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[Qualif ETC 2019] Les listes du D1


Dahrkan

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Les bisous qui soit Chie sur ce D1 en sachant qu'ils vont gagner , soit alors ils font des playtest pour tout simplement test des modifications de la FAQ ^^ ils doivent avoir des infos , les listes sont trop WTF et les doublons ! on sent un truc là !

 

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Tiens y a un truc qui m’étonne là

 

Révélation

Team : Bisounours 1
+ Player 7 : Hugo BOURGEOIS "Shev"
+ Faction : Adeptus Mechanicus- Space Marines
+ Total Army Points : 1999 pts
+ Reinforcement Points : 0 pts
+ Total Command Points : 11 ( -1 pour le detachemnt Vigilus AM, - 1 détachement auxiliaire)
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion  Detachement Adeptus Mechanicus <Mars> ==Vigilus Specialist Detachment - Servitor Maniple [+4 CP] ==

HQ 1: Tech-Priest Dominus (80), omnissian axe (0), macrostubber (2), volkite blaster (08) [90]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer [30] [WARLORD - Chorister Technis] Relic : Raiment of The Technomartyr

Troop 1: 8 Kataphron Destroyers (120), 8 Plasma Culverin (216), 8 cognis flamer (56) [392]
Troop 2: 5 Kataphron Breachers (60 + 2*20), 5 Heavy arc rifle (5*6), 5 Arc claw (5*4) [150]
Troop 3: 5 Kataphron Breachers (60 + 2*20), 5 Heavy arc rifle (5*6), 5 Arc claw (5*4) [150]

HS1 : 4 Kastelan Robots (130 + 2*65), 12 Heavy phosphor blaster (12*15) [440]

== Battalion  Detachement Adeptus Mechanicus <Mars> [+ 5 CP] ==


HQ1 : Tech-Priest Manipulus, Transonic Cannon  [90]
HQ 4: Belisarius Cawl [190]

Troop 4: 5 Kataphron Breachers (60 + 2*20), 5 Heavy arc rifle (5*6), 5 Arc claw (5*4) [150]
Troop 5: 4 Kataphron Breachers (60 + 20), 4 Heavy arc rifle (4*6), 4 Arc claw (4*4) [120]
Troop 6: 5 Rangers (7*5) [35]


== Auxilary Detachement Space Marines <Raven Guard> [- 1 CP]==

 

 

Autant je comprend la liste avec l’énorme map control de fig E5 SvG3+ sur des socles de 60mm...

Les kata étant là pour fiabiliser aussi les tirs grace au strat qui donne +1 pour toucher

 

Par contre quitte à jouer le détachement Vigilus, je m’étonne qu’il n’y ait pas 5 serviteurs qui trainent, histoire de pouvoir repoper des kataphrons retirés comme perte... à 20pts les 4 ca fait potentiellement 1 kataphron qui revient chaque tour donc 12PV regagnés et 2 tirs d’assurés... Tout ca pour moins cher que le cout d’un seul kataphron qui, lui, s’il meure, bah c’est fini.

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Pour le mechanicus , en fait , ils vont peut être juste chercher les stratagèmes d'avant partie pour filer la 5++ aux packs de kataphrons . Au final, 4 servitors ça peut facilement se faire éliminer même en étant planqués  ( missiles tau, mortiers , nacelles ironstorm etc...) .

vu que ça nécessite aussi de prendre le trait de sdg de Vigilus , qui du coup ne va pas servir des masses si les servitors sont dégagés ( vu le niveau de jeu attendu , les adversaires savent que les servitors sont à dégager en priorité de toute façon ... ça évite un premier sang facile et utile lol ) .

 

 

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Le master or possession, son intérêt c'est l'invoc plus facile et gêner les psykers ennemis à proximité (éventuel 2D3 BM dans leur tête avec le strat démon qui va bien, sur n'importe quel double pour le test psychique), c'est ça? Il a "sacrifice" pour faire une sorte de chatiment à 1PV et à 2" sans rendre de PV à quiconque? 

