Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Exodius a dit :

Supprimer la prise d'initiative, booster le joueur 2 au t1 et arrêter les parties au t5.

 

Et faire que les pc d'une armée ne soient utilisables que pour elle meme. Gi pour gi, ik pour ik...

 

Dans l'idée ça pourrait être cool de faire d'office bénéficier du stratagème pour mettre l'armée à couvert T1 gratis. Utilisation de PC T1 plus chère etc.. y'a des idées pour changer pas mal de choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gisombre a dit :

Strategem Fixes: Look for GW to step in and do something about the handful of stratagems that games can balance upon.  Stratagems are supposed to be minor and flavorful in-game perks, not things that can ensure victory singlehandedly.

 

ça ça me fait marrer, la V8 est l'édition des stratagèmes, et dire ça après avoir augmenter les CP des bataillon et des brigades, pour moi c'est par raccord. Bon,  c'est BOLS hein ...

 

il y a 17 minutes, Gisombre a dit :

 

Dans l'idée ça pourrait être cool de faire d'office bénéficier du stratagème pour mettre l'armée à couvert T1 gratis. Utilisation de PC T1 plus chère etc.. y'a des idées pour changer pas mal de choses. 

 

Ou alors filer 2 CP gratis au joueur 2. ça rend l'utilisation du stratagème gratis aussi si le joueur en a envie, sinon, il fait ce qu'il veut avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gisombre a dit :

Bhaa justemment c'est pas dit. D'après BOLS qui travaillent pas mal avec GW ç

 

Lol, il n'y a pas une rumeur de BOLS qui soit juste.Tous leurs leaks sont des prédictions excepté quand c'est recopié d'un autre site qui a des vrais sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

 

Lol, il n'y a pas une rumeur de BOLS qui soit juste.Tous leurs leaks sont des prédictions excepté quand c'est recopié d'un autre site qui a des vrais sources.

 

Oui je sais qu'ils disent souvent nawak, mais j'ose les croire ce coup ci, car d'après eux ils ont récolté un max d'info lors de l'adepticon. Wait & See toute façon comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOLS c'est un peu les BFM TV de la gurine. Faut surtout pas croire mot pour mot tout ce que ce dit. 

 

Globalement moi les seuls trucs qui me gênent, c'est la gestion des décors et des lignes de vue. Le reste fonctionne très bien, et c'est plus des réajustement ou des faq codex que inclus dans une vrai BIGFAQ. Y a quelques gwak côté gurine rogue trader inqui, mais suffit d'un ptit bout de phrase pour rendre tout ça jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gisombre : ouais... enfin "l’info"vient de BOLS quoi <_< 

 

Il y a 6 heures, Chipatola a dit :


J'ai zappé la 4eme dimension pour le coup...

 

4eme dimension : le temps

 

Notre ami pensait juste encore "à la maniere de maintenant"

En gros "avec les listes actuelles, ce serait le bordel"

Sauf que si tu modifies la rentabilité des detachements « farming PC », les listes changeront et donc ta réalité d’aujourd’hui n’est plus celle de demain

 

Il y a 3 heures, Ostrich a dit :

 

Je suis d'accord avec les autres propositions. Mais empêcher les armées d'élite (IK, Custodes) de profiter de pc générés par leurs alliés est un trop gros nerf je trouve. Gratter des PC par ce biais permet à ces armées d'élite d'être jouables (plus de stratagèmes et de map contrôle). 

Pour moi ça aurait comme seule conséquence d'écarter les armées d'élite des milieux compétitifs (ce qui est déjà partiellement le cas) au profit encore plus des armées de masse. 

Pour couper la poire en deux, diminuer le nombre de pc rapportés par un bataillon d'alliés, pourquoi pas...

 

Tu mets le doigt sur un problème qu’on relève à chaque fois : le soucis vient D’ABORD du fait qu’un bataillon GI ou admech à 150pts rapporte autant de PC qu’une knight lance à 1200pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est assez logique que ces armées élitistes soient faibles en PC.

