Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif ETC 2019] Les listes du D1


Dahrkan

Messages recommandés

 

Pas mieux que mon VDD.

 

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

Est-ce que c'est ultime ? Non. Mais cumulé avec la capacité de BM, ça m'a toujours fait aimer ce volant en V8. Par contre je te rejoins sur un point : c'est effectivement impossible de faire 5 BM par tours avec. Pour moi son gros intérêt va être d'aller chopper une unité d'élite dangereuse et cachée.

 

 

C'est justement ça le problème. Ce qui sort à l'ETC c'est les trucs ultime justement. Les unités d'élite dangereuses en général elles sont soit:

- En transport.

- Pas sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Psychocouac a dit :

C'est justement ça le problème. Ce qui sort à l'ETC c'est les trucs ultime justement.

 

C'est justement ça le problème, ni vous ni moi n'avons le cas d'usage dans lequel ils sont bons mais si 2 listes de 2 équipes différentes sortent ce bombardier c'est bien qu'il y en a un. De mon côté je vous explique pourquoi il se défend en partie normale, ce sera aux joueurs de niveau ETC de nous montrer pourquoi ils trouvent que c'est bon au plus haut niveau de jeu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aussi être un bon contre à certaines listes, et vu que le méta change c'est un bon moyen de s'adapter. Par exemple contre les listes dw avec un bon nombre de storm shield au hasard, les bm des sharks vont faire des ravages. Même 5 BM sur une unié ça commence à devenir rentable. (Salut PiersMaurya, j'espère que tu vas bien :) ). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet aussi de gener les déplacements les avions, et comme le T'au n'aime pas trop se faire charger, un gros socle devant, bein ça aide !! Je le vois comme un avion eldar du pauvre (vu qu'il tire mal, bouge moins bien et tanke rien du tout ...)

A voir au débrief du D1... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Ca permet aussi de gener les déplacements les avions, et comme le T'au n'aime pas trop se faire charger, un gros socle devant, bein ça aide !! Je le vois comme un avion eldar du pauvre (vu qu'il tire mal, bouge moins bien et tanke rien du tout ...)

A voir au débrief du D1... 

Hooo des bizoux !!

 

Question pour la Liste Bizou 1 DW de @Wilme.

 

Je voies: Troop4: 9 Veterans - [219]
- 2 Veterans with Storm Bolters & Storm Shields 2x(14+4+2)
- 3 Terminators with Storm Bolters & Power Mauls 3x(23+4+4)
- 1 Watch Sergeant with Storm Bolter & Storm Shield 1x(14+4+2)
- 1 Blackshield with Storm Bolter & Storm Shield 1x(16+4+2)
- 1 Vanguard Veteran, Bolt pistol & Storm Shield 1x(17+0+2)
- 1 Bike with Twin Boltguns, Bolt pistol, Chainsword, Deathwatch Teleport Homer 1x(21+4+3x0)

 

Or dans le codex c'est minimum 5 vétéran -1 qui passe black shield -1 qui passe watch sergent soit un minimum de 3 vétérans par escouade ? 

 

Question de quelqu’un qui n'a pas lu les Beta règles des sistas : qu'apportent-elles au listes ? de l'anti psy? merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Déjà merci pour le partage des listes et des analyses.

 

Je pense être comme beaucoup, en totale interrogation face aux listes TAU des bisousnours ?.

 

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Je le vois comme un avion eldar du pauvre (vu qu'il tire mal, bouge moins bien et tanke rien du tout ...)

 

Ok, en contre des listes DW/sista/IK, si le TAU tombe l'IK (déjà bon courage) il devrait gagner facilement.

 

Mais à part ce cas là, admettons que vous avez sous votre contrôle mentale le capitaine adverse et que le DW soit déjà pris, vous l'envoyez contre qui votre liste TAU-Bombardier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ghorat a dit :

 

Ok, en contre des listes DW/sista/IK, si le TAU tombe l'IK (déjà bon courage) il devrait gagner facilement.

 

Mais à part ce cas là, admettons que vous avez sous votre contrôle mentale le capitaine adverse et que le DW soit déjà pris, vous l'envoyez contre qui votre liste TAU-Bombardier ?

 

Pour ma part je suis étonné de ne pas voir beaucoup de motos skyweavers dans les listes aeldari. 

C'est pourtant hyper efficace contre les IK, et même contre l'infanterie. C'est pas si optimisé que cela en fait ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Question de quelqu’un qui n'a pas lu les Beta règles des sistas : qu'apportent-elles au listes ? de l'anti psy? merci d'avance. 

 

Un bataillon et donc 5 CP pour pas cher sans prendre un slot d'alliance, en plus de donner des choix pour tenir des objos (ça te fait 15 nénettes en save3+/6++) avec une capacité de projection assez intéressante (via les actes de foi qui te permettent d'avoir +3 au move).