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Darhkan... Me semble que officio assassinorum et non Blood Angels. ?

Merci pour la publication des listes, sympa de partager. Ça donne une excellente idée du méta même si certains tricks m échappent... 

Je pensais le cult genestealers auto include... mais non! Bon courage a toutes les équipes.

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il y a une heure, shadow a dit :

Il a "sacrifice" pour faire une sorte de chatiment à 1PV et à 2" sans rendre de PV à quiconque? 

Il a les keywords <LEGION> et <Daemon> donc il peut se heal lui même. Si son but est comme je le pense d'invoquer plein de petites unités pour servir le map control il a certainement en tête de faire durer le plus longtemps possible le MoP en sacrifiant une Brimstone par exemple pour récupérer D3 Lost wound P/ tour.

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il y a une heure, Murrue a dit :

Euh, 3 teams sur 4 ont une liste cult stealers, hybrids tytys/cult pour les bisous et pure cult pour les croustillants.

 

Ah bah comme quoi le scroll rapide c’est mal... ?

 

Je vais revoir ca merci!

 

+++ EDIT+++

 

Bon on voit clairement que pour chacune, ya le trick mental onslaught.

 

Par contre, je constate que bien souvent, on se contente des hybrides à poil, et qu’on ne cherche pas à augmenter le nombre de scies au dela de 5 ou 6.

 

Meme sur les listes sans motos/charges de demo, il n’y a pas d’hybrides avec charge pour utiliser le strat quand meme : pas utile?

Modifié par Master Avoghai
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@Shooter il n'a pas le keyword démons,ce serait trop beau,il se boosterait lui-même... En l'état il ne peut soigner personne ni dans la liste ni invoqué, mais c'est peut être un pouvoir par défaut qui peut éventuellement servir à quelque chose de façon très situationnelle. Sur les 4 autres pouvoirs du domaine "malefic", seul possession est utilisable donc le deuxieme pouvoir c'était soit un mini chatiment à 2", soit un boost de cac.

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il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

Bon on voit clairement que pour chacune, ya le trick mental onslaught.

Pour le jouer sans cesse désormais, c'est juste le truc qui permet de gérer ce que le culte gene gère très difficilement. Par exemple, les aéronefs, qui sans ça sont intouchables ou presque. Ca permet de créer potentiellement un "trou" sur les alignements de socles qui empêchent littéralement l'armée GC de progresser.

Ca va pas retourner une partie sur un Match-Up défavorable, mais ça permet de soit limiter la casse, soit vraiment d'enlever de sévères épines dans le pied.

 

Après, on aurait pu très bien s'imaginer des listes avec credo Hive Cult (pour strata et trait de Warlord) et créer des bunkers roulant à base de 12/15 goliaths Trucks soutenus par 3/4 ridgrunners lasers.

Mais pour l'instant, les tests-lists en France sont orientées sur de l'acolytes en masse (ce qui se défend clairement).

 

 

Modifié par Attila30
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@Attila30 ah nan mais c’est clair que ce trick etait prévisible... Je ne critique pas je le trouve rigoyo...

 

Je m’etonne plus en revanche des escouade de 12 ou 18 hybrides à poil, t’as meme une escouade chez les croustillants qui m’a étonné 

 

Citation

Troup8 : 20 Acolyte Hybrids(35 + 15*7), Cult Icon (10), Acolyte Leader(0), Hand Flamer (1) [151]

 

A quoi sert le hand flamer du chef? Oubli? 

 

Et au final, je m’attendais à voir des escouades de 20 avec 8 scies, et on a plutot 19 avec 6, voire 4...

 

Pareil, je ne vois qu’une liste avec atalan jackal charges de démo, du coup les autres aurait pu caller des charges de demo sur des acolytes, eh ben nan...

 

Est ce parce que le strat d’explosif n’est utilisé que pour faire sauter les cordons et donc que les explo de base x10 sont meilleurs dans cette optique?

