Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR 2019] Peinture !


Messages recommandés

Suite aux discussions de l'autre post, j'ouvre un fil pour discuter du barème peinture à l'Intér-Régions 2019.

 

Pour ma part, tant que la notation peinture d'induit pas de contraintes sur le déroulé de la manifestation (par exemple, étant donné que la salle doit être fermée à 23h, il n'est pas possible de faire une notation peinture nocturne), tout me convient et les juges peintures s'adapteront.

 

Chère communauté, vous pouvez faire vos propositions pour le barème utilisé pour la peinture cette année :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes expériences passées je pense qu’il faut faire au plus simple pour ne pas sombrer dans le polémique et le non vérifiable.

 

moche:0

Moyen:1

beau: 3

 

Après tu appliques le coefficient que tu veux pour retomber sur la proportion que tu veux inclure.

Les trois catégories n’offrent pas une grande granularité mais t’éviteront l’écueil du pinaillage ou des réclamations pour conversion non remarquée etc.

c’est radical mais efficace tu peux aussi mettre des bonus pour les coups de cœur (indiscutables ce sont les votres) ou du foutage de gueule (idem). Assumez la subjectivité et épargnez vous trois passage pour savoir si c’est 15,5 ou 16.

Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien expliquer celui qui était proposé à la base et que je remets ici (des fois qu'on souhaite piocher dans des bonnes idées qui y sont présentes).

 

Le règlement de base avec les ajouts envisagés :

http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/Reglement Inter Region 2018-3.pdf?fbclid=IwAR3njeMYcoA83xYruBcG2UoLT-lKAVqWHZ3G4E28thqLlCcqb0t2n0QXHAM

Une fois les 6 armées notées, la note sera ramenée sur 75 points et intégrée au classement.

Pour ce qui est du plateau de présentation, cela sera inclus dans "pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement".

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^

 

Quelques précisions pour illustrer, car il semble y avoir eu quelques soucis de lecture ^^:

- Le plateau de présentation est bien inclus dans la notation

- Il peut y avoir un seul peintre qui fait toutes les armées, vu que c'est un membre de l'équipe (qu'il joue ou pas, il participe à la préparation de l'IR), c'est OK

- On peut emprunter des armées aux copains, aux mecs du club, à sa femme, à son chien... Tant qu'on considère qu'ils sont Sparing Partner et qu'ils participent à la préparation de l'événement, c'est OK

 

Un exemple pour illustrer ce que permet ce règlement

Equipe 1 : avec 6 armées peintes par les joueurs dont 2 avec des ajouts faits par des professionnels, les notes obtenues sont (/20 pour que ce soit + rapide à compter) : 12, 14, 15 (15,5 avec plein de figouzes pro), 16, 18, 19 (19,4 avec 1 grosse figouze pro). La moyenne sans les armées avec figouze pro est de 15. L'armée qui est notée 15 garde donc sa moyenne (notation meilleure sur la moyenne qu'avec des -1 et le plateau pas pris en compte). L'armée qui est notée 19 obtient une noté de 18 (-1 pour le fait de n'avoir pas tout peint étant donné qu'il s'agit d'une des armées les mieux peintes de l'équipe)

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarti,

 

Perso je trouve que le barème est bien.

Je serais juste d'avis d'enlever cette p* de notion de peinture mercenaire qui ne veut tout est rien dire, d'autant plus si on étend la notion de "membres de l’équipe" au boulanger, aux mères, aux chiens, ... ça rime à rien!

 

 

 

 

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kermit a dit :

 si on étend la notion de "membres de l’équipe" au boulanger, aux mères, aux chiens, ... ça rime à rien!

 

?

 

Sinon, pareil que Renato ... pas la peine de chercher midi a quatorze heure ... le bareme tel quel sans aucune notion de qui a peint quoi. C'est beaucoup mieux comme ca, pour l'ambiance post resultats en evitant les polemiques a deux balles et pour les yeux le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanguy,

 

Pareil pour la notation mercenaire. 

 

Juste comme je te l ai mis sur l autre post. Je mettrai que du vérifiable.. Pas d ajustements car ce sera tjs casse gueule. Et que les gens doivent pouvoir comprendre la note et vous la justifier. Du coup 4 points d ajustements je ferrai pas. Mets des points sur la converse, les plateaux, le coup de cœur, Ou ce que tu veux mais qqch de concret.

 

Par contre je t ai transmis un barème. Tu veux pas l utiliser ? 

Je pense qu il tourne vraiment bien.  

 

Voilà et si on peut t aider en quoi que ce soit faut nous dire, hésite pas. 

Modifié par Bloodycurse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup la proposition de @niko :)

Parceque après tout puis ce que y'en a qui râle pour les armée mercenaire, alors moi je râle pour les convertions. Avec le 9th il n'y a plus de fig officielle, impossible pour les juge de connaître toutes les figs et donc de voir les convertions. Souvent les convertions bien faites mais n'ayant pas pour but d'être tape à l'œil ou extravaguante passes inaperçu.

 

Après toute les options me vont je suis pas difficile et je comprend les réticences sur la question mercenaire; même si dans le fond le principe me paraît bon ;)

 

 

Modifié par castelcerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres, la notion de mercenariat, bien que je sois partisan de ton idée première, est annoncée trop tardivement.

Pour argumenter la suite, perso, l'aspect non vérifiable me gène tout de même car l'honnêteté des gens, je n'y crois pas et on relance encore et toujours des sources de bavardage inutile mêlant éventuellement délation et autres dérives débiles.

 

Et oui, je sais, ça reste un jeu, c'est pas la mort blablabla ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons donc :

- 8 avis pour d'enlever le côté "mercenaires"

- 2 avis pour appliquer un barème très simple (Niko)

- 1 avis d'appliquer un autre barême

 

Nous enlevons donc tout le paragraphe sur la peinture mercenaire pour la notation peinture :)

 

Bonne qualifs ETC à tous ceux qui y sont, on fait un point sur les listes lundi quand je reviens de Trolls & Légendes ! :D
N'hésitez pas à vous servir de cette conversation comme base de discussion pour les prochains barèmes peinture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.