Le deny à 4+ du stratagème.

Des petits bonus qui peuvent s'avérer "pénibles" tout en étant gratuits: c'est plutôt pratique. Bonus au hit sur tes sistas qui vont tirer au bolter sur des restes d'escouade sur qui tu ne voudrais pas mettre d'autres ressources. 

 

Après, je ne comprends pas le choix du Bloody Rose (+1 F si tu charges) pour la liste Cartel de trolls. J'aurais opté pour Ebon Chalice (+1 act of faith) ou Sacred rose (overwatch à 5 et 1 fig qui part maxi par test de Ld raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne voit pas de skyweavers. Mais le problème c'est que c'est rapidement cher en point, plutôt fragile et finalement assez instable en terme de dégâts entre le nombre de tirs aléatoire et la 4+. Et la F4 au corps à corps est trop juste pour leur prix. 

D'autant que les knights ont globalement disparus du paysage. On en voit juste en back-up indispensable aux vétérans death watch. 

 

Du coup rentrer une unité bien mais trop aléatoire pour tuer hypothétiquement des listes qui ne se retrouvent quasiment plus en méta équipe ça ne semble pas une très bonne idée. 

 

Après le méta de ce D1 est assez particulier avec des listes dans chaque roster qui sont des concepts nouveaux. C'est aussi lié aux paris fait par chaque team sur ce qui serait joué par les deux autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le Gob a dit :

Du coup rentrer une unité bien mais trop aléatoire pour tuer hypothétiquement des listes qui ne se retrouvent quasiment plus en méta équipe ça ne semble pas une très bonne idée. 

 

Du coup l’année prochaine on reverra des knights car, aprés analyse du méta, il ne contiendra pas d’unités capables de les gérer puisqu’ils n’étaient plus joués :wacko:

 

le mouvement perpétuel :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai revue ma copie sur le TAU-Bombardier, il me semble (mais bon, je ne suis pas une autorité en la matière) qu'effectivement, sur le papier, cette liste puisse faire la nique au DW et au drukhari.

 

Bon courage aux capitaines et aux coachs pour faire les appariements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Du coup l’année prochaine on reverra des knights car, aprés analyse du méta, il ne contiendra pas d’unités capables de les gérer puisqu’ils n’étaient plus joués :wacko:

 

le mouvement perpétuel :lol: 

Précisément, tout en sou-poudrant cela de nouvelles unités / codexes et d'ERRATA et FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

 

Du coup l’année prochaine on reverra des knights car, aprés analyse du méta, il ne contiendra pas d’unités capables de les gérer puisqu’ils n’étaient plus joués :wacko:

 

le mouvement perpétuel :lol: 

 

Moralité : ne pas vendre ses figurines au prétexte que ce n'est pas assez optimisé ou que cela ne rentre pas/plus dans le méta  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Je profite du sujet pour une petite question avant de monter des unités sur le WISIWIG en milieu dur.

Je veux monter 10 GI pour les jouer en escouade « basique » avec juste des fusils laser et un sergent.

Si j’en monte 1 en medic et 1 en radio histoire d’éviter d’avoir 9 GI identique et ceci juste d’un point de vue esthétique pour que l'escouade semble plus réaliste, cela pose-t-il un problème ?

Idem par exemple pour un leman russ qui a une lame, là aussi juste pour faire joli.

Merci

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

Je me demandais car quand on voyait les lives du D1/D2 on voyait ce type de modélisme et pourtant c’était pas dans les listes. 

 

Autres  questions  svp :

 

Que veut dire FEQ de la federation de Warhammer 40K , on aurait pu imaginer FFW?

 

Dans les scénarios consultables ici :

http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/02/Missions2019ProposalPostChapterApproveddraft4.pdf

 

J’ai du mal à comprendre le maelström et surtout la défausse des objectifs ?

Par exemple pour le scénario 2  on peut perdre 1 point en se défaussant d’un objectif?

Je croyais que cela était interdit de se défausser sauf si irréalisable.

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si j’en monte 1 en medic et 1 en radio histoire d’éviter d’avoir 9 GI identique et ceci juste d’un point de vue esthétique pour que l'escouade semble plus réaliste, cela pose-t-il un problème ?

Cela dépend un peu de l'utilité de l'option, et donc de l'époque. Il n'y a pas d'option medic dans les escouades de garde donc tu peux y aller, et actuellement les radios ne sont plus du tout jouées. Personnellement j'ai toujours les radios dans mes escouades mais elles sont juste esthétiques (elles envoient les discours des commissaires). Comme il s'agit d'une option, les gens sont beaucoup plus coulants.

Le problème viendrait à se poser si tu décides de payer la radio à certains escouades et pas à d'autres : dans ce cas-là il faudra respecter le wisiwig.

De plus, le problème reviendrait si la radio redevenait une option utile. Dans ce cas les joueurs les remarqueraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.