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il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

A quoi sert le hand flamer du chef? Oubli? 

Il sert à avoir une liste à 2000 quand tu finis ta liste et que tu es à 1999pts^^ . :)

 

Pour les scies, 8 c'est dans la majorité des cas de l'overkill, autant rester à 4, voire 5, qui me semble un compromis honnête pour violer à peu près tout et n'importe quoi, ou presque. Ne pas oublier qu'avec le strat de Vigilus, les aco bénéficient également du +1 pour blesser (et donc pa-4 sur du 5+ aussi), ce qui rend moins obligatoire le spam à son maximum des scies.

 

Quant aux charges de démolition sur de l'acolyte, non. C'est sous-optimum. Et qui plus est, elles ne peuvent bénéficier du strat Rusted Claw pour le +1 pour toucher et blesser, c'est uniquement des motards griffe rouillée.

 

Autant comme tu le dis utiliser les 10 charges explosives basiques.

Modifié par Attila30
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Pour les listes T'au, je remarque :

 

-F7-F8 en veux-tu-en-voilà.

-Plein de Devilfish : pour aller cliquer les trucs relou dès que les missiles sont partis et les drones détachés ?

-Pleinde drones sur les Devilfish (mais pas trop car très peu de Battlesuit). Vraisemblablement pour se prémunir des snipers.

-2/3 avions. Les drones peuvent suivre les Coldstar avec leur move de 20", la bombe (potentiellement 10/15 BM au premier tour, direk' dans ta face) peut clean du cordon pour faire passer les Devilfish pour sniper un perso à coup missile ? Ou pour faire FeP les Commanders?

-Plein de markers partout et plein de missiles sur les avions et Devilfish. Pour lâcher la sauce T1 sur du gros après avoir bien tout marqué et en combinant avec le strata Focused Fire?

-Strike Teams à foison : CP en masse. Ca peut donner :  marquage complet + F5 + Focused Fire + Through Unity, Devastation = des gusses qui touches à 3+ reroll des 1, blessent sur 4+ un IK ou sur 2+ de l'E4 et ont PA-1 sur 5+ sur jets les blessures.

Modifié par Raoul
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il y a 27 minutes, Attila30 a dit :

Quant aux charges de démolition sur de l'acolyte, non. C'est sous-optimum. Et qui plus est, elles ne peuvent bénéficier du strat Rusted Claw pour le +1 pour toucher et blesser, c'est uniquement des motards griffe rouillée.

 

Autant comme tu le dis utiliser les 10 charges explosives basiques.

 

Aprés je trouve que contre du gros ca peut etre interessant aussi...

Tu FeP à 3ps, tu donnes un +1 pour toucher avec ton jackal alphus et tu balances 5D6 tirs F8 PA-3 D3 dommages qui touchent à 3+

Pour 130pts, s’pas mal...

 

Mais bon, comme tu dis « sub-optimal » je pense que le D3 damage n’est pas assez securisant pour le jeu à ce niveau

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il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu FeP à 3ps, tu donnes un +1 pour toucher avec ton jackal alphus et tu balances 5D6 tirs F8 PA-3 D3 dommages qui touchent à 3+

Pour 130pts, s’pas mal…

C'est pas tant le D3 dommages qui est bancal, c'est l'utilisation desdites charges avec de l' acolyte. 

Comme tu le mentionnes, c'est 130 pts. Donc déjà plus cher qu'une squad de 5 pegus sur leur 103SPX avec les pains de C4 qui vont bien.

Les aco ne bénéficient pas du strat qui fiabilise le tout: le +1 à la touche et à la blessure. Vraiment, c'est ça qu'on veut chercher pour oblitérer la cible, sinon on s'expose à un risque trop important d'un résultat instable.

