Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste Skaven / Tzeentch


khalyst

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Comme je l'indique dans le titre, je commence ce jeu (que je connais depuis plus de 10 ans mais jamais joué réellement, j'ai bien quelques gob qui traine de battle mais j'étais un peu jeune à cette époque).

 

Donc j'ai déjà quelques figurines sur les deux armées (Skaven et Tzeentch) :

 

  • Skaven :
    • Une boite de base (1 catapulte de la peste, 20 moines de la peste (dague + baton), 1 plague furnace)
    • 5 Encenseurs de pestes montés
    • La boite carrilon (3 stormfiend, 1 héro équipé d'un lance fusée, une doomwheel, un lighting canon)
  • Tzeentch :
    • 1 Kaïros
    • 1 Ogrim
    • 1 Changeling
    • 20 pink horrors
    • 10 blues horrorrs (et 10 jaunes)
    • 10 tzaangors
    • 3 flammers of tzeentch
    • 1 burning chariot of tzeentch
    • 3 screamers

 

Je ne pense n'avoir rien oublié.

 

Donc je souhaiterai monté 2 listes :

 

La liste Tzeentch, je ne sais pas si je dois me dirigé vers un changehost full demon ou si je devrais plutôt me tourner vers les acolytes + tzaangor + les tzangor arché sur disque. J'ai compris que le changehorst a été nerf à la sortie de la v2. Les compo joué aujourd'hui sont elles toujours très populeuses ?

 

Avez-vous des listes à 1000 et 2000 points à me proposer ?

 

Pour les skaven, je souhaiterai réaliser une alliance skryre pestillens en partant sur une base de 2000 points. J'aimerai partir sur 80 moine de la peste avec 2 catapulte et la plague furnace auquel jajouterai 1 canon, 1x3 stormfiend, 1 technopretre et probablement une ligne de vermine de choc si c'est possible.

 

Quand pensez-vous ? Je ne connais pas le score en points car je n'ai pas les BT.

 

Enfin, je possède aujourd'hui le livre des règle de base fournis avec la boite carillons mais ce n'est pas le même que celui en vente à 45€.

 

J'ai aussi le BT de tzeentch.

 

SI je veux poursuivre ma collection que dois-je acheter ? le BT des skaven, celui du chaos, l'extension sur la magie ?

 

Enfin, dernière question, y a-t-il des joueurs proches de maiche / besancon ?

 

Merci, 

Khalyst

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

Pour les listes, tu peux trouver des inspirations/demander des conseils dans la section appropriée : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/409-aos-listes-darmées/

 

Tu as la possibilité de jouer toutes tes figurines en Grande Alliance Chaos, mais tu vas effectivement avoir besoin des Battletomes à long terme.

 

L'extension sur la magie n'est surtout utile que si tu veux jouer les sorts persistants génériques ou prendre les artefacts de royaume, mais tu as déjà des sorts persistant de faction dans le Battletome Skaven.

 

Celui du Chaos...n'est plus vraiment à jour et n'est surtout intéressant que si tu veux jouer des unités qui ne se trouvent pas dans les Battletomes. Pour les skavens, la question ne se pose pas, battletome direct. Pour les disciples de Tzeentch, certaines unités Slaves of Darkness ou Monsters/Daemons of Chaos peuvent avoir la marque de Tzeentch et être joués avec le battletome Disciples of Tzeentch, tout dépend si tu comptes les prendre ou pas. Je ne conseillerais pas vraiment d'acheter le bouquin Grande Alliance Chaos pour des raisons de vétusté des règles, je dirigerais plutôt vers le Battletome et le Manuel du Général, en utilisant les warscrolls sur le website GW.

 

Si tu veux jouer les clans Skavens, fais attention : les unités Ligne Skaven sont très spécifiques et soit tu prends les Clanrats comme base en prenant un peu de tous les clans, soit tu joues un clan spécifiques et tu as accès aux moines de la peste en Ligne pour Pestilens ou Stormfiends en ligne pour Skryre - mais dans ce cas, tu ne peux pas mixer comme tu veux les deux clans ensemble. Si tu as envie de jouer une alliance Pestilens/Skryre, il va très certainement te falloir du Clanrat pour combler les unités de Ligne obligatoire.

 

Si tu veux jouer en jeu égal, bien sûr. ;)

 

Concernant les règles, le livret de la boîte Carrion Empire couvre juste les règles de base. Le gros bouquin reprend les règles avancées avec les différents modes de jeu, et le Manuel du Général reprend également les règles du jeu égal ainsi que la mise à jour en points (nécessaire pour Tzeentch, mais pas pour les Skavens) ainsi que des scénarios supplémentaires. Si tu ne cherches que le jeu égal, je te dirigerais plutôt vers le Manuel du Général en priorité.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète et précise, je me procure le BT skaven en ce moment et j'attends juin 2019 pour acheter le Manuel du général à 45 € (il sera remis à jour à ce moment là non ?).

 

Quand a ma liste, je vais l’actualiser sur la section dédié pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le manuel du général, qui est renouvelé toutes les années (durant l'été), est a 20€ normalement.

a 45€ c'est le livre de base (avec présentation de de toutes les armées, du fluff, les mondes, etc etc), lui, il me semble, ne devrait pas bouger jusqu'a la v3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est sur je vais attendre celui de 2019 Mais le manuel de base comporte le fluff ET les règles donc je ne vois pas comment il ne peux être a mis a jour si les règles changent en 2019 non ?

 

Je suis fan du lore de warhammer donc bon pour moi prendre le manuel de base c'est une évidence au final. C'était surtout au niveau du BT du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.