Aller au contenu
Warhammer Forum

Bilan de la V2 / AoS : bientôt 4 ans


Isma-33

Messages recommandés

C'est vrai que la hag queen à 60 pts c'est presque gratuit, pour un perso qui lance 2 prières et qui en plus immunise au battlechoc et donne une reroll des blessures ?

 

Par contre Forbidden Power redistribue les cartes parmi les factions, et donne plus d'impact aux armées comme les Orruks ?

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, lonewolf a dit :

Moi je suis vraiment pas sûr qu'il faille attendre du MDG 19 un rééquilibrage des couts en PA: ils sont déjà entrain de ressortir tous les BT cette année, ça serait un peu comme se désavouer non?

 

Non, c'est surtout que les plus anciens ne sont plus adaptés aux mécaniques de la V2 qui ont pas mal évolué, sans compter qu'ils font un suivi constant de l'équilibrage. Ce n'est pas changer pour changer, rien que les règles d'invocations sont radicalement differentes entre la V1 et la V2, c'est pour cela que les BT ont besoin d'être remis à jour, sans compter qu'ils rajoutent les nouvelles unités, à ceux qui en ont, soit les nouveaux héros, soit les bandes de Underworlds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN truc qui me plaît énormément à AoS, et je ne pense dire une grosse connerie, c'est que les profils ne changent pas.

 

GW fait évoluer la valeur en points entre chaque MDG ou pas suivant la puissance de l'unité (mes demigryphs freepeoples sont partis très haut et perdent quasiment chaque année des points^^). Après des années de livre d'armée qui rebattaient les cartes à chaque fois (les exécuteurs elfes noirs qui ont dû avoir droit à toutes les règles spéciales de blessures entre chaque version du bouquin), au bout de quelques parties, on commence à connaître les troupes de l'adversaire, pas d'obligation de devoir relire le bouquin ou de se faire expliquer de nouveaux les unités par son adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XAW a dit :

UN truc qui me plaît énormément à AoS, et je ne pense dire une grosse connerie, c'est que les profils ne changent pas.

 

GW fait évoluer la valeur en points entre chaque MDG ou pas suivant la puissance de l'unité (mes demigryphs freepeoples sont partis très haut et perdent quasiment chaque année des points^^). Après des années de livre d'armée qui rebattaient les cartes à chaque fois (les exécuteurs elfes noirs qui ont dû avoir droit à toutes les règles spéciales de blessures entre chaque version du bouquin), au bout de quelques parties, on commence à connaître les troupes de l'adversaire, pas d'obligation de devoir relire le bouquin ou de se faire expliquer de nouveaux les unités par son adversaire.

Oui et non, exemple en skaven le verminlord nommé a l'impact de son sort qui change énormément.

 

Il fesait pop une figurine skaven par figurines tués alors que maintenant c'est par blessure infligée.

 

Ce n'est pas une généralité mais il faut quand même y faire attention.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que quand il parlait de profils, il évoquait le nombre de PV, move, save, et les armes de tirs/mêlée.

 

De ce côté là, je trouve que les profils sont plutôt corrects. Y'a  des trucs forts mais pas forcément pété non plus.

Sauf la DoK qui monte à 4A par tête de pipe lol. Et le plague monk qui peut monter pas mal aussi quand pris avec épée+bâton.

Toutes les cavaleries gagneraient à récupérer un peu de rend, aussi. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.