Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

Petite question. Sachant que..

-  La V8 s'inspire largement d'AoS

- Que chaque sortie V8 s'accompagne d'un décor (Atelier Ork, Sacristan Imperial Knight, Stargate chaotique, Foreuse GS, skull altar, l'arbre à patate -pardon à féculent-)

-  Que bizarrement toutes ces fortifications ont le même coût en point/PP (non en vrai la Noctilithe est à 5PP/100 points, l'altar également, tous les autres sont à 4/80)

- Que, de ce que j'ai compris, personne ne joue les fortifications car, indépendamment de leur ratio puissance/cout, elles coutent un détachement 

 

Est-ce qu'on aura pas une règle (éventuellement béta) qui dit que, tout comme AoS, chaque armée à droit à une fortification Gratis* ?

Après c'est peut être encore trop tôt, beaucoup d'armée n'ont pas de décors attitré. 

 

 

*Gratis en terme de point et de détachement j'entends. Il va falloir quand même sortir la CB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Est-ce qu'on aura pas une règle (éventuellement béta) qui dit que, tout comme AoS, chaque armée à droit à une fortification Gratis* ?

Après c'est peut être encore trop tôt, beaucoup d'armée n'ont pas de décors attitré.

Cela serait une bonne idée en terme de fluff, d'ambiance sur les tables mais aussi commercialement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sortir un "décor" pour chaque codex alors.

Mais le fonctionnement des "décors" d'armée à AOS est très sympa...contrairement à 40k où c'est de la m*** en barre.

Au delà de leur efficacité douteuse....le coût d'un détachement donnant 0CP est le coup de grâce achevant les "décors" d'armée à 40k.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas exactement ce que ça changerait...

En l'état, le détachement "Fortification Network" permet d'aligner 1-3 Fortifs, ça ne coûte ni ne donne aucun PC.

 

Mettre un slot de fortif dans les détachements Brigade/Bataillon, ne changerait rien à ce qui existe déjà.

Là où ça deviendrait intéressant en effet, c'est si le Fortification Network apportait un PC (parce que, honnêtement, une Fortif gratuite faut pas rêver quand-même :) )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Un premier pas pour rendre les fortifications jouable serait déjà de mettre un slot de fortification dans les détachements de bataillon et brigade.

 

Completement d’accord avec ça. En début de V8 quand seul l’Imperium et les Tau avaient des décors ça pouvait se justifier mais maintenant ils pourraient les réintégrer aux détachements « classique »

 

Edit pour au dessus : ça change que tu es limité en détachement suivant le nombre de points de ton armée.

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Colossus a dit :

Mettre un slot de fortif dans les détachements Brigade/Bataillon, ne changerait rien à ce qui existe déjà.

 

Si, éviter d'atteindre la limite de détachement en fonction des points trop rapidement juste pour ça. ;)

 

Perso, je joue souvent avec 1 Bataillon, 1 Auxiliaire Super-Lourd et 1 Patrouille = plus de place pour la Fortification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2019 à 10:50, Midma a dit :

 

Si, éviter d'atteindre la limite de détachement en fonction des points trop rapidement juste pour ça. ;)

 

Perso, je joue souvent avec 1 Bataillon, 1 Auxiliaire Super-Lourd et 1 Patrouille = plus de place pour la Fortification.

 

Après si on joue sans limitation du nombre de détachements, en effet, cela n'a aucun impact, mais le format GW pose des limites donc, en l'état, les jouer c'est faire des sacrifices indépendamment du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Alexb78 a dit :

Bonjour tout le monde ! Quelqu'un connait la date de la Big Faq svp ? J'ai pas trouvé sur Community ni sur le Facebook de 40K :(

 

Annoncé par GW pour Avril 2019

Reste 5 jours avant la fin du mois

Donc très certainement ce weekend

 

Après si c'est comme pour la sortie des Ork en ORKTOBER!!!! qui sont sortis en Novembre....on est à l'abri de rien.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Après si c'est comme pour la sortie des Ork en ORKTOBER!!!! qui sont sortis en Novembre....on est à l'abri de rien.

