Aller au contenu
Warhammer Forum

[35] Les champions du Warp debrief


cafard

Messages recommandés

Petit debrief du tournoi des champions du warp:

 

les + :

- super ambiance comme d'hab'

- les tables bien achalandées

- Le repas au top du top

- les lots pour tout le monde, ça fait vraiment plaisir.

 

les - :

- les notes de compo (il y a des choses à revoir) et sur le refus aussi (le capitaine cuirassier en 2++)

- le temps de jeu un peu juste à mon goût

- le dernier scénar inintéressant à souhait

- certain joueurs pas wysiwyg du tout !??

 

Je reviendrai avec plaisir l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du débrief, je suis relativement d'accord avec mon voisin du dessus

 

Les +

- Super ambiance

- Repas Top

- Crêpe top

- Orga top que ce soit au niveau de la clarification de certains points de règles ou que ce soit dans l'organisation générale avec le respect des timing

- J'ai trouvé les scénarios très rafraîchissants, même si évidemment il y avait quelques trous dans l'ensemble ils étaient sympa.

 

Les -

- C'est extrêmement subjectif mais je ne suis pas tellement fan des "refus de liste". Je pense qu'une limitation stric est plus intéressante que ce soit en limitant les points par datasheet; en limitant le nombre d'entrée( pas de doublette); en créant une limitation maison ( pas de gros chassis ; pas de grosse invu etc... ). Les refus de liste créer certaines frustrations. Affronter un joueur qui vient de mettre 20 points alors que toi même tu t'es pris un 0 c'est un peu tristounet. 

Ou alors il faudrait donner la capacité a tous de jouer des armées très molle (mou pour le joueur A n'est pas forcément mou pour le joueur B) avoir une grille Objective en fonction des entrées et des points de compo que cela te fait perdre. 

C'est bateau mais limitation + ronde suisse c'est simple mais j'aime :D 

 

 

En tout cas c'était un super taf j'ai passé une belle journée. J'étais un peu septique au début sur les temps de jeu, mais si personne ne joue la montre et que tout le monde joue le jeu ça se passe bien :).

Modifié par Glorink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournoi comme d'habitude, notamment grâce aux orgas et à leur travail de fou. Gros merci à Pac pour le boulot -  et l'accueil samedi soir.

Les kouign-amanns de Tonio restent une légende de l'Ouest. Les lasagnes (de Sid je suppose) étaient au top aussi. Dire que durant des années j'ai mangé des jambon-beurres en tournoi, ha ha...

 

Je jouais World Eaters Heresy-Era avec une liste simple:

Khârn

Master of executions

Helbrute canon laser jumelés - lance-missiles.

8 berkos en rhino

Predator canon laser jumelés + 2 bolter lourds

Soit une liste bien équilibrée normalement (tir-corps à corps-résistance-mobilité).

 

Après un samedi soir trop bien arrosé, j'ai attaqué une journée de jeu de folie

Partie 1 contre Batto: ah ça fait longtemps que je n'ai pas joué contre Batto en tournoi! Mais l'enfoiré n'a pas la gueule de bois lui (c'te superpouvoir). J'ai un peu de mal à descendre ses 3 véhicules eldars au début, et je suis un peu impatient. Petite défaite - qui aurait dû être une grosse.

Partie 2 contre Zamal et ses dreads SW: je comprends le scénario un peu tard (la gueule de bois m'attaque dur à ce stade) et subis une chtite défaite.

Partie 3 contre Alin et sa DG à pied: du coup c'est l'inverse de la parti précédente car je suis à fond sur le scénar' (et pas Alin) et marque un 20-0...

Partie 4 contre Karandras et ses CG: oui, le capitaine cuirassier nemesis en 2++ n'avait rien à faire là... surtout en compo 7! Je sauve les meubles et prends une chtite défaite.

Partie 5 contre YannoMKC et ses Bad Moons: ouh, y'a du monde... le stratagème de repop de la grosse bande me fige complètement, et en plus j'ai pas trop de bol sur mes premiers tirs. Mais en m'accrochant à mon slip je sauve les meubles et prends... une chtite défaite. Meilleure partie du week-end et de loin, j'adore finir sur la meilleure note.

