Aller au contenu
Warhammer Forum

[Crimson fist WD] 2000 points de MSU Primaris


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à une discussion sur ce sujet, voilà mon premier jet :

 

DETACHMENT : Bataillon Indomitus


HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [111]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain en Armure Phobos(1*110), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3), -Trait- [Phobos] Cible prioritaire [119]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Intercessor Sergeant(0) Epée énergétique(4) [174]


Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]


HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
HS4 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [165]
 

DETACHMENT : Éclaireurs


HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]


FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]
FA4 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]
 

ARMY TOTAL [1996]

 

Donc point par point :

- Toute l'armée à part une unité est en MSU pour profiter au maximum de la règle des Crimson Fist.

- Détachement Indomitus : tout le monde ou presque en castle. Vétérans sur l'escouade de 10 Intercessors pour le stratagème "Rapid Fire" + si besoin "Bolter drill" + "Cible prioritaire" du Captain, ça envoie du bois : contre un pack de 20+ figurines ça fait 40 tirs touche à 2+, relance des 1, procs de tirs supplémenatires sur du 4+. Les Eliminator chassent les persos. Les infiltrators en cordons si y'a des FEP en face, sinon direct sur les objos. Le Psyker Phobos pourra ralentir un truc qui me fonce dessus.

- Détachement Éclaireurs : Les Suppressors grâce à la règle des Crimsons Fists pourront bouger ET tirer en gardant leur CT, ce qui est appréciable, les inceptors plasma en soutien des hellblasters, sûrement en FEP.

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible un capitaine avec gantelet et fusil bolter? Il me semblait que c'était épèe et fusil ou gantelet et pistolet plasma.

Sinon. L'escouade de 10 et le capitaine sont la pour tirer et virer la troupaille adverse globalement? 

N'est-il pas prèférable de mettre un capitaine phobos avec le trait pour le +1 au jet de touche et augmenter le prix du bolter drill ? Les cordons et autre masse prise pour cible ont en génerale une faible sauvegarde, la Pa-1 sera suffisante. Et cela garantie la ct à 2+ si tu cible une unité qui ne fais pas proc la tactique CF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kotohana a dit :

C'est possible un capitaine avec gantelet et fusil bolter? Il me semblait que c'était épèe et fusil ou gantelet et pistolet plasma.

Hmm tu me mets le doute là, et j'ai pas mon dex sous les yeux pour vérifier ^^

 

il y a 12 minutes, Kotohana a dit :

Sinon. L'escouade de 10 et le capitaine sont la pour tirer et virer la troupaille adverse globalement? 

N'est-il pas prèférable de mettre un capitaine phobos avec le trait pour le +1 au jet de touche et augmenter le prix du bolter drill ? Les cordons et autre masse prise pour cible ont en génerale une faible sauvegarde, la Pa-1 sera suffisante. Et cela garantie la ct à 2+ si tu cible une unité qui ne fais pas proc la tactique CF.

Oui, et très bien vu, en effet, c'est bien mieux comme ça, là ça nous ferait du proc à 5+ tout le temps, et 4+ si je suis sous la tactique CF, merci pour l'idée, je change ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore vraiment cette liste. Je ne sais pas si c'est fort ou pas mais c'est vraiment une belle liste qui donne envie de la jouer.

 

Je n'ai qu'une remarque a faire. Il manque cruellement un Primaris ancient dans ton bataillon Indomitus. Il aurait plusieurs avantages. D'abord avec la bannière, tu gagnes le droit de tirer avant de retirer tes figs qui meurent sur 4+. Avec la bannière relique SM auquel tu as accès, ca passe même a 3+. Si tu ne veux pas de la 3+ et te contenter de la 4+, tu peux prendre à la place la bannière du détachement Indomitus qui permet de reroll les 1 pour toucher et blesser a 6" de la bannière. Ca te fait un deuxième bulle de relance des 1 pour toucher avec ton capitaine Phobos et compense le fait que tu n'as pas le Lieutenant pour la bulle de reroll des 1 pour blesser.

