Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DEMANDE CONSEIL pour débuter


thorindel

Messages recommandés

Salut,

j'aimerai vos conseils, je vais plonger dans Aos plutôt que 40k qui me semble plus complexe avec équipements multiple...j'ai Kill team et faire des parties avec des "novice" c'est chaud je trouve.

J'aimerai me faire deux armées pour jouer (à 2 ou 4) avec des potes et des enfants de 11 ans...mais j'hésite entre plusieurs armées.

 

Faut-il prendre la grosse boite (la guerre des âmes) pour avoir les règles et le livre complet ou juste des Battletomes ?

et je n'ai pas envie de constituer des armées immense pour le moment, mais diversifié pour commencer et sans prendre de br....lé si j'ai l'occasion de faire une partie

dans une boutique GW et sans avoir des partie de 3 heures.

Malheureusement, je n'aime pas du tout les stormcast que je trouve trop "Classic graphiquement"

J'hésite entre plusieurs :

- les Nighthaunt / Nagash mais peut-être trop monotone sur la table (une table avec seulement des fantômes c'est un peu plat), je trouve arkhan the black top mais les squelettes bof

- les Ironjawz ont l'air plutôt cool, mais peut-être trop juste bourrin..?? n'est-ce pas trop répétitif

- les Sylvaneth sont beaux aussi, mais il semble nécessaire d'acheter des forêts et je trouve cette contrainte un peu forte vu le prix et il semble manquer de diversité de fig.

- et Nurgle avec Maggotkin la boite de base est classe...mais je n'aime pas les plaguebearers ?

 

je me demande si le plus "logique" est de prendre une boite de base +le Battletome des Nighthaunt 

et de faire les Nighthaunt et malheureusement rien des stormcasts 

puis de compléter les Nighthaunt avec des rippers ou autre...?

Est-ce que les Nighthaunt peuvent être complété avec Arkhan (pour son look) ou est-ce une erreur?

 

et quel autre armée prendre pour équilibrer les parties? Sylvaneth, iron, Nurgle 

 

A ce jour, je ne perçois pas la part stratégique du jeu (et j'espère le jeu ludique et pas trop sans surprise), n'ayant jamais joué ( à par Kill team que je trouve fun si les gens connaissent les stats de leur team).

ou faut-il d'abord acheter un Battletome et acheter un "starter" après...

 

merci de vos conseils....j'hésite grave !!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Déjà bienvenue dans le hobby !

 

Pour répondre à tes questions, dans l'ordre : 

- tu n'es pas obligé de prendre la boite de la guerre des âmes. Mais tu auras besoin du livre de règles. Aussi soit tu profites d'une bonne affaire (125 euros la boite mais qui comprend ce livre dont la valeur seule représente 45 euros, ce qui ramène chacune des deux armées d'environ 600 points à 40 euros pièce), soit tu achètes uniquement le livre de règles et les battletomes. 

- Pour répondre aux questions relatives aux armées :

1.Legions of Nagash/Nightaunt : tu peux combiner de nombreuses unités de ces deux armées. Tu peux avoir des fantômes et des squelettes et les jouer en Legion of Nagash. Tu peux aussi jouer uniquement des fantômes en Nightaunt. Les figurines sont magnifiques, les armées très puissantes. Pour ma part je préfère LON, ce qui permet de très nombreuses combinaisons. Cela doit probablement être le battletome avec le plus d'entrées. Et la plupart des figurines, même les anciennes, restent belles. J'aime moins l'allégeance Nightaunt (mais c'est une question de goûts), bien que les figurines soient dingues et hyper mobiles. Parait-il aussi qu'un jour des figurines nouvelles de vampires verront le jour, mais honnêtement on ne voit rien poindre à l'horizon, aussi patience...

