Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC-CD] 2000pts d'agressions avec ost raptorielle


NecroSmith

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai passé beaucoup de temps à absorber l'intégralité des nouveautés chaos, avec l'envie évidente d'inclure des nouveautés dans une liste qui agresse en permanence. 

Pour ce qui es de l'agression les nouveautés m'ont un peu laissé sur ma faim cependant.

Pouvez-vous me dire si cette liste fait peur sur la table ? (j'ai pour l'instant très peu de retours sur la 'meta' chaos, je ne sais pas encore ce qui marche bien ou pas...).

 

BATAILLON RED CORSAIR 

- Huron avec prescience

- Lord jumpack avec marteau et élixir, raptorial ost

- 3 x 5 SMC avec Canon rotatif

- 10 Warp Talon de Khorne (agression T2)

 

BATAILLON CHAOS DAEMON :

- Poxbringer avec miasmes

- Bloodmaster (en fep derrière les warptalons)

- Winged Daemon Prince de Khorne avec la hache anti-IK

- 29 Plaguebearers (le chausson autour de mes persos/princes démons)

- 8 nurglings (agression T1)

- 27 bloodletter avec bannière en fep (agression T2)

 

PATROUILLE THOUSAND SONS

- [SDG] Winged Daemon Prince avec haut magistère,  cristal, sort pour la relance et pour le +1 invu

- 30 Tzangors avec musicien (agression T1)

 

1999pts

16 - 8 (relique démon et smc, ost raptorielle + trait, bannière bloodletters, fep bloodletters + bloodmaster) = 8 PC.

 

Le but est de bloquer le T1 avec les nurglings infiltrés au plus près et les tzangors boostés par tout ce qui le peut, afin d'empêcher la mise en place des cordons ou de les faire sauter si je n'ai pas le T1, puis au T2 de faire arrive les 2 bombes suivantes pour balayer le reste. Tout est sacrifiable et pas trop cher, et il reste encore derrière la troupe quelques persos bien bourrins pour finir le travail sans trop se salir.

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première remarque sur cette liste:

 le bataillon démon n'est pas battle forged puisque l'on y trouve des démons de Khorne et de Nurggle. il faudra donc faire le choix entre Khorne ou Nurggle (plutôt Khorne vu ton optique...). Tu peux peut-être tout de même faire un bataillon de khorne avec plus d'unités de bloodletter (moins conséquente peut-être).

Au pire elle serviront de cibles pour protéger le reste car ton adversaire ne pourra pas se permettre de les voir arriver intacte au CaC T2...

 

Deuxième remarque:

 Puisque tu utilises des warp talons, pourquoi ne pas inclure un greater possessed, il apporte un bon boost aux unités démoniaques... Ça va l'obliger à traverser la table mais justement tu peux l’empêcher d'être ciblé grâce au Tzangors. (à noter également que les warp talons vont profiter des locus de Khorne si tu ne l'avais pas déjà identifié).

 

J'ajouterai également au moins 1 rhino histoire de pouvoir positionner plus librement les smc sur les objectifs et protéger un peu plus les persos red corsairs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon est battleforged, bien sûr, je perd juste le bénéfice des blocus sur les persos ^^. Nurgle est très important ici pour les nurglings, qui seront déployés en ligne à 9" de l'adversaire au tour 0 et qui soit pourront le charger si j'ai l'initiative soit bien l'empêcher de manœuvrer et de mettre en place ses cordons si c'est lui qui commence (ils seront sacrifiés dans le processus mais ça me fait ni chaud ni froid).

 

J'avais pensé au Greater possessed mais il n'atteindra jamais les warp talon en temps et en heure. De plus il coûte plus cher que le héraut de khorne, qui lui peu fep en même temps que les warptalons et qui les boostera à +1F aussi, mais également le reste de mes autres démons de khorne si besoin, ce que ne fera pas le GP. 

 

Pour la protection des persos ca a été un épineux dilemme également mais en l'état, l'adversaire aura 60 figurines à tuer avant de pouvoir cible mes persos : 30 tzangors à 4++ et 30 plaguebearers éventuellement à-2 pour toucher si je commence. Rajouter à cela les nurglings évidement. 

