Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The Breach] kickstarter d'une boite d'initiation aux jeux de figurines


Renardfeu

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je relaye ici (désolé si je me suis trompé de section, à déplacer du coup) le kickstarter de Veil of the Ages pour leur jeu The Breach que je trouve interessant.

 

The Breach

 

Il a été créé à l'initiative d'un des membres du forum du 9eme Age qui cherche à offrir un point d'entrée facile pour les joueurs (et notament les jeunes enfants) qui ne connaissent rien au jeux de figurines. Son idée est de fournir une boite avec quelques figurines et des minis-scénarios tenant sur une carte de jeu qui introduisent progressivement les concepts de jets pour toucher/blesser, charge, mouvement. C'est bien évidement une version très simplifiée des régles du 9eme Age mais ce sont des concepts assez classiques dans les jeux de figurines.

 

Il propose aussi de sortir une version imprimable gratuitement du jeu ainsi qu'un mod pour le jeu vidéo Tabeltop Simulator utilisant des photoscans 3D des figurines pour pouvoir jouer sur ordinateur (avec possibilité à terme d'alimenter le jeu avec des nouvelles figurines)

Il a mis en ligne une présentation des tout premiers scénarios fonctionants sous TTS :

 

Si ça vous interesse vous pouvez aussi retrouver la discussion d'origine sur le forum du 9eme Age, ici :

https://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/45631-veil-of-the-ages-kickstarter/&pageNo=1

 

 

Voilà, voilà, en espérant que ce projet en interessera certains :)

Modifié par Renardfeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Initiative intéressante dans l'idée. Après je me souviens que j'avais commencé un projet fan made d'initiation au jeu de figurines avec zombi exactement sur les mêmes principes et le nombre de commentaires du sujet ne m'a pas permis de déterminer si il y avait un public qui serait intéressé...aucune idée si c'est significatif ou non. En tout cas l'initiativ est très bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je pense que la difficultée est de toucher la bonne audience.

On est ici tous des joueurs de figurines et on parle entre joueurs de figurines qui au final sont déjà conquis et familier avec les mécanismes de base. Mais bon j'ai quand même posté ici dès fois que certains pensent que ça pourrait être un bon outil pour faire découvrir le jeu à leur entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais pas vu ta question, désolé du retard ^^

 

En fait ce qui est prévu c'est que si le stretch goal est atteint il terminera de développer son mod pour TTS. Ce sera un mod gratuit et toute personne possédant TTS pourra y jouer même sans avoir financé le kickstarter. Cela dit en finançant le kickstarter, on obtient la version physiqie avec mes cartes et 2 figurines (voir plus selon les stretch goals) et on augmente les chances de voir le mod développé.

 

Au passage, la barre des 5000€ a été atteinte donc le projet de base est financé !

Maintenant plus qu'à débloquer les stretch goals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 19:00, IchiroRyu a dit :

Sa m'as l'air intéressant , je connais pas du tout 9ème âges ^^

 

Si tu veux découvrir, direction ici : Site de T9A

Et si tu connais pas du tout en résumé c'est un jeu de bataille rangé médiéval fantastique développé suite au passage de Warhammer Battle à AoS par des joueurs voulant un jeu dans l'esprit de WHB. Il est développé par une communauté de bénévoles et peut se jouer avec les figurines de ton choix (pas que du GW). Le développement est bien long mais les règles de bases sont sortie de béta et son maintenant stable. Et la majorité des gens s'accordent à dire que l'équilibrage est très très bon (même si évidement pas parfait). L'équipe travaille maintenant principalement à réecrire chaque livre d'armée à la sauce T9A (les Guerriers des Dieux Sombres et Légion Démoniaques sont déjà fait) car même si l'on retrouve les grandes lignes de Warhammer, le 9eme Age a bien son monde indépendant et original, détaché de la création de GW.

En résumé, je suis très fan mais ce sujet ayant pour but de discuter de The Breach si tu veux plus d'infos tu peux me MP ou poster en section T9A (ou sur le forum officiel)

 

 

A savoir que The Breach (le kickstarter en question) n'est qu'une porte d'entrée qui se veut ultra simplifiée. Des joueurs bien motivés ou ayant de l'experience en wargame (principalement Warhammer Battle) peuvent tout à fait se lancer direct dans T9A d'un coup ou via le Quick Starter officiel.

A l'inverse quelqu'un ne voulant pas faire de T9A mais voulant un petit jeu de fig simple pour enfant devrait pouvoir trouver son compte avec The Breach, sans avoir besoin de connaitre le monde ou les règles de T9A.

 

Voilà, voilà pour ce que j'en sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.