 

Ensuite, le Primaris Ancient a aussi le mot clé Indomitus Crusader. Pour 1 CP tu peux lui donner le Trait Warlord de ce détachement en plus de celui de ton capitaine Phobos. Ce trait te permet de gagner la tactique d'un autre chapitre en plus de celui des Crimsons Fist pour un tour par partie.  C'est extrêmement utile pour gagner le -1 pour être touché de la Raven Guard si t'as pas le T1, ou pouvoir désengager et tirer comme les ultramarines si ton castle s'est fait cliqué. Et ça reste dans ta thématique full Primaris.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une armée peinte au couleurs des Blood Ravens, donc en tant qu’orphelin en quête de mon chapitre d'origine  je mange un peu à tout les râteliers, testant tous les traits de chapitres et celui des Crimson Fist me  fait vraiment de l’œil.  

 

As tu tester le captain à réactor dorsal + gantelet relique Poing de vengeance + trait de SDG tenacious oppoment? je me dis dis que ça peut faire super mal : 4+D3 Attaques qui touches à 2+ relançable , F8, D3... sur le  papier ça semble faire le café!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Darsil enfin la première version d'une Crimson haha.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu vas chercher un bataillon indomitus alors que la strike force liberator est 2 fois mieux. Surtout pour seulement une escouade de 10 intercessors. La stratégie bolter drill sur l'escouade rapide fire 2 est évidente mais si tu n'as qu'une escouade ton adversaire à juste à mettre ses tirs de petite satu dans cette escouade pour réduire l'intérêt de ta formation à peau de chagrin. Soit tu joues l'indomitus franco et t'envoies 40 ou 50 intercessors veteran avec Kantor pour que chaque marines est 4 attaques et là t'as suffisamment d'escouades de 10 pour être sur qu'à chaque tour tu auras 10 mec capables de tirer.

 

L'avantage de la strike force c'est qu'elle permet de créer un castle efficace pour les hellblaters. Ces derniers vont focus du tank généralement donc ils ne profiteront quasi jamais du trait de chapitre. Tu peux par contre compenser ça en faisant une escouade de 10 ce qui fait qu'ils sont plus rentables pour claquer le stratagème qui fait 2 touches sur du 6 au lieu de une. Et comme ils sont plus nombreux, ils ont aussi plus de chance de survivre à une phase de tir et donc d'utiliser le stratagème qui t'offre une phase de tir gratos à la fin de celle de ton adversaire avec cette unité. Autre énorme avantage le trait de sdg du détachement qui donne une bulle de reroll des touches de 1 à 9 ps. Sur un lieutenant bolter ça te fait un petit totem à 74 points qui fait reroll les touches et les blessures de 1 c'est très très bon.

 

Quoi qu'il arrive je plussoie @Kikasstou sur l'ancien. C'est le mini perso obligatoire en primaris. Tout simplement parce que faire retirer un hellblaster qui meurt c'est cool et ça ce rentabilise très très vite, quelle que soit ta formation prends le.

 

La seule fig qui me dérange dans ta liste c'est le capi phobos. Il est très cher pour un tir anecdotique et ce qu'il apporte. Fais le comparatif entre un lieutenant à 74 points et qui te donne la reroll des touches à 9 ps avec 119 points un tir lourd de sniper par fort et pas de reroll des bless. Mon choix est très vite fait.

 

Il y a 10 heures, soldier Pizza a dit :

J'ai une armée peinte au couleurs des Blood Ravens, donc en tant qu’orphelin en quête de mon chapitre d'origine  je mange un peu à tout les râteliers, testant tous les traits de chapitres et celui des Crimson Fist me  fait vraiment de l’œil.  

 

As tu tester le captain à réactor dorsal + gantelet relique Poing de vengeance + trait de SDG tenacious oppoment? je me dis dis que ça peut faire super mal : 4+D3 Attaques qui touches à 2+ relançable , F8, D3... sur le  papier ça semble faire le café!

