Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Un petit concept de liste à 2000pts


duncanidaho

Messages recommandés

Bonjour

Alors voici une petite liste que je me suis amusé à builder à mes heures perdues. Ça n'a pas la prétention de truster les podiums mais j'aurais aimé des avis sur son fonctionnement, de possibles améliorations et puis déjà la meilleure manière de la finaliser. 

 

DÉTACHEMENT : BRIGADE DEATH GUARD 
QG1 : Typhus [175] , Lames de putréfaction, Vitalité putrescente. 

QG2 : Malignant plaguecaster [110] , Miasmes de pestilence, Don de contagion 
QG3 : Lord of Contagion(95) , Faucheuse de la Peste(20) [115] 

Elite1 : Tallyman (50), pistolet à plasma (5) [55], Heaume de Fugaris, Archicontaminateur

Elite2 : Foulblightspawn [77]

Elite3 : Biologus Putrifier [60]
Troupe1 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]
Troupe2 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe3 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe4 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe5 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe6 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]
AR1 : Foetid Bloat-Drone (99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]

AR2 : Foetid Bloat-Drone (99), Moissonneuse (12), Sonde de la Peste(25) [136]

AR3 : Myphitic Blight-hauler (75), lances-missiles (20), multi-fuseur (22) [117]
Soutien1 : Plague Burst Crawler(100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]

Soutien2 : Plague Burst Crawler(100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]

Soutien3 : Plague Burst Crawler(100), 2 Canon entropy (30), Sulfateuse(6) [136]
Total detachement : 1905

TOTAL  Armée [1905] ; 12 pc

 

Voilà, voilà. Donc une liste msu assez classique basée sur la nouvelle gamme de figurines et qui, je l'espère, capitalise sur les points forts de la Death Guard. À savoir que pouvoirs, trait, relique ne sont pas figés. 

Déjà est-ce que ça vous paraît avoir du répondant ? Ensuite comme vous voyez, il me reste 95pts à dépenser : plus de Plague Marines ? Des armes spéciales ? Tir ou CaC ? (d'ailleurs plutôt full couteau ou bolter ou un peu des 2 ?) ou bien un autre petit perso ? 

 

D.I qui se creuse les meninges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu as une super base de liste dis moi!

j'aime vraiment bien! Par contre faudrait que tu m'explique un peu plus ta synergie globale ou ton plan de jeu. Il y a certaines unités que je ne comprends pas bien. Par contre la brigade à 12 PC miam miam. J'ai quand même peur que tu manques un peu de punch dans cette conf.

 

Citation

QG3 : Lord of Contagion(95) , Faucheuse de la Peste(20) [115]

Je ne comprends pas à quoi il sert et je pense que tu peux sortir des choses plus intéressantes à sa place.

 

Citation

Elite1 : Tallyman (50), pistolet à plasma (5) [55], Heaume de Fugaris, Archicontaminateur

Fais gaffe le haume ne marche que sur le pouvoir du Tally, et pas sur le trait de Sdg.

 

Citation

Troupe1 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]
Troupe2 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe3 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe4 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe5 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Troupe6 : 5 Plague Marines(80), Epée de la peste(1) [81]

Ok ça te fais du monde c'est bien cool. Par contre ils sont tous... A pieds? Jpense qu'il te faut au moins deux ou trois rhinos dans ton armée. Là t'es à pince et tu vas galérer clairement.

 

Citation

AR1 : Foetid Bloat-Drone (99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]

AR2 : Foetid Bloat-Drone (99), Moissonneuse (12), Sonde de la Peste(25) [136]

Les deux en crache peste, jpense que c'est plus stable perso, mais ce n'est que mon humble avis.

 

Citation

Soutien3 : Plague Burst Crawler(100), 2 Canon entropy (30), Sulfateuse(6) [136]

Perso j'irais au triple mode assaut avec les trois plagespitters. En synergie avec les drônes ça devient super relou en vrai.

 

Tu pourrais rentrer un prince démon aussi. Il pourrait être bien pour apporter plus de punch et de mobilité. (il pourrait venir remplacer ton Lord of contagion par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplacerais le Lord of Contagion par un PD, et un des deux drones (le càc par ex) par un 2ème myphitic. 

