Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

Pour les vehicules tu les fait toujours toucher sur du 6+ mais tu donne un nombre d attaque equivalente à la taille de l unité. Meme 30 attaques sur du 6+ cest pas ultime et ca represente le fais que ya 2 ou 3 conard qui creveront sous les chenilles. 

Le problème avec les eldars cest qu ils ont tout pour tout gerer. Les stratas et les pouvoirs psys sont supers fort et peuvent amener à des combos ultras porcasses cest ca en fait qui est ultime. Apres les volants à-2 cest completement debile mais bon... ca cest un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hockeyman a dit :

Pour les vehicules tu les fait toujours toucher sur du 6+ mais tu donne un nombre d attaque equivalente à la taille de l unité. Meme 30 attaques sur du 6+ cest pas ultime et ca represente le fais que ya 2 ou 3 conard qui creveront sous les chenilles. 

Et ca va l'avancer a quoi le char de tuer 3 gobelins au cac?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un char Leclerc c'est 72 km/H sur route, la vu la tronche du champ de bataille le char tu as le temps de le voir venir avant de te faire écraser. 

D'ailleurs ça m'a toujours fait marrer que la garde utilise encore des chars ou l'imperium des véhicules à chenilles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Toupitite a dit :

Et depuis quand, un char, ça écrase les gens?

 

Je t'invite à regarder les statistiques au corps à corps d'un baneblade... Tu verras que tu y réfléchiras à deux fois avant le bloquer... 

 

Sans compter le stratagème spécifique pour être plus efficace... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des véhicules, ce n'est pas tant le fait de pouvoir les locker au CaC qui me gêne (je sépare toujours le fluff du jeu car si le jeu s'inspire du fluff, mieux vaut ne pas trop essayer de le copier à mon avis), c'est le fait que CERTAINS véhicules dont le but est l'assaut pur et dur deviennent inutiles.

 

L'exemple le plus criant pour moi est le Land Raider. C'est un transport d'assaut, sauf qu'en réalité il n'est pas du tout bon en assaut car tu paies (beaucoup) l'armement embarqué dessus et qu'au moindre lock, tu as les foies. Or, cela risque fortement d'arriver en tant que transport d'assaut qui est censé apporter sa cargaison en première ligne.

 

Je préférerais une règle spéciale pour CERTAINS véhicules qui les aiderait à limiter ce problème (voir un stratagème comme pour le Baneblade). Car l'impossibilité de locker tout véhicule qui avoine, merci mais non merci.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il encore rappeler que 40k n'est pas un jeu de simulation ?

Non parce que le Leclerc il a beau allez à 72km, le Land Raider du Chaos bardée de pique qui va bouger + charge fera autant de dégat que le Leman Russ qui se fait charger et est statique depuis le début de la game.

On peu proposer des idées, mais évitons le coté "en vrai ça ferait ça" :P

 

il y a 6 minutes, Selfcontrol a dit :

Pour ce qui est des véhicules, ce n'est pas tant le fait de pouvoir les locker au CaC qui me gêne (je sépare toujours le fluff du jeu car si le jeu s'inspire du fluff, mieux vaut ne pas trop essayer de le copier à mon avis), c'est le fait que CERTAINS véhicules dont le but est l'assaut pur et dur deviennent inutiles.

 

L'exemple le plus criant pour moi est le Land Raider. C'est un transport d'assaut, sauf qu'en réalité il n'est pas du tout bon en assaut car tu paies (beaucoup) l'armement embarqué dessus et qu'au moindre lock, tu as les foies. Or, cela risque fortement d'arriver en tant que transport d'assaut qui est censé apporter sa cargaison en première ligne.

 

Je préférerais une règle spéciale pour CERTAINS véhicules qui les aiderait à limiter ce problème (voir un stratagème comme pour le Baneblade). Car l'impossibilité de locker tout véhicule qui avoine, merci mais non merci.

 

 

 

?

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Befa a dit :

Non parce que le Leclerc il a beau allez à 72km, le Land Raider du Chaos bardée de pique qui va bouger + charge fera autant de dégat que le Leman Russ qui se fait charger et est statique depuis le début de la game.

 

Ben en vrai le LR est un véhicule d'assaut avec lance patate intégré (le truc explosif quand la trappe s'ouvre), et quand il est passé chaotique on rajoute diverses piques et herses. Ce genre de figurine ne devrait pas avoir peur de foncer faire des câlins. Un bon gros bonus à la charge (pourquoi pas la même règle que les chars de Slaanesh ?) permettrait de les rendre dangereux au corps à corps sans enlever le côté stratégique de les locker en les rendant toujours aussi inoffensifs s'ils se font locker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Ben en vrai le LR est un véhicule d'assaut avec lance patate intégré (le truc explosif quand la trappe s'ouvre), et quand il est passé chaotique on rajoute diverses piques et herses. Ce genre de figurine ne devrait pas avoir peur de foncer faire des câlins. Un bon gros bonus à la charge (pourquoi pas la même règle que les chars de Slaanesh ?) permettrait de les rendre dangereux au corps à corps sans enlever le côté stratégique de les locker en les rendant toujours aussi inoffensifs s'ils se font locker. 

