Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] hydre ou wyvern


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. 

Voila je reflechis un peu a comment monter mon vehicule. Soit en hydre ou wyvern. 

Je vois partout que la wyvern est plebicité, mais quand je regarde l’hydre je trouve que ses 8 tirs de F7 Pa -1 2 degats sont pas si ridicule. 

Pourquoi est-elle si boudée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien peut être parce que l'hydra devient inutile si il n'y a pas de volant dans la liste de ton adversaire.

Après, il faut arrêter de recopier bêtement les ETC et autres tournois par équipe... ça n'a pas de sens. Et surtout ton metagame local a vraiment peu de chance de ressembler à celui des tournois internationaux.

 

Après, l'hydre est bien face à de l'avion eldar, mais sa F7 PA-1 la limite un peu face aux avions imperium. En comparaison, la wyvern est très efficace face à un meta très très rependu de masse et sera très souvent rentable, raison pour laquelle elle est plus plébiscitée.

 

Maintenant, fait une partie contre du drukari/arlequin avec une hydra en stratagème vigilus pour tirer 2 fois, ça fait le café et ton adversaire ne va pas du tout aimer lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l’hydre n’est utile que contre les Aéronefs (ça existe plus le terme volant) son bonus s’active contre toutes les unités qui ont le mot-clef Vol.

 

Elle annule donc, via son propre bonus, de facto le malus de tir sur les Aéronefs. Mais surtout elle touche sur 3+ (sauf si malus autres) toutes les unités ayant le fameux mot-clef. 

 

Voici une petite liste non-exhaustive de ce genre d’unités (qui sont donc des cibles intéressantes) :

- Chokboys Orks

- Kopters Orks

- Destroyers Nécrons

- tous véhicules (hors Aéronefs) Nécrons, Eldars, Drukharis

- Land speeder 

- Marines avec réacteurs 

- Inceptors

- Suppresors

- tyranides avec ailes

- démons avec ailes 

- Motos custodes 

- etc...

 

Il ne faut pas oublier non plus qu’elle fait du dégât 2 sur ses cibles, donc avec sa petite saturation PA-1 elle peut quand même faire du dégât dans des figs multi-PV là où une Wyvern ne fera pas grand chose.

 

Mais comme l’a dit mon VDD, la horde étant pas mal jouée, la Wyvern peut avoir plus de chances d’être utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de tes adversaires et de tes envies.

L'hydra est egalement correcte contre du multi-pv endu 5-6, ou la wyverne rame pas mal malgré sa relance de blessures.

One-shot du primaris est toujours rigolo, et ce n'est pas que le seul exemple que j'ai en tête (voir mon vdd)

La wyverne a tendance à être très stable, et ne pas avoir de mauvais match-up en solo. Sa capacité à tirer sur des cibles cachées est également un plus non-négligeable quand tu réfléchis compétitif. 

 

Voila, voila.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. 

Alors justement j’essai de ne pas suivre betement les listes que je vois. Au contraire j’aime jouer fans mes liste quelques unités peu jouées. 

Dans mon cercles de jeu peu d’unité avec vol ( c’est moi qui joue eldars ou harlequin mdr) mais bcp de masse. Apres en tournois à limitation je pense qu’elle peut avoir sa place pour un exemplaire. 

Ces 8 tirs degats 2 peuvent faire des blagues. 

Je vais voir pour aimanter les armes et tester les deux. Mais finalement l’hydre peut etre interessante à jouer. 

Malgres que la wyvern peux cibler des cible caché, sa F4 et sont nb de tir aleatoire fait que tu peux ne quasi rien faire. 

 

J’ai pas encore vigilus, mais si on met un escadron de 2 hydres, est ce que cela nous fais 32 tirs F7 ?? 

Ou seulement une seul figurine est concernée ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ungolyant a dit :

Une fois que tu les poses sur la table, les Hydres deviennent 2 unités distinctes, donc le stratagème ne marche que sur une seule il me semble ?

 

Tout à fait, mais c'est déjà largement suffisant.

