Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

il y a 53 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Dans le jeu SDA une unité qui défendait une barrière était plus dure à toucher au tir et au CAC. Il y a de la logique l'attaquant doit taper quelqu'un qui se sert d'une protection du terrain pour se défendre.

 

Pour ça qu'avant la V8 il fallait des grenades frags en chargeant dans un terrain difficile sinon on avait pas l'initiative.

 

 

Je pensais à ce genre d’avantage.

 

il y a 41 minutes, Ciler a dit :

C'est clair qu'il y en a marre de voir les armées de CaC stomp tous les tournois... Il est temps de rendre le CaC moins effectif...

 

@Ciler à aucun moment je ne dit que les armées de cac roule sur tout le monde. Je joue moi même essentiellement des unités de cac.

mais lorsque ce sont deux armées cac qui s’affrontent, je trouve frustrant de me faite bousiller ma grosse unité de marines équipée pour le combat rapproché sans lui faire une seule perte en retour parce que en face il a réussi à me charger : mes gars devait être occupé à autre chose pour pas avoir envie de ce défendre, pour des marines surentraînés ...

Je trouve juste ça illogique, c’est pour ça que je fais cette proposition.

Apres l’équilibre tir/cac c’est un autre débat.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ... beaucoup de wishlist bons pour une v9 et pas juste une faq. Il y z de tres bonnes remarques cependant. 

 

ma pincée :

 

- On ne peut pas bloquer au cc un vehicule avec une unité qui a moins de pv que le vehicule au moment du cc.

 

- Annuler le nerf harlequin sur les ceintures antigrav  victime colaterales du nerf volant en charge. ça tue l'armée

 

- limiter les "formations" vigilus I et II a 1 pour 1k d'armée.

 

- effectuer les interventions heroïques  immédiatement après le jet de charge adverse réussi mais avant que les figurines adverses bougent. ce mouvement ignore et traverse les figurines alliés sauf les vehicules. 

 

- ruines decors  et corps a corps.  les figurines dans une ruine ou a 1" de cette ruine compte comme étant toujours a 1"  d'une unité adverse entierement dans cette ruine.  

quelque soit la position de l'attaquant et si sa cible est au dernier etage du decor aplliquer un -1 pour toucher.

 

- revoir le trait world bearer si un jour quelqu un veut en jouer. virer  "peuvent relancer leurs test de moral" et remplacer  par "ne rate que sur un 6 leur test de moral,. Appliquer un resultat de 6 normalement" par ex

 

- revoir les épees tronçonneuses des scorpions craftworld en ajoutant qu'elles donnent +1 attaque et remonter leur cout en point en consequence. c'est de l'elite rare. pas de la troupe rependue.

 

- toujours en craftworld virer le missile starshot ( L1 F8 Degflat3 ) du lanceur reaper standard et le mettre en stratageme a 1pc. parce que ça enleverait un peu de la surdomination de cette unité.

 

- encore en craftworld. passer le falcon de soutien a transport pour un peu de diversité et eviter le spam de serpent.

 

- Tau. Permettre le jeu full kroot. Si il n'y a que des unités avec le mot clé kroots dans un detachement alors ce detachement est dispensé de choix QG mais ne rapporte aucun pc.

 

- Un detachement corsair aeldari FW  peut devenir Ynnari. ses Unites perdent leur regles Reckless adandon et Dancing on the blade's edge et gagnent a la place la regle Ynnari et le mot clé.

 

- chevaliers gris. appliquer le -1 au test psy par chatiment deja lancé ce tour ET appliquer +1 par unité de chevalier gris amie a 6" du lanceur. ( aura donc l unité qui lance compte pour 1 deja )

 

 Demon : Manque de stratagemes combo entre deux dieux. Plus de choix en demon des forges d'âme  serait cool.

ça manque de pietaille generique.

 

et enfin mon gros trip

un stratageme generique de 1 a 3pc qui permet a chaque debut de round au joueur second tour de devenir le joueur premier tour pour la suite de la partie en lançant 1d6 par pc et si un des dé fait 6. 

 

exemple 

deployement A puis B

 

round 1

B vole l init en depensant 3pc et fait un 6

round 1 B joue puis A joue

 

round 2

A vole l'init en dépensant 3pc et fait un 6

round 2 A joue puis B joue

 

round 3

B tente de voler l init avec 2 pc et rate

round 3 A joue puis B joue

 

round 4

B tente de voler l init avec 1 pc et rate

round 4 A jou puis B joue

 

etc...

