Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

Sinon une règle du genre brood brother, tout détachement allié (qui n'est pas de la meme faction et qui n'est pas le detachement du seigneur de guerre) rapporte 2 fois moins de CP, en plus d'une regle limitant voire interdisant l'utilisation des stratagèmes des détachements alliés ( pas de stratageme, stratageme "génériques" du codex uniquement, stratagèmes coutant plus cher... on peut tout imaginer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edoval a dit :

Le premier truc que j’aimerai c’est une ré écriture de la faq sur le vol en charge. Mes harlequins n’étaient déjà pas super compétitifs, mais cette faq mal écrite les a vraiment nerfé et a réduit de beaucoup l’intérêt que j’avais a les jouer.

Je joue Tyty et les princes ont pris tarif .avec ça ^_^.

Et je comprends le nerf, malgré qu'il soit absurde d'un point de vue logique, le mot clé VOL est trop puissant ou pas assez cher.

Par contre, j'aurai mis une exception pour les Arlequins, qui aurait eu un ERRATA sur la règle de leur ceinture : "Peuvent charger en ignorant les figurines ennemies."

Cela serait ULTRA FLUFF et leur donneraient une raison d'exister ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

Côté truc jamais joué, je te rejoins sur le Land Raider (ton idée est d’ailleur’interessante, ça remettrait l’eglise Au centre du village) mais absolument pas du tout sur le Vindicator, dans d’autres pays d’Europe il est très apprécié pour sa capacité à sniper les persos (qualif ETC russe notamment). Donc s’il est joué ailleurs GW ne va pas revenir sur une unité boudée par une minorité.

La regle d’invocation a indirectement un petit boost avec le MoP, à contrario si l’invocation devient trop forte et trop facile on ne jouera plus de Démon avec le codex et ceux qui n’aiment pas les soupes vont couiner encore plus fort^^ invoquer des petites unités de brimstones ou de nurglings par exemple avec un MoP pour prendre un objectif c’est cool, fluff, etc., c’est une flexibilité tactique intéressante mais être capable de manière quasi automatique à invoquer un gros pack de 30 horreurs roses sans être pénalisé quelque part c’est complètement abusé.

Les machines demons comme tu l’as dit il ne reviendront probablement pas dessus car le LD est tout frais et est censé apporter une réponse à ces unités.

modifier les règles des armes d’artillerie je pense que c’est un vœu pieu...je ne dis pas que ça serait une mauvaise idée mais que ça implique les modifications de dizaines et de dizaines de data sheet, je ne pense pas qu'ils Vont s’embeter Avec ça, sans compter que l’anti masse se génère bien avec de la saturation. Ça demanderait un boulot monstre alors que ces unités sont quand même jouées (une fois encore la France n’est pas au centre du hobby et ailleurs on voit des choses surprenantes chez nous mais qui marchent très bien, 3 vindicators, des défiler, etc.).

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Sauf que la soupe c'est quelque chose de voulue par GW pour ne pas pénaliser les codex Élitiste. Sinon le Custodes il ne sortira jamais ses stratagèmes

 

Restreindre les stratagèmes aux mots-clés faction <> du SdG et interdire le SdG dans le détachement auxiliaire n'empêche pas la soupe, on bride juste +- la soupe abusive: on va casser complètement le Castellan solo + brigade AM, mais on ne fera qu'affaiblir un suprême command custodes + brigade AM, car les custo auront toujours leur réserve de CP, mais la brigade AM se retrouvera sans stratagème codex, ce qui aura un impact négatif sur la liste sans la rendre injouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai y'a moyen que la big FAQ soit vraiment minime, surtout après les gros changements du CA de cet hiver (fin de la table raze par exemple), aussi don't worry à par deux ajustements et demi en point ça ne va pas changer le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça fin de la table rase ? On est bien d'accord que la règle "acceptable casualties" est uniquement pour les missions du CA 2018, de même que le principe du +1 au lancer de dé pour celui qui se déploie en 1er n'est que pour les missions du CA 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Oui mais les tournois c'est pas représentatif du jeu. Dans son garage, le joueur lambda n'a aucune obligation de jouer le CA

 Tout comme le joueur peut jouer avec les valeurs d'unité sans les coûts en point. Mais en terme d'harmonisation c'est plutôt la tendance CA qui prédomine car à part un côtés très casu, dans n importe quel club/boutique de jeu ces conventions sont appliquées. Et à moins d avoir son cercle tôt ou tard c'est cette règle qui s'applique. Tout comme la bêta test des FEP ça a toujours été un patch plus qu'une bêta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette

avec le stratagème bombardement linebreaker, tu désignes un point de la map et tout ce qui est dans un rayon de 3’’ prend 3D3 BM, sur du 3+ pour les unités à 10 pitous ou plus, sur 4+ tous le reste, sauf les persos sur du 5+.

quand on sait que les joueurs ont tendances à Packer ensemble les persos buffeurs pour se faciliter les mouvements sans prendre en compte autant de cordons différents qu’il y a de persos...

j’ai pas mal play tester et j’ai déjà sorti un Abaddon d’une liste cultiste, Shadowsun et darkstrider plus 13 GdF contre du Tau, Farseer, Eldrad et 7 reapers...pour 1 PC et moins de 400 PTS.

si tu les joue TS ils gardent une utilité même si tu en perds 1, tu les jettes sur l’ennemi et avec le stratagème c’est D3 BM sur les unités autour tout en lockant avec un châssis E8. En BL ils peuvent bloquer les objos avec le stratagème, etc. C’est intéressant dans certains MU.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, inspratoo a dit :

 Tout comme le joueur peut jouer avec les valeurs d'unité sans les coûts en point. Mais en terme d'harmonisation c'est plutôt la tendance CA qui prédomine car à part un côtés très casu, dans n importe quel club/boutique de jeu ces conventions sont appliquées. Et à moins d avoir son cercle tôt ou tard c'est cette règle qui s'applique. Tout comme la bêta test des FEP ça a toujours été un patch plus qu'une bêta. 