C'est une très bonne arme mais qui est quand même largement limité par sa PA -1 pour aller tirer sur autre chose que de l'aeronef (on peut considérer facilement que le reste sera à couvert, sauf jouer face à quelqu'un faisant des erreurs de débutant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester une seule fois l'Hydre avant sa baisse en point et c'était vraiment pas mal. J'ai jouer contre un tau et c'était du bonheur. 

Regiment tallarn, j'avance soutenu de 2 tank commandeur (démolisseur et obusier) et un hellhound ça crée une sacrée menace et l'Hydre est pas "prioritaire".

Du coup cibler des hammerhead ou des crisis avec un 3+ pour toucher. Ça participe bien pour grignoter le multi PV. 

 

La wyvern c'est sympa mais du moment où y a une bonne armure ça pêche un peu. Par contre tirer sans ligne de vue ça fait plaisir. 

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les unités tel que la riptide, crisis sont considerer avec le mot cle vol ? 

Car au vu du meta, du tau, eldars, eldars noir, contre ces unites, ca peut se defendre ? On toucherai sur du 3+...je trouve ca plutot correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chopper a dit :

Est-ce que les unités tel que la riptide, crisis sont considerer avec le mot cle vol ? 

Car au vu du meta, du tau, eldars, eldars noir, contre ces unites, ca peut se defendre ? On toucherai sur du 3+...je trouve ca plutot correct

tau : riptide, ghostkell, crisis, et drones ont le mots clef vol

Drukhari : raider, venom, cronos, talos et ravageur ont le mots clef vol

donc l' hydre touche sur du 3+ en effet

mais le -1 a la save n'est pas ouf

Hyde : lourde 8 F7 PA-1 D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Graou a dit :

Elles ont le mot clé vol il me semble.

 

La biz par chez toi depuis le temps.

 

Tu m’etonnes que ca fait un bail. 

Je monte tous mes stocks et donc me remets a la garde lol. 

 

Malgrés le -1, 2 hydre avec la saturation peuvent faire du degats. Et etre menacant pour tout ce qui a vol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chopper a dit :

 

Tu m’etonnes que ca fait un bail. 

Je monte tous mes stocks et donc me remets a la garde lol. 

 

Malgrés le -1, 2 hydre avec la saturation peuvent faire du degats. Et etre menacant pour tout ce qui a vol. 

 

 

Le truc, c'est qu'on ne parle que de 8 tirs F7, donc à 3+, tu vas faire 6 touches, sur de l'endu 6 ou moins, 4 blessures, 3+ de save, ça donne 4 PV. C'est pas fou et pas forcement ultra-menaçant (Et ce n'est que pour de l'endu 6 sans malus au touché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que je comprends dans ton premier post, ta question provient d'un problème de modélisme et non pas de construction de liste. Si c'est le cas il te suffirait de coller de petits  aimants à des endroits astucieusement choisis afin de pouvoir interchanger les armes à volonté. Je l'ai fait sur la mienne, si tu es intéressé je peux t'envoyer des photos.

 

En revanche si c'est un problème de construction de liste je n'ai rien de plus à dire que mes VDD.

Modifié par Agresang
fôtes dortaugraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dis : c'est pas mal pour entamé mais la F7 pa-1 n'en fais pas une arme suffisamment fiable. C'est un châssis de chimère donc ça encaisse honorablement et pour pas énormément plus de points.

 

Contre un volant ou un char (endu 7 save 3+) c'est pas fou mais ça grignote les PV.

Contre du primaris correct chaque save raté ça en fait sauter un. 

Là où l'Hydre est vraiment sympa c'est sur du blindé léger. (endu6 et/ou sav a 4+) ça court pas les ruines mais quand tu l'alignes ça va souffrir. En gros culte genestealer et eldar noir.

Pour le reste c'est soumis au cravate après c'est un bon appui. 

Pour une riptide ou une endu 8 l'Hydre (comme la wyvern) ne servira a rien.

 

De toute façon c'est 4 autocanons, je pense que tu trouveras toujours une cible plus ou moins intéressante.

 

Faut voir de ce que tu manques tu attaque pas trop les volants au mortier en général. Vois de ce que tu manques pour choisir sur l'appuis feu que tu as besoin.

Modifié par Clio de Marxiavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.