Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée CW 750 pts


Valfiro

Messages recommandés

Bonjour, 

Je commence l'eldar pour le cadre d'un petit tournoi en boutique tout tout petit format (750 pts).

Je voudrai jouer du wraith parce que j'adore les figs et que Iyanden a un fluff génial ;)

Le concept c'est de faire une death star en suprême command avec: 

Farseer skyrunner : fatalité/ exécuteur

Farseer : célérité /puissance

Spiritseer: chance, relique psytronome, tsdg auspice du vecteur d'incertitude

Warlock skyrunner: maîtrise

10 wraithblades avec épée

 

Le concept, une phalange surboostée au psy intuable et qui tape fort.

 

C'est loin de l'opti mais je pense que ça peut faire quelque chose.

Si vous avez des remarques je suis preneur ;).

 

Ps: svp pas de conseils DR/ SS, je n'en jouerai pas désolé ?

Pps: je jouerai CW Iyanden, pas autre chose, je sais je suis casse pied, mais essayons d'explorer de nouveaux horizons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais prendre au moins 2 spiritseer pour pouvoir refiler des invus aux wraithblades.
Sinon ça a l'air rigolo, j'aimerais bien avoir les retours une fois ton tournois passé !

 

Tu joues le tout en wraithhost?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Valfiro said:

Bonjour, 

Je commence l'eldar pour le cadre d'un petit tournoi en boutique tout tout petit format (750 pts).

Je voudrai jouer du wraith parce que j'adore les figs et que Iyanden a un fluff génial ;)

Le concept c'est de faire une death star en suprême command avec: 

Farseer skyrunner : fatalité/ exécuteur

Farseer : célérité /puissance

Spiritseer: chance, relique psytronome, tsdg auspice du vecteur d'incertitude

Warlock skyrunner: maîtrise

10 wraithblades avec épée

 

 

Je me permet de te proposer une liste corrigée 

 

Farseer sky : exécuteur chance

Spirit : célérité  trait : auspice de vecteur 

Spirit : maîtrise  relique psytro

 

Blades x 10 dont certaine avec hache et boubou.

 

Bon courage pour scorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @XenomorphXenomorph pour ta réponse, j'ai néanmoins des questions: 

Peux tu donner le détail des points si ça ne te déranges pas? Parce que quand je calcule ta liste corrigée, même en full bouclier hache je suis à 712 pts ;)

 

Autre question: exit les sorts pour fiabiliser la blessure ? (Je pensais au moins garder le +1 pour blesser) 

 

sinon merci encore pour les conseils c'est super sympa ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre que ce soit utile de fiabiliser les blessures.
Par contre il va falloir assurer tes touches vu le peu de figurines que tu auras sur table.
Célérité te permettra d'être au chaud au CaC assez tôt dans la partie.
Par contre niveau tir c'est le néant ça risque de finir en tir aux pigeons cette histoire.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction de la correction :

il y a 26 minutes, Xenomorph a dit :

Blades x 10 dont certaine avec hache et boubou

Ce n'est pas possible, toute l'unité doit être équipée de la même manière ?

 

Sinon,

il y a 50 minutes, Valfiro a dit :

Farseer : célérité /puissance

 

il y a 50 minutes, Valfiro a dit :

Spiritseer: chance, relique psytronome, tsdg auspice du vecteur d'incertitude

Ils n'ont pas accès à ces sorts.

 

L'idée est bonne mais il va falloir beaucoup d'entraînement.

La liste est très tanky mais ne marquera pas beaucoup de points.

Tu prendras difficilement des objectifs, et tu n'as pas de phase de tir alors que en CW le codex est très bon pour ça.

 

Sinon, avec 4 CP (1 pour le suprem command + 3 battle forged) le Wraith ost est a éviter je pense.

Garde tes PC pour du dédain suprème ou de la relance psy.

 

Le psytronome pourrait être une bonne idée,  mais dédain + maîtrise devrait suffire je pense, et en plus c'est une possible perte d'un Wraith en fin de tour alors qu'il faut que tu en gardes un max.

 

Je pense que 1 farseer devrait suffire, j'ai pas les coûts en tête mais je proposerait une base du genre :

 

Farseer sky : chance + exécuteur (132)

Spiritseer : célérité (65)

Spiritseer ailes : maîtrise (65)

warlock sky : puissance (67)

 

10 Waith épée (410)

 

739 pts

 

A voir comment tu te rapproches plus de 750 mais ça va être compliqué.

mais là tu gardes une bonne mobilite avec tes motos et les ailes.

 

Yup.

Modifié par Yup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @YupYup  pour ta réponse. Oui en effet je me suis trompé sur les domaines de pouvoirs psy, mauvaise lecture de ma part, mea culpa.

 

Par contre 10 wraithblades avec épée c'est (29+6)x10 = 350pts d'après mes bouquins ;)

 

Ce qui donne ma d-star à 669 pts.

 

@MadakillMadakill tu as raison, ce détachement aura besoin d'être accompagné pour vraiment s'exprimer, mais je veux le voir à l'oeuvre avant de build autour pour un format standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage c’est que tu as une invu. Et avec  le sort protection tu tombes à une invu 3+. 