 

Essaye le tu vas voir c'est très cool à jouer. Pour le capi le problème du trait de sdg c'est qu'un capi gantelet t'as envie de démonter du lourd avec pas une escouade de 10 mecs minimum pour gagner seulement 1D3 attaques. Et surtout t'as tellement de trait de sdg plus utiles pour toute ton armée que celui-là. (+1pour toucher, tempête de feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

La seule fig qui me dérange dans ta liste c'est le capi phobos. Il est très cher pour un tir anecdotique et ce qu'il apporte. Fais le comparatif entre un lieutenant à 74 points et qui te donne la reroll des touches à 9 ps avec 119 points un tir lourd de sniper par fort et pas de reroll des bless. Mon choix est très vite fait.

 

Il est là pour cible prioritaire, sur les hellblasters ça assure du tir en surchauffe qui n'explose pas.

 

D'ailleurs je mettrais les hellblasters en une unité. Cela permet de rentabiliser cible prioritaire plus facilement, l'usage du stratagème de vengeance CF fonctionne encore mieux et en plus les cibles des hellblasters seront rarement 10 ou plus (tanks, élites, etc ...) donc le trait CF on s'enfiche.

 

Et clairement, si tu joues hellblasters, l'ancien est une taxe nécessaire pour punir le focus qu'ils vont prendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tallarn's Men a dit :

Il est là pour cible prioritaire, sur les hellblasters ça assure du tir en surchauffe qui n'explose pas.

 

Il est aussi là pour l'interdiction de FeP a 12" afin de repousser des Orcs, des Cultes Genestealers ou tout autre unité qui pourrait apparaitre et te charger ton castle a 8+ reroll ou même encore moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour tous vos conseils !

@Kikasstou je sais pas si c'est fort non plus mais ça à l'air pas mal en tout cas et comme toi, J adore la gueule que ça peut avoir sur la table ^^. Sinon tout à fait d'accord avec l ancien, d ailleurs je l'avais mis à la base mais après la liste a un peu bougé et voilà.. .

 

@Actoanouais je suis d'accord avec ton raisonnement la liberator semble mieux. Concernant l'ancient, d accord aussi comme j'ai dit au dessus ^^

Pour le captain phobos, @Kikasstou et @Tallarn's Men ont répondu avant moi ;)

 

Du coup je vais modifier la liste et vous proposer une V2 tout à l heure en essayant de rentrer un ancient et une Liberator !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

Il est là pour cible prioritaire, sur les hellblasters ça assure du tir en surchauffe qui n'explose pas.

 

J'utilise le librarian pour ça au moins il est utile à d'autres chose en plus.

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Il est aussi là pour l'interdiction de FeP a 12" afin de repousser des Orcs, des Cultes Genestealers ou tout autre unité qui pourrait apparaitre et te charger ton castle a 8+ reroll ou même encore moins.

Il interdit la fep à 12 oui après ça dépend de ton placement. Si ton capitaine est derrière tes hellblasters (ce qui est généralement préférable si tu veux augmenter son espérance de vie) tu vas deny effectivement à 12 dans ton cul mais entre ton capi et les hellblasters y a déjà 1,5 ps rien qu'avec le socle des hellblasters. Donc au mieux si tu colles le socle de ton capi sur le socle de tes hellblasters tu vas repousser les fep face à ton castor à 10,5 ps et encore ça c'est si tu colles.

 

Donc oui perso je préfère avoir un lieutenant avec le trait de sdg du détachement qui m'accorde une reroll des blesses standard et des touches à 9ps et un lieutenant phobos qui m'apporte le +1 pour toucher du sdg de base. Après c'est un choix perso je préfère fiabiliser mes jets pour blesser augmenter ma bulle de reroll des touches et économiser 40 points que de deny entre 12 et 10,5 les fep. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop voilà la V2 :

 

DETACHMENT : Bataillon Liberator

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant Primaris(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [74]

 

Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

 

Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]

Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]

Elite3 : Primaris Ancient(1*69), -REL- L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]

 

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15)

 

DETACHMENT : Éclaireurs

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177]

FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177]

FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

FA4 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

 

ARMY TOTAL [1905]

 

Me reste 95 points. J'aurai bien calé une troisième intercessors ou alors un culexus ce qui me donnera de l anty psy. Sinon gratter des points quelque part pour me payer un librarian phobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Darsil a dit :

Me reste 95 points. J'aurai bien calé une troisième intercessors ou alors un culexus ce qui me donnera de l anty psy. Sinon gratter des points quelque part pour me payer un librarian phobos.