A la base c'est sortie en mars annoncée ;) 

 

Mais avec l'adepticon fin mars, ba ils reportent en avril (pour la deuxième année déjà ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dewz a dit :

A la base c'est sortie en mars annoncée ;) 

 

Mais avec l'adepticon fin mars, ba ils reportent en avril (pour la deuxième année déjà ;) )

 

l'annonce c'est: "Ha finalement on va attendre la fin de l'Adepticon (tournoi USA 250 joueurs 1v1) pour finaliser la FAQ qui sortira donc en Avril"

 

c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :
il y a une heure, Dewz a dit :

A la base c'est sortie en mars annoncée ;) 

 

Mais avec l'adepticon fin mars, ba ils reportent en avril (pour la deuxième année déjà ;) )

 

l'annonce c'est: "Ha finalement on va attendre la fin de l'Adepticon (tournoi USA 250 joueurs 1v1) pour finaliser la FAQ qui sortira donc en Avril"

 

c'est ça.

 

Quel enfer ce manque d'info...

Mais bon c'est cool d'avoir une faq ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les précédentes FAQ, les deux dernières sont sorties un lundi. 

Maintenant l'année dernière, celle d'avril était sortie le 16 exactement. 

Donc bon... En espérant qu'elle sorte lundi prochain max... Car ça commence à faire, l'adepticon c'était y a un mois quasiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs il serait bien que pour le soclage, ils donnent un avis tranchée car je me sent un peu perdu avec la boite Sombre Lances ( le sorcier demonkin) et le nouveau chaos lord issue de Black Forteress qui se retrouve avec un socle de 40mm au lieu du 32mm.

je sais que c'est plutôt une convention pour la taille des socles et que GW laisse dans le floue pour éviter à des joueurs de re-socler leurs centaines de figs mais bon...

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW se fout royalement du soclage des pitous...GW sort de la figouze, ils collent un socle dessus pour que ça rentre et basta. Ils ne cherchent absolument pas à savoir si ça aura un impact en terme de jeu ou pas, c'est d'la figouze pour faire pew pew.

 

Sauf que effectivement, ça a souvent un impact non négligeable en terme de jeu...

 

Bref, attendre un doc de leur part référençant à l'exactitude les socles "légaux" pour chaque ref est une blague.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attila30 a dit :

GW se fout royalement du soclage des pitous...GW sort de la figouze, ils collent un socle dessus pour que ça rentre et basta. Ils ne cherchent absolument pas à savoir si ça aura un impact en terme de jeu ou pas, c'est d'la figouze pour faire pew pew.

 

Sauf que effectivement, ça a souvent un impact non négligeable en terme de jeu...

 

Bref, attendre un doc de leur part référençant à l'exactitude les socles "légaux" pour chaque ref est une blague.

 

Euh, GW a communiqué des dimensions de socle officiel pour AOS. Ce ne sont pas que des vendeur de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yenos a dit :

Euh, GW a communiqué des dimensions de socle officiel pour AOS. Ce ne sont pas que des vendeur de fig.

 

Effectivement, ils vendent aussi du matériel hobby (désolé, j'me suis senti obligé^^).

 

Plus sérieusement, on l'attend toujours pour 40K, et m'est avis que c'est pas pour demain, rien qu'à voir leur conditionnement de boîtes et les socles qui changent au gré de leurs envies selon le temps qui passe...notamment pour certains personnages/bestioles.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais je pense que la Big FAQ sortira juste après, ou en même temps, que les figs de Slaanesh pour inclure la MàJ de leurs règles et coûts en points dedans (et/ou dans la FAQ DDC qui sortira en même temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SquareRoot a dit :

Ce n'est que mon avis mais je pense que la Big FAQ sortira juste après, ou en même temps, que les figs de Slaanesh pour inclure la MàJ de leurs règles et coûts en points dedans (et/ou dans la FAQ DDC qui sortira en même temps).

 

Ou alors elle sortira en meme temps que la FAQ SMC qui devait justement sortir le WE dernier :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep..

Les deux...

 

+Remettre la fep T1 pour les GK sans limite où à moins de 9ps . Sa représente l armée élitiste correspondant à leur fluff...Du coup ont en verraient plus souvent ?

Et remettre les hallebardes comme au bon vieux temps...,^^

 

+Pour les assassins ils viennent de sortir et je pense qu'il est encore trop tôt de posé un avis global et final. Pas assez de recul donc et je vois pas GW bouger qques choses de moins de 3 mois!!

 

+Le coup en points des faucheurs noirs et des motos eldar 1pts sa serait pas volé..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.