Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Harlequins, quel état des lieux au jour du format 169 pts ?


Sandro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me demandais quel était l'état des lieux actuel sur nos amis en collants-losanges.

J'ai l'impression que depuis le nerf indirect des ceintures l'armée à disparue, y compris même des discussions.

Pourtant, le nouveau format à limitation 169 points qui se développe sur un format à 1000 pts ne serait il pas le cadre idéal pour un retour fracassant de nos petits tragi-comédiens ?

J'y voit les points positifs suivants:

 

- Format 1000 pts, le faible nombre d'entrée de notre armée ne pose pas de problème et nous sommes un peu préservé de la multiplication des unités rentables adverses

- Format 169 pts: Nous sommes peu impactés, à part peut être les skyweavers mais qui peuvent se jouer par unités de 3 tout de même.

D'autre part cela limite considérablement la dimension des menaces adverses du fait des 169 pts (moins de hordes, moins d'unités ingérables pour nous…)

 

Je n'y voit donc que des avantages.

Pensez vous que les Harlys soient viables dans ce beau format ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sandro a dit :

Sur quoi  à part les skyweavers ?

 

Les troupes par 5 full options sont à 135, reste la grosse troupe à pied de 12 effectivement mais est-ce vraiment un problème ?

 

Je ne connais pas ce format mais d'après ce qui est dit, c'est 169 points maximum par datasheet dans ton armée, donc pas plus de 169 points de "Troupes" (l'unité harlequin) dans ton armée à 1000 points.

Ce qui est embêtant pour aller cherche des bataillons par exemple et même un détachement patrol.

 

ce format ban l'armée IK du coup 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sandro a dit :

Ah oui effectivement si c'est ainsi qu'il faut le comprendre c'est extrêmement limitatif et même impossible pour les Harlys.

 

Attention je ne connais pas ce format, c'est juste comment l'explique @Chopper, je le comprends comme ça

Faudrait que quelqu'un qui connait réellement nous éclaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Pas mal d'armée sont "interdites" à ce format, on peut aussi citer les Custodes et les Grey Knights par exemple.

 

Ce format qui peut paraître intéressant est assez décrié par d'autres.

Comme tous les formats en fait, mais le principal problème est de ne pas permettre à certaines factions de jouer.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yup a dit :

Oui c'est comme ça qu'il faut le comprendre.

Pas mal d'armée sont "interdites" à ce format, on peut aussi citer les Custodes et les Grey Knights par exemple.

 

Ce format qui peut paraître intéressant est assez décrié par d'autres.

Comme tous les formats en fait, mais le principal problème est de ne pas permettre à certaines factions de jouer.

 

Yup.

 

Merci :) 

 

Vous m'excuserez mais.....ça pue du c*** non ce truc? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, merci de vos indications je n'avais pas du tout cette notion en tête.

Dommage qu'il n'y ait pas d'exceptions pensées pour les armées concernées...

 

C'est un peu comme le nerf du vol ca, les harlequins n'étaient sans doute pas ciblés mais ils on quand même ramassé au passage dans l'indifférence générale…

Il ne fait pas bon jouer une faction peu représentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même jouer un patrol avec un troupe master + Shadowseer + troupe fuseur dans Starweaver + 3 Skyweaver en dépit culminant ça fait des blagues.

Le vanguard passe aussi, 1 Solitaire + 2 Death Jester.

 

Pour le reste tu peux mettre un bataillon de Kabalites avec un ravageur si ça passe en point ou un petit bataillon craftworld pour du psy ( et pour le wave serpent ^^)

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse parenthèse parce que ça m'intriguait comme format

 

Je viens de faire une liste Ynnari, ça semble stupide........surtout que je dois tuer quoi ? des unités de 5 figurines pour soulburst ? xD

 

Révélation

BATAILLON : Craftworlds
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Maugan Ra(1*140) [140]
Troup1 : 8 Storm Guardians (48) [48]
Troup2 : 8 Storm Guardians (48) [48]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 4 Shining Spears (72 + 1*24), 3 Catapultes shuriken jumelées(6), 3 Lance laser(24), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [138]
HS1 : 4 Dark Reapers (36 + 1*12), 3 Lanceur Reaper (66), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [141]
Total detachment : 707

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135) [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65) [65]
HQ3 : Spiritseer(1*65) [65]
Total detachment : 265

ARMY TOTAL [972]
 

 

gros format leur truc...bien de la m***

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, borgutlachauve a dit :

Tu peux quand même jouer un patrol avec un troupe master + Shadowseer + troupe fuseur dans Starweaver + 3 Skyweaver en dépit culminant ça fait des blagues.

