Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens] Vermintide


Lupilosa

Messages recommandés

Malejour à tous

 

Ma question concerne les règles de ce sort, car je le trouve un peu abusé pour l'avoir testé, si ma compréhension des règles est bonne. Et donc vous allez me dire si je me trompe ou non.

La Vermintide est un sort persistant de type prédateur. Il a une valeur de mouvement de 7" et peut se déplacer d'autant dès son invocation. Il a pour effet d'infliger une blessure mortelle pour une unité ennemie à 3" ou moins à la fin du mouvement de la figurine au choix du lanceur sur chaque 6 pour un lancement de 13 dés.

Voilà comment je le joue d'après ce que j'ai lu : j'invoque le sort, je le déplace (vers l'unité la plus proche) et je jette donc 13 dés à cette phase si la Vermintide termine son mouvement gratuit à 3" ou moins d'une unité ennemie. Puis à la phase de mouvement, je déplace de nouveau la figurine donc et je relance 13 dés si elle fini son mouvement etc...

Est-ce que j'ai bon jusque là ?

J'ai des questions de toute façon car j'ai des doutes :
- Un sort prédateur peut-il se déplacer pendant la phase de mouvement ou pendant la phase des héros ?
- La vermintide peut-elle se déplacer au travers des unités ennemies et à l'inverse les unités ennemies peuvent-elles passer au travers (rien d'indiquer à ce sujet dans la charte de la Vermintide) ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorts prédateurs se déplacent avant le début du round.

 

Le joueur qui n'a pas l initiative deplace le premier sort prédateur, s'il y en a un deuxième le joueur qui a l'initiative le déplace ensuite retour au premier joueur ainsi de suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

 

Es tu sur de ça Ricola2525 ? Le manager de mon GW m'a dit que le joueur qui déplace le sort le fait à sa phase de héro.

 

Vermintide ne peut pas se déplacer à travers les figurines et les figurines ne peuvent le traverser. Sauf celles qui ont le vol bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon interprétation de rat de bibliothèque : A l’invocation du sort tu le place à 13’’ ou moins du lanceur. Tu peux ensuite faire un nouveau mouvement jusqu’à 7’’. Si il est à 3’’ ou moins d’une unité ennemie tu effectue les attaques. Ensuite il me semble (je revérifierai dans le livre de règles) que les prochains déplacements s’effectuent avant le début du tour par ordre d’initiative comme tout sort prédateur. Les unités raz-de-Skavens peuvent se déplacer à travers la vermintide. Et les unités volantes peuvent également se déplacer à travers la vermintide. Toutes les autres c’est non. A noter que la vermintide ne peut par contre pas se déplacer à travers d’autres unités (elle reste une figurine individuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète ma réponse précédente : les sorts persistants prédateurs sont déplacés avant le début du tour (donc avant la phase des héros), après avoir déterminé qui a l’initiative. C’est le joueur qui a le second tour qui déplace en premier le sort prédateur, puis le joueur qui a le premier tour qui déplace un autre sort, ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.