 

Une formation de Knight coûte 1200 pts et elle est composée de quelques unités très dures à tomber. Je suis même pas convaincu que 1200 pts de GI lambda aient la même force que 1200 pts d'IK.

 

Certes si ta liste est taillée 100% antichar tu peux les broyer mais en partie normale où tu sais pas ce que tu affrontes ça doit être imbuvable.

 

C'est une forme d'équilibre que ces armées ultra élitistes qui peuvent être assez brutes de forces aient du mal à se fournir en PC et doivent passer par des alliés.

 

Les armées de ce style peuvent vite dégénérer. Les deathstar des vieilles versions par exemple c'était débile, et ce système de PC pénalise ce concept. On ne peut pas mettre 1000 pts dans 1 unité qui ne rapporte que 1 KP qui ne peut pas donner la première tatane et qui pourrait être super opérationnelle, sans la contrepartie des PC.

 

Des armées comme les Custo et les IK bien sûr jouent forcément sur un concept d'élite mais heureusement on peut jouer en alliance ce qui compense.

 

Pour les autres armées ça force à sortir des points et des KP potentiels pour faire des points de commandements.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bellerophon a dit :

mais plutôt de récompenser un petit plus le monodex. 

 

Moi je retiens cette idée, pourquoi pas 1 pc pour le gars qui joue un mondodex, sans pénaliser personne et compliquer le bousin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

limiter les soupes revient à rendre plus fort encore les armées Tau Druk ... bref toute ces factions déjà très forte en mono dex et favoriser d'avantage encore les armées de masse. Je prend l'exemple de la soupe impériale castellan, si demain je peu plus la faire je vais juste mettre plus de garde et une vexilla pour un pc qui les immunisera au moral et comme j'aurais énormément de PC je pourrais fusionner tous ça. Au pire des cas ça signifiera juste la morts des custodes, GK ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi l'idée de valoriser le monodex. Joueur Custo uniquement, ça me ferait plaisir de pouvoir utiliser mes Stratagèmes plus souvent parce que 8 PC ça fond vite. La revalorisation des détachements Elite, Ataque Rapide et SOutien, pareil, ça me semble être une bonne idée. J'ai un copain, il joue Dark Angels. C'est quoi l'intérêt des DA en dehors de jouer Deathwing ou Ravenwing? Bah y a rien de prévu pour ceux qui veulent jouer l'un ou l'autre ou même une force combinée des deux. Du coup faut jouer des bonhommes en vert. Et là, tu te rends compte que la force du codex, c'est le plasma. Donc tu joues une armée de marines vanille avec un Capitaine en Land Speeder, qui aurait pu être faîte en deux temps trois mouvements par le Codex Marines. Bon mais après là, le problème c'est aussi et surtout le Codex DA. 

 

Un mot quand même pour ceux qui enjoignent à jouer les 32 Loyalistes ou les 17 Rouillés. Les gens qui jouent Custos ou IK, bah ils jouent ces codexs pour jouer ce genre d'armée, pas pour jouer des petites crottes. Et on en arrive à un point qui me fatigue dans cette V8: il faut arrêter de soutenir mordicus que les soupes sont super pour le jeu car fluff. Non, c'est super pour GW car ça vous fait acheter des unités d'autres factions que vous auriez jamais acheté sinon, et ça vous permet même de vous lancer dans une nouvelle armée de manière progressive. Mais en vrai, maintenant que je joue les samedis contre des armées (en 1.5k points) de Salamanders/Deathwatch/Astra Militarum, ou Ultramarines Roboute/Adeptus Mechanicus/Grey Knights Porte Bébé, franchement j'ai pas l'impression de faire une partie de 40k, plutôt d'aller au cirque Pinder. Et puis comme les joueurs peuvent aller piocher ailleurs, y a des unités de leur codex "principal" qu'on verra plus jamais maintenant. Genre les Cavaliers Impériaux (ils ont un profil en V8? J'en ai aucune idée) ou les Ogryns de base.

