Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ostrich a dit :

Sinon en s'éloignant un peu de la conversation telle qu'elle s'orientait, je trouve qu'une petite règle qui permettrait de rendre les tanks plus performants serait bienvenue. Je pense par exemple aux predators et aux land raiders qui peuvent souvent être empêchés de tirer après avoir été coincés au corps à corps. Désengager et pouvoir tirer serait bienvenue pour ces véhicules...

En fait, le joueur SM (et SMC j'imagine) demande juste que soit appliqué aux codex SM ce qui est déjà permis à d'autres codex  = trait de chapitre utilisable pour les véhicules ; double tir si mouvement < à la moitié du mouvement max', que le LR , rolls de luxe du SM, puisse désengager et tirer ...ou tirer au close avec ses bolter ouragans !!! 

 

Mais vu que le SM "classique" va disparaître je doute que ce rêve devienne réalité avec les vieilles références ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, infirmier_house a dit :

En fait, le joueur SM (et SMC j'imagine) demande juste que soit appliqué aux codex SM ce qui est déjà permis à d'autres codex  = trait de chapitre utilisable pour les véhicules ; double tir si mouvement < à la moitié du mouvement max', que le LR , rolls de luxe du SM, puisse désengager et tirer ...ou tirer au close avec ses bolter ouragans !!! 

 

Mais vu que le SM "classique" va disparaître je doute que ce rêve devienne réalité avec les vieilles références ... 

 

Que GW t'entende. S'ils font ça, j'arrêterais de râler comme quoi mon codex SMC est moisi :)  (j'exagère. Mais quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ostrich a dit :

Sinon en s'éloignant un peu de la conversation telle qu'elle s'orientait, je trouve qu'une petite règle qui permettrait de rendre les tanks plus performants serait bienvenue. Je pense par exemple aux predators et aux land raiders qui peuvent souvent être empêchés de tirer après avoir été coincés au corps à corps. Désengager et pouvoir tirer serait bienvenue pour ces véhicules...

Ou les drop pod. Éternels

 oubliés... Qu'on lock et empêche de tirer toute la partie ?

Ça serait sympa de pouvoir de nouveau envisager en jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Madakill a dit :

Ou les drop pod. Éternels

 oubliés... Qu'on lock et empêche de tirer toute la partie ?

Ça serait sympa de pouvoir de nouveau envisager en jouer

 

Le problème, c'est surtout qu'on peut mettre une unité au chaud à l'engageant contre un drop pod adverse. Et dire qu'il suffirait pour cela de leur donner la même règle "Immobile" qu'ont les fortifications...

 

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Souppalognon a dit :

 

Le problème, c'est surtout qu'on peut mettre une unité au chaud à l'engageant contre un drop pod adverse. Et dire qu'il suffirait pour cela de leur donner la même règle "Immobile" qu'ont les fortifications...

  

Ça se joue a pas grand chose hein ?

C'est triste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Ça se joue a pas grand chose hein ?

C'est triste ?

 

Bah ce qu'il y a surtout c'est qu'avec la règle relative aux bolters, GW est parvenu assez facilement et rapidement à donner un peu plus de mordant aux SM. Une toute petite amélioration pourrait rendre les véhicules jouables. C'est vrai que, probablement, ces véhicules risquent de disparaître avec l'arrivée des Primaris... Mais bon ça reste dommage, surtout que c'est quand même bête de se dire que le tank le plus joué à 40k en ce moment chez les SM c'est le Rhino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, infirmier_house a dit :

En fait, le joueur SM (et SMC j'imagine) demande juste que soit appliqué aux codex SM ce qui est déjà permis à d'autres codex  = trait de chapitre utilisable pour les véhicules ; double tir si mouvement < à la moitié du mouvement max', que le LR , rolls de luxe du SM, puisse désengager et tirer ...ou tirer au close avec ses bolter ouragans !!! 

 

Mais vu que le SM "classique" va disparaître je doute que ce rêve devienne réalité avec les vieilles références ... 

 

J'ai pas trop compris sur quoi ils se basent pour donner ou non le trait de chapitre aux véhicules. Parce que ce n'est pas propre aux SM. Les GC sorti récemment n'ont pas non plus de trait de chapitre sur leurs véhicule. Alors que les Nécrons a l'inverse ont bien le trait sur tout leur véhicules a quelques exceptions liées au fluff (j'ai choisi 2 exemple Xenos exprès). Ce que je trouve très pénible c'est sur des trait qui donnent -1 pour être touché et qui peuvent se cumuler avec des -1 pour toucher un aéronef. -2 pour toucher les avions Alaitoc par exemple ca devrait pas être possible. Et même de manière générale, on ne devrait pas pouvoir cumuler les malus pour toucher. C'est quasiment de l'anti jeu de se payer un -2 ou -3 pour toucher surtout vis a vis de Codex qui ont une CT4+ voir moins. Ca devrait être plafonné a -1 max.