 

On va me dire que jouer 2 fois de suite est fatal mais c'est sur un jet de dé couteux et de toute façon c'est ce qui se passe au vol d init actuellement. Une armee qui s est pris le tour 1 dans la tronche a une chance d inverser la vapeur en cours de jeu et ainsi de suite. Ca deviens un choix pour les deux joueur de tenter.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stat Initiative n'existant plus, la charge qui fait taper en premier paraît logique car elle récompense le joueur qui, justement, a pris "l'initiative".

 

Sinon effectivement ça part en wishlist V9 là les gars. 

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

En même temps, @PiersMaurya m’a expliqué plus haut que c’est logique qu’une armée d’Elite ait moins de PC qu’une armée populeuse...

 

C’est vrai que les armées monocodex custo, CG et autres IK  sont à potentiel létal tellement fort dans ce jeu qu’il est normal de les nerfer.

 

D’ailleurs... même fluffiquement... il est totalement normal que la capa stratégique de guerriers centenaires comme les custo ou de psykers les plus puissants du genre humain soit inférieure à celle d’un bataillon de la garde composé uniquement de trouffions sachant à peine tenir leur lampe de... pardon... fusil laser

 

:rolleyes:  :lol: 

 

Oui fluffiquement c'est logique que 15 connards perdus sur une planète de 6 milliards d'habitants aient une capacité logistique AKA points de commandement plus faible qu'une armée complete avec sa chaîne de commandent son ravitaillement ses véhicules et tout ce qu'il faut pour tenir le terrain.

 

Un IK ça n'a aucune raison fluff de se battre seul il se retrouve isolé encerclé il a plus de carburants de munitions le voilà foutu.

 

Ces codex sont cools. Mais fluffiquement c'est une hérésie de voir ce genre de mono dex. Sauf si tu crois dans ton infinie sagesse que le Maus était un concept de char intéressant.

 

Par ailleurs les IK sont bannis de nombreux tournois et c'est pas sans raison : soit tu as fais une liste exprès pour et tu le lattes soit tu as pas prévu de jouer uniquement de l'antichar dans tous les cas c'est un codex très déséquilibré puisqu'il met hors jeu une majorité des entrées des codex adverse.

 

Donc là encore la faiblesse en PC se vaut et peut être compensée par des alliances alliances qui évitent de jouer juste du full véhicule =3

 

Prendre un détachement astra donnera des PC aux IK mais donnera aussi des cibles valides aux armes anti personnelles adverses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

@Ciler à aucun moment je ne dit que les armées de cac roule sur tout le monde. Je joue moi même essentiellement des unités de cac.

[...]

Apres l’équilibre tir/cac c’est un autre débat.

Non, justement. C'est très fortement lié. Tu peux pas affecter l'efficacité du CaC pour arrondir les angles sur un combat unité de CaC/Unité de CaC sans que ça affecte directement les mêmes mécaniques dans une situation Unité CaC/unité "tir". ET si ton unité CaC devient moins léthale, ben tu fais que faciliter encore plus le "je bas en retraite et je t'avoine au tir parce que je suis ultramarine/eldar/tau..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour essayer de te vendre le truc une dernière fois @Ciler, après j’arrête puisque de toute façon rien ne t’oblige à être d’accord avec moi.

En aucun cas ça ne rend le cac moins létale, c’est même l’inverse, si tes BT charge une unité de 10 guerriers Tau avec un bonus de +1 à la touche (comme mes SW, je parle en connaisseur) tu va faire plus de dégâts à l’unité adverse en la touchant sur du 2+ que sur du 3. En retour les 10 attaques Tau avec -1 à la touche, donc sur du 6+ ne vont pas te faire transpirer, et si il te prend un marine au passage, c’est pas déconnant.

Maintenant deux armées de cac s’affrontent, les dégâts dans l’unité ayant chargé sera plus important, mais vu que en face tu n’a pas une armée pour te massacrer au tir, ça équilibre ...

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le càc est bien comme ça. J'aimerai juste un truc du genre "pour chaque figurine qui se désengage sur 6+ celle ci subit une blessure mortelle" parce que actuellement c'est "'bon pause, je quitte le corps à corps pour pouvoir te retirer dessus après mais toi tu restes la bien sagement d'accord?"