2.Les Ironjawz : C'est une armée un peu plus faible. Elle repose beaucoup sur les Waagh c'est vrai. Mais les figurines là encore sont dingues, et si tu aimes peindre tu vas te régaler. Mais c'est vrai que si tu choisis LON et de l'autre côté IJ ça risque d'être déséquilibré... Après là encore j'ai envie de te dire que tu devrais choisir une armée qui te plait à la fois pour l'esthétique et le jeu. C'est vrai que ça repose beaucoup sur la mobilité et l'agressivité. En même temps, AOS est un jeu de corps à corps pour beaucoup, et dans ce registre tu ne seras pas déçu. Et le Start Collecting apporte des figurines intéressantes. Ce n'est pas une armée la plus coûteuse je trouve, même si elle n'a pas tellement d'entrées...

3.Les Sylvaneth : une armée que je trouve aussi très puissante. C'est vrai que les forêts coûtent assez cher. Après si tu joues avec des amis, tu n'es pas obligé d'acheter toutes les forêts GW. Tu peux les bricoler toi même à moins de faire des tournois... Et il s'agit d'une armée qui devrait visiblement recevoir des rafraîchissements dans les semaines à venir d'après les rumeurs. Aussi tu devrais peut-être attendre un peu avant d'acheter le battletome. 

4.Nurgle : je connais très mal cette armée, à part qu'elle est très résiliente (c'est la marque de fabrique de Nurgle). Les figurines sont très originales, et là ça dépend vraiment des goûts de chacun... A ma connaissance, ce n'est pas nécessairement la plus performante du jeu...

 

Pour ma part, si je peux te donner des conseils : 

 

-il te faut le livre de règles, surtout si tu débutes complètement dans le hobby. Il te sera utile pour les règles plus avancées (de petites boites telle que tempête d'âmes existent avec des petits livrets de règles, mais tu seras assez vite limité dès que tu maîtriseras un peu mieux les règles.) En outre il y a quelques pages d'historiques qui peuvent te pousser à choisir ta nouvelle armée. 

-Tu peux acheter la boite de base si tu le souhaites. La plupart des figurines Nightaunt sont jouables aussi bien en LON qu'en Nightaunt. Aussi tu peux acheter l'un de ces deux battletome en complément. Tu peux garder les SE comme armée de complément ou les vendre s'ils te déplaisent à ce point. 

-Arkhan s'intègre dans une armée LON. C'est un magicien qui booste les unités alentours. Il est souvent apprécié par les joueurs, mais il demande une orientation particulière de la liste pour le mettre en avant (beaucoup d'unités summonable notamment). Perso, je te conseille d'attendre un peu avant de te le procurer. Au vu de tes déclarations, tu ferais peut être bien de te positionner sur une armée LoN qui semble plus polyvalente...

-Les reapers sont jouables en LoN et Nighthaunt. C'est probablement l'une des unités du jeu les plus performante, surtout à plein effectif (30). Beaucoup de joueurs qui cherchent l'optimisation jouent 3 packs de 30... S'ils te plaisent tu peux en prendre. Reste seulement à savoir quelle allégeance tu privilégies...

-Comme seconde armée, ne connaissant que très mal l'armée de Nurgle, je peux te dire que les IJ ou les Sylvaneth sont de bons choix. Je joue LoN en première armée pour ma part (j'avais déjà de très nombreuses figurines avant la sortie d'AOS). En seconde armée j'avais hésité avant de me lancer dans les IJ. Je trouve que c'est une très bonne seconde armée car les figurines sont magnifiques et l'armée se constitue vite (2 SC, 1 Chef de guerre et tu te rapproches des 1000 points). Après ce n'est pas la plus forte des armées il est vrai...

En revanche les Sylvaneth peuvent être vraiment très puissants, mais je te conseille d'attendre un peu car un nouveau battletome devrait sortir. En revanche si les figurines te plaisent, tu peux déjà investir dans un SC...

 

J'espère avoir répondu à l'ensemble des questions. 

 

Ostrich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! 

Tu peux faire une armee d’élite avec beaucoup de morghast par exemple et ça reste fort ! Ou jouer des dragons zombies en nombre. 

