Aller au contenu
Warhammer Forum

Harlequins, quel état des lieux au jour du format 169 pts ?


Sandro

Messages recommandés

Je veux juste apporter un gros +1 comme quoi les Harlies sont toujours jouables et même très bien selon les formats. 

En monodex à 1000 ou 1250 c'est clairement sortable et c'est même assez fort. Après faut pas taquiner non plus les milieux très durs...

Au-delà des 1250, non, vaut mieux aller chercher un allié CW. Il te permettra de dégraisser les grosses unités à la saturation, te donnera du psy sympa qui synergise bien et te mettra un boost d'anti-char longue distance. De plus, comme les Harlies se projettent beaucoup, il t'apportera des troupes pour camper les objectifs.

Perso j'ai une liste avec 1100 pts d'Harlequins et 900 de CW, j'en suis très content. (Mais je ne joue qu'en amical opti, les listes en face sont pas trop sales non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live d'hier sur FWS était très instructif.

Le format a l'air vraiment sympa même si je ne suis pas convaincu par l'argumentation "les codex qui ne peuvent pas jouer mono dex à ce format c'est de l'élite donc c'est normal que ce ne soient que en allié" Mouais, non je crois surtout qu'en fait le concept est d'arriver a un format qui se veut équilibré, ce qui est louable mais qui provoque des dommages collatéraux pour les Harlys, ce qui n'interesse pas grand monde.

Il serait certainement possible d'adapter le format au moins pour les dex qui n'ont qu'un choix de troupe par exemple. Après oui c'est sur ca complexifie le règlement qui se veut simple, mais cela ne vaut il pas le coup pour permettre à chacun de jouer son armée de cœur ? (IKs mis à part, ce qui s'entend tout à fait).

 

Bref en creusant on peut jouer mono dex Harly mais bon…  j'arrive à ca :

 

Patrouille:

 

- Troupe Master caresse+pistofu

- Troupe Master caresse+pistofu

 

- 5 troupes caresses+pistofu

- 1 starweaver

 

- 3 skyweavers vouges+canons disrupteurs

 

-1 Voidweaver canon prismatique

 

Avant grade:

 

- Shadowseer

 

- Death jester

- Death Jester

- Solitaire

 

976 pts

 

Bon c'est peut être pas fulgurant mais je ne mesure pas bien si ca peut tenir la route à ce format… Je ne vois pas d'autres moyens de jouer full Harly à ce format, sachant qu'on est sur du 4pc mais qu'on ne peut utiliser un strat qu'une fois par game.

 

On a de quoi gérer les véhicules via les pistofus, les canons disrupteurs et prismatique, la masse un peu avec les canons shu, les troupes au corps à corps,  et le solitaire, un peu de snipe avec les death jester et de la projection avec les skyweavers.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sandro a dit :

Ca peut aussi être 4 skyweavers avec une seule vouge et 4 canons shu.

Non, le canon disrupt est trop fort pour s'en passer !

 

Pour la liste oui, y'a sûrement pas beaucoup mieux à faire mais c'est tendre quand même... 16 figs, Jester et Void c'est sympa sans plus, le 2nd Troupe Master est pas super pertinent, ça va faire un totem pour les Jesters ou un mini assassin mais qui va prendre cher rapidement. Et bien sûr très peu de PC dans une armée qui en consomme pas mal pour survivre les deux premiers tours. Ça me parait juste pour un tournoi en tout cas...

Je sais bien que tu cherches du monodex mais perso je te proposerai une base comme ça, avec CW.