 

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

Par ailleurs les IK sont bannis de nombreux tournois et c'est pas sans raison : soit tu as fais une liste exprès pour et tu le lattes soit tu as pas prévu de jouer uniquement de l'antichar dans tous les cas c'est un codex très déséquilibré puisqu'il met hors jeu une majorité des entrées des codex adverse.

 

Mouai enfin avec la fin de la tablerase = autowin les IK peuvent pas scorer donc ça les nerf quand même énormément en tant que monofaction. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psychocouac a dit :

Pour moi le càc est bien comme ça. J'aimerai juste un truc du genre "pour chaque figurine qui se désengage sur 6+ celle ci subit une blessure mortelle" parce que actuellement c'est "'bon pause, je quitte le corps à corps pour pouvoir te retirer dessus après mais toi tu restes la bien sagement d'accord?"

 

Ou tout simplement un "Overwatch" de CàC, une unité au CaC avec une unité qui se désengage l'attaque avec ces armes qui ne touchent que sur du 6 non modifiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiersMaurya a dit :

Sinon kikasstou plus haut dans le topic tu doutais de l'utilité du CAC V8 mais c'est bien le pile in et l'intervention héroïque qui le rendent très forts dans cette version.

 

C'est ces deux mécaniques qui différencient les bon joueurs des excellents joueurs, ces derniers ne te feront aucun cadeau en te lockant 3 unités différentes en une seule charge suite au mouvement de pile in.

 

Le tir tue les unités, le corps à corps les empêche de tirer et récupère des objectifs avec des mouvements gratuits pendant le tour de l'adversaire.

 

 

 

c'est pas le pile in ou l'intervention heroique qui rendent le CaC tres fort, c'est la capacite de projection de certains unites qui peuvent traverser la table T1 avec advance et double mouve + charge là ou tout le monde va attendre la FeP T2 ou mettre un a deux tour pour traverser la table a pied/tranport avec les risques de se faire rincer au tir.

 

Si tu te fais locker 3 unites au cac avec une seule unite de charge c'est aussi parce que tu joues en pack au lieu de t'espacer. Tu ne peux pas jouer a la maniere T'au/AM sans avoir aucun inconvient/contre a cela. Je pense que les gunline sont loin d'etre en fond de classement en V8

 

Le CaC c'est tellement punitif en V8 avec ce que tu prends dans les dents en phase de tir / en overwatch et derriere quand l'ennemi desengage sans contrainte. Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait encore plus l'affaiblir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit écoute pour ma part c'est jamais les gunline que je vois en 1ere place du classement, et même en T'au on en vient à charger régulièrement.

 

C'est bien que le CAC doit pas être si pourri que ça.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiersMaurya a dit :

C'est toi qui voit écoute pour ma part c'est jamais les gunline que je vois en 1ere place du classement, et même en T'au on en vient à charger régulièrement.

 

C'est bien que le CAC doit pas être si pourri que ça.

Je vais surement pas aller pleurer sur les T'au actuellement dans le top des meilleurs codex et encore moins demander un nerf du CaC pour leur faire plaisir. Je suis curieux d'ailleurs que tu me montres les "listes CaC" qui gagnent tes tournois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PiersMaurya a dit :

Oui fluffiquement c'est logique que 15 connards perdus sur une planète de 6 milliards d'habitants aient une capacité logistique AKA points de commandement plus faible qu'une armée complete avec sa chaîne de commandent son ravitaillement ses véhicules et tout ce qu'il faut pour tenir le terrain.

 

Sauf qu’il ne t’aura pas échappé qu’une partie ne représente pas cette opposition...

(et que le fluff vs jeu prend quelques libertés)

 

Une partie c’est l’opposition de 2 armées égales ayant la meme chance de gagner...(ce qui est en soit une abberration fluffique puisque généralement on évite d’engager un combat contre une force égale ;) )

 

Or, qu’une armée soit à la fois en infériorité numérique ET en infériorité tactique ne garantie en rien cette équilibre.

 

Du coup ta partie n’est en rien équilibrée...

 

Tu fais une focale sur les IK. Peut etre t’on t-il traumatiséswxx

Mais une armée mono codex IK elle se fait défoncer...

La seule chose qui fait qu’elle est gonflante c’est à cause des cordons cheap...

Mais une bonne armée Tau/Druk/astra, gère ca sans problème en 2 tours grace à ses strat

 

Et je ne parle meme pas des custo... Ils sont injouables en l’état.