Comme ça ça te fait deux bulles avec tous les marines à 2+ de save

 

Ca te laisse 49 pts pour des améliorations. 

 

Sinon, en gardant la liste tel quel, un rhino ferait pas mal de bien je pense. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, merci de vos réponses. 

Alors niveau stratégie globale c'est tout en finesse. Je mise sur une vague en 2 phases. Les machines démons en avant droit sur l'ennemi. Ça tanke très bien d'après ce que j'ai compris, ça impacte pas mal et globalement c'est chiant. Seul la mymy reste en retrait avec les plague marines pour son aura. En gros ça focus l'attention de l'adversaire. 

Les plagues justement arrivent en seconde vague et peuvent au choix, finir les unités entamées, ou bien gérer le map control. Je joue les objos avec eux. Je me dit qu'ils sont assez endurants et nombreux pour rester efficaces. De manière générale instinctivement je ne pense pas que l'adversaire, quel qu'il soit, puisse raser l'armée ou même réduire son empreinte avant un 3ème tour. 

Pour les perso c'est simple : au milieu pour synergiser tout ce beau monde (aura, trait, relique et 4 pouvoirs psy). D'ailleurs est-ce que le biologus est pertinent pour ce format de liste ?

Bref je mise sur une sorte de castle mobile capable de se répendre au besoin. 

Sinon pour vos remarques sur mes choix, sachez déjà que je souhaite jouer la nouvelle gamme de figs plastiques exclusivement. Quitte à jouer des triplettes. D'où l'absence de PD ou de rhino's. Le LoC est donc là pour son impact et au besoin fep sur un objo pour faire chier (tactique reprise de je ne sais plus qui dans le tactica. Merci). Quand au rhino's je ne pense pas en avoir besoin simplement. Les plagues, en avance et déployés à la limite de zone, devraient pouvoir atteindre leurs objectifs en milieu de table et en avant du dispositif ennemi. On s'entend, qu'à part un Tau toutes les armées du jeu doivent bouger. Et puis c'est fluff l'avance inexorable tout ça. Pour finir le drone CaC, parce que la fig est superbe et pour varier. 

Du coup, une fois tout ça posé, que pensez vous de la validite de cette liste ? Quelles sont vos propositions pour la finir : plus de plagues, plus d'armes, d'autres persos genre un noxious, un 3ème drone plutôt qu'un myphitic ? D'ailleurs que pensez de l'option termis, blightlords ou deathshroud, en bombe avec Typhus ou le LoC ? Je sais pas si ça rentre avec l'over et en enlevant le biologus. 

Nota bene : ça me fait 15 pc au total

 

D.I. un peu têtu je sais 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 vagues c'est sympa sur le papier, dans la réalité, ça revient juste à se battre avec la moitié de ta liste contre la totalité de la liste adverse.

 

Se passer des PD ou des rhinos dans une liste DG msu, c'est quand même assez dommage. Le biologus est intéressant pour le stratagème des grenades pour aller chercher un gros thon adverse, sauf qu'à pied, il a le temps de mourir 15x avant d'être à portée. Actuellement, tu n'as rien de fiable pour gérer de l'endu 8.

 

Le noyau dur en DG c'est 1 PD, 10 termi et 3 PBC et ensuite on brode autour. Alors tu peux te diriger vers du msu (mais dans ce cas faut des rhinos), du TS (sauf erreur, les figs sont nouvelles) ou du RK. J'vais pas m'exprimer sur les nouvelles figs SMC, j'ai juste pas trop l'impression que ça se goupille mieux avec la DG que TS ou RK.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars je pense qu'on s'est mal compris.... 

J'ai bien compris qu'en Death Guard, le noyau dur ou l'optimisation passe par un PD et des Blightlords, et si msu, l'utilisation de Rhino's fourrés au Plagues / Biologus / Foulblightspawn, soutenus par du Plagueburst voir du RK. J'ai bon ? 

Le truc c'est que je ne cherche pas la dureté ou l'opti. J'ai monté cette liste disons le molle et j'ai besoin d'avis pour la finaliser et jauger le niveau général. 

Pour la stratégie en 2 vagues je me suis mal exprimé. En fait j'enverrais les machines démons au charbon en avant et l'infanterie gérerais le maelström tout en ayant du répondant. Le but pour les troufions n'est pas de traverser la table pour impacter l'ennemi chez lui. C'est plus du scoring et du défensif. 