Bref c’est probablement une des armees les plus riches de l’univers AOS et elle donne une grande latitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde merveilleux d'AoS,

 

Apres si c'est pour faire des partie d'initiation avec tes potes plus vos enfants pré ado, la boite de base me semble le meilleurs choix pour déjà ce rendre compte si le jeux et l'univers plait avec un cout relativement faible.

 

 

Modifié par DadaWBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ostrich a dit :

Absolument ! 

Tu peux faire une armee d’élite avec beaucoup de morghast par exemple et ça reste fort ! Ou jouer des dragons zombies en nombre. 

Bref c’est probablement une des armees les plus riches de l’univers AOS et elle donne une grande latitude 

Super ma première armée est fixée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thorindel a dit :

Petite question je n’arrive pas à voir la différence entre 40k et aos dans le gameplay...?

 

Les jeux sont faussement similaires.

 

A AoS, l'initiative pour savoir qui joue en premier est déterminée à chaque tour. A 40k, elle est déterminée au début et reste fixe jusqu'à la fin de la partie.

 

A AoS, on est engagé en combat à 3'' de l'ennemi. A 40k, c'est 1''. A 40k, Les figurines peuvent attaquer à plein potentiel s'ils sont en contact socle à socle avec une figurine amie de leur unité qui est contact socle à socle avec l'ennemi. A AoS, tout est déterminé par la portée des attaques, et être en contact socle à socle avec un ami ne suffit pas toujours. Cela a l'air bénin comme ça, mais ça change énormément de choses sur qui peut attaquer et le nombre d'attaques.

 

Même si AoS et 40k alternent les activations pour les combats, 40k le fait après toutes les unités qui ont chargé - pas AoS, et ça fait une énorme différence pour les armées qui sont centrées sur l'assaut.

 

A 40k, on ne peut pas cibler au tir un personnage sous certaines conditions s'il n'est pas la cible la plus proche. Cette règle n'existe pas à AoS, ce qui rend les personnages très vulnérables à une concentration de tirs (sauf les Idoneth :P ).

 

La magie se fait durant la phase des héros à AoS, qui a lieu avant la phase de Mouvement. La phase psychique a lieu après la phase de Mouvement à 40k. Cela signifie que les sorciers à AoS doivent faire attention à leur positionnement pour le tour suivant, alors qu'à 40k ils peuvent plus facilement se placer avant de balancer leurs sorts/pouvoirs psychiques.

 

Et ainsi de suite...les différences sont parfois subtiles, mais suffisantes pour que lorsqu'on passe d'un jeu à l'autre, on peut commettre des erreurs tactiques à priori basiques qui ont une conséquence sur l'issue de la partie.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée des parties est plus ou moins semblable, oui, même si les scénarios à AoS tendent à une conclusion assez tôt dans les tours par rapport à la façon dont les conditions de victoire sont remplies - à AoS, les objectifs sont souvent marqués à la fin de chaque tour, et c'est très possible qu'une armée creuse tellement l'écart que l'autre ne peut revenir au score, même en cas de destruction quasi totale de son adversaire. De façon générale, AoS tend à un style de jeu assez agressif et les mêlées y sont bien plus fréquentes qu'à 40k. Le redoutable système des "Doubles Tours" (cad que tu joues en second lors d'un tour et en premier lors du suivant, faisant que tu joues deux fois de suite) y est également pour beaucoup là-dedans.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désormais avec la fin de la table rase à 40k, si jamais tu as détruit l’armee adverse, tu peux continuer à jouer seul pour marquer des points au maelström, ( les cartes que tu tires), ce qui signifie que marquer des points d’objectifs est d’autant plus important 

Modifié par Ostrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BBLeodium a dit :

La durée des parties est plus ou moins semblable, oui, même si les scénarios à AoS tendent à une conclusion assez tôt dans les tours par rapport à la façon dont les conditions de victoire sont remplies - à AoS, les objectifs sont souvent marqués à la fin de chaque tour, et c'est très possible qu'une armée creuse tellement l'écart que l'autre ne peut revenir au score, même en cas de destruction quasi totale de son adversaire. De façon générale, AoS tend à un style de jeu assez agressif et les mêlées y sont bien plus fréquentes qu'à 40k. Le redoutable système des "Doubles Tours" (cad que tu joues en second lors d'un tour et en premier lors du suivant, faisant que tu joues deux fois de suite) y est également pour beaucoup là-dedans.