 

Ah ceci prêt que le CA est un supplément payant alors qu'une FaQ est gratuite. Donc non le CA n'est pas forcément appliqué dans tous les clubs et avec tous les joueurs pour la simple raison que tu ne peux pas imposer d'utiliser un add-on payant. Tout comme tu ne peux pas obliger un adversaire a accepter les détachements Vigilus. Ca reste à la discrétion des joueurs même si je te l'accorde ça a tendance a être globalement adopté.

 

Personnellement je trouve que la méthode de déploiement du CA 2018 apporte énormément au jeu et au problème de létalité T1. J'aimerais que ce soit inscrit en dur dans la FaQ.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-une réponse à la question de savoir si un commandeur tau peut bouger après un Kauyon.

-confirmer la possibilité ou pas de tirer 2 fois double tir avec les stratagèmes ork bad moon et kustom ammo du detachement waaagheud'dread de vigilus.

-se désengager et tirer avec un land raider (franchement...)

-déjà une légère baisse de points des vanguard primaris ?

-revenir sur la règle de vol en charge, je trouve ça tellement dommage.

-comme les VDD authoriser le FEP au tour 1 pour le second joueur.

 

Voilà ce qui me viens en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

 

Je plussoie tellement !

Un énorme plus.

Totalement d'accord, tout ce qui ira pour diminuer l’intérêt de jouer en premier sera bon à prendre (sans inverser la donne non plus)

 

il y a 19 minutes, karbur a dit :

-comme les VDD authoriser le FEP au tour 1 pour le second joueur.

Je plussoie aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- remettre la FEP au T1... C'était tellement TELLEMENT bien. A défaut, si vraiment GW est en mode "lapin duracel qui se cogne contre le mur", la remettre au moins T1 pour les cousins Grey knights, histoire de les sortir de la torpeur dans laquelle ils se trouvent, les pauvres.

- Battle brothers : ça a tué des factions, des unités, des figurines. Je bassine encore tout le monde avec l'exemple de l'Inquisition. Limiter simplement le nombre d'unités n'ayant pas 2 mots-clé identiques à celui du détachement concerné serait un bon compromis qui permettrait le retour de ces factions sur les tables de jeu... Et permettrait tout simplement de jouer des figurines insortables actuellement (je pense à pas mal de persos de la suite de Janek de BLACKSTONE FORTRESS, comme lui-même ou encore le robot UR-025 par ex, qui est pourtant loin d'être fumé...).

- La mise à jour des points Inquisition, Rogue Trader. Bon sang, les figurines sont juste superbes, permettez-nous de les jouer décemment. Et ça renversera pas pour autan la méta...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inspratoo a dit :

En vrai y'a moyen que la big FAQ soit vraiment minime, surtout après les gros changements du CA de cet hiver (fin de la table raze par exemple), aussi don't worry à par deux ajustements et demi en point ça ne va pas changer le jeu. 

 

Bhaa justemment c'est pas dit. D'après BOLS qui travaillent pas mal avec GW ça risque de tout chambouler. 

 

https://www.belloflostsouls.net/2019/04/40k-big-faq-means-to-shake-up-the-game.html

 

The BIG FAQ is imminent and early word says GW intends to shake things up in a big way. Here’s the latest: The next BIG FAQ is just around the corner, with Adepticon safely behind us. With just a few days left, we dont know the nitty gritty details of what is in it, but the broad brushstrokes have made their ways into the interwebs.

 

Here is what we are hearing: GW Will make a lot of changes to the 40K meta with this one. They have been carefully monitoring what is being used in Matched Play, and are stepping in to smooth things out.

 

Point Changes: Look for point changes to major unbalancing units (Hmmm, I wonder who those could be).  Apparently some units are problematic enough they can’t wait till the next Chapter Approved book.

 

 

 

Soup vs Single Codex: Look for attempts to rebalance soup vs single codex armylists. Soup is clearly dominating the game, and it sounds like GW wants to rein them in a little. I would expect either nerfs to soup lists in some manner, or buffs to single codex lists.

 

 

Strategem Fixes: Look for GW to step in and do something about the handful of stratagems that games can balance upon.  Stratagems are supposed to be minor and flavorful in-game perks, not things that can ensure victory singlehandedly.

 

 

Keywork Fixes: Again, some of the keywords in the game are destabilizing, and GW will step in to modify these (perhaps not for the first time) to try to stop abuses, and rules-lawyer shenanigans. "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Exodius a dit :

 

Et faire que les pc d'une armée ne soient utilisables que pour elle meme. Gi pour gi, ik pour ik...

 

Je suis d'accord avec les autres propositions. Mais empêcher les armées d'élite (IK, Custodes) de profiter de pc générés par leurs alliés est un trop gros nerf je trouve. Gratter des PC par ce biais permet à ces armées d'élite d'être jouables (plus de stratagèmes et de map contrôle). 

Pour moi ça aurait comme seule conséquence d'écarter les armées d'élite des milieux compétitifs (ce qui est déjà partiellement le cas) au profit encore plus des armées de masse. 

Pour couper la poire en deux, diminuer le nombre de pc rapportés par un bataillon d'alliés, pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.