 

Révélation

Harlequins

Détachement : Patrouille
QG
    Troupe Master  : 84 pts
        - Grenade à plasma, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, La Serre de Faolchu


TROUPES
    Troupe (5) : 121 pts
        - 5 Grenade à plasma, Pistolet shuriken, 4 Pistolet à fusion, Lame d'Harlequin, 4 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ATTAQUE RAPIDE
    Skyweaver (3) : 153 pts
        - 3 Canon disrupteur, 3 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs


TRANSPORT
    Starweaver  : 99 pts
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

 

Crafrworld
Détachement : Bataillon
QG
    Farseer Skyrunner  : 137 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 67 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 58 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


VOLANTS
    Crimson Hunter   : 160 pts
        - 2 Lance ardente, Laser à impulsions, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux

Total : 999 points - 28 figurines - 10 unités

 

Après tu peux moduler en virant le Crimson (pas autorisé je crois) en changeant un QG CW, ajouter un Solitaire ou un Shadowseer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, inspratoo a dit :

Question simple : vous jouez des listes full harlequins en tournois ? 

Si c est le cas je veux bien voir vos listes et vos debriefs. Car perso je n en vois quasi jamais en monodex. 

 

Salut, 

 

Oui je joue des listes full harlequins en tournois.

Dernièrement j'ai fait un tournois dans le sud de la France, un tournois de club et le fat of war avec la même liste. 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-400312-fat.html

 

Tous les tournois sont en 2V2 et mon allié joue Tau, sa liste est composée principalement de piéton, un pirhana  et une riptide (pas de broadside et autre exo armure)

Nous avons gagné toutes nos parties et les harlequins n'était pas que la pour faire jolie. 

 

Ce que je retiens de tous mes tests et partie avec eux :

* Grosse projection d'unité sur un tour, tu peut allez ou tu veut avec presque qui tu veut sur un tour de jeu. 

* Grosse létalité, si tu cible un truc et que tu y met un peu les moyens bah ca meurt et ca c'est parfait pour prendre des seigneur de guerre et autre perso totem.

* Très bon au maelstrom, tu peut faire toutes les cartes du jeu sans trop de soucis

* Pas vraiment dépendant du T1 et même en cas de vol d'init tu peut te redeployer. 

 

Leur principale point faible est pour moi que tu ne peut te permettre de laisser des trucs à l'arrière pour tenir des objos et autre mais ça mon partenaire le faisait très bien donc pas si dérangeant. 

Leur autre soucis c'est leur résistance, je les joue très all in et assure la survie que du pack de moto avec mes stratagème le reste ça viens ça tue et ça meurt tant pis. 

 

Voila

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

    Farseer Skyrunner  : 137 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

    Warlock Skyrunner  : 67 pts
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Destructeur, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Rangers (5) : 60 pts
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière

    Dire Avengers  (5) : 58 pts
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


VOLANTS
    Crimson Hunter   : 160 pts
        - 2 Lance ardente, Laser à impulsions, Aéroporté, Ailes de Khaine, Cible Floue, Descendu en Flammes, Nemrod des Cieux

Total : 999 points - 28 figurines - 10 unités

 

 

Oui en alliance je serai bien parti là dessus, moins le volant qui est interdit (même s'il serait précieux).

 

Le Shadowseer je ne trouve pas qu'il apporte grand chose étant donné qu'il ne bénéficiera pas d'un transport.

 

Pour les CP on ne peut utiliser un stratagème qu'une fois par partie, penses tu qu'il soit vraiment nécessaire de sortir un bataillon ?

 

Cela laisse pour l'anti char les troupes avec pistofu et les skyweaver, peut être un peu léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandro a dit :

Pour les CP on ne peut utiliser un stratagème qu'une fois par partie, penses tu qu'il soit vraiment nécessaire de sortir un bataillon ?

 

Le problème c'est qu'avec 4 PC tu peux en lancer 2 ou 3 max. Les plus les noms en tête mais rien que pour tenter de sauver tes Skyweavers au 1er tour, faut en compter deux ou trois (-1 au toucher et +1 à la svg). Avec une relance, au T2 tu n'en as plus, ça fait juste quand même. (taper 2x, relique, rebouger une unité, etc) Tout ça c'est quand même bien utile en Harlequins pour soit survivre soit faire une vraie et belle alpha-strike.