Le vanguard passe aussi, 1 Solitaire + 2 Death Jester.

Patrouille + Vanguard, ca va pas très loin en CP quand même ce qui peut être problèmatique.

 

il y a 16 minutes, borgutlachauve a dit :

Pour le reste tu peux mettre un bataillon de Kabalites avec un ravageur si ça passe en point ou un petit bataillon craftworld pour du psy ( et pour le wave serpent ^^)

Et donc tu ne fais pas une armée 100% Harlequins ce qui était souhaité à la base.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je joue très souvent harlequins en 1000 points mais les restrictions des 169 pt par datasheet enterre complètement l'idée d'une armée full harly.

Je trouvais que l'armée se prêtait vraiment bien au format 1000 point ou en gros tu joue chaque entrée (hormis une dans mon le cas de mes dernières liste). 

 

Concernant le nerf des ceintures, cela à empêcher des tricks mais ça ne rends pour autant pas du tout l'armée injouable. J'ai toujours vu le corps à corps comme une manière de me protéger des phases de tir adverse et l'absence de ceinture n’empêche pas cela. 

 

avec le format des 169PT par datasheet je pense que ca reste jouable mais en alliance avec un petit detachement shadowseer double death  et solitaire. 

 

Mes deux sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yup a dit :

Et donc tu ne fais pas une armée 100% Harlequins ce qui était souhaité à la base.

Comme mon VDD, plus possible en format 169pts.

 

il y a 12 minutes, QuenthelBaenre a dit :

gros format leur truc...bien de la m***

C'est un bon moyen d'équilibrer les games et de pas toujours sortir sa tri-spears ^^

Ça te force à te creuser la tête, des entrées pas ou peux jouées en format GW peuvent devenir difficile à battre au format 169 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, borgutlachauve a dit :

C'est un bon moyen d'équilibrer les games et de pas toujours sortir sa tri-spears ^^

Ça te force à te creuser la tête, des entrées pas ou peux jouées en format GW peuvent devenir difficile à battre au format 169 !

 

ouè gros creusage de tête

je viens de break leur format en Ynnari justement, où tu dois tuer que des unités de 5-6 figurines pour soulburst

Et je lis d'ailleurs sur le net....qu'Ynnari pose problème XD

 

GG FWS ! changez pas les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'idée est bonne mais pourquoi ne pas avoir une souplesse à l'égard des codex injouables dans ce format ?

 

C'est étonnant ce truc de se dire qu'il va y avoir deux ou trois codex exclus du format, qui en tant que tel en plus ne sont pas particulièrement cheatés,  et de se dire "bah tant pis".

Il y'a eu une réflexion sur ces codex ? ou bien leur faible nombre de joueurs fait que tout le monde s'en fou ? (c'est dans ce sens que je parlais des ceintures. Le nerf n'était pas destiné au Harlequins mais il les impacte fortement, sorte de dommage collatéral et comme c'est peu joué bah tout le monde s'en fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je ne suis pas sur que ce soit si simple de faire un format... ils essayent et c'est déjà louable.

 

Attention a ce qu'on dit les harly sont tout a fait jouable... Juste pas en mono dex mais tu peut tout a fait imaginer une liste cw ou drukha allié avec un petit détachement harly sans que ca soit ridicule. 

Je pense vraiment que le format ouvre la porte a beaucoup de fantaisie dans les listes vu qu'on est pas cloisonner à un codex par joueur, le seul truc qui est pour moi un peu contraignant c'est la limitations à 2 détachements max qui empêche les force raid drukha entre autre.

Le format empêche pas mal de liste mono bataillon d'exister mais favorise les soupes... donc il y a du bon et du mauvais...

 

et pour en revenir au sujet initiale.. si tu aimes les harlequins joue les c'est loin d'être naze... même après le nerf des ceintures..

 

cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire par moment... ceux qui critiquent le format l'ont ils vraiment testé ? En tournois ? Car autant certaines critiques sont constructives que d'autres sont gratuites voir bêtes. 