Bref une ou deux restrictions persos : monocodex, figurines nouvelle collection/fluff (endu 5,fnp), pas de Rhino's. Sérieux j'en peux plus de ce châssis. 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, duncanidaho a dit :

J'ai monté cette liste disons le molle et j'ai besoin d'avis pour la finaliser et jauger le niveau général. 

 

On la finalise comment si tu veux la garder intacte ?  les meilleurs conseilles ont été donnés : le lord of contagion est très moyen, je l'enleverais pour un 3iem drone en grattant un peu. Les blightlords sont top aussi si tu arrives a les integrer. Autre option possible a envisager, les drones versions lancepeste lourd (tirs) avec dmg 2 vs tous les primaris du monde qui arrivent sur la table ( tu as deja 3 plagueburst en frontal)

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, juger et conseiller une liste qui se veut "non opti", c'est un exercice plutôt difficile :D

 

Si je comprends bien, tu ne cherches pas le fluff (cf. les plagues marines par 5) ni l'optimisation mais plutôt pouvoir jouer les figs que tu aimes ... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait le concept c'est la brigade en 2000pts à base de plague marines et machines demons... et il me reste 95 pts à dépenser en l'état pour la finaliser. Monocodex, nouvelles figs. Là liste se veut fluff et fun avant tout, ça n'empêche pas de chercher l'efficacité. 

Je sais que le LoC est moyen mais je peux mettre un autre malignant par exemple (je gagne 5 pts) pour les 3 QG. Je peux prendre quelques pox et booster les unités de Plagues à 7. Je peux prendre des armes spéciales genre lance-peste ou fléau ou haches (je pense que c'est les meilleurs choix). Ou alors passer toutes les unités à 6 (hérésie !). Ou bien modifier deux trois trucs : un 3ème drones à la place de la mymy, ou l'inverse, des termis à la place d'un perso pour rester à 3 élites et augmenter l'impact.

Voilà en gros mes questions. La liste reste ouverte mais c'est sûr qu'il y a pas mal de parti pris on dira. 

 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2019 à 03:31, duncanidaho a dit :

Le truc c'est que je ne cherche pas la dureté ou l'opti. J'ai monté cette liste disons le molle et j'ai besoin d'avis pour la finaliser et jauger le niveau général. 

Pour la stratégie en 2 vagues je me suis mal exprimé. En fait j'enverrais les machines démons au charbon en avant et l'infanterie gérerais le maelström tout en ayant du répondant. Le but pour les troufions n'est pas de traverser la table pour impacter l'ennemi chez lui. C'est plus du scoring et du défensif. 

Bref une ou deux restrictions persos : monocodex, figurines nouvelle collection/fluff (endu 5,fnp), pas de Rhino's. Sérieux j'en peux plus de ce châssis. 

 

Dans ce cas, mets tes deux drones en moissonneuse, et tu rajoutes des blight launcher dans chaque unité de plagues. 

 

Pour le niveau général: Tu seras dans du mi-dur. Tu ne feras pas spécialement de dégâts, mais tu as plein d'unités chiantes à tuer. 

 

Vu que tout le monde sera à pied, un noxious peut être intéressant, du moins pour les 2 premiers tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. 

À voir comment se débrouiller pour les lances-peste vu qu'il y en a qu'un par boîte. Après je peux alterner escouade close fléaux / couteaux et tir lances-peste / bolter. Pour le noxious plus tôt à la place du Biologus, c'est ça ? Sinon les drones full close c'est une idée qui me plaît ! 

D.I. On y arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, duncanidaho a dit :

Merci. 

À voir comment se débrouiller pour les lances-peste vu qu'il y en a qu'un par boîte. Après je peux alterner escouade close fléaux / couteaux et tir lances-peste / bolter. Pour le noxious plus tôt à la place du Biologus, c'est ça ? Sinon les drones full close c'est une idée qui me plaît ! 

D.I. On y arrive 

Pour les lances pestes, tu en as un dans la boîte easy to build ou il y a 3 marines.