 

Pour le double Tir, le problème c'est que cette règle est liée aux tourelles. Alors le Predator je veux bien mais le LR ça va être compliqué de le faire tirer 2x s'il bouge de moins de la moitié de son mouvement :D

 

Pour l'engagement au close des blindés je maintiens que ça doit rester possible. Si demain tous les blindés peuvent désengager/tirer sans aucun malus, tu réduis le codex AM uniquement a des listes full blindés vu qu'il n'y aura plus besoin de cordons. On ne jouerait plus a 40K mais a Worlds of Tanks. Par contre ce qui ne devrait pas être possible c'est d'engager un blindé avec une unité ridicule. Une poignée de gobs ne peut pas immobiliser un LR. Ils se feraient rouler dessus et disperser façon puzzle par les bolter ouragan. Je pense qu'il faudrait une règle pour gérer ça. Soit imposer une puissance minimum d'unité pour locker le blindé (genre l'unité doit faire au moins X% du prix du blindé), soit carrément créer un keyword <Tank Hunter> a donner a des unités spécifiques. Ce qui par exemple redonnerait du sens aux SMA avec grenade Krak ou bombe fusion qui seraient <Tank Hunter>. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Pour l'engagement au close des blindés je maintiens que ça doit rester possible. Si demain tous les blindés peuvent désengager/tirer sans aucun malus, tu réduis le codex AM uniquement a des listes full blindés vu qu'il n'y aura plus besoin de cordons. On ne jouerait plus a 40K mais a Worlds of Tanks. Par contre ce qui ne devrait pas être possible c'est d'engager un blindé avec une unité ridicule. Une poignée de gobs ne peut pas immobiliser un LR. Ils se feraient rouler dessus et disperser façon puzzle par les bolter ouragan.

 

Peut être aussi que ça ne serait pas choquant que les SM puisse mais que l'AM ne puisse pas, relativement au fait que les SM sont supposé être une élite (et qu'ils n'ont pas les mêmes cordons), non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour l'engagement au close des blindés je maintiens que ça doit rester possible. Si demain tous les blindés peuvent désengager/tirer sans aucun malus, tu réduis le codex AM uniquement a des listes full blindés vu qu'il n'y aura plus besoin de cordons. On ne jouerait plus a 40K mais a Worlds of Tanks. Par contre ce qui ne devrait pas être possible c'est d'engager un blindé avec une unité ridicule. Une poignée de gobs ne peut pas immobiliser un LR. Ils se feraient rouler dessus et disperser façon puzzle par les bolter ouragan. Je pense qu'il faudrait une règle pour gérer ça. Soit imposer une puissance minimum d'unité pour locker le blindé (genre l'unité doit faire au moins X% du prix du blindé), soit carrément créer un keyword <Tank Hunter> a donner a des unités spécifiques. Ce qui par exemple redonnerait du sens aux SMA avec grenade Krak ou bombe fusion qui seraient <Tank Hunter>. 

 

Non il faudrait juste améliorer la CC des blindes. Rouler sur quelqu'un ça demande moins de précision qu'un tir dans la tête, pourtant les deux se font sur du 6+. Ensuite en gardant un nombre d'attaque limité tu continues à donner cette impression que le tank est entouré de toute part mais ne peu écrasé qu'un ou deux gretch à la fois. 

Pour étendre les traits de légions aux tanks, ben je suis absolument pas pour. C'est pas parce que les Eldars le peuvent que ça doit etre la règle. Un peu de fluff quoi, depuis quand l'esprit de la machine d'un LR Blood angel partage le patrimoine génétique maudit de Sanguinus et s'enrage au corps à corps ? 

Après au contraire d'autres, comme celui des Salamanders sont plus logique. Mais comme pour tout, il faudrait faire du personnalisé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Non il faudrait juste améliorer la CC des blindes. Rouler sur quelqu'un ça demande moins de précision qu'un tir dans la tête, pourtant les deux se font sur du 6+. Ensuite en gardant un nombre d'attaque limité tu continues à donner cette impression que le tank est entouré de toute part mais ne peu écrasé qu'un ou deux gretch à la fois. 

Pour étendre les traits de légions aux tanks, ben je suis absolument pas pour. C'est pas parce que les Eldars le peuvent que ça doit etre la règle. Un peu de fluff quoi, depuis quand l'esprit de la machine d'un LR Blood angel partage le patrimoine génétique maudit de Sanguinus et s'enrage au corps à corps ? 

Après au contraire d'autres, comme celui des Salamanders sont plus logique. Mais comme pour tout, il faudrait faire du personnalisé..

 

Peu importe la méthode, ce n'est qu'une idée lancé comme ça. Mais le résultat devrait être le même. Il ne devrait pas être possible de se faire locker par n'importe quoi. Tu te fais locker par une vraie unité d'infanterie anti char ok, mais pas par 3 pélerins en pagne qui s'assoit sur le capot du char.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends les fixes sur les éléments suivants:

-Stratagèmes ELdars complètement pétés

-Yvraine => nerf, Visarch et avatar =>Up

-Nerf des Shinning spear

-Pas de cumul des malus à la touche

-Limitations sur les volants (soit leur nombre, soit impossible de bloquer les troupes au sol avec)

-Up de quelques codex: Necrons, GK, Marines vanille

-Nerf de la DeathWatch (limitations sur le bolter drill

-Petite baisse des CPs soit on monte le cout de certains strats, soit on limite les CPs avec les N détachements

-Up des unités moisies: motojets Eldar Noir, Hellions, scourges, flayed ones, et ce genre d'unités vraiment nulles

 

 

Mais surtout j'aimerai qu'elle arrive cette FAQ par ce que là, l'attente est interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pour étendre les traits de légions aux tanks, ben je suis absolument pas pour. C'est pas parce que les Eldars le peuvent que ça doit etre la règle. Un peu de fluff quoi, depuis quand l'esprit de la machine d'un LR Blood angel partage le patrimoine génétique maudit de Sanguinus et s'enrage au corps à corps ? 