 

Donc je vois pas ou est le problème de donner plus de PC à des Custo ou des IK... Surtout si GW introduit la régle d’utiliser les PC uniquement pour la faction qui les génère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Donc je vois pas ou est le problème de donner plus de PC à des Custo ou des IK... Surtout si GW introduit la régle d’utiliser les PC uniquement pour la faction qui les génère.

 

 

A mon humble avis, c'est surtout sur cela qu'il faudrait agir. Ou opter pour un système proche de celui des Frères du Couvain, où les détachements appartenant à un Codex différent de celui du détachement principal ne rapporte que la moitié des points de commandement.

 

Parce que le soucis lié au fait de donner une base de point identique, c'est que certaines armées en profiteront beaucoup plus: un stratagème qui permet de taper deux fois est plus rentable sur une unité de 5 Custodiens que sur une escouade d'infanterie de l'Astra Militarum.

 

Le faiblesse des armées évoquées ne vient pas tant de leurs difficultés à avoir des points de commandement, (ou en tout cas, ne devrait pas venir de là, si tant est qu'une faiblesse excessive doive venir de quelque part ) mais du Codex en lui même: profils, règles, etc.

 

D'autant qu'à appliquer une réponse aussi monolithique, on se retrouverait certainement avec de nouveaux déséquilibres plutôt qu'avec un système de jeu lissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu fais une focale sur les IK. Peut etre t’on t-il traumatiséswxx

Mais une armée mono codex IK elle se fait défoncer...

Pas d'accord avec ça... J'ai une grosse armée IK (1 Dominatus, 4 Questoris + Canix Rex pas encore monté, 6 Armigers et le décor), et elle n'a plus quittée mes étagères quand j'ai compris que je ne ferai que gagner contre mes adversaires Space marines, Taus, AdMech, SMC et Démons. Y a hélas pas beaucoup de challenge à jouer cette armée monodex pour moi, actuellement.... Je vais la resortir pour un petit tournoi 1250pts prochainement. Que je veux gagner, voilà pourquoi je les resors.

Lors de la FAQ/errata suivant la sortie du codex, GW aurait surtout du nerfer le statagème qui nous permet de booster notre invu. 

 

il y a 57 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais une bonne armée Tau/Druk/astra, gère ca sans problème en 2 tours grace à ses strat

Oui, soit les meilleurs codexs actuels... Normal, en somme. Mais quid des autres?

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Colossus a dit :

Oui, soit les meilleurs codexs actuels... Normal, en somme. Mais quid des autres?

 

Le culte genest, les orks, certaines list eldars également.

 

Citation

Pas d'accord avec ça... J'ai une grosse armée IK (1 Dominatus, 4 Questoris + Canix Rex pas encore monté, 6 Armigers et le décor), et elle n'a plus quittée mes étagères quand j'ai compris que je ne ferai que gagner contre mes adversaires Space marines, Taus, AdMech, SMC et Démons. Y a hélas pas beaucoup de challenge à jouer cette armée monodex pour moi, actuellement.... Je vais la resortir pour un petit tournoi 1250pts prochainement. Que je veux gagner, voilà pourquoi je les resors.

Lors de la FAQ/errata suivant la sortie du codex, GW aurait surtout du nerfer le statagème qui nous permet de booster notre invu. 

 

As tu joué autre chose que de l'eternal war avec tes IK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

Sauf qu’il ne t’aura pas échappé qu’une partie ne représente pas cette opposition...

(et que le fluff vs jeu prend quelques libertés)

 

Une partie c’est l’opposition de 2 armées égales ayant la meme chance de gagner...(ce qui est en soit une abberration fluffique puisque généralement on évite d’engager un combat contre une force égale ;) )

 

Or, qu’une armée soit à la fois en infériorité numérique ET en infériorité tactique ne garantie en rien cette équilibre.

 

Du coup ta partie n’est en rien équilibrée...

 

Tu fais une focale sur les IK. Peut etre t’on t-il traumatiséswxx

Mais une armée mono codex IK elle se fait défoncer...

La seule chose qui fait qu’elle est gonflante c’est à cause des cordons cheap...

Mais une bonne armée Tau/Druk/astra, gère ca sans problème en 2 tours grace à ses strat

 

Et je ne parle meme pas des custo... Ils sont injouables en l’état.

 

Donc je vois pas ou est le problème de donner plus de PC à des Custo ou des IK... Surtout si GW introduit la régle d’utiliser les PC uniquement pour la faction qui les génère.