Je ne retirerais pas le biologus car c'est une sacré force de frappe et une menace à gérer. Si tu choisis de prendre un noxious, le glas de douleur est très sympa ;)

Perso jle mettrais a la place du foulblight. Mais c'est personnel. Sinon oui à la place du biologus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Du coup la meilleure combinaison c'est ??? Parce que du coup même le Surgeon devient envisageable, non ? Sachant qu'en retirant le Foulblightspawn je pourrais repasser un drone en crache-peste ? 

Tant de questions.... 

Par contre pour les Plagues c'est acté juste du lances-peste (1 par unité) et du bolter, épée sur le sergent, puisqu'ils verront pas trop le close. Pas d'armes de close, pas de 2xcouteaux, même pas de fléaux ou de haches ? C'est fluff en même temps. Par contre vous pensez quoi du rote-peste voir gerbe-peste ? 

 

D.I. Qui vois la lumière 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, duncanidaho a dit :

D'accord. Du coup la meilleure combinaison c'est ??? Parce que du coup même le Surgeon devient envisageable, non ? Sachant qu'en retirant le Foulblightspawn je pourrais repasser un drone en crache-peste ? 

Tant de questions.... 

Par contre pour les Plagues c'est acté juste du lances-peste (1 par unité) et du bolter, épée sur le sergent, puisqu'ils verront pas trop le close. Pas d'armes de close, pas de 2xcouteaux, même pas de fléaux ou de haches ? C'est fluff en même temps. Par contre vous pensez quoi du rote-peste voir gerbe-peste ? 

 

D.I. Qui vois la lumière 

C'est à toi de voir comment tu veux jouer ta liste, et tu choisira les persos qui vont bien. Vu ta liste, tu peux oublier le surgeon. Tu es à pieds donc tu te fera closer plus que tu ne closera. En fait tu peux sortir le Tallyman jpense, et mettre tes unités en bolter et double blight launcher. Le rote et le gerbe sont bien en rhino rush ou en défensif. Mais comme t'es a pieds c'est pas hyper viable. Et je retirerais les épées Amha.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 19:08, duncanidaho a dit :

D'accord. Du coup la meilleure combinaison c'est ??? Parce que du coup même le Surgeon devient envisageable, non ? Sachant qu'en retirant le Foulblightspawn je pourrais repasser un drone en crache-peste ? 

Tant de questions.... 

Par contre pour les Plagues c'est acté juste du lances-peste (1 par unité) et du bolter, épée sur le sergent, puisqu'ils verront pas trop le close. Pas d'armes de close, pas de 2xcouteaux, même pas de fléaux ou de haches ? C'est fluff en même temps. Par contre vous pensez quoi du rote-peste voir gerbe-peste ? 

 

Bah ça dépend de ce que tu veux jouer.

 

Comme dit Bob, vu que tu n'as pas de rhinos, tu ne vas pas chercher le close: Donc 3 bolters et 2 blightlauncher, c'est très bien. Tu pourras bien bénéficier de la règle beta bolters combinés aux rerolls des blightlauncher. 

 

Le surgeon est inutile. 

Et dans le cas où tu mets bolter sur tout le monde, tu peux remplacer le Tallyman par autre chose, oui.

Par contre, si tu mets le Tallyman, c'est tout le monde en double couteaux, et pourquoi pas du blightlauncher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Mon avis à deux balles

 - passer le troisième PlagueBurstCrawler en Crache Peste

 - remplacer les deux Drones par deux Myphitic Blight Haulers

 - équiper 5 escouade de Plague Marines avec double Blight Launchers

 - monter la sixième escouade de Plague Marines à l'effectif maximal que te permettront les points restants : doubles couteaux, deux Fléaux, deux Haches de la Peste, peut être une Gantelet au Champion. Ils sont derrière un ou deux PBC sous couvert des Myphitics et sont boostés par le Tally Archicontaminateur, le Lord of Contagion (qui FEP juste avant le contact), et bénéficient du stratagème des grenades sous Biologus. Le Foul sert d'épouvantail avec sa lance et sa capacité.

 - niveau QG d'après tes critères pas grand chose à modifier. Dommage que l'on n'ait pas un Chaos Lord avec une fig, E5 et FNP... Ça leur coûtait quoi de le mettre dans le blister à la place du pauvre Champion qui est très quelconque mais doit bien se vendre juste pour le Sissy Nurgling ? La datasheet était vite pliée aussi... Bref.

Modifié par -reno-
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.