirai que ça dépend un peu des figs choisies par ton coéquipier Tau. Prend ce qui manque de son côté.

 

Autre chose : Tu ne peux pas prendre l'éclat solaire comme relique si tu joues stygies. C'est une relique Lucius. 

 

Cawl n'est clairement pas indispensable en 1000pts.

 

En fonction  de ton coéquipier, à voir si le laser à neutron est ce qu Il vous faut sur l onagre. La matrice Icarus est aussi tres bonne.

 

Mets des arquebuses sur tes ranger si tu peux. C'est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de poster la liste de mon équipier assez rapidement, mais globalement il aura de quoi gérer un peu tout. Mais plus spécialement il me faudrait de quoi gérer du lourd (genre véhicules endu 8).

 

Sinon

 

Il y a 12 heures, Darsch a dit :

Plus sérieusement, à voir si un obusier ne serait pas plus rentable que le canon thermique. Je dirai que ça dépend un peu des figs choisies par ton coéquipier Tau. Prend ce qui manque de son côté.

 

Du coup dans l'optique anti-véhicule je pensais jouer le Canon Thermique, et il me semblait que dans n'importe quelle situation ce choix était plus opti, l'Obusier ayant certes un peu plus de tirs, mais moins d’efficacité... 

 

Il y a 12 heures, Darsch a dit :

Autre chose : Tu ne peux pas prendre l'éclat solaire comme relique si tu joues stygies. C'est une relique Lucius. 

 

Mince je n'avais pas remarquer ? Du coup je pensais partir sur la Parure du Technomartyr qui me semble pas si mal...

 

Il y a 12 heures, Darsch a dit :

Cawl n'est clairement pas indispensable en 1000pts.

 

Ok, c'est ce que je me disais aussi, mais à 2000pts ce serait un must ? La question peut paraître un peu idiote, je débute seulement le Mechanicus mais il m'a semblé qu'il était super fort.

 

Il y a 12 heures, Darsch a dit :

En fonction  de ton coéquipier, à voir si le laser à neutron est ce qu Il vous faut sur l onagre. La matrice Icarus est aussi tres bonne.

 

Dans cette situation le Laser m'a clairement paru meilleur, mais du coup comme pour la configuration du Knight, c'est cette arme qui à mon sens me paraît plus efficace, sachant que la Matrice donne un malus si on ne tire pas sur une unité avec vol... Sinon le Faisceau d'éradication me paraissait pas mal non plus.

 

Il y a 12 heures, Darsch a dit :

Mets des arquebuses sur tes ranger si tu peux. C'est vraiment efficace.

 

Ok sa j'y avait déjà penser, mais le dans le cas où il me resterais des points.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La matrice reste bonne parce qu'elle a vraiment beaucoup de tir.

Et l'onager peux être la cible d'un stratagème qui donne +2 à la touche (en fonction de son équipement), ce qui le rentabilise vachement !

Apres, les arquebuses sont un bon choix.

Tu peux egalement penser aux dragoon lascan dans ce rôle de chasseurs de tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2019 à 00:53, Lloth13 a dit :

La matrice reste bonne parce qu'elle a vraiment beaucoup de tir.

Et l'onager peux être la cible d'un stratagème qui donne +2 à la touche (en fonction de son équipement), ce qui le rentabilise vachement !

 

Ah ok je pensais qu'il fallait choisir un profil parmi les 3, mais j'avais mal lu ^^''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.