Ouais, au final j'ai pris quatre fois 12-8, ce qui fera rire les orgas (un khorneux qui marque 8 points à chaque fois, forcément... ).

Un peu déçu de mon armée, qui avait déchiré sa maman lors de mon test avec. Là j'ai eu l'impression de devoir sauver les meubles lors de mes deux dernières parties. En même temps j'avais mes chances sur chaque appariement aussi donc bon...

 

J'aime bien le scénario poutre en fin de tournoi, c'est une tradition pour reposer les neurones.

Il y a 2 heures, Glorink a dit :

- C'est extrêmement subjectif mais je ne suis pas tellement fan des "refus de liste". Je pense qu'une limitation stric est plus intéressante que ce soit en limitant les points par datasheet; en limitant le nombre d'entrée( pas de doublette); en créant une limitation maison ( pas de gros chassis ; pas de grosse invu etc... ). Les refus de liste créer certaines frustrations.

Pas plus que les limitations...  Car tous les spams ou toutes les unités chères ne sont pas forcément violents...

De toute façon le refus est indispensable sinon tout le monde étudie le règlement pour trouver les failles et l'orga n'a pas de recours derrière. Non merci. Le règlement est bien ainsi, c'est un équilibre honnête pour le format. Personnellement je préfère avoir *moins* de limitations au contraire, mais j'en ferai pas une croisade (je changerai têt d'armée l'année prochaine par contre ^^).

 

Nan le truc à dire pour moi c'est qu'il aurait vraiment fallu publier les scénarios à l'avance pour bien les comprendre... Au final le fait de comprendre ou non les scénarios aura eu un énorme impact pour mes adversaires et moi, et il est clair que tout le monde n'avait pas la même lecture de certains points.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

je commence par les moins :D

 

- Les notes de compo et le système qui va avec, mais c'est pas spécialement spécifique à ce tournoi, mais c'est vrai que ça reste frustrant et pas forcément le point facile à gérer pour l'équipe j'imagine !

- Les scénarios (mais bon, c'était annoncé qu'il serait simple et ça colle bien au genre d’événement :)) Et le système de point qui aurait été peut être plus sympa de coller à celui de l'ETC.

 

 

Les plus : Bah tout le reste !

 

- Le repas était génial, entrée, plat, dessert. Que du bon et des trucs variées, en plus la gestion du repas très bien foutu, une équipe bouffe au top là dessus, GG les gars, vous resterez dans mon coeur ❤️

- L'organisation global du jeu, CàD, le rappel du temps de jeu constant, l'arbitrage rapide, clair et précis, les précisions sur les failles des scénarios et le respect des horaires. Bref, que du bon de ce côté, c'était très agréable et bien maitrisé !

- La salle et l'organisation de celle-ci. Déjà, facile d'accès et pour se garer puis très pratique en terme de taille, on se bousculait pas, de la place pour jouer et bien lumineuse.

- Une équipe d'orga souriante, marrante et très sympa :D

 

Bref, un grand merci à l'équipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

 

J'ai passé un très bon dimanche ! 

 

On mange bien, on rigole bien et le tournoi est toujours au top ! 

 

À mon goût les tables manquait de décors mais elles étaient toutes jouable. 

 

Les scénarios n'ont bien fait rire. Ils sont adaptés au tournoi, rapide et simple. 

 

Les notes de compo ne m'a pas poser de problème. 

 

 

À tout ceux qui veulent un tournoi plus équilibrée, se rapprochant de l'etc avec les scénarios et tout le bazar.  Je voudrais leur dire que 40k est équilibré à 2000pts et non à 750pts. L'équipe organisatrice à fait de son mieux pour faire un évènement ludique pour un publique de joueur débutant ou occasionnel.  

Pensez à remettre les choses dans leur contexte.

 

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'y vais de mon rapide débrief d'orga :

 

Comme d'hab l'orga d'un tournoi c'est une énorme quantité de temps. Du coup on essaye d'utiliser au mieux les compétences des bonnes âmes qui proposent de filer un coup de mains, encore merci à eux.

 

La nouveauté pour cette année était la salle que nous n'avions pas pu réserver l'an dernier. Notre chef cuisto et chef pâtissier dispose donc d'une vraie cuisine, ce qui est bien plus agréable pour eux.