 

Bah sinon l’autre solution : appliquer les traits des autres codex, comme les SM, à savoir que sur l’infanterie, moto et dreadeq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, rodéric a dit :

Perso j'attends les fixes sur les éléments suivants:

-Stratagèmes ELdars complètement pétés

-Yvraine => nerf, Visarch et avatar =>Up

-Nerf des Shinning spear

-Pas de cumul des malus à la touche

-Limitations sur les volants (soit leur nombre, soit impossible de bloquer les troupes au sol avec)

-Up de quelques codex: Necrons, GK, Marines vanille

-Nerf de la DeathWatch (limitations sur le bolter drill

-Petite baisse des CPs soit on monte le cout de certains strats, soit on limite les CPs avec les N détachements

-Up des unités moisies: motojets Eldar Noir, Hellions, scourges, flayed ones, et ce genre d'unités vraiment nulles

 

 

Mais surtout j'aimerai qu'elle arrive cette FAQ par ce que là, l'attente est interminable

La deathwatch n'a pas de bolter drill ?

Néanmoins je suis dans l'ensemble plutôt d'accord mais je reproche une chose à ton com: tu te focus sur les eldars. C'est fou parce que les gens veulent tous nerf les eldars mais les taus, deathwatch et autres orks peu de gens en parlent. Y a des trucs en tau vraiment chiant, genre hier J ai affronté une riptide: T1 les drones tankent tout et après elle est en 3++ alors à 1000pts, c'est chaud surtout si tu peux pas là lock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TAU sont hyper gérables, tu tues les drones en premier, ensuite la Riptide tombe direct. Riptide plus drones t'en as quand même pour 400pts.

 

Les reapers qui sortent d'un bloquant, tirent sans malus, avec les rerolls dans tous les sens et parfois double tir, ça c'est cracké. Les Eldars ont des strats pour TOUT gérer, bouger après le tir, interception, donne un malus à la touche sur une escouade etc... Si tu joues TAU, comme tu dis, tu touches un eldar Alaitoc sur du 5+ et un volant sur du 6, et il peut te donner -1 à la touche sur l'escouade que tu veux détruire. Donc NON le TAU ne gère pas tout, il tire fort, mais il a quand même du mal à prendre la table, il a pas de psy, pas de CaC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on arrive au moment où chacun défend sa petite paroisse avec des œillères, sans tenir absolument compte d'un quelconque équilibrage global.

 

Gnagna c'est fort. 

Oui mais gnagnagna c'est plus fort. 

 

Ça n'a pas de fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ça. Tant que l'inquisition roule sur tout le monde, le reste peut être (un peu) équilibré.

 

Sinon, j'imagine que vous aussi vous êtes devant la page Warhammer community, rafraîchissant la page toutes les minutes 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vehicules, un vehicule devrait pouvoir ignorer ( pas desengager mais carrement ignorer en phase mouvement ) un ennemi qui ne lui a fait perdre aucun pv a la phase de corps a corps précédente. Je trouverais plus logique qu'un équipage de leman soit plus préoccupé par un capi blood marteau tonnerre sur son toit que par 30 cultistes avec des haches.  Et oui, je vois pas en quoi un char devrait hésiter a foncer a travers un cordon. 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tanks au CAC à W40K, ça a toujours été un long débat... En effet on imagine combien un tank roule sur des fantassins et les pulvérisent, ou en tout cas le fait que ces derniers ne restent pas sur place s'ils foncent sur eux.

Mais retranscrire ça en terme de règles les rendrait beaucoup trop fort. Je n'ai pas souvenir d'une version de 40K où ce point eut été traité de façon satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Colossus a dit :

Les tanks au CAC à W40K, ça a toujours été un long débat... En effet on imagine combien un tank roule sur des fantassins et les pulvérisent, ou en tout cas le fait que ces derniers ne restent pas sur place s'ils foncent sur eux.

Mais retranscrire ça en terme de règles les rendrait beaucoup trop fort. Je n'ai pas souvenir d'une version de 40K où ce point eut été traité de façon satisfaisante.

dans la v3 il y avait la mort ou la gloire . test de cd si reussit il s'ecartait du passage sinon il mourrait je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, infirmier_house a dit :

 

Mais vu que le SM "classique" va disparaître je doute que ce rêve devienne réalité avec les vieilles références ... 

 

 

 

il va disparaître ça y est ? Je me suis pas trop intéressé ces derniers temps fautes de temps, tu peux donner des détails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.