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Sauver les Termis


Shooter

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Les Termis c’est beau mais c’est moue, ils ne tiennent pas la comparaison avec leurs homologues pesteux notamment, leur détachement spécialiste est complètement naze et pourtant il y a un petit stratagème qui pourrait les sauver, à voir jusqu’à quel niveau de format on pourrait les jouer.

 

toutes les armées chaos jouent des Psykers, nos sorts font partie des meilleurs du jeu et sans parler des TS on a toujours envie d’aller chercher le triptyque Prescience, Warp Time, Death Hex.

 

imaginons un détachement suprême command de 3 sorciers et 10 termis (un peu moins de 600 PTS) :

1 sorcier NURGLE avec le sort défensif dédié 

1 sorcier Slaanesh à l’identique

1 sorcier Tzeentch à l’identique

 

chacun Des 3 se voit ajouter l’un des trois sorts incontournable.

 

il y a un stratagème en BL qui permet de donner les 4 marques à une unité non marquées (Chosen of thé Panthéon...ou un truc dans le genre^^)

on peut donc théoriquement avoir un pack de 10 termis avec -1 pour toucher (NURGLE), invulnérable 4++ (Tzeentch), fnp 5+++ (Slaanesh), qui peut tirer deux fois en phase de tir, et taper deux fois en phase de CaC...

ca leur donne un niveau de tanking similaire aux Bright lords, une saturation à distance supérieur (80 tirs), et une saturation au CaC supérieur (42A F5 PA-1). Par contre on peut pas gérer du gros car pas de fléau et pas de lames de putréfaction, et pas d’archicontaminateur non plus.

 

 

PLAYER : Alfa

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Prescience, [Nurgle] Miasmes de Pestilence [98]
HQ2 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [Slaanesh] Délicieux Supplice [98]
HQ3 : Sorcier(1*90), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [Tzeench] Tisseur de Destins [98]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(130 + 5*26), 9 Hache tronçonneuse(9), 9 Combi-Bolter(18), Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(2) [290]

 

ARMY TOTAL [584]

 

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Si on compare Termi Combibolt+chainaxe (29) vs SMC bolter (13), on est + ou - dans un rapport de 1pour 2 en pts. Hors, les termis ont 2 PV avec une 2+/5++, tire x2. Bon Ok le SMC n'est clairement pas un référence en terme de ratio Pt/puissance mais cela relativise un peu l'impression du"mou". Après, je crois que les Termi SMC ont plus un rôle de Petite frappe Low cost qu'un status de "Death Star". Et vouloir en faire une DS avec sorts et combo, c'est à mon avis une mauvaise idée ... non ?

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Détachement à mettre BL alors, pour bénéficier du stratagème qui annule les règles de super opé. Ca te permet de potentiellement contester 2 objectifs rapprochés comme un petit *gros mot*. 

 

Et 584 pts, ça te laisse de quoi mettre un bataillon DG avec 10 Blightlords ?

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il y a 6 minutes, Alezya a dit :

Détachement à mettre BL alors

C'est obligatoirement BL parce que le stratagème Chosen of The Panthéon est disponible que pour la BL, et ça se combine bien avec le stratagème tueur de monde en effet, mais aussi celui dont j'ai oublié le nom qui donne +1A, ou encore celui qui permet de reroll les as en stand alone.

 

Franchement je ne sais pas si c'est viable, à tester, ça demande pas mal de ressources mais comme toutes les unités Chaos de toutes les façons. De base si on les prend comme repoussoir je pense que les BL DG sont meilleurs. Si on veut en faire une unité d'impact on a peut être un début de piste avec cette combinaison de combo...

 

il y a 8 minutes, Dewz a dit :

En vrai pour 584pts, et au pire leur mettre que certains sorts suivants les cas...

Oui, sans compter que tes psykers peuvent aussi buff ou débuff d'autres unités, ils ne sont pas forcément dédié aux Termis, ils peuvent aussi balancer du Smite ET buffer... C'est assez polyvalent dans l'utilisation.

 

il y a 15 minutes, hoegstern a dit :

Après, je crois que les Termi SMC ont plus un rôle de Petite frappe Low cost qu'un status de "Death Star". Et vouloir en faire une DS avec sorts et combo, c'est à mon avis une mauvaise idée ... non ?

