Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Demande conseille Liste Ultramarine 1000 pts


Sergenttitus

Messages recommandés

Bonjour je voudrai savoir si vous avez des conseilles à me fournir car je suis actuellement entrain de construire une armée Space Marines de 1000 pts autour de la boîte de jeux "Dark Imperium" et je la voudrai la plus versatile possible et voici ma liste actuelle:

 

QG :

 

1) Capitaine en armure Gravis : 102pts

2) Primaris Librarian : 93 pts

 

 

Troupes :

 

3) Escouade de intercessor squad (5 Space Marines) + lance grenade auxiliaire : 104pts

4) Escouade de intercessor squad (5 Space Marines) + lance grenade auxiliaire : 104pts

 

Attaque rapide :

 

5) Escouade de inceptor (3 Space Marines) : 90pts

 

Élite :

6) 3 Agressors avec 3 gantelets Flamestorm : 129pts

 

Soutien :

 

7) 5 Hellblasters : 90pts

 

Transport :

 

? 1 Repulsor, 1 canon laser jumelé + 1 nacelle lance-roquettes Icarus + 1 canon onslaught + 2 lanceurs fragstorm + 2 lanceurs krakstorm + 1 canon Onslaught lourd : 284pts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TOTAL: 996pts

 

@Sergenttitus : annoncé déplacé dans la bonne section. Merci de lire et de respecter le règlement de chaque section avant d'y poster un sujet.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aggressors en flamestorm ne servent à rien. Tu peux les retirer. 

 

As tu compte le prix des incinerateurs a plasma avec tes hellblasters ? J ai un doute. 

 

Sinon, essaie de mettre une troisième troupe afin d accéder à un bataillon. 

 

Après, tu auras une liste idéale pour débuter. 

 

N'hésite pas à aimanter les armes de ton repulsor. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sergenttitus a dit :

J'ai pas compris désolé

En fait the Goat te demande à quel niveau de jeu tu va jouer. Est-ce que c'est à la cool entre pote, en magasin GW, en club, dans une optique de tournoi, etc

 

il y a 47 minutes, Sergenttitus a dit :

du coup je met des marines tactiques  ?

En fait vu que tu joues deux QG, le plus rentable c'est de partir sur un bataillon (2 QG et 3 choix de troupes). Tu as déjà deux unités d'intercessors donc tu peux au choix rajouter une 3e unité d'intercessors (si tu as les points), prendre une unité tactique (c'est pas un choix très judicieux actuellement) ou prendre une unité à poil de Scouts (pour réduire au maximum le cout en points).

 

il y a 47 minutes, Sergenttitus a dit :

Parce qur le repulsor je l'ai mis que pour mes flamestorms ?

Le repulsor est une très bonne unité que tu utilises sa capacité de transport ou pas. Il t'apporte beaucoup de tirs et de quoi gérer certains blindés.

 

De manière plus générale tu as l'air d'utiliser des couts en points obsolètes (il y a eu plusieurs mises à jour les modifiant), le mieux serait que tu utilises un outil de création de liste tel que ALN ou Battlescribe ce qui te permettra d'avoir une liste plus juste.

 

Tu te bases sur les figurines de Dark Imperium, est-ce que tu disposent déjà d'autres unités (et si oui lesquels) ou est-ce que tu veux baser tes achats futurs sur cette liste ?

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'avais pas compris je jouerai entre potes et dans des clubs. Par contre je ne savais pas que le Codex à 30 bolts me donne pas les bons coût en point et non Fenrie je n'ai pas d'autres figurine mis à part les Agressors aux gantelets Flamestorm et des figurines du boîte "Dark Millenium". Mon idée est d'avoir une armé de 1000 points qui me permettra d'avoir des opportunités contre tous les autres races. Je prend note pour l'instant d'ajouter une 3ème troupe. 

Modifié par Sergenttitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller dans l'excès d'optimisation, ta liste est pas mal pour débuter. 

 

Après, il y a des trucs à revoir mais tu as déjà une bonne base pour apprendre les rudiments. 

 

Un conseil : garde une liste identique pendant plusieurs parties pour apprendre à jouer SM quelques soient tes résultats. Tu auras largement le temps de la modifier ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, levigan4 a dit :

Sans aller dans l'excès d'optimisation, ta liste est pas mal pour débuter. 

 

Après, il y a des trucs à revoir mais tu as déjà une bonne base pour apprendre les rudiments. 

 

Un conseil : garde une liste identique pendant plusieurs parties pour apprendre à jouer SM quelques soient tes résultats. Tu auras largement le temps de la modifier ensuite. 

Okay je la garde telle quel ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a un petit soucis dans cette liste.

Pour l'unité d'Inceptors, il est écrit que les deux marines sont équipés de 3 bolters d'assaut, or il en faut 4 (2 chacun), ça rajoute 10 points à l'unité, qui doit donc couter 135 points et non 125 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Banach a dit :

J'ai l'impression qu'il y a un petit soucis dans cette liste.

Pour l'unité d'Inceptors, il est écrit que les deux marines sont équipés de 3 bolters d'assaut, or il en faut 4 (2 chacun), ça rajoute 10 points à l'unité, qui doit donc couter 135 points et non 125 points.

Non je crois pas que les équipements de base coûte des points supplémentaire ? or ils ont 2 chacun de base 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sergenttitus a dit :

Non je crois pas que les équipements de base coûte des points supplémentaire

 

A part s'il y a la mention "Équipement inclus" les couts en points des unités ne prennent pas en compte leurs équipements. Pour tes Inceptors la dernière maj des points qui fait foi est celle du Chapter Approved 2018 avec l'Inceptor à 25 pts et le Bolter d’assaut à 10, ce qui fait bien un total de 135 pts pour l'unité de 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banach a dit :

J'ai l'impression qu'il y a un petit soucis dans cette liste.

Pour l'unité d'Inceptors, il est écrit que les deux marines sont équipés de 3 bolters d'assaut, or il en faut 4 (2 chacun), ça rajoute 10 points à l'unité, qui doit donc couter 135 points et non 125 points.

Attend non tu as raison mea culpa j'ai fais un changement https://40k.armylistnetwork.com/form/?f_id_liste=400383&f_cle_liste=aa432b8403ea173191bc8029041ef568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fenrie a dit :

 

A part s'il y a la mention "Équipement inclus" les couts en points des unités ne prennent pas en compte leurs équipements. Pour tes Inceptors la dernière maj des points qui fait foi est celle du Chapter Approved 2018 avec l'Inceptor à 25 pts et le Bolter d’assaut à 10, ce qui fait bien un total de 135 pts pour l'unité de 3. 

Du coup ça veut dire qu'on peut avoir des figurines sans armes trop bien XD merci pour l'info je ne le savais pas   ! 

Modifié par Sergenttitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu es quand même obligé de payer l'équipement de base écrit sur ta feuille d'unité sauf si tu le remplaces par un autre équipement optionnel, auquel cas tu payes uniquement le prix de l'unité et de l'équipement optionnel. Ils ont simplement séparé les couts pour permettre une plus grande flexibilité dans l'équilibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.