Aller au contenu
Warhammer Forum

[Qualif ETC 2019] Les listes du D1


Dahrkan

Messages recommandés

C'est effectivement ma vision.

Je parle comme tu l'imagines de ces fameuses escouade taxes pour accéder aux PC à moindre frais donc pas question d'y apporter des options et de la confusion chez l'adversaire.

Je comprends aussi que c'est à son bon vouloir  mais a moins de tomber sur un gros c... on est pas en train de lui dire que tous les obusiers des LR sont en fait des canons a plasma.

Un bon exemple des limites du WISIWIG est le missile traqueur parfois joué mais quasiment jamais sur un véhicules.

Meme si c'est du jeux "dur" pour moi ça ne  doit pas empêcher d'avoir une armée jolie mais sans porter la confusion chez l'adversaire.

 

 

De plus au risque de faire le lourd...

Le 04/05/2019 à 10:00, bzh-gratz a dit :

A la fin du tour de joueur tu as le droit de défausser 1 objectif pour faire "tourner" tes maelstroms, c'est permis dans le cadre de ce pack de scénarios.

 

 

Impossible de retrouver ce point de règle  ni dans le rules Pack, ni les FAQ, ni ailleurs ....et ça me.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lord Admiral Tiberius a dit :

C'est effectivement ma vision.

Je parle comme tu l'imagines de ces fameuses escouade taxes pour accéder aux PC à moindre frais donc pas question d'y apporter des options et de la confusion chez l'adversaire.

Je comprends aussi que c'est à son bon vouloir  mais a moins de tomber sur un gros c... on est pas en train de lui dire que tous les obusiers des LR sont en fait des canons a plasma.

Un bon exemple des limites du WISIWIG est le missile traqueur parfois joué mais quasiment jamais sur un véhicules.

Meme si c'est du jeux "dur" pour moi ça ne  doit pas empêcher d'avoir une armée jolie mais sans porter la confusion chez l'adversaire.

 

 

De plus au risque de faire le lourd...

Impossible de retrouver ce point de règle  ni dans le rules Pack, ni les FAQ, ni ailleurs ....et ça me.......

 

Parce que c'est marqué dans le livre de règles en fait, j'ai maladroitement fait penser que c'était un cas particulier mais non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je comprends aussi que c'est à son bon vouloir  mais a moins de tomber sur un gros c... on est pas en train de lui dire que tous les obusiers des LR sont en fait des canons a plasma.

Un bon exemple des limites du WISIWIG est le missile traqueur parfois joué mais quasiment jamais sur un véhicules.

Pour les armes c'est très différent que pour les options (ou reliques). Dans le premier cas les différences et les absences/présences sont claires et définies, dans le second ça va de "plus ou moins défini" à "très flou".

Pour le missile traqueur c'est une arme et elle doit être sur le véhicule. Et là pour le coup on n'a aucune excuse, le missile existe bien et est très facile à aimanter/patafixer sur un véhicule, si on le paie ou pas. Contrairement aux gardes qui s'ils sont montés de manière un peu scénique peuvent avoir des équipements non homologués (radio, médic, mais aussi pelle, bloc de munition, barbelés, mines, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu. Je ne connais personne qui te fera chi*** à un qualif (jamais vu le cas dans les D2/D1 depuis 2010) car tu as une radio ou un mec avec une aiguille et une épaulette rouge et blanche.

Il est même rare de voir des armées 100% wysiwig aux qualif.

 

Bref, fais toi plaisir :)

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shas'o Kassad a dit :

Bref, fais toi plaisir :)

 

Je n'ose demander et puis si, au Commandeur Shas'o Kassad un débrief de ses parties avec sa liste si atypique et surprenante.

 

Parce que les bombardiers, ben je ne vois pas trop en fait, leurs missiles tirent sur du 4+ au mieux (avec le +1 pour toucher) et ils sont bien fragiles.

 

Les Devilfish, ok il prennent les objos mais contre pas grand chose, ont-ils objectif sécurisé?

 

Quels ont été les scénarios gagnés ou perdus et contre quel type d'armée ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit copié - collé de mon rapide débrief. Bonne lecture à vous :

 

Comme promis, un mini débrief de mes parties :
Partie n°1 contre Bisounours 2 / Culte Genestealer avec 3 princes / Undead Tyty
Score: 20-0 sur une table mi chargée avec pile poil ce qui faut d'avance au strom.


