Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Gorbad Griff Eud'fer

[SDA V6] Questions multiples

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, 

 

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse :

 

- Lorsqu'un guerrier équipé d'une bannière la transfère à un autre guerrier en contact socle à socle lors de sa mort, le modèle qui récupère la bannière doit être représenté par une figurine équipée du même équipement que celui qu'elle avait ou est-ce qu'il est possible de garder le porteur de bannière initiale ? 

Exemple : Je dispose d'un uruk hai avec bannière et bouclier en contact socle à socle avec un arbalétrier uruk hai, un berserker uruk-hai et un piquier uruk-hai, je peux remplacer chacun d'entre eux par le porteur de bannière ou il me faudrait disposer d'un arbalétrier avec bannière, d'un berserker avec bannière et d'un piquier avec bannière ?

 

- Lorsqu'un héros qui utilise une arme à deux mains se retrouve à faire 6 à son jet de duel soit 5 à cause du -1 de l'arme à deux mains, est-ce qu'en utilisant un point de puissance il peut transformer ce 5 en 6 ? En claire est-ce que le modificateur -1 +1 s'annule ou le -1 l'emporte ?

 

- Lorsqu'un nazgul utilise le pouvoir instill fear, est-ce qu'une figurine qui résiste au sort grâce à un point de volonté annule le sort pour tous les alliés dans le champ d'action qui devaient réaliser un test de courage ou seulement pour lui même ?

 

- Lorsqu'un sorcier utilise sorcerous blast sur une figurine de cavalerie, est-ce que celle-ci se retrouve projetée sur une distance de D6 avec une touche de F5 et une touche de F3 pour la figurine éventuelle qui se trouverait derrière ou la figurine de cavalerie subit seulement le résultat de Knocked flying et rien d'autre ?

Dans le cas ou elle ne subirait pas que le knocked flying est-ce que le cavalier et la monture subissent la touche de force 5 ? Et si la figurine subséquente touchée est une figurine de cavalerie est-ce que le cavalier et la monture subissent la touche de force 3 ou seulement la règle knocked flying ?

 

-Lors de l'utilisation du coup spécial feint ou stab dans un combat multiple est-ce que toutes les figurines du combat bénéficieront de la relance des 1 pour blesser ou seulement les figurines qui ont l'équipement et qui déclarent le coup spécial ? J'ai un doute du fait qu'il utilise "they" dans le livre de règle et non pas "him" ou "he"

Edited by Gorbad Griff Eud'fer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Salut!

Tout d'abord pour la bannière, tu ne peux la transmettre à un guerrier du même type avec son équipement actuel et qui dispose de l'option bannière dans ses possibilités de choix.

Ainsi tu ne pourras pas passer à un berserker avec ton guerrier uruk avec bouclier, mais tu pourras la passer à un guerrier uruk avec arbalète, pique ou juste arme de base, voire à un éclaireur mais il faudra changer le modèle de l'éclaireur.

Ensuite pour l'arme à 2 mains, tu peux en effet modifier le malus avec de la puissance et obtenir un 6, c'est d'ailleurs bien souhaité avec ce type de héros!

Si un héros est dans la zone de instill fear, il peut tenter de résister au pouvoir, s'il y parvient, le sort ne prend pas effet, bu que c'est un sort à ciblage de zone.

Enfin pour feint ou stab, c'est seulement la figurine qui a utilisé le coup spécial qui relancera le dé. C'est souvent une bonne idée si ta figurine est supportée par un combat plus élevé de feint car tu auras ce reroll de 1 sans perdre la valeur de combat qui restera la même.

Pour le sorcerous blast je vérifierai mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question!

Cordialement

F.

Edited by figgaro57

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Gorbad Griff Eud'fer a dit :

- Lorsqu'un guerrier équipé d'une bannière la transfère à un autre guerrier en contact socle à socle lors de sa mort, le modèle qui récupère la bannière doit être représenté par une figurine équipée du même équipement que celui qu'elle avait ou est-ce qu'il est possible de garder le porteur de bannière initiale ? 

Exemple : Je dispose d'un uruk hai avec bannière et bouclier en contact socle à socle avec un arbalétrier uruk hai, un berserker uruk-hai et un piquier uruk-hai, je peux remplacer chacun d'entre eux par le porteur de bannière ou il me faudrait disposer d'un arbalétrier avec bannière, d'un berserker avec bannière et d'un piquier avec bannière ?

 

 

N'importe quel guerrier peut ramasser la bannière tant qu'il est en contact socle au socle. S'il s'agit du même type de guerrier, tu peux effectivement échanger les figurines. Sinon tu trouves une figurine adéquate ou un moyen de te le rappeler.

 

Il y a 9 heures, Gorbad Griff Eud'fer a dit :

- Lorsqu'un héros qui utilise une arme à deux mains se retrouve à faire 6 à son jet de duel soit 5 à cause du -1 de l'arme à deux mains, est-ce qu'en utilisant un point de puissance il peut transformer ce 5 en 6 ? En claire est-ce que le modificateur -1 +1 s'annule ou le -1 l'emporte ?

 

Tu appliques d'abord le malus pour redescendre à 6 et ensuite tu peux utiliser ta puissance pour revenir à 6.