 

J'aimerai bien aussi qu'ils trouvent une solution pour les Motos Custodes pour qu'on puisse avoir accès à la règle Bolter Discipline en Custo. Parce qu'autant nerfer les Motos je m'en balance, autant j'aimerai vraiment y avoir accès pour que mes Terminators Alarus et Aquilon puissent être joués sur la table T1 vu que T2 les 5-7 unités cordons de mes adversaires occupent toute la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après favoriser les monodex en Ork, drukhari, tau, ça va poser un problème :D je trouve pas que ça soit si imbuvable que ça la soupe, ça va souvent être ik+un codex, ou un codex+smash captain, puis toutes les soupes impériales avec des assassins en plus. En chaos la soupe permet de jouer des listes avec un gameplay intéressant. Maintenant c'est plus les listes cult/tyranides qui commencent à être un bordel :D 

 

Après oui aux ajustements par armée comme custo. Mais sans faire des ajustements trop généraliste qui on juste tendance à mettre plus de bordel qu'à en régler. 

 

Bref, en milieu semi dur ou dur ça me choque pas et pourtant je joue souvent et contre pas mal de joueurs différents. (Et je joue Tau donc je défends pas ma paroisse :p) après pour les joueurs "fluffjesaispasquoi" c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que la soupe est un problème en fait, juste qu'elle est devenue auto include vu que s'en passer n'apporte absolument rien de différent. 

L'exemple des Orks, le mec qui me sort trois détachements full Bad Moons, ça me fera pas lever le sourcil qu'il ait en récompense des reliques ou PC gratuits. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un problème. ;)

 

C'est pas auto include puisque en IR/ETC on a des listes Astra, des listes mechanicus et des listes SM qui ne sont pas de soupe. Alors oui pour la deathwatch c'est souvent en soupe parce qu'elle souffre du fait qu'elle ne puisse pas gérer les châssis. Les ik souvent en soupe aussi et les sœurs sont pas assez performantes avec leur betacodex. Et les custo/gk bah on en voit juste pas. Donc plus qu'un problème de soupe c'est un problème de codex.

 

AdMech et Astra sont des très bon codex donc pas besoin de mixer ça. Space Marine c'est un codex cmtrrs complet mais qui souffre des coûts en points donc qui a du mal à se mixer.

 

Même si tu filais des bonus de CP/relique, bah ces codex seraient juste encore plus fort alors que les codex qui souffre de leur design ne serait pas beaucoup plus joué.

 

Alors après on parle de monodex ou monoklan ? Parce que déjà c'est différent et que ça creuserait de la même manière la différence entre les bons traits solo et ceux qu'on voit parce qu'ils peuvent être mixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre aux Harlequins la possibilité de passer par dessus les figs et décors en charge... Je ne pense pas que cela soit abusé, victimes collatérales qu'ils sont du nerf du mot clef vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reisa a dit :

 

Alors après on parle de monodex ou monoklan ? Parce que déjà c'est différent et que ça creuserait de la même manière la différence entre les bons traits solo et ceux qu'on voit parce qu'ils peuvent être mixé.

 

Effectivement je parlais plutôt de mono chapitre/cw/Klan etc... 

 

Mais oui le risque est de faire basculer le l'équilibre de l'autre sens et de favoriser les trucs forts en solo.

 

Après les listes ETC et compagnie, faut pas oublier qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser plusieurs fois le même dex. Sinon les listes le pouvant feraient toutes de la soupe. 

 

Enfin je sais pas pourquoi je me lance dans ce débat vu que je ne suis pas du tout contre la soupe, voire même largement pour ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reisa a dit :

Alors oui pour la deathwatch c'est souvent en soupe parce qu'elle souffre du fait qu'elle ne puisse pas gérer les châssis. Les ik souvent en soupe aussi et les sœurs sont pas assez performantes avec leur betacodex. Et les custo/gk bah on en voit juste pas. Donc plus qu'un problème de soupe c'est un problème de codex.

 

Bah c’est surtout qu’en plus... ces armées (CG, DWatch, Custo,IK...)

 

Sont par essence des armées qu’on devrait TOUJOURS jouer en allié et jamais en mono codex...