 

 

 

 

Il y a de l'attaque Ad Hominem dit donc. Non je suis pas traumatisé des IK je n'en ai même jamais affronté. Là tu vois je parle juste de théorie de game design : une armée full véhicule ça amène un déséquilibre dans n'importe quel jeu. Et de fait pour moi qu'une armée qui mise tout sur le blindage pour gagner et ignorer l'anti personnel adverse doit avoir une contrepartie. Les PC en sont unes. Libre à toi de vouloir des IK avec 15 PC facilement hein mais le jeu sera pas plus équilibré comme ça. Le constat est presque le même avec les custo c'est pas du top codex ETC mais eux aussi prennent souvent la foudre en tournoi car là encore quand on copie pas les listes ETC ça peut être dur à tomber. Là encore 100% des joueurs ne jouent pas comme à l'ETC donc des doublettes de 10 faucheurs noirs ça se trouve pas à chaque partie (dans le cas contraire faut changer d'adversaires =3). Et quand on sort de ce genre de cadre le Custodes est une armée assez tanky, grâce à une seule entrée la motojet qui se tombe pas facilement. Sous Vexilla c'est 3 Riptide soit mine de rien presque 800 pts pour tuer 3 motojets. Et la Riptide est une unité reconnue très forte. La contrepartie à cette unité qui peut faire une deathstar assez chiante ça peut être aussi le manque de PC. Tu manques de PC tu payes un bataillon annexe. Ce bataillon est plus facile à détruire et peut rapporter la première tatane ou des KP, là où les listes ultra élitistes font de la grosse rétention.                                                        Maintenant, peace and love faut pas se battre pour ce genre d'avis ça changera rien à la FAQ, si GW pense comme toi bah les armées full élite seront up et auront droit à 15 PC tout en donnant 3 KP quand les listes populeuses donneront 25 KP gratos pour le même nombre de points de commandements. Sachant que pas mal de tournois jouent le format ITC avec des objectifs secondaires à KP, j'espère que non les armées d'élites seront pas up sur ça. Mais une fois de plus on a aucune incidence.

 

@Kikasstou

 

Tu t'énerve tout seul là. Cherches où des gens demandent de nerfer le corps à corps.

 

La frappe simultanée ça t'empêchera pas de rouler sur les armées de tir par contre quand toi tu joueras contre une armée de corps à corps ça évite que ça soit celui qui charge qui gagne automatiquement. Ça donne un jeu moins létal. Mais une fois de plus c'est que du wishlist qui sera sans doute pas appliqué, inutile de sauter sur les gens qui proposent ce dont ils rêvent, ça changera rien à ce que GW fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Cherches où des gens demandent de nerfer le corps à corps.

Laisse moi deviner... Sur les forum T'au, Ad Mech et AM? ;)

 

Citation

Mais une fois de plus c'est que du wishlist qui sera sans doute pas appliqué, inutile de sauter sur les gens qui proposent ce dont ils rêvent, ça changera rien à ce que GW fera.

 

Ah c'est juste du wishlist utopique... Je croyais qu'on proposait des choses pour ameliorer l'équilibrage. Du coup moi j'aimerais que GW ajoute la longue portee. -1 pour toucher si t'es a plus de la moitié de ta portee max. Et l'overwatch uniquement sur 9+ pour apporter le meme aleatoire que la distance de charge :o

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

 

Laisse moi deviner... Sur les forum T'au et AM? ;)

 

 

Ah c'est juste du wishlist utopique... Je croyais qu'on proposait des choses pour ameliorer l'équilibrage. Du coup moi j'aimerais que GW ajoute la longue portee. -1 pour toucher si t'es a plus de la moitié de ta portee max. Et l'overwatch uniquement sur 9+ pour apporter le meme aleatoire que la distance de charge :o

 

 

Oui donc pas sur ce sujet ? ^^ et pour être un membre actif de Tau'va Tsuam personne demande rien de tel. On a autre chose à foutre que penser aux nerfs d'autres factions en fait discuter de comment gagner avec ce qu'on a ça prend déjà du temps. =p

 

-1 pour toucher à longue portée : quelle formidable idée pour tuer les gunline. Je valide, les gunline je trouve ça insupportable à affronter. =p

 

Et l'overwatch ça tue mes drones à 20 pts quand ils chargent un land raider 10 fois plus cher pour l'empêcher de tirer donc ok plus d'overwatch ce sera cool. De toute façon les bons joueurs arrivent déjà à passer outre l'overwatch dans certaines situations. ? donc okay ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

As tu joué autre chose que de l'eternal war avec tes IK?