 

Il y a 9 heures, Gorbad Griff Eud'fer a dit :

- Lorsqu'un nazgul utilise le pouvoir instill fear, est-ce qu'une figurine qui résiste au sort grâce à un point de volonté annule le sort pour tous les alliés dans le champ d'action qui devaient réaliser un test de courage ou seulement pour lui même ?

 

Une seule figurine dans l'aire d'effet d'un sort de zone peut tenter de résister au sort. Si elle réussit, aucune figurine n'est affectée. Si elle rate, alors toutes les figurines dans l'aire d'effet sont affectées. 

 

Il y a 9 heures, Gorbad Griff Eud'fer a dit :

- Lorsqu'un sorcier utilise sorcerous blast sur une figurine de cavalerie, est-ce que celle-ci se retrouve projetée sur une distance de D6 avec une touche de F5 et une touche de F3 pour la figurine éventuelle qui se trouverait derrière ou la figurine de cavalerie subit seulement le résultat de Knocked flying et rien d'autre ?

Dans le cas ou elle ne subirait pas que le knocked flying est-ce que le cavalier et la monture subissent la touche de force 5 ? Et si la figurine subséquente touchée est une figurine de cavalerie est-ce que le cavalier et la monture subissent la touche de force 3 ou seulement la règle knocked flying ?

 

Elle subit les deux: la touche de F5 et le Knocked Flying. 

 

Il y a 9 heures, Gorbad Griff Eud'fer a dit :

- Lors de l'utilisation du coup spécial feint ou stab dans un combat multiple est-ce que toutes les figurines du combat bénéficieront de la relance des 1 pour blesser ou seulement les figurines qui ont l'équipement et qui déclarent le coup spécial ? J'ai un doute du fait qu'il utilise "they" dans le livre de règle et non pas "him" ou "he"

 

Juste le guerrier qui feinte/stab. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je me souviens bien dans les règles ils disent que pour la bannière, on peut la passer et échanger le modèle si c'est le même type de modèle ou le remplacer par un modèle correspondant: d'où ma question: est ce qu'un berserker qui n'a pas accès à la bannière peut la ramasser? Dans ce cas a-t-il toujours 2 attaques toutes les 2 avec un malus de -1? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

 

Pour ce qui est de la bannière vous ne semblez pas parfaitement d'accord et en traduisant mot à mot la règle je serai plus de l'avis de Pierrot.

 

Pour ce qui est du sorcerous blast je pense que ce sera plus simple de comprendre ma question avec un exemple, dites moi si selon vous il y a une erreur dans le déroulement de la situation que j'expose :

 

On se trouve avec un sorcier ainsi que deux cavaliers, un cavalier A et un cavalier B.

Le sorcier lance impact magique sur le cavalier A qui se trouve juste devant le cavalier B.

Le cavalier A est repoussé jusqu'à entrer en contact avec le cavalier B auquel cas il s'arrête.

Les deux cavaliers sont mis à terre. Le Cavalier A et sa monture (???) subissent une touche de force 5 puis le cavalier A subit une touche de force 3 pour le knocked flying.

Le cavalier B et sa monture (???) subissent une touche de force 3 puis le cavalier B subit une touche de force 3 pour le knocked flying.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le cavalier tu as raison. De plus la monture subit effectivement la touche de force 3.

Pour la bannière je suis d'accord avec Pierrot sur le principe mais ça ne m'est juste jamais arrivé de passer la bannière à un berserk (pour des raisons évidentes) mais si ça devait être le cas, comment cela se ferait-ce? J'attends la réponse de Pierrot là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui pour la touche de force 3 mais non pour la touche de force 5 ?

 

Je pense effectivement que le berserker peut récupérer la bannière, dans les règles rien ne s'y oppose, et du fait de la bannière il se retrouverait comme n'importe quelle figurine qui combat avec une bannière et bénéficierait du malus de -1. Après comme l'a dit Pierrot à toi d'avoir la figurine adéquate ou un marqueur pour te souvenir qu'il s'agit d'un berserker.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exactement comme tu l'as expliqué ci-dessus.

D'acc, je l'avais jamais fait pour la bannière et le berserk, mais effectivement ça doit être possible :).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question supplémentaire :

 

- Un engin de siège visé par le sort sorcerous blast se retrouve-t-il bien également envoyé de D6 pas en arrière et jeté au sol ?

Je ne vois rien dans les règles qui indiquerait le contraire, pas même dans l'errata.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'engin de siège je dirai que non: c'est au moins un objet lourd qui ne peut normalement pas bouger facilement: il faut un monstre ou 3 personnes pour les bouger.

Je pense qu'il prend juste les touches et de même si une figurine rencontre un engin de siège quand il est projeté par un sorceous blast, l'engin doit compter comme un obstacle de F5 ou superieur et donc arrêter la figurine. 

Maintenant c'est vrai que rien n'est précisé explicitement, ou je ne l'ai pas vu. Il pourrait être bon d'avoir des précision sur le sujet, tout comme savoir ce qui se passe si l'engin de siège subit une charge d'une monture monstrueuse comme une ombre ailée, ou même d'une "war beast" (le considère t on comme une fortification ou quelque chose entre la fortification et l'objet lourd?).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais pris les choses de la même façon cependant si on lis bien les règles mot à mot, si une figurine est projeté contre un engin de siège effectivement la figurine s'arrête et l'engin de siège non du fais de sa force, mais si l'engin de siège est projeté et jeté à terre. De même pour les troll, balrog, aigle, arachnée, ombre ailée ect...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.