A la base elles sont décrites comme cela...

(genre on envoie une escouade de 5 CG donner un coup de main pour une incursion démoniaque, ou une ou 2 KT vienne supporter les troupes imperizles contre une invasion xenos...)

 

 Ce qui est une vraie hérésie c’est d’avoir fait croire en v4 qu’on pouvait jouer les CG comme armée à part entière... C’était d’ailleurs pire à l’epoque parce que la notion d’allié n’existait pas...

 

 

A la base c’est armée devraient être réunies dans un codex « elites de l’impérium » et être piochables comme on pioche des assassins...

 

Maintenant c’est trop tard, elles sont inclues, ont un codex, faut faire avec...

Mais avoir sorties ces armées à part c’est pas la meilleure idée qu’ait eu GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

Pour moi le fluff GK ca a toujours ete un chapitre secret qui operait seul contre les demons et qui "liquidait" les gardes imperiaux qui avait ete temoins de leur présence. Mais j'ai commencé qu'en V5.

 

Soit le pire fluff possible pour les GK ^^ Sauf intervention démoniaque majeur (croisade noir, ou autre) tu n'enverras jamais plus de 10/15 GK sur le champ de bataille. Ils sont une force d'appui, et interviennent en tant qu'allié de circonstance quand c'est possible.

Techniquement, un citoyen impérial à plus e chances de faire son pélerinage jusqu'à Terra, et d'en revenir avec un selfie avec un custodes que de croiser un GK sur un champ de bataille.

 

Bref, les joué en armée complètes, c'est stupide . Et rendre leur lettres de noblesses aux inquisiteurs et autres troupes de chocs inquisitorial pour les inclure avec des GK aurait bien plus de sens en terme de fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de certaines bonne idées déjà évoquées, pour y ajouter une piste de réflexion, ce serait plusieurs modif de la phase de cac qui me plairait.

 

les mouvements de pil in et de conso à 3 pas où on veut et non vers la fig la plus proche : source de litige et trop de bizarreries  de placement sur ces petits mouvements extrêmement important.

Des jets de cac en simultannées entre des unités engagées, avec un système de bonus malus à la touche : par exemple +1 si tu charge, -1 si tu t’es fais chargé, +1 si tu es à couvert.

Ca rendrait la charge moins létale et essentielle dans certaines situations. Imaginons deux pack de boys identiques qui cherchent à ce rentrer dedans, le premier qui charge va détruire l’unité adverse et prendre 0 dégât en retour alors que c’est la même entré, compétences martial identiques ... le fait de pouvoir quand même faire ses attaques, mais en mode dégradé serait pour moi assez logique.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

les mouvements de pil in et de conso à 3 pas où on veut et non vers la fig la plus proche : source de litige et trop de bizarreries  de placement sur ces petits mouvements extrêmement important.

 

Oui je suis d'accord actuellement on est obligé de bien gerer ses placements pour pouvoir pil in dans l'unite a côté tout en se rapprochant de l'unite la plus proche. Autant laisser un pile in libre.

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Des jets de cac en simultannées entre des unités engagées, avec un système de bonus malus à la touche : par exemple +1 si tu charge, -1 si tu t’es fais chargé, +1 si tu es à couvert.

 

J'aime beaucoup le systeme de Games of Throne ou celui qui charge peut relancer toutes ses touches. Par contre le couvert au CaC je ne vois pas trop comment s'est possible.

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Ca rendrait la charge moins létale et essentielle dans certaines situations. Imaginons deux pack de boys identiques qui cherchent à ce rentrer dedans, le premier qui charge va détruire l’unité adverse et prendre 0 dégât en retour alors que c’est la même entré, compétences martial identiques ... le fait de pouvoir quand même faire ses attaques, mais en mode dégradé serait pour moi assez logique.

 

C'est aussi ça l'avantage de la charge. Enfoncer des lignes sur une charge feroce. En general les unites qui ont le potentiel de raser une unite avant la reponse sont des unites dediees au CaC et coûteuse. Ca me choque pas qu'ils puissent impacter sans represaille. Sinon suivant cette idee faudrait aussi que l'unite qui se fasse tirer dessus par un IK puissent aussi tirer avant de mourir. Je crois que les actions simultanée n'existent dans aucun système de jeu.