C’est trop cheaté de faire 2 tours de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thorindel a dit :

C’est trop cheaté de faire 2 tours de suite ?

 

Hé bien c'est ce qui fait le sel du jeu je dirais... Je pense que cela rajoute une importante dramaturgie dans le jeu. C'est toujours à prendre en compte pour essayer d'anticiper certains coups de l'adversaire. Mais c'est vrai que cela peut parfois entraîner des dégâts irrémédiables à l'armée qui subit le double tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues Legions of Nagash, tu n'as besoin que du battletome du même nom. Et dans ce battletome tu trouves un grand nombre de warscroll (chartes d'unités) de spectres que l'on trouve dans le battletome Nighthaunt. Donc pas besoin particulièrement d'acheter les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête sur ce qui est le plus optimisé hein, si Arkham te plait vas-y ! Il vaut mieux que tu passes du temps a peindre et jouer une fig qui te plait que te sentir obliger d'en prendre une autre parce qu'on t'a dit qu'elle était mieux...

 

Pour revenir sur le choix d'une deuxième armée, je suis un peu comme toi j'aime beaucoup les Sylvaneth me plaisent beaucoup mais la fait de "devoir" acheter/faire et placer toutes ces forêts me bloque un peu. Il parait que c'est une armée qui devrai revue bientôt donc concentre toi sur une première armée Nighthaunt/Legions of Nagash. 

 

Pense à a lire les warscroll et te faire des listes sur les différents outils pour savoir un peu ou aller : voir l'appli ,  battlescribe, warscrollbuilder et la boutique en ligne (ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, laetik a dit :

Ne te prends pas trop la tête sur ce qui est le plus optimisé hein, si Arkham te plait vas-y ! Il vaut mieux que tu passes du temps a peindre et jouer une fig qui te plait que te sentir obliger d'en prendre une autre parce qu'on t'a dit qu'elle était mieux...

 

+1 avec mon vdd.

 

En Nighthaunt/LON, beaucoup de références sont intéressantes. 

Concentre-toi déjà sur quelques unités de base et des personnages. Lis les règles et réfléchis à l'organisation générale des armées. Et surtout joue des parties test (parfois même avec d'autres figurines que les officielles juste pour tester). Perso avant de jouer des IK à 40 000, j'ai emprunté des gundams à un ami... 

 

De toutes manières, c'est un long processus de construire/monter une armée. En chemin il est possible que tu changes l'orientation de tes armées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends^^ c'est vrai que GW propose de très belles pièces imposantes... Après honnêtement tout est jouable en LoN ou presque. C'est seulement l'orientation de ton armée qui va évoluer pour le coup, car si tu inclus un gros, il est intéressant de le combiner avec le reste de tes troupes... Aussi une lecture des règles et quelques tests sont parfois intéressants... Mais des listes avec Nagash ou un de ses champions, on en trouve beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues plus une armée de la Mort générique, oui, le Battletome Legions of Nagash est indiqué. Si tu utilises plus des figurines Nighthaunt, tu vas avoir besoin de ce dernier également.

 

Tout dépend surtout de quoi est constitué le coeur de ton armée. Arkhan, par exemple, c'est clairement Legion of Nagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme je pense que tu auras besoin des deux...

 

Après cela dépend de ta connaissance des règles. Si tu as déjà joué à AOS et que tu connais bien les règles, tu peux commencer par le livre d'armée uniquement. 

En revanche si tu débutes totalement le wargame et que tu ne connais pas les règles, tu risques d'avoir du mal à te projeter sans le livre de règles...

 

Modifié par Ostrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.