 

En gros j'ai pas mal d'arguments pour le museler : si j'ai le T1 il se fait impacter par 8 nurglings et 30 tzangors, de quoi occuper ses troupes qui tirent fort, et si jai pas le T1 il ne viendra jamais a bout de ce que j'ai sur la table, et les nurglings en face de lui l'empêcheront de trop espacer ses unités dans la profondeur et de s'ecranter convenablement, me permettant ainsi de rebondir sur les fep du T2 qui feront très mal peu importe les cibles.

 

Par contre je lui offre son first blood sur un plateau, et effectivement en dehors des unités d'assaut dédiées je suis très peu mobile (possibilité cependant de récupérer warptime en cours de route pour 1PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup l'idée !!

 

Huron pour boost ses smc aux tirs, après le préscience peut être mis sur les tzaangors ^^

Sans parler des tatanes qui mettra au pauvre fou qui s'approchera ;) 

 

Les havocs seraient cool mais c'est des choix, là avec trois unités de SMC Red Corsairs il se paye toutes ces reliques, formation etc ...

 

Et le GP est bien si tu joue que SMC en mono dex et limite mono legion...

 

Par contre ta liste va être sensible aux snipers (qui commencent à être nombreux a mon avis)...

Il est vrai que le rhino dépanne bien dans ce cas mais bon...

Après tes persos importants (du moins nécessaire à ta strat) sont en fep donc bon...

 

Je suis curieux d'avoir un retour de tes tests ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Al'Kabor a dit :

le bonus red corsairs fonctionne comment ? +1 pour le lord/huron et warptallons + 3 pour les 3 unit de csm ? ou le fait d avoir 3 squad de csm ecrase le +1 pour les trois entrée redcorsairs ?

Le bonus red corsairs dit : si tu as trois unités dans un détachement +1PC, si tu as au moins trois unités de SMC +3PC à la place

 

Et il faut que le détachement soit entierement Red Corsairs (comme c'est leur trait de "légion").

Par contre tu n'as pas accès à Vétéran de la longue guerre, qui peut dépanner...

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un rhino pour les SMC est indispensable pour la mobilité et le tanking.

Huron est un bon perso et qui peut faire la blague au close.

A voir.

Moi je verras plûtot Huron et 5 Havocs gatling dans un rhino sous fumigène et on balance la purée T2...avec relance des 1 et prescience !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour ces retours, j'entends bien que des havocs c'est fort, je le concède sans trop d'efforts ^^, cependant ce n'est pas du tout l'esprit de cette liste là. Je cherche à enfermer l'adversaire et à le cliquer : sur qui tireraient mes troupes de tir si tout est déjà au close ? On parlerai de 150 points à trouver en plus hors il ne me reste pas énormément de superflu à virer à moins de changer d'orientation mais ce n'est pas une gunline que je recherche (par contre je peux remplacer des unités dans le même rôle), et ça m'ennuirai de jouer des havocs qui ne pourraient pas bénéficier de votlw... 

 

Les sniper sont problématiques, je pense que ce seront des épines monumentales dans les armées chaos à forte présence de perso synergisables.

Le moment crucial pour eux sera le T1 si je n'ai pas l'initiative : nous pouvons envisager legitimement que sa cible principale sera le prince daemon de tzeentch, voyant venir la tzangor bombe à la fin de son round. Un dp, ça se cache je me dis, et pas dans un rhino. Il y a l'option Arhiman à pied mais je perd le domaine psy daemon de tzeentch et le sort qui permet d'avoir une relance est primordial pour assurer au mieux la charge des tzangors. Je pourrai cependant remplacer le poxbringer par un héraut de tzeentch pour le récupérer, mais dans ce cas il n'y aurait plus rien pour booster les plaguebearers au cas où ? Le bloodmaster est trop important ici je pense car il permet aux warptalon de ne pas se manger sur de l'endu 8 !

 

Pour ce qui est de la mobilités vous pensez que  ce ne sera pas assez ?

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.