Il y a 2 heures, Sandro a dit :

Cela laisse pour l'anti char les troupes avec pistofu et les skyweaver, peut être un peu léger ?

Pour moi ça passe, dans ce format tu auras pas de trucs de ouf en face à tomber et franchement 4 pistofu (faut arriver sur la cible, certes) ça tombe beaucoup de choses, et 3 canons disrupteurs aussi.

 

Il y a 2 heures, Sandro a dit :

je serai bien parti là dessus, moins le volant qui est interdit (même s'il serait précieux).

Pourquoi pas 2 Marcheurs LM, c'est polyvalent et à ce format avec le -1 d'Alaitoc et le le "guide" du Farseer c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rebondir rapido dessus avant de répondre plus tard. Les marcheurs eldars sont un must have a ce format. Entre le -1 d'alaitoc, leurs bonnes stats et l invul à 5 ils sont très difficiles à tomber pour une bonne satu de tirs. A préférer par 3 en full rayolaz pour gérer les boys, stealers, strikes... qui pullulent à ce format. Ça gère aussi les bateaux drukhas. Pour 161 pts c est un bon complément d'harlequins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le problème c'est qu'avec 4 PC tu peux en lancer 2 ou 3 max. Les plus les noms en tête mais rien que pour tenter de sauver tes Skyweavers au 1er tour, faut en compter deux ou trois (-1 au toucher et +1 à la svg). Avec une relance, au T2 tu n'en as plus, ça fait juste quand même. (taper 2x, relique, rebouger une unité, etc) Tout ça c'est quand même bien utile en Harlequins pour soit survivre soit faire une vraie et belle alpha-strike.

Oui effectivement… dommage j'amais bien l'idée de jouer full Harly.

 

Citation

Pour moi ça passe, dans ce format tu auras pas de trucs de ouf en face à tomber et franchement 4 pistofu (faut arriver sur la cible, certes) ça tombe beaucoup de choses, et 3 canons disrupteurs aussi.


En dépit culminant il n'y a a priori pas grand chose qui peut t'en empêcher, après il ne faut pas se rater c'est sur...

 

Citation

Juste pour rebondir rapido dessus avant de répondre plus tard. Les marcheurs eldars sont un must have a ce format. Entre le -1 d'alaitoc, leurs bonnes stats et l invul à 5 ils sont très difficiles à tomber pour une bonne satu de tirs. A préférer par 3 en full rayolaz pour gérer les boys, stealers, strikes... qui pullulent à ce format. Ça gère aussi les bateaux drukhas. Pour 161 pts c est un bon complément d'harlequins. 

 

Si c'est pour du rayo laz pourquoi pas plutôt des windriders plutôt ? Moins résistants mais plus mobiles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les windriders ça saute trop vite. On gardera le stratagème -1 a la touche pour une autre unité et un pack de motos eldars ne se planque pas facilement.

 

Bref une moindre wyvern ou quelques mortiers peuvent déjà faire du dégât tandis que l'endu 6 du ww le préserve déjà plus sans parler de son invul face aux trucs plus lourds. Et pour la mobilité ce n'est pas trop un problème en eldars ou harlequins vu les autres unités jouables (Les aigles par exemple sont aussi top à ce format). Puis 7 motos en rayolaz si on ne prend pas SH ça touche sur 4 donc même guidé y a de la perte et si on ne les prends pas en alaitoc c est vite le drame si on n'a pas le t1. 

 

Tandis que les ww avec 36 ps de portée ça fait une super plateforme de tir/camp d'objo.

 

Bref après plusieurs tests c est ce qui en ressort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malhun, merci de ton retour tres intéressant. 