Et ensuite, le fait d'utiliser "lying in wait" sur les acolytes leur interdit de facto de charger...ce qui est dommage pour une unité voulant aller au tampon, d'autant plus qu'il est fort probable que le strat soit déjà utiliser pour un autre pack d'acolyte qui ne chargera pas avec ses lance-flammes.

Alors que dans le même temps, les motards s'en contre-foutent de la charge, puisqu'ils n'ont que des capacités ultra limitées dans ce domaine.

 

Voilà pourquoi je disais que c'est essentiellement sous-optimal (les charges de démolition sur les acolytes).

Modifié par Attila30
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Le 16/4/2019 à 17:09, Madakill a dit :

Et les Ravenguards pour faire une percée chez l'ennemi?
Ils peut les poser en FeP avec le strat Raven Guard en plus.
Je sais pas c'est une hypothèse...

C'est juste du preneur d'objos mobile dont l'admech manque clairement. La liste a la puissance de feu et le tanking nécessaire pour se passer de 130 points et quelques. C'est le même rôle joué par l'escouade d'infiltrators dans le roster Bisous 2 sauf que ça vole, ça bouge de 12 et ça tank mieux. Ppouvoir chercher un briseur de ligne, ralentir des charges, voler sur un objo lointain, ce genre de trucs ça peut valoir son PC d'auxiliary tellement cette armée a 0 projection. 

Modifié par Actoan
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Il y a 18 heures, Psychocouac a dit :

 

Sur un void raven encore je comprend parce que c'est du 3+ et que le bouzin est très bien armé mais sur un truc avec un designateur, un LM et 2 ion rifles qui peuvent lui péter à la tronche si il surcharge... :wacko:

 

 

 

Ce bombardier n'a pas la puisse brute d'un stormraven, mais même la version minimale envoie 10 tirs F7 à portée courte. Si on veut le faire surchauffer ça passe à 4D3 F8 et 2 F7 PA-1 D3 dommages. Est-ce que c'est ultime ? Non. Mais cumulé avec la capacité de BM, ça m'a toujours fait aimer ce volant en V8. Par contre je te rejoins sur un point : c'est effectivement impossible de faire 5 BM par tours avec. Pour moi son gros intérêt va être d'aller chopper une unité d'élite dangereuse et cachée.

 

Je sais pas trop ce contre quoi on tombe à l'ETC, mais en partie dure on peut voir des unités de 10 dark reapers à couvert, hors de ligne de vue T1, ça peut être une bonne façon d'aller les manger si on a le T1. Sur ce genre d'unité, c'est jackpot immédiat. On peut aussi débarquer les drones en fin de partie pour venir faire suer, drones qui ont mouvement 20 mine de rien.

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Citation

Je sais pas trop ce contre quoi on tombe à l'ETC, mais en partie dure on peut voir des unités de 10 dark reapers à couvert, hors de ligne de vue T1, ça peut être une bonne façon d'aller les manger si on a le T1. Sur ce genre d'unité, c'est jackpot immédiat. On peut aussi débarquer les drones en fin de partie pour venir faire suer, drones qui ont mouvement 20 mine de rien.

 

Sauf qu'il faut déjà ouvrir le serpent qui abrite les reapers et que dernière ces derniers tuent sans trop de soucis 2 avions avec le soul burst. C'est pas si simple. 

Et les bombes vont surtout contraindre l'adversaire à se placer de manière à soit les éviter, soit imposer un suicide de l'avion au tour suivant qui ne pourra pas faire autrement que de sortir de table (par exemple). 

Du coup le nombre de survol est pas si important que ça sur l'ensemble de la partie car ça implique différente condition ainsi qu'une mise en danger de l'avion (se rapprocher de shining spears/talos/smash cap/shield-cap et autre gros truc de cac qui fly, c'est risqué.

 

Citation

Mais elle est à pied son escouade d'assaut, ils ont pas de réacteur.

 

Vu le prix à 15pts pièce ils ont bien des jumpacks. Mais du coup y'a une erreur de rédaction sur la liste si c'est pas écrit.

 

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