 

Oui je suis d'accord mais du coup il faut "réserver" ce type de règles à ce genre de véhicules. Et pas faire une règle générique pour les <Char>

Surtout que comme dit plus haut pour le Land Raider c'est que les règles de la fig ne sont pas cohérente avec son équipement et par conséquent son cout...

Limite il aurait fallu des "Canon Laser Jumelée de Land Raider" qui auraient les même stat qu'un CLj, mais serait "assaut 2" (ce qui permettrait aussi de mettre un cout différent des CLj standard pour ajuster le cout du LR).

Sinon comme déjà dit un classique pas de malus au tir si mouvement ferait déjà l'affaire (avec la possibilité au LR de se désengager d'un close)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wulfen888 a dit :

Le LR a déjà une règle contre le malus en tir quand tu bouges.
Un strat réservé à ce genre de char pour les désengager et tirer ce serait une solution imo.

 #jépajouédelandraider ;-(

 

Oui des stratagèmes seraient intéressant. Les stratagèmes ouvrent les portes à pas mal de possibilités, dont redonner de l'intérêt à ce genre de figurines (ainsi que les SMC), le soucis c'est que bien souvent les stratagèmes permettent de booster les unités déjà fortes ou alors le strat' est complètement situation voir carrément inutile.

 

il y a 6 minutes, Gorgorben a dit :

Moi je vois bien une règle avec les passagers qui débarquent après le déplacement du véhicule histoire de les rendre plus attractifs

 

Là clairement, tu redonnes un gros intérêt au Char qui pourrait justifier son cout.

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a complètement perdu l'élément "assaut" des Land Raiders, qui faisaient partie des très rares véhicules permettant de bouger, de débarquer et de lancer un assaut dans la foulée... Ce qui est dommage. Permettre aux LR et similis de bouger mais aussi de faire débarquer les petits loups à l'intérieur serait une belle revalorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le landspeeder storm ferait-il son grand retour ??? 

Blague à part faut arreter je pense de focaliser sur le LR ...
Le répulsor est la, il fait du dakka ou du CL et il vol donc se désengage et tir ET il est primaris.
Je pense qu'il ne faut plus attendre d'UP direct pour les SM v7 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

Le landspeeder storm ferait-il son grand retour ??? 

Blague à part faut arreter je pense de focaliser sur le LR ...
Le répulsor est la, il fait du dakka ou du CL et il vol donc se désengage et tir ET il est primaris.
Je pense qu'il ne faut plus attendre d'UP direct pour les SM v7 ... 

Sinon un fish of fury je dis pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorgorben a dit :

Moi je vois bien une règle avec les passagers qui débarquent après le déplacement du véhicule histoire de les rendre plus attractifs

 

Les grands esprits qui se rencontrent. 

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Blague à part faut arreter je pense de focaliser sur le LR ...

 

Le LR reste une figurine iconique, et accessoirement il y'en a aussi un chaotique qui n'est pas prêt de partir à la remise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je pensais plutôt à l'idée de reserver ça à feu les anciens "véhicules d'assaut" comme le LR. 

La charge en sortant des véhicules d'assaut et les autres tirent en sortant et tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non mais la y a de quoi bousculer le meta et voir des rhinos sur les tables

 

Je ne pense pas que l'on reverra des Rhinos à très haut niveau tant que le Castellan sera aussi présent.

 

Le Castellan a un double effet pervers sur de nombreux véhicules (et pas que sur le Rhino / LR ou autre) :

1) Le Castellan est une machine à détruire les véhicules, donc sortir des véhicules qui n'ont pas d'invul', quand tu sais qu'ils vont jouer un rôle central (et donc se faire tirer dessus dès le T1) et qu'en face il y a de fortes chances que tu croises un Castellan, c'est compliqué. Encore plus si ces véhicules ne possèdent ni invu ni bonus améliorant leur survie.

2) Comme le Castellan est très présent (et très chiant à détruire entre les boucliers ioniques, le nombre de PV, l'endurance 8 etc), les joueurs adaptent leurs listes afin d'essayer de le gérer en multipliant les moyens de destruction anti-véhicules lourds. Et le résultat, c'est que les "petits" véhicules (E7) qui ne possèdent pas de bons moyens de survie ou des moyens faibles, font office de dommage collatéral dans cette meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Je ne pense pas que l'on reverra des Rhinos à très haut niveau tant que le Castellan sera aussi présent.

 

Le Castellan a un double effet pervers sur de nombreux véhicules (et pas que sur le Rhino / LR ou autre) :

1) Le Castellan est une machine à détruire les véhicules, donc sortir des véhicules qui n'ont pas d'invul', quand tu sais qu'ils vont jouer un rôle central (et donc se faire tirer dessus dès le T1) et qu'en face il y a de fortes chances que tu croises un Castellan, c'est compliqué. Encore plus si ces véhicules ne possèdent ni invu ni bonus améliorant leur survie.

2) Comme le Castellan est très présent (et très chiant à détruire entre les boucliers ioniques, le nombre de PV, l'endurance 8 etc), les joueurs adaptent leurs listes afin d'essayer de le gérer en multipliant les moyens de destruction anti-véhicules lourds. Et le résultat, c'est que les "petits" véhicules (E7) qui ne possèdent pas de bons moyens de survie ou des moyens faibles, font office de dommage collatéral dans cette meta.

Pourtant les Bisounours ressortent des devilfish !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.