Ensuite pourquoi le pas enlever le warlock et mettre une escouade de swooping hawk. Cette unité pourrai allez chercher les objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haches sont clairement moin bien. Avec un détachement Wraithhost, tu peux donner l'invu du spiritseer a un wraist a 6ps (donc les blade peuvent avec la 4+, qui peut etre améliorée ;))

Payer tes haches 10 pts de plus, pour 1 att en moins, -1 pour toucher et "juste" +1F D3 dommage, vraiment moyen.

 

Ensuite, précise à tes amis que tu joue moue. 10ps de mouvement max par tour, c'est peu. Vraiment. Et il suffi qu'en face il y ait un volant, et tu es cuits! (j'ai pensé a ça parce que j'ai vu Xéno-la-finesse répondre, tiens...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le tout en Wraith Host semble effectivement le seul moyen de rendre le truc plus solide au vu des paramètres que tu souhaites (et épées > haches dans ce cas)

Et +1 pour enlever le warlock et caler une unité d'aigles. Tu vas avoir besoin de chercher quelques objectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Valfiro a dit :

Par contre 10 wraithblades avec épée c'est (29+6)x10 = 350pts d'après mes bouquins

Ouais, j'ai compté 2 épées donc 2x6 pts.

 

il y a 19 minutes, Elnaeth a dit :

Avec un détachement Wraithhost, tu peux donner l'invu du spiritseer a un wraist a 6ps (donc les blade peuvent avec la 4+, qui peut etre améliorée ;))

Moui mais la manip coûte 3PC et donc il n'en reste plus qu'un seul pour le reste de la partie.

 

il y a 20 minutes, Elnaeth a dit :

Les haches sont clairement moin bien.

Ben l'invu 4+ est quand même pas mal je trouve.

 

Avec un Seigneur Phoenix ?

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132] Chance + Exécuteur ou Fatalité
HQ2 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu [65] Célérité
HQ3 : Warlock(1*55) [55] Protection/spoliation
HQ4 : Maugan Ra(1*140) [140]
Elite1 : 10 Wraithblades(145 + 5*29), 10 Épées Ghost (60) [350]
Total detachment : 742

ARMY TOTAL [742]

 

Tu colle ton escouade en milieu de table avec une Advance et les  sorts, puis T2 tu tentes la charge à 10+2d6+1 ps.

 

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Et il suffi qu'en face il y ait un volant, et tu es cuits!

Avec Maugan Ra on gère le volant lol.

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xenomorph a dit :

Nan mais à 750 pts, faut être salop pour placer un volant.....

? Carrément, faut pas avoir de patrie et tuer des bébés phoque en mutilant des chatons !...

Alors, 275 pts pour 2 warlock et 3x5vengeurs

j'ai la place pour un hemlock et 2 crimson...presque (805 pts non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Elnaeth a dit :

3 Pc? j'aurais dis 2?..

1 PC pour le Wraith host + 2 PC pour le stratagème.

 

il y a 21 minutes, Xenomorph a dit :

Nan mais à 750 pts, faut être salop pour placer un volant.....

Bof, pourquoi pas. A 1000pts je place toujours un volant, pourquoi pas à 750 selon le format.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve pas ça très cool dans une optique fun. Mais après ça dépend hein, de l'adversaire, de l'optique de jeu...
La clairement avec sa liste, le petit hemlock peut vraiment aider, sans devenir compet'

 

Je me rappelais plus que le stratagème coutait 2Pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur dans la liste c'est d'être trop célérité dépendant. Vu qu il y a peu de pc ça va être dure de caler le stratagème qui donne +1 au sort, et un haste ça se dissipe et se rate (pire si ton adversaire te snipe ton petit perso).

 

Autre chose il faut une unité pour nettoyer les cordons car dans les listes adverses y aura des troupes et perso pour contrer ta liste il suffit de te donner à manger des petits cultistes, gaunts ect... pour scorrer tranquille avec le reste. (Si je joue eldar contre toi avec une liste juste moyenne j envoie un serpent pour te cliquer et je score à l'objo en esquivant les wraiths). 

 

Pareil que faire contre les blindés ? Un joueur astra par exemple a tout pour te contrer entre les cordons de conscrits et les tank commanders. 

 

Perso pour rester dans le thème je spliterai l'unité en deux dont une avec du tir en fep. Ou alors je sortirai la triplette de wraithlord à la place voir le wraithknight pour le fun :). Mais une ds de blades qui coûtent autant que le chevalier je n y crois pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, inspratoo a dit :

Pareil que faire contre les blindés ? Un joueur astra par exemple a tout pour te contrer entre les cordons de conscrits et les tank commanders. 

D'où la proposition de Maugan Ra dans la liste.

Avec 8 tirs de canon shu + les smite + exécuteur, il peut peut-être s'en sortir.

Alors tout d'un coup tes Wraith sont moins tanky mais il y aura des choix à faire c'est sûr.

 

C'est un choix de liste mais ça peut le faire contre du débutant/joueur casu qui ne va pas voir le danger de cette unité et des satellites.

On est sur un tournoi boutique peut-être que le niveau ne sera pas élevé? (je n'ai jamais fait de tournoi boutique...)

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.