 

A vrai dire, je ne crois pas avoir joué une seule fois en EW avec mes IK. A chaque fois, voyant les dégâts que je faisais, je faisais le stricte minimum, et j'ai eu d'ailleurs la victoire par une majorité de table-rase. Alors peut-être bien que ça a changé avec les nouveaux scénars CA2018... Aucune idée. En tout cas, je prenais pas de plaisir à déboîter mes adversaires comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant dans ces débats, c est que vous jouez pas dans le même milieu et avec les mêmes règles.

 

Ça sert à rien de critiquer les wishlist des autres, déposé votre whislist à vous et lisez ceux des autres car vous deviez vers un débat stérile de celui qui lâchera le premier.

 

Ps quand je parle de pas jouer avec les mêmes règles, je parle de ceux qui utilise pas les scénarios chapter 18 par exemple. Et il y en a aussi qui joue sans les faq donc bon (sans critiquer ces gens là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Régler le fait qu'un cac empeche de tirer sur un personnage juste derrière sans que lui même y soit.

 

Genre dans un carré je suis au milieu gauche avec 3 nurglings contre une sentinelle (bien encerclé hein, pour pas qu'elle désengage) avec un perso vers le milieu, l'armée de mon adversaire tout en haut à gauche, ne peux pas tirer sur mon perso... Mouais. (Si après en se déplaçant il pourra, mais quand il reste que ça c'est frustrant de devoir courir pour s'éloigner du cac afin de pouvoir lui tirer dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Graou a dit :

Genre dans un carré je suis au milieu gauche avec 3 nurglings contre une sentinelle (bien encerclé hein, pour pas qu'elle désengage) avec un perso vers le milieu, l'armée de mon adversaire tout en haut à gauche, ne peux pas tirer sur mon perso... Mouais. (Si après en se déplaçant il pourra, mais quand il reste que ça c'est frustrant de devoir courir pour s'éloigner du cac afin de pouvoir lui tirer dessus.)

 

Ce genre de situation est peut être frustrante... Mais moins que voir  tes persos devenir ciblable parce que tu as chargé avec les unités qui les couvrent, ou parce que ton adversaire à réussit à entrer en contact avec eux en consolidant pendant ta phase de combat, etc. Je préfère un cas foireux dectemps en temps que ça.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dragon_57 a dit :

Je préfère un cas foireux dectemps en temps que ça.

 

D.

 

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de chose, mon adversaire g.i de ce week-end à tellement eu de mal chance sur le scénario que j'ai réagis trop vite. (tirage de carte foireuse et mes trois socles de nurglings entourant sa pauvre sentinelle l'empêchant de fumer mes persos sur disque ^^)

 

Il y a pire ceci dit, et surtout je n'avais pas vu le sens inverse comme tu le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mouvement de consolidation de 3 ps, c'est souvent de l'abus : il est bien notifié que la figurine peut bouger jusqu'a 3ps, a condition de finir PLUS proche de la gurine ennemie  la plus proche. Or, si deux figurine sont SOCLE à Socle (parce que l'ennemi a engagé avant d'attaqué, par exemple) tu ne peux pas consolider : tu ne te Rapproche pas de la figurine ennemie la plus proche au mieux, tu reste a égale distance. Or, pour bouger, il faut bien se RAPPROCHER, la regle ne dit pas que l'on peut bouger pour rester a égale distance ou plus proche, elle écrit clairement "finir plus proche de la fig ennemie la plus proche. Et sans pinailler, plus proche que "socle à socle" ben faut se grimper dessus, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de ne pas se coller socle a socle. Tu te mets a 0.9" (donc moins de 1" pour etre engage) comme ça au pile tu peut te mettre a 0.8" (donc te rapprocher de la fig la plus proche) mais tout en translattant en meme temps vers l'autre unite a cote. Si tu te colles au socle c'est mort tu ne peux plus bouger. 

 

Mais la plupart du temps, le pile in est mal joué c'est surtout ça le probleme. C'est tres contraignant car tu dois obligatoirement te rapprocher de la fig la plus proche et pas l'unité la plus proche. Ca limite quand meme énormément ton champ de manoeuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.