 

Tu va être obligé de toute manière, il te manque le 2e QG obligatoire du bataillon.

 

Après en grattant une unité de Supressors, en ajoutant 2 troupes et le QG tu as de quoi sortir une brigade et ça sera nettement plus intéressant niveau PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fenrie a dit :

 

Tu va être obligé de toute manière, il te manque le 2e QG obligatoire du bataillon.

 

Après en grattant une unité de Supressors, en ajoutant 2 troupes et le QG tu as de quoi sortir une brigade et ça sera nettement plus intéressant niveau PC.

Ah ben oui mince.

Ah oui tiens c est pas faux pour la brigade bien vu. Même si ça m'embête un peu de perdre une unité de suppressors mais bon ^^

 

il y a 12 minutes, Yup a dit :

Parfait pour le lieutenant!

 

Yup.

Je l'ai déjà le lieutenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brigade ça nous donne ça:

 

DETACHMENT : Brigade

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant Primaris(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [74]

HQ3 : Captain Primaris(1*78), Gantelet énergétique(9), Pistolet à plasma(5) [92]

 

Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup5 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup6 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

 

Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]

Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]

Elite3 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]

 

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177]

FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177]

FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

 

HS1 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Incinérateur à plasma(105), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [264]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage

 

ARMY TOTAL [1996]

 

Sinon je suis en train de réfléchir à un concept de liste avec moult inceptor et suppressor, y'a vraiment trop de choses à faire en CF j'adore!

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette brigade. La mienne est dans le même genre à 2 ou 3 exceptions prêt. J'ai mis une supressor de plus à la place d'une escouade d'inceptor plasma pour mettre les hellblaster à 10 avec les points récup. Ça te fais 3 supressors et 2 hellblasters contre 3 inceptors plasma. Mais les inceptors plasma pour clean de l'élite en CF sont tellement bons à le bonus à la touche que y a vraiment match et je pense que c'est plus une affaire de goût qu'autre chose.

 

Ma seule remarque concerne la section QG, tu n'as pas au moins 1 QG vanguard pour prendre le +1 pour toucher et pas de psy (ça tombe bien je connais un perso qui peut faire les 2). C'est surtout que le pouvoir qui divise le mouvement ennemi par 2 peut sauver des vies de temps en temps en plus de servir à sniper les perso.

 

Et dernier point, réussir à trouver 85 points pour se prendre un petit assassin des familles ça fait quand même super le taff ^^

 

Après c'est super cool à jouer et t'as vraiment l'impression de jouer une vraie mini compagnie primaris et pas juste 20 hellblasters et 30 intercessors à portée de roboute.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoanyop, alors pour ton premier point, c'est vrai que c'est une histoire de goûts, si ça vaut exactement le même cout, je pourrai de toute façon

 

Ensuite j'avais bien évidemment pensé au librarian phobos mais manque de points, ce qui m'oblige à virer une unité complète :( par contre j ai droit qu'à un seul trait de seigneur de guerre non? Comment je récupère le +1 pour toucher si j'ai déjà mis le trait sur le lieutenant?

 

Pour l assassin, Si j'ai les points c est sur mais ça m'étonnerait ^^

 

ÉDIT: bon je crois qu'on tient le bon bout là:

 

DETACHMENT : Brigade

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]

HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique [111] HQ3 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant Primaris(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [74]

 

Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94]

Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94]

Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]

 

Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]

 

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]

FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]

FA3 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]

FA4 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

FA5 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

 

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 9 Hellblaster Squad(90 + 4*18), 8 Incinérateur à plasma(120), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [297]

 

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une brigade soit faisable en SM.