 

Ça fait plaisir de voir que notre tournoi vous plaise toujours même si cette année nous étions un peu moins nombreux que les années précédentes. On revoit des habitués et de nouvelles têtes qu'on espère revoir l'an prochain.

 

Au niveau du temps de jeu on fait au mieux entre les cinq parties sur la journée, le temps de jeux et de finir tôt pour que vous puissiez rentrer pas trop tard. 

 

Pour les lots comme d'hab on essaye de trouver des combines pour récompenser tout le monde. Cette année nous avons découpé la boite blackstone fortress. C'est une vraie galère tout est mélangé et dans le découpage j'ai égaré une pièce ... Botrix rassure toi je ne t'ai pas honteusement volé, je te renvois ça dé que j'ai retrouvé la pièce. 

 

Maintenant au niveau de ce qui a pêché. Notre but est de proposer un tournoi "mou" ou les joueurs plus occasionnels peuvent venir et s'amuser. Notamment avec des compos et un système d’appariement qui favorise les joueurs avec un grand nombre de défaite. En fin de tournoi on voit la limite de notre appariement, ou les joueurs les plus compétitif n'ont plus vraiment le choix dans leurs appariements. Malgré tout on espère que ce système vous permet d'affronter des joueurs que vous n'avez pas vu depuis longtemps ou dont le nom figure dans votre livre des rancunes.

 

Les compos, comme vous le savez sont très compliqué à faire, on a commis certaines erreurs. Tout d'abord à cause du format atypique qui change le méta, mais aussi car pour faire des compos parfaites nous devons connaitre le moindre trix de chaque codex. Certains trix sont passés à l'as, certaines combo jugé mou ne l'était pas, d'autre juger fort ne l'était pas tant que ça. Malgré tout Dutch, Mika et moi même avons passé énormément de temps sur les compos pour faire au mieux. Encore une fois merci à eux sans qui je n'aurais pas pu faire le taf et qui ont accepté encore une fois de me filer un coup de main.

 

Le plus simple serait bien entendu de faire du no-limit et ce qui nous prendrait moins de temps. Mais ce n'est pas l'intention du tournoi. Comme l'a dit seb nous nous adressons aussi aux joueurs plus occasionnel et nous essayons donc d'organiser un événement ou tout type de joueur pourra s'amuser.

 

J'espère donc que vous vous êtes amusé sur ce dimanche et qu'on vous reverra l'an prochain !

 

PAC

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première participation à ce tournoi "mou" qui a déjà un très bonne réputation dans le milieu... 
 

Accueil, orga, bouffe au top !!!
Ambiance chaleureuse, même si hormis mes collègues de trajet je ne connaissais personne :)

 

Me suis fait fragger tout le dimanche, mais je crois que je n'ai pas la même conception du "mou" que certains... en fait je joues en catégorie "liquide", voire "vaporeux"... ;)
Bon, faut dire aussi que je suis pas un super grand/fin stratège, mais fallait pas s'attendre à de la finesse/réflexion avec des Orks :D !!!

 

Ce n'est pas sans une certaine fierté que je revendique ma dernière place au tournoi  :) , ainsi que la meilleure note de compo (Mika, tu aurait pu être un peu plus généreux, vu ce que j'ai croisé, j'aurai pas craché sur un 18 ou 19 ;) ... surtout face à des listes notées 15 qui étaient relativement violentes suivant mes critères... )

 

Sinon, j'aime beaucoup le fait de pouvoir "choisir" son adversaire quand on est en bas de classement, ça permet de découvrir des listes originales et permet d'avoir le choix de ne pas jouer contre des adversaires "habituels"... 

 

En tout cas un grand MERCI ! et bravo la team Orga pour ce chouette tournoi !!!

Jano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 22:38, pac-le-corrompu a dit :

Botrix rassure toi je ne t'ai pas honteusement volé

En effet! Tu t'es contenté de planquer la piece sous le siege de ma voiture :P

Bon je sais pas comment elle a pu arriver là, mais merci à tous ceux qui ont cherché dans leurs affaires! Pac, je te dois une biere pour cette atteinte à ta réputation ;)

 

Sinon, tu crois qu'on pourrait voir le classement stp? avec les points peinture et fluff?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.