Franchement je ne sais pas^^ j'ai tendance à penser que vu la légèreté du profil des termis vanille comparés aux termis DG les prendre par 5 pour multiplier les menaces je trouve que c'est un gâchis de ressource. C'est toujours plus intéressant de buffer une grosse unité qu'une petite quand on veut garantir l'impact, par ailleurs, pour du MSU et de la multiplication de menaces je pense que les marines sont plus intéressants car moins cher, à l'image des listes d'isenheim et Requiem, je pense qu'ils sont dans le vrai.

Là c'est du pur theory hammer donc si ça se trouve il y a trop d'aléas de jeu que je n'ai pas intégré, à voir et à tester, je vous ferais un retour après notre qualif IR.

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Salut :) ,

 

Je suis ravi que quelqu'un essaie de sauver les termis. Je les aime tellement !

 

Je suis un joueur moyen, et j'ai essayé de retourner le sujet mais j'en suis pour le moment arriver à la seule conclusion que : 

il y a 24 minutes, hoegstern a dit :

Après, je crois que les Termi SMC ont plus un rôle de Petite frappe Low cost

 

Donc si je devais les inclure ça serait

 

PLAYER : Virus

DETACHMENT : Patrouille (+1 CP)
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal, Marteau Thunder (Personnages) [114]
Troup1 : 20 Space Marines Du Chaos, 2 Canon rotatif Reaper, Aspirant Champion [300]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos, 9 Hache tronçonneuse, 9 Combi-Bolter, Champion Terminator,  Paire de griffes Lightning [299]

 

Total detachment : 713

ARMY TOTAL [713]
 

L'idée étant de profiter à fond des tactics Red corsairs dans un détachement du :

+1CP pour 3 unités marquée Red Corsair

+ Advance & charge

+ Le stratagème pour faire revenir le gros pavé de marines (3CP)

+ concentrer le reste de l'armée sur le spy / quelques gardiens de buts low cost (10 cultistes + 1 Spawn ?) 

 

J'ai aussi imaginer remplacer le smash lord par un PD , et aider au close, balancer un Psy pour plus de versatilité.

 

 

Virus, Les termis sont nos amis.

 

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il y a 17 minutes, Buffle a dit :

J'ai un doute , mais je crois que les termis n'ont pas accès au hache tronçonneuse  . 

C'est leur équipement par défaut : Combi-Bolter et Chainaxe

 

@Everyone : En comparaison des Blight Lords avec Combi bolter, hache de la peste et deux fléaux c'est 417 pts. Ajout d'un sorcier qui donne le -1 (cloud of flies ne peut s'utiliser sur eux puisqu'ils ont FEP). Ca donne 515 pts. Capacité de tanking équivalente, voire meilleure grâce à l'E5 de base, meilleurs contre les gros pour toutes les raisons qu'on connaît. Donc un excellent chasseur d'IK et de gros en tout genre qui fait que ces cibles là ne s'approcheront même pas de vous.

Mais pour 69 PTS de plus on a une bonne unité contre la masse, meilleur que le Blight Lord. Alors si on veut un repoussoir, ce petit comparatif rapide enterre en effet les termis vanille, si on veut de l'anti masse il y a pas match les vanilles sont meilleurs (grâce à la double phase de tir et à la double phase de cac, sinon c'est tout pourri^^).

 

Toujours autant sujets à la capacité de se faire cliquer et bloquer par un wave à la con. On pourrait imaginer jouer du TS en allié pour multiplier les BM et faciliter la gestion des clicks ou alors le trait de SdG BL qui permet de désengager et charger...

Modifié par Shooter
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J’en ai une dizaine peint en khorne avec combi-fuseurs et plasma + poing tronconneur et 3 paire de griffes éclairs.

 

Je ne sais pas comment les jouer en V8à part avec l'apotre et la prière qui fait +1 pour blesser et le vétéran de la longue guerre pour pas se louper mais pour être à portée.....

 

Si vous avez des idées tant qu’on parle des termis….

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Rendre les obliterators « surpuissants » grâce aux 4 marques. 

 

De même les possédés via le strat BL des 4 marques. Avec un maître de possession, un dark apostle, sûrement un sorcier tzeentch qui traînent et dans un détachement état major à côté des DDC. Avec un héraut de slaneesh, de nurgle et de khorne. 

Voilà qu’ils ont 2pv avec une 3++, -2 pour être toucher, un fnp, F8 de base. Et quand ils blessent sur 6+ (via relique khorne) ils retapent. 

