Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Arkahn

Engagé ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question, je vous donne un exemple :

L'unité ennemi C charge l'unité ami A, juste derrière se trouve l'unité ami B, que se passe-t-il ? 

L'unité A et B sont engagé au combat ? 

Seulement l'unité A est engagé ? 

Merci ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, si l'unité B se trouve dans les 3 pas C après son mouvement de charge (ou après le mouvement d'engagement en phase de combat) alors elle est engagé et pourra attaquer. Elle devra se replier en phase de mouvement si tu veux la déplacer. 

 

Dans AOS tu ne déclares pas de cible quand tu charges. 

 

D.

Edited by Dragon_57

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Oui, si l'unité B se trouve dans les 3 pas C après son mouvement de charge (ou après le mouvement d'engagement en phase de combat) alors elle est engagé et pourra attaquer. Elle devra se replier en phase de mouvement si tu veux la déplacer. 

 

Dans AOS tu ne déclares pas de cible quand tu charges. 

 

D.

Merci pour cette réponse, c'est bien comme ça que je pensais. 

D'ailleurs tu sais où c'est noté sur le livre de base ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait tu ne trouvera pas de notion "d'être engagé ou pas" dans les règles.

 

Chaque phase dans le livre de règles précise ce que tu peux faire ou pas si ton unité se trouve à 3 pas ou moins d'une unité ennemie. Elle devient éligible pour être choisi en phase de combat pour attaquer par exemple. 

 

Je ne peux que te conseiller de relire tous ça tranquillement.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.