Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

il y a 30 minutes, H.KASS a dit :

+Le coup en points des faucheurs noirs et des motos eldar 1pts sa serait pas volé..

 

Les DR et les Motos (shining spears j'imagine) ne peuvent pas être décemment plus chere.

Le DR c'est 34 points la figurines avec Endurance 3 et Force 3. 

Si tu veux tu demandes un nerf des pouvoirs psy ou de l'interception eldar, mais arrêtez avec vos demandes de nerf en coût en point car de un, ça changera rien sauf si vous le doubler et  de deux, c'est complètement à côté de la plaque comme nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il faut juste trouver un nerf qui tempeche de tirer a la phase psy avec relance des touches relances les bless sur l unité ciblée et retir a la phase de tir

Ce qu'il faut nerf c'est l'ensemble des capacité du jeu qui permettent de faire des doubles phases. Que ce soit des doubles phases de tirs, de mouvement ou de combat, c'est à chaque fois beaucoup trop fort. GW a commencé le travail avec le nerf des actes de foi. Il faut espérer qu'ils continuent le travail avec le soulburst, les stratagèmes à 3 PC qui permettent de taper double au CaC, les doubles mouvements. Les nouvelles règles Ynnaris seront dévoilée dans le WD, on verra à ce moment là s'ils continuent sur leur lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

Les DR et les Motos (shining spears j'imagine) ne peuvent pas être décemment plus chere.

Le DR c'est 34 points la figurines avec Endurance 3 et Force 3. 

Si tu veux tu demandes un nerf des pouvoirs psy ou de l'interception eldar, mais arrêtez avec vos demandes de nerf en coût en point car de un, ça changera rien sauf si vous le doubler et  de deux, c'est complètement à côté de la plaque comme nerf.

Ce n'est pas pour leurs endurance de 3 que les joueurs souhaitent un nerf des dark reaper hein mais pour:

-leur 18 + 2d6 tir hors ligne de vue à 48 avec une bonne force et une bonne pa et dgt 2

-que la synergie de l'armée leurs permette de tout reroll

-de ne subir aucun malus de tir !

-de potentiellement avec une 1+ à couvert, voir une 0+

-d'avoir potentiellement un -2 pour être toucher à 12ps

-de pouvoir débarquer d'un serpent, tirer en phase de psy, retirer en phase de tir et enfin faire un mouvement de 7 ps pour se cacher...

franchement, 34 pts c'est pas chère, quand tu vois que c'est le prix d'un termi et qu'il n'a pas le dixième de la résistance/létalité. 

 

Un bon nerf sans saquer les dark reaper ? Du augmente de 2 la diff des sort à chaque sort supplémentaire qui cible une unité amis ou ennemie.

Avec comme règle fluff "il est trop dangereux pour une unité de recevoir trop de bénédiction warp, ça attire des créature qu'on ne voudrait pas voir avec soit" 

Ou sinon:

Une unité ne pourra pas bénéficier de plus de 2 sorts par tour.

Il devra en choisir 2 parmis:

-le soulburst

-guide

-chance/réduction de la svg sur la cible

-malédiction sur la cible

La oui, les dark reaper ne seront pas trop fort pour leurs coût en point. Sans cela, en dessous de 50 pts le pitou, se sera toujours trop fort/rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hidakisada

Je rajouterai ceci.

Là où les Dark Reapers sont gagnants c'est qu'ils ne payent pas des "caractéristiques" trop cher et ne servant pas à grand chose

=> d'autres grosses unités de tirs avec full reroll payent des fois des trucs pas super utiles:

  • invulnérable 5+
  • Force, Endurance 4 voir 5
  • Des règles sur le moral
  • de la CC ou même des attaques
  • des armes de corps à corps

tous ces trucs que certaines grosses unités de tirs ayant accès a des full reroll payent mais ne leur servant pas à grand chose.

 

Là où le Dark Reapers n'a que l'essentiel. une CT et une arme de tir.

 

Si tu pénalises encore les Dark reapers pour avoir les options au bon endroit par rapport aux autres, ça manque cruellement de cohérence dans l'équilibre du jeu.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, QuenthelBaenre a dit :

@hidakisada

Là où le Dark Reapers n'a que l'essentiel. une CT et une arme de tir.

 

C'est la ou tu te trompe... 

-leur ct 3+ ne gêne pas... C'est leur "touche toujours a 3+" bordel qui fou le dawa

-accès a toooout le bonus cumulus des eldars et des Ynnari en pouvoir psy (en gros +1 a la svg, insensible a 5+, relance des touches, relance des blessures, tit en phase psy,...) 

-un excellent stratagème pour se replanquer après a voir bouger / tirer sans malus a 1 seul PC

-accès a toooout le bonus cumul des stratagèmes eldars qui sont excellents / donnés quand tu compare aux autres codex 

-une arme de tir excellente 

-la meilleure interception de toute la v8... Pour 2 PC.. What else !?! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce qu'il advient du soulburst et des pouvoirs psychiques Ynnari dans le prochain WD. 

Si c'est nerfé, les reapers seront les plus touchés avec les Shining. Pas besoin de toucher au coût en point... Qui me semble juste à l'heure actuelle.

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète donc

Tu veux nerfs les Dark Reapers ? => nerf les pouvoirs psy et/ou les stratagèmes

Mais pas le Dark Reapers directement.

 

Vous citez tous: "non mais tu comprends pas, avec ce bonus ou ce tips, c'est trop cheat" => bein appelez au nerf du tips, bonus, trick, bidules....et pas du Dark Reapers directement.