 

Même si le MSU est obligatoire pour arriver à la faire et que les CF bénéficient de ce type d'armée, je pense que c'est une "fausse bonne" idée. Un des principaux soucis est les choix de soutien.

 

Tu te retrouves avec 8 hellblasters pour seul anti-char dans ta liste. Ton capi-chef avec gantelet n'est pas la version Blood Angel qui bénéficie du trait et des stratagèmes, je ne le compte pas dedans.

 

En primaris, malgré l'arrivée d'unités comme les decimators qui permettent de faire une brigade, je ne suis pas convaincu.

 

il y a 51 minutes, Darsil a dit :

par contre j ai droit qu'à un seul trait de seigneur de guerre non? Comment je récupère le +1 pour toucher si j'ai déjà mis le trait sur le lieutenant?

 

Tu prends une formation vigilus et tu peux prendre pour 1CP un trait supplémentaire pour un perso dans le détachement vigilus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques tests de liste hier soir et je t'en propose deux, voir si ça amène un peu d'eau au moulin :

 

DÉTACHEMENT : Brigade Force de Libération
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Librarian en Armure Phobos(1*100), Épée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique, -Trait- [Phobos] Cible prioritaire [111]
HQ3 : Lieutenant Primaris(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [74]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69), -REL- L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
FA3 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
 

ARMÉE TOTAL [1997]

 

Donc 15 PC de base, 1 pour le détachement, 1 pour le trait et 1 pour la relique, soit 12 de dispo ce qui est pas dégeu. Après comme le relève @Tallarn's Men on manque cruellement d'anti-char avec seulement 10 Hellblasters et les 3 Supressors.

 

 

DÉTACHEMENT : Bataillon Force de Libération
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Raid psychique, -PSY- [Phobos] Regard du prophète, -Trait- [Phobos] Cible prioritaire [111]
HQ2 : Lieutenant Primaris(1*70), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [74]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse [85]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(34) [177]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
Transport1 : Repulsor(1*185), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Canon Gatling Onslaught(16), Canon laser jumelé(40) [285]

 

DÉTACHEMENT : Avant-garde
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : Primaris Ancient(1*69) [69]
 

DÉTACHEMENT : Renfort Officio Assassinorum
Elite1 : Assassin (1*85) [85]
 

ARMÉE TOTAL [1994]

 

Seulement 9 PC de base cette fois-ci avec 1 pour le détachement, 1 pour le trait et 1 pour l'assassin en renfort soit 6 PC de dispo. Le Répulsor qui peut embarquer les Hellblasters si pas de tour 1 et qui amène son canon laser et toujours plus de saturation. Plus de plasma aussi avec les Inceptors en chasseur d'élite.

 

@Darsil edit ci-dessous : pour les Eliminators ça reste sympa si tu prends autre chose qu'un Vindicare comme assassin ou gratter le PV qu'il manque si le Vindicare achève pas sa cible. Après concrètement 72 points ça peut se transformer en un agressor de plus dans chaque unité ou faire des ajustements par-ci par-la (un capitaine phobos à la place du smash par exemple, un ou deux inceptors de plus, etc)

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en plus je viens de me rendre compte quelle est même pas valable J ai pas 3 élites lol.

 

Je refais ça tout à l heure on va y arriver ?

 

@Fenrie Merci pour les listes, même si je pense préférer la deuxième  car ouais pas assez d anti chars avec la brigade. Un petit doute cependant sur les 3 eliminators, avec 3 tirs seulement pas sur qu ils servent à grand chose non? Raison pour laquelle J en mettais toujours 2 unités.

 

@Tallarn's Men "Tu prends une formation vigilus et tu peux prendre pour 1CP un trait supplémentaire pour un perso dans le détachement vigilus."

Je dois être bigleux mais je viens de regarder le supplément vigilus et je vois pas où c'est marqué...c'est un stratagème?