Je commence, et part occuper l'espace. La présence des 3 princes tour 1 est sensé me donner une belle première phase de tir mais je ne tue péniblement qu'un unique prince. Ma coldstar partira nettoyer une bande de 17 acolytes avec l'aide d'un avion.
Mon tour 2 est long mais je lock 75 % empêchant les flameur d'arriver au milieu de mon dispositif. Je passerai ma phase de tirs à tuer 10 gaunts et faire 6 pv sur un prince sous catalyseur...
Le fait qu'undead n'a qu'un pack de flammeurs et qu'il arrive tour 2 me permet de "détendre" mon dispositif et d'envoyer du monde au front pour faire des trous. Son thanos me tue un avion et il m'achèvera un deuxième avion au smite. Ses charges réussissent avec brio et il se lockera sur une escouade de gdf
Je contre charge son pack verrouillé au close pour le bloquer pendant mon tour avec mes devils. Je nettoie le dernier prince, son pack de flameurs et un pack d'acolyte. Son Thanos me refait un avion et je perds quelques cibleurs de ci de là. Son dernier pack d'acolyte scie arrive chez lui (pas trop le choix de toutes façon, je couvre la table).
A mon tour 4, mon devil survivant du close se désengage. Je lave tout ce qui dépasse dont son sdg à l'aide de la coldstar (merci la mobilité). A son tour 4, il commence à faire le dos rond et essayer de sauver les reliquats d'armée que je chasserai tour 5.
La partie se termine avec 5 objos pour moi, et que deux persos en vie pour lui.

1 partout Undead ;)

Partie n°2 contre les semi-croustillan / Orks 35 pillards + Wagon / Jacqouille

Score: 20-0 sur une table très vide
Je lui prend l'initiative et occupe la table au maximum pour confiner l'ork chez lui. Ayant déjà fait le MU contre Makai, la clé de voute de ce type de liste ork est le pillard. Je balance 5 tirs de DL sur la bande de 15 pillards et mets tout mes tirs dessus avec le +1 pour blesser du sept Tau. Même si le bouclier grot est fort, la 2+ se rate à force et c'est ce qui se passera. Après ma première phase de tir, 7-8 pillards sont morts ainsi qu'une 40 aine de grot.
A son tour, il manque de chance et ne fera qu'un tir malgré le relance pour les pillards, ce qui ne fera pas de dommages conséquents. Une escouade de boys chargera un devil excentré sans trop de succès.
A mon tour 2, je tue deux bandes de boys hors CFK ainsi que le bande mob up des pillards.
A mon tour 3, il ne lui reste plus que des persos et le chariot.
Le tour 4 sera la fin de la partie.

Partie n°3 contre le Cartel des Trolls / 4 Repulsor Roboute / Le Cad

Score: 14-6
Au déploiement, une fois n'est pas coutume, je mets deux objos dans une zone de déploiement et un dans l'autre zone malgré la possibilité de les "détruire" pour l'éternal (et offrir 2 pts à l'adversaire au passage). La raison est que par rapport aux armées en lices, je ne vois pas le SM arriver à traverser la table pour chercher les objectifs qui seront chez moi. A contrario, la mobilité de mon armée me permet de le faire facilement.
Je commence. Le Cad se déploie tout au fond (nous sommes en marteaux et enclume) afin de minimiser mon alpha strike.
A mon tour 1, je tue ce que je peux attraper. A savoir un repulsor et un stalker.
A son tour 1, c'est la foudre où tout mes cibleurs volent ainsi qu'un avion (qui lui se crashe^^).
En fait notable, je sacrifie les drones de deux volants pour détruire deux objos dans sa zone afin de m'offrir un tour à 8 pts d'eternal !
Le match est un jeu de massacre où les figurines rentrent à la vitesse de la lumière dans la boite de transport. Malgré que j'occupe la table toute la partie, Le Cad a 5 pts d'avance sur moi au Maesltrom + les 6 pts de KP.
La partie s'arrêtera tour 5 avec son techmarine Sdg et un hunter survivant face à un devil, un avion et tout mes persos (sauf un commandeur). Le tour 6 m'aurait permis d'aggraver le score.

Et le plus important dans tout ça, c'est d'avoir passé 3 bonnes parties. J'ai hâte de ré affronter Undead, le Cad ou Jacquouille !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.