 

Bref plein de combo. Le problème vient du strat pour les marques. Il faut le faire en début de tour, donc adieu la fep sur les obliterators et les termis. Sur une unité qui n’est pas marquée, et il ne dure que jusque ton prochain tour... du coup après ton unité se retrouve sans marque à nouveau (bye bye double tir, etc...), ou refaire le strat. 

 

Du coup c’est potentiellement bon en theoryhammer, mais sur table c’est quand même compliqué. 

 

J’aime énormément les termis pourtant. Je les trouve super joli, et même en fan boy j’ai pris 2 boites. Après comme quelqu’un le disait au dessus. En équipement de base. Sans trop de buff juste prescience et fnp5++, double tir slaneesh. Je les trouve correct. 

 

Sinon pour le prix de 2 nouveaux obliterators, tu as 6 termis avec combi plasma, certe la portée est plus faible. Mais c’est aussi des tirs plus stable. (Tu fais pas en malmoule f7 pa-1 D1). 

 

J’essaye de les sauver. 

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@GothamLe stratagème Chosen of the Pantheon dit juste on choisi une unité de notre armée qui n’est pas marquée et ils prennent les 4 marques, ça dit pas qu’il faut être sur table. Misunderstanding ou pas ?

il y a le défaut de devoir claquer 1PC par tour mais ça a la limite en Chaos on est habitué, entre le VdLG, le nuage de mouche et autres on est habitué à devoir claquer des PC pour faire tourner une liste.

 

@Befa j’avais pas forcément tout de suite pensé aux obliterators car la marque de Khorne est pas interessante pour eux mais en effet ça peut être intéressant, sans compter qu’ils ont tendances à mourir le round où ils arrivent, ça peut forcer à concentrer des ressources dessus.

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Le stratagème dit qu’on doit choisir une unité au début de notre tour. Or au début du tour s’ils sont en fep ils ne sont pas encore sur la table et je pense pas qu’on puisse les choisir du coup?

 

 

Certes c’est pas préciser qu’ils doivent être sur table.  Mais c’est comme les mouches. Tu peux pas les désigner s’ils sont pas sur table. 

Modifié par Gotham
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De manière générale pas besoin d’etre Présent sur table pour bénéficier d’un stratagème, exemple les bannières demons disent de choisir une figurine de l’armée et là on nous demande de choisir une unité de l’armée. 

Est ce que quelqu’un saurait nous éclairer ?

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Pour moi le stratagème est plus proche des nuages de mouches. Du coup c’est, je pense, pas possible. Vu que les nuages de mouche c’est pareil ça ne dit pas forcément que l’unite doit être sur table. 

 

Les bannieres de sang c’est à faire avant la bataille. Comme les reliques. Ou comme payer pour mettre en fep. C’est pas comparable pour moi. 

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il y a une heure, Shooter a dit :

De manière générale pas besoin d’etre Présent sur table pour bénéficier d’un stratagème, exemple les bannières demons disent de choisir une figurine de l’armée et là on nous demande de choisir une unité de l’armée. 

Est ce que quelqu’un saurait nous éclairer ?

 

Les bannières, c'est précisé que c'est à faire avant le déploiement. En même temps que les dépenses des PC pour les reliques, traits de SdG, etc...

 

Le stratagème Chosen of the pantheon dit "at the start of your turn". Or, à ce moment précis, l'unité n'est pas sur table. Donc pas éligible à recevoir un bénéf de stratagème.

 

Pour les oblits en marque de khorne (avec chosen of the pantheon), ils ont gagné un peu en càc, c'est pas tellement "perdu".

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@Alezya perdu non...

mais certainement contre intuitif, 3PC ça sera toujours plus intéressant sur un pack de Berkos ou un smash Lord marteau, d'où ma remarque.

 

Vu que vous confirmez que le stratagème peut pas être utilisé avant la fep ça me semble difficile de sortir la combo en milieu dur (euphémisme...ça me semble même impossible...ils prendront la foudre avant d’etre Buff)

On en revient aux blight lords qui se suffisent à eux mêmes pour leur capacité de tanking.

 

Et si on veut de la saturation à 24’’ on en revient aux cultistes, motos et autres noises, et des Berkos si on veut de la saturation au CaC...

mouais...pour du moue why not mais en dur ça tient pas la comparaison avec d’autres entrées, sans compter qu’en SMC on a le RHINO qui apporte du tanking... 

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L'Obliterator qui commence sur la table ça reste faisable. Mais faut que l'on ai le 1er tour au moins.

 

Sinon bah l'unité de 30 Cultistes en mode escorteur de personnage.