 

J'ajouterai qu'il faudrait pouvoir traverser les socles allies lors d'une intervention héroïque. Actuellement c'est difficilement exploitable car le heros derrière l'unite alliee ne peut pas rejoindre le CaC sachant que de base 3" c'est pas enorme compte tenu de la taille des socles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Par contre le couvert au CaC je ne vois pas trop comment s'est possible.

 

 

Dans le jeu SDA une unité qui défendait une barrière était plus dure à toucher au tir et au CAC. Il y a de la logique l'attaquant doit taper quelqu'un qui se sert d'une protection du terrain pour se défendre.

 

Pour ça qu'avant la V8 il fallait des grenades frags en chargeant dans un terrain difficile sinon on avait pas l'initiative.

 

 

Sinon kikasstou plus haut dans le topic tu doutais de l'utilité du CAC V8 mais c'est bien le pile in et l'intervention héroïque qui le rendent très forts dans cette version.

 

C'est ces deux mécaniques qui différencient les bon joueurs des excellents joueurs, ces derniers ne te feront aucun cadeau en te lockant 3 unités différentes en une seule charge suite au mouvement de pile in.

 

Le tir tue les unités, le corps à corps les empêche de tirer et récupère des objectifs avec des mouvements gratuits pendant le tour de l'adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ciler a dit :

C'est clair qu'il y en a marre de voir les armées de CaC stomp tous les tournois... Il est temps de rendre le CaC moins effectif...

 

En même temps, @PiersMaurya m’a expliqué plus haut que c’est logique qu’une armée d’Elite ait moins de PC qu’une armée populeuse...

 

C’est vrai que les armées monocodex custo, CG et autres IK  sont à potentiel létal tellement fort dans ce jeu qu’il est normal de les nerfer.

 

D’ailleurs... même fluffiquement... il est totalement normal que la capa stratégique de guerriers centenaires comme les custo ou de psykers les plus puissants du genre humain soit inférieure à celle d’un bataillon de la garde composé uniquement de trouffions sachant à peine tenir leur lampe de... pardon... fusil laser

 

:rolleyes:  :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est aussi ça l'avantage de la charge. Enfoncer des lignes sur une charge feroce. En general les unites qui ont le potentiel de raser une unite avant la reponse sont des unites dediees au CaC et coûteuse. Ca me choque pas qu'ils puissent impacter sans represaille

 

@Kikasstou ça n’empêcherais pas l’unité ayant chargée d’enfoncer les lignes, mais elle prendrais quelques pertes durant cette action.

 

Pour le tir je verrais plus un système en alterné qui collerait plus à la réalité (même si le jeu n’est pas une simulation). Le cac reste une grosse mélée où tous le monde ce met sur la tronche sans attendre son reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Judhv a dit :

 ça n’empêcherais pas l’unité ayant chargée d’enfoncer les lignes, mais elle prendrais quelques pertes durant cette action

 

Euuuuh namé non...

 

Fin quoi... Ca a l’air de vous embêter que vos unités ne puissent pas répliquer, m’enfin quand vous défoncez ces unités de CC pendant 2 phases de tir, vous vous posez pas la question de savoir si juste aprés avoir résolu vos tirs, l’adversaire va pouvoir répliquer PENDANT VOTRE PROPRE PHASE DE TIR...

 

Aujourd’hui une unité de CaC c’est quoi sont choix :

 

- disposer d’une FeP mais qui impose de pouvoir charger sur + de 9"

- disposer de transport mais bon j’en vois pas bcp, la faute de la léthalité du tir justement

- venir en grand nombre ce qui implique d’avoir des effectifs suffisants pour encaisser les pertes qu’ils vont se prendre pendant 2 phases de tir...

 

Donc bon... c’est ptete un petit peu normal qu’aprés tout ca, ils vous tabassent sans réplique derriere non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.