 

soyez malin dans vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique de GW qui veut ça. Ils ont toujours dit qu'ils voulait créer et encourager les combos. Du coup ils iront jamais nerf le combo mais feront en sorte que ça coutre plus cher ou que ce soit moins violent (suppression mot clé des cultistes)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

@QuenthelBaenre : ça me rappelle le nerf sur les cultistes

 

«-  Azi les cultistes c’est gérable, mais avec Abbadon c’est nawak»

«- ok du coup on nerf Abbadon? »

« - bah non on va augmenter le prix des cultistes »

 

:wacko:

 

Les gens ont réclamés le nerf des cultistes SUR les cultistes...ils l'ont eu ^^

après si on veut être bien précis, il faudrait me rafraichir la mémoire car je vais être approximatif: le ou les stratagèmes / règles spéciales entre cultistes et Pox qui marchaient à l'infini ça été nerf sans toucher aux points des pox  non ? mais en ciblant le stratagème / regle spé.

 

"je reste approximatif" mais je pense qu'on a compris ce que je voulais dire....1 point sur le cultiste mais surtout nerf des "tricks" à côté me semble-t-il

 

Dar reapers => nerf des points mais RIEN sur les tricks et bonus.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sergent BILKO a dit :

surtout les T'au. 

 

Gros gros nerf en effet. A peu prêt aussi justifié que celui des Dark Reapers du dessus. C'est les unités de drones qui devraient être nerfés pas la règle globale =3

 

Les 2 drones d'une ghostkeel avant la V8 c'était une seule unité et il fallait bien tuer les deux pour passer sur la figurine. Maintenant c'est des unités séparées un coup de bolter et pouf le bonus du drone disparaît.

 

Et à contrario bah une unité de 12 drones de défense peut protéger tout ce qu'elle veut et c'est assez débilement fort. Pour eux un 4+ c'est pas déconnant.

 

T'facon même si c'est nerfé les gens continueront de couiner. Même quand l'armée était daubée il y a 10 ans on trouvait des mecs pour venir râler. "C'est cheaté ils peuvent nous battre au tir !

-Bah ils ont pas de psy pas de CAC tu veux qu'ils gagnent comment ?

- Je veux qu'ils gagnent nul part.

-Oooook."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hidakisada a dit :

Ce n'est pas pour leurs endurance de 3 que les joueurs souhaitent un nerf des dark reaper hein mais pour:

-leur 18 + 2d6 tir hors ligne de vue à 48 avec une bonne force et une bonne pa et dgt 2

-que la synergie de l'armée leurs permette de tout reroll

-de ne subir aucun malus de tir !

-de potentiellement avec une 1+ à couvert, voir une 0+

-d'avoir potentiellement un -2 pour être toucher à 12ps

-de pouvoir débarquer d'un serpent, tirer en phase de psy, retirer en phase de tir et enfin faire un mouvement de 7 ps pour se cacher...

franchement, 34 pts c'est pas chère, quand tu vois que c'est le prix d'un termi et qu'il n'a pas le dixième de la résistance/létalité. 

 

Un bon nerf sans saquer les dark reaper ? Du augmente de 2 la diff des sort à chaque sort supplémentaire qui cible une unité amis ou ennemie.

Avec comme règle fluff "il est trop dangereux pour une unité de recevoir trop de bénédiction warp, ça attire des créature qu'on ne voudrait pas voir avec soit" 

Ou sinon:

Une unité ne pourra pas bénéficier de plus de 2 sorts par tour.

Il devra en choisir 2 parmis:

-le soulburst

-guide

-chance/réduction de la svg sur la cible

-malédiction sur la cible

La oui, les dark reaper ne seront pas trop fort pour leurs coût en point. Sans cela, en dessous de 50 pts le pitou, se sera toujours trop fort/rentable.

Non parce que la reroll des blessures et -1 à la sage ciblent l'unité ennemie. Donc on aurait:

-guide

-soulburst 

- -1 à la Space

- reroll blessures

Mais je trouve l'idée bonne, et avec quelque modif ça pourrait donner quelque chose.

Comme d'hab, les eldars vous la mettront à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellerophon a dit :

Attendons de voir ce qu'il advient du soulburst et des pouvoirs psychiques Ynnari dans le prochain WD. 

Si c'est nerfé, les reapers seront les plus touchés avec les Shining. Pas besoin de toucher au coût en point... Qui me semble juste à l'heure actuelle.

 

Le leak de Heavy d'hier soir était justement la disparition de la règle Soulburst pour les Ynnari. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le soulburst actuel disparaît, le "problème" est résolu pour les Reapers et les Shining Spears. Même pas besoin d'aller plus loin.

 

Parce que citer X bonus qui peuvent améliorer cette unité sans jamais tenir compte du prix de ces dit bonus, c'est bancal comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bellerophon a dit :

Si le soulburst actuel disparaît, le "problème" est résolu pour les Reapers et les Shining Spears. Même pas besoin d'aller plus loin.

 

Je resterai prudent car "quoi va remplacer soulburst".

aucune info pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

-la meilleure interception de toute la v8... Pour 1 PC.. What else !?! 

Zut, à chaque partie je me fais avoir... je paye 2PC moi.

Cool, un nerf déjà mis en place tout va bien, on passe à la suite.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en s'éloignant un peu de la conversation telle qu'elle s'orientait, je trouve qu'une petite règle qui permettrait de rendre les tanks plus performants serait bienvenue. Je pense par exemple aux predators et aux land raiders qui peuvent souvent être empêchés de tirer après avoir été coincés au corps à corps. Désengager et pouvoir tirer serait bienvenue pour ces véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.