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voilà j'espère la version finale, j'ai essayé de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit :

 

DETACHMENT : Bataillon Liberator Strike Force

 

HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Phobos] Malédiction ténébreuse, -PSY- [Phobos] Raid psychique, -Trait- [Phobos] Cible prioritaire [111]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant Primaris(1*70), Epée énergétique (4), Fusil bolter automatique de maître(4), -Trait- [Crimson Fists](Force de Libération) Instructeur Expert [78]

 

Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94]

Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94]

 

Elite1 : Primaris Ancient(1*69) [69]

 

HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]

HS3 : 9 Hellblaster Squad(90 + 4*18), 8 Incinérateur à plasma(120), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [297]

HS4 : 5 Hellblaster Squad(90), 4 Incinérateur à plasma(60), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [165]

 

DETACHMENT : Éclaireurs

 

HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Crismon Fist] Le Poing de la Vengeance [112]

FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]

FA2 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]

FA3 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (20) [135]

FA4 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

FA5 : 3 Suppressor Squad(54), 3 Autocanon accélérateur(45), 3 Grav-chute(6) [105]

 

ARMY TOTAL [1999]

 

J ai préféré mettre d autres hellblasters parce que comme ça ils profiteront des relances du castle contrairement aux inceptors plasma. Du coup j'ai rentré des inceptors ratata que je préfère aux agressors car plus mobile, donc plus facile d'être a portée, et F5.

 

Alors j'ai :

- Anti-chars/lourds : 14 hellblasters + 6 suppressors + le captain gantelet qui touche à 2+, et y'a 2 gantelets en rab sur les intercessors au cas où,

- Anti-troupes : Ben tout le reste ^^ spécialement les 9 inceptors qui touchent à 2+, et sous boost de bolter drill au besoin,

- Anti-chefs : 6 Eliminators + le captain gantelet.

- Anti-psy : Le librarian qui peut s'infiltrer.

- Anti-FEP ennemi : 2*5 infiltrator qui peuvent me faire une bonne zone d'interdiction a 12 pas.

 

Voilà ça me paraît pas dégueu la !

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gantelet touche sur 2+ -1 et le dmg 1D3 est tout pourri. En gros t'as les mêmes malus/stat qu'un marteau sauf que lui offre le 3D constant. 

Anti psy ... 1 psycker SM ... je compterai pas trop la dessus perso ...

Et si tu virais quelques points pour te débloquer les assassins ??? La tu aurais du VRAI anti psy / perso /masse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Le gantelet touche sur 2+ -1 et le dmg 1D3 est tout pourri. En gros t'as les mêmes malus/stat qu'un marteau sauf que lui offre le 3D constant. 

Anti psy ... 1 psycker SM ... je compterai pas trop la dessus perso ...

Et si tu virais quelques points pour te débloquer les assassins ??? La tu aurais du VRAI anti psy / perso /masse ... 

J'ai la relique gantelet CM sur le captain donc sisi je touche à 2+ et avec Dommage 3 ^^

Pour le psyker oui je compte pas sur lui pour faire des miracles mais c est toujours mieux que rien parce que dans ma liste d'avant j'avais vraiment rien pour abjurer.

Pour les assassins comme j'ai dit, ça me fait sauter une unité complète pour le mettre, je sais que c'est fort tout ca hein, mais je vois pas trop quoi virer pour le rentrer, et puis visuellement je préfère jouer full Marines sans allié et financièrement j'ai  pas envie de claquer 100 euros pour les 4 tout ca pour rendre la liste un poil mieux ^^

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaye d'abjurer du smite à un eldar qui caste à +1 il te faut 2 minimum au dessus de lui ... c'est sport sans relances et surtout toi tu vas te abjuré donc au final ton psycker il aura servit à presque rien tout seul. Le psy soit tu focus dessus soit tu oublies... ou tu joues 1 détachement  BT pour abjurer le smite gratos sur 4+ XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque d'Agressor a mon gout. Je pense que j'irai viser la Brigade. 2x3 Agressors pour combler les 3 slot Elite. 2x5 intercessor pour les slots troupes manquant. Et je ne garderai que 10 Hellblaster et je virerai 1 escouade d'inceptor et 1 de suppressor. J'ai pas compté mais on devrait etre a peu pret equivalent en terme de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.