Après en team je trouve les harlequins très forts car tu peux vite compléter les faiblesses de certaines armées en jouant à fond ton style de jeu. La avec du tau c'est une alliance très forte car tu offres de la projection, du contre close et de l'élimination de persos. Bref les 3 faiblesses du codex. Bien joué pour le résultat mais votre compo a du sens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question annexe concernant le wyzi des troupes. Est-ce qu'il existe une tolérance au wyzi concernant les armes des players ? Pas pour les pistofu mais pour les caresses/baisers/étreintes ? Étant donné le faible nombre de caresses par boîte par exemple, et la difficulté à en trouver en bitz est il toléré en tournois de considérer toutes les armes de l'unité comme des caresses ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans qu'elle mesure c'est toléré ou non, je pense que ça dépend des tournois, au cas par cas...

Perso pour les Caresses, j'ai mis des Naisers en coupant la pointe... Mais si en V9 ou après une FaQ, la Baiser revient en force ben... Merci GW de ne pas mettre toutes les armes en x6 !

Après reste les aimants mais c'est long à poser, peindre, etc. Et ça ne résout pas le problème du nombre d'exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que en général on ne mixe pas les armes dans une unité de players, du coup je ne vois pas trop le soucis si on est clair sur du "la c'est full caresse" il ne peut pas y avoir d'arnaques sur le retrait des figs et dire ah oui mais celui qu'il reste il a un baiser. Et puis qui a part les joueurs halrys connait vraiment l'apparence des différentes armes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 08:08, Sandro a dit :

Petite question annexe concernant le wyzi des troupes. Est-ce qu'il existe une tolérance au wyzi concernant les armes des players ? Pas pour les pistofu mais pour les caresses/baisers/étreintes ? Étant donné le faible nombre de caresses par boîte par exemple, et la difficulté à en trouver en bitz est il toléré en tournois de considérer toutes les armes de l'unité comme des caresses ?  

je fais comme le fataliste. des baisés avec le bec coupé pour faire les caresses. 

 

Si j ai besoin a l'avenir de baisé temporairement je percerais les bulbes pour y mettre un trombone amovible avec de la green pour faire la forle du bec du baisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’arrive à ça en alliance Craftworld

 

Harlequins : Harley - Cra 169

Détachement : Patrouille
QG
    Farseer   : 110 pts 
        - Pistolet shuriken, Lame sorcière, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
    Rangers (5) : 60 pts 
        - 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken, Cape de Cameleoline, Fléau Ancestral, Infiltration, Transe Guerrière


SOUTIEN
    War Walkers (3) : 162 pts 
        - 6 Rayonneur laser, 3 Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance


Détachement : Avant garde 
QG
    Troupe Master  : 84 pts 
        - Grenade à plasma, Pistolet à fusion, Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


TROUPES
    Troupe (5) : 135 pts 
        - 5 Grenade à plasma, 5 Pistolet shuriken, 5 Pistolet à fusion, 5 Caresse d'harlequin, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison


ELITE
    Death Jester  : 45 pts 
        - Canon hurleur , Ceinture Antigrav, Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, La Mort Ne Suffit Pas 

    Death Jester  : 45 pts 
        - Canon hurleur , Ceinture Antigrav, Chasseur mortel, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, La Mort Ne Suffit Pas 

    Solitaire  : 98 pts 
        - Baiser d'harlequin, Caresse d'harlequin, Blitz, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Forme impossible , Holo-combinaison, La Voie de Damnation


ATTAQUE RAPIDE
    Skyweaver (3) : 153 pts 
        - 3 Canon disrupteur, 3 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs


TRANSPORT
    Starweaver  : 99 pts 
        - 2 Canon shuriken, Découvert, Explosion, Holo-champs, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs

Total : 991 points - 22 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-400657-harley_cra_169.html

 

 

 

Cela nous donne

- une projection via le solitaire, les players et les skyweavers

- de l’anti char avec les 6 pistofu et les 3 disrputeurs

- de l’anti masse avec les war Lakers qui Rayolaz sous guide et fata

- du camping d’objo avec rangers, Walkers et death jesters

- un peu de sniping blague avec les 2 jesters et rangers

- du psy de soutien qui peut aussi soutenir les Harly via fatalité 

 

le Cra est en alaitoc.

 

par contre toujours 4 pts de co...

 

qu’en pensez vous ?

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.