Et cette unité va mourrir tellement lentement qu'on devrait pouvoir la faire revenir avec Tide of traitors au moment ou nos perso seront proche...

Enfin Après cest pour des listes très orientés c'est pas un truc comme peut sortir comme ça n'importe quand  : (

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Je viens de tester avec des Obliterators justement...

j’avais 850 pts de combo sur la table T1 avec 3 sorciers, master of possession, Dark apostle, et 3 obliterators 

 

theoriquement je pouvais avoir 3 Obliterators avec 1+ dans le couvert, 3++ avec le MoP et le sort Tzeentch, 5+++ avec le sort Slaanesh et -2 pour toucher avec la prière et le sort NURGLE...

 

hummm...comment dire...j’ai pas eu le T1 donc je n’avais que -1 pour hit et une 1+/5++ ... je me suis fais sortir 2 Obliterators par des tirs sans lignes de vue...

table raz T3, le reste de la liste était un MSU de marines embarqués en Red Corsairs et un deuxième pack d’obliterators...

 

je pense que la combo aurait été intéressante sur des termis ou obliterators qui fep, à partir du moment où on est obligé de les avoir sur table c’est pas fou fou. Ça me conforte dans la constatation que c’est un petit trick sympa pour jouer mou mais que ça n’a pas sa place dans une liste optimisée...

desole si j’ai donné de faux espoirs^^

 

les Obliterators sur table T1 en AL pourquoi pas...

avec le stratagème Agents Avancés on a ce fameux mouvement scout pour mettre l’adversaire out range ou au contraire se mettre à portée d’un truc juteux en fonction de qui a le toss.

Mais dans ce cas là on plus le stratagème « multi marque »

Modifié par Shooter
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Et simplement par 5, avec haches tronços et combi plasma ?

Ca ne coute que 190 points, on les fait FEP, et  vider leurs armes sur un truc un peu intéressant.

 

C'est pas trop cher, ça fait un peu mal, et ça laisse une petite épine dans le pieds de l'adversaire.

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Il y a 13 heures, Befa a dit :

L'Obliterator qui commence sur la table ça reste faisable. Mais faut que l'on ai le 1er tour au moins.

 

Pour avoir essayé, c'est nul. XD

 

En fait, ils sont tellement prévisibles que l'adversaire va te les mettre dans le vent. De ton côté, tu te retrouves à aligner les astres (warptime, pas de décor bloquant,...). Et, pour 115pts le bonhomme, le mouvement de projection de début de partie les envois en plein dans les unités de cordon.

 

Je préfère les téléporter durant la partie. D'une part, ton adversaire est obligé de les prendre en compte dans tous ses mouvements. D'autre part, cela permet d'exploiter des failles.

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il y a 43 minutes, Isenheim a dit :

 

Pour avoir essayé, c'est nul. XD

 

En fait, ils sont tellement prévisibles que l'adversaire va te les mettre dans le vent. De ton côté, tu te retrouves à aligner les astres (warptime, pas de décor bloquant,...). Et, pour 115pts le bonhomme, le mouvement de projection de début de partie les envois en plein dans les unités de cordon.

 

Je préfère les téléporter durant la partie. D'une part, ton adversaire est obligé de les prendre en compte dans tous ses mouvements. D'autre part, cela permet d'exploiter des failles.

Tu penses que ça vaut pas le coup de les placer sur la table même en AL avec le stratagème? histoire de te déployer un peu en fonction de ton adversaire et de qui a le toss.?

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Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

 

Pour avoir essayé, c'est nul. XD

 

En fait, ils sont tellement prévisibles que l'adversaire va te les mettre dans le vent. De ton côté, tu te retrouves à aligner les astres (warptime, pas de décor bloquant,...). Et, pour 115pts le bonhomme, le mouvement de projection de début de partie les envois en plein dans les unités de cordon.

 

Je préfère les téléporter durant la partie. D'une part, ton adversaire est obligé de les prendre en compte dans tous ses mouvements. D'autre part, cela permet d'exploiter des failles.

 

Il y a 2 heures, Slendy75 a dit :

Tu penses que ça vaut pas le coup de les placer sur la table même en AL avec le stratagème? histoire de te déployer un peu en fonction de ton adversaire et de qui a le toss.?

 

 

Faut dire que l'Oblit bouge que de 4" ça aide pas non plus ^^.

Le redeploiement de 9"de l'AL  pourrait aidé un peu mais bon... peut être en format 1000pts ? Mais on limitera un peu les combo je pense

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