 

Déjà les ynnaris sont bien loin de truster la tête des podiums c est bien simple dans les 5 derniers tournois sur ce format y en a aucun en top 5 et les gros joueurs craftworld jouent autre chose (exemple de Bulgor qui sort des seigneurs phenix). La force des ynnaris c est le boost des death stars et la en 169 impossible d en faire, la seule pauvre unité de 4 spears se fait vite violer. 

 

Après je suis d accord sur la critique des monos dex impossible à jouer mais en retour on voit + d harlies dans ce format dont les unités deviennent très fortes (le solitaire ou le death jester par exemple). Pareil pour les custodes (le captain à moto est très très fort) ou armiger pour les ik. Bref la soupe est bonne. 

 

Enfin le format waagh limite les stratagèmes à un seul pas parties aussi farmer les cp ne devient plus obligatoire tout comme sortir un bataillon. 

 

Pour conclure on a un format assez ouvert avec de nouvelles unités. Bref testez le. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et grâce à quel détachement tu montes une armée battleforged Custodes ?

 

Tu peux jouer qu'une troupe => 3 custodian guards = 156 points

Il fait quoi le joueur Custodes il fait un détachement elite => Vexilus Praetor + Vexilus Praetor Terminator + Dreadnought ? (SUPER 2 bannières youpi)

ou un supreme command => Shield captain + Captain terminator + Captain moto

 

Voilà, custodes, accès à que deux détachements pour respecter vos restrictions....super format mdr

 

Et IK super exemple, il peut littéralement jouer qu'une seule figurine de son codex => le Arminger Warglaives (ouè celui de corps à corps) car celui de tir coûte 172 points minimum

 

J'avoue, faut goûter avant de dire que c'est pas bon....mais en général renifler peut suffire. 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Tu peux jouer qu'une troupe => 3 custodian guards = 156 points

Ben ça s'appelle une patrouille.

 

Comme dis plus haut certains codex ne peuvent pas sortir seuls.

Mais les alliances sont possible.

 

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Et IK super exemple, il peut littéralement jouer qu'une seule figurine de son codex => le Arminger Warglaives (ouè celui de corps à corps) car celui de tir coûte 172 points minimum

Les IK sont souvent interdits de toute façon à 1000pts.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format est nerfé par rapport à 40k classique je dis pas.

Mais ça rends pas votre format équilibré hein :) 

Votre format est juste plus mou que 40k classique, ça c'est sûr mais il y aura des trucs tout autant (voir plus je pense) déséquilibrer et trop fort...et des trucs totalement pourri.

 

Donc arrêtez avec vos "non mais notre format il est intelligent, chez nous il y a pas de spam mongolien"...à la place vous avez des armées strictement pas jouable (super format) et des armées qui vont pouvoir abuser de votre système de restriction...et donc être beaucoup plus forte que les autres (dans CE format).

 

Je vous félicite, vous avez créé un microcosme de 40k plus déséquilibré que l'est 40k ! :D bravo !

 

 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

les listes de 2 tournois à la waaaght pour te faire un avis :

https://drive.google.com/file/d/1TZGCZNiIorUDtygPJS1MqlPiXohx3xqE/view

https://drive.google.com/file/d/1Q6jdKDtY-sK-0Ji9SvclnQlv2WIx79Sv/view

 

Quentin : Tu parles à qui? Aucun créateur de ce format ne prends part à la discussion...

 

Ce format à ses forces et ses faiblesse, comme tous les formats, rien n'est jamais parfait.

Il existe des limitations autres qu'il faut voir, regarde ce fil de discussion :

 

Bref, c'est a tester et ce qu'on retient c'est que certains codex ne peuvent pas être joués hors alliance.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qu'on retient c'est que certains codex ne peuvent pas être joués hors alliance.

 

Et c'est déjà un bien gros problème en fait quand ton format commence par "Faut se prostituer chez d'autres codex si tu veux jouer ton armée". Et pas parce que c'est pété, non non: juste parce que ton codex manque de choix. Alors autant pour les IK ça passe un peu plus, autant les arlies un peu moins. Fin tant mieux si des gens trouvent ça rafraîchissant, moi ça me fait absolument pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.