Aller au contenu
Warhammer Forum

Quels changements pour la prochaine BIG FAQ ?


Gisombre

Messages recommandés

il y a 13 minutes, rodéric a dit :

En méta d'équipe, tu peux éviter le Castellan. Ensuite, la liste TAU est faite pour du control map, pas pour délivrer des troupes utiles

Pour les troupes utiles ok . D'ailleurs à part le serpent délivrer des trucs...

 

On parlais de meta compétitif je ne fais que répondre ^^

 

Et au passage y a pas forcement que le Tau qui voudrait éviter le castellan

 

Et d'ailleurs les rhino aussi pourraient prendre la map ;)

 

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, infirmier_house a dit :

Le rhino n'est ni E8 ni volant... déjà plus compliqué pour du map control ;) 

Le devilfish est endu 7.

 

Et en plaçant l'objo judicieusement tu peux lui en refuser l'accès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

voir un stratagème comme pour le Baneblade)

Le stratagème qui permet de toucher à 2+, éventuellement mais ça ne fera une grosse différence. C'est la règle "béhémoth" du baneblade qu'il faudrait ajouter au LR (peut bouger/tirer/charger même après avoir été lock, peut tirer en rester lock).

 

Sinon, les remarques comme quoi un véhicules peut écraser ou pas, ce ne sont pas des arguments pour dire qu'il faut revoir le profil au CaC des véhicules, mais plus pour dire qu'un tank chenillé s'il a envie de partir il part, même s'il est entouré. Avant un tank pouvait toujours partir d'un CaC, il "poussait" les figurines devant (et il y avait un "la mort ou la gloire"). Maintenant 5 grots bien placés empêchent un tank de bouger, ce qui est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un brin provocateur ...

mais je verrai bien un amélioration de l'Empire T'au!

 

Et non contrairement a ce que peut laisser penser mon pseudo ? je ne joue même pas T'au (en ce moment!) a fond sur mes TS ( si 3 partie en 4 mois c'est être a fond?)  et un peu de Primaris pour des partie de demos.

le seul T'au que j'ai touché récemment c'est Dahyak Grekh et encore c'est un Kroot!

donc ce n'est aucunement pour défendre ma petite paroisse avec des œillères. Je ne fais de toute façon pas de compétition, je joue en asso pour montrer le hobby ( malgré mon faible niveau) et organiser de petit event.

 

Pour en revenir au cœur du sujet.

Nous avons eu au cours de nos events de nombreuse plainte sur la capacité des T'au a générer une saturation assez horrible dans les milieux comme le notre, surtout sur les phases d'overwatch(nous avons pas mal de joueur de CAC). Alors de 1: depuis que nous avons appliqués les règles du dernier CA même si  certaine frustration existe encore cela a calmé les joueurs T'au chez nous...

De 2 : après avoir discuté avec pas mal de membre, je pense AMHA( qui vaut ce qu'il vaut) que le problème principal vient de exaspération de jouer T'au Sept T'au

le fait de voir toujours le même Sept sur la table entraîne une frustration importante chez les adversaires.

donc un up des autres Sept pourrais apporter un peu de nouveauté au game play et offrir peut être un peu de plaisir aux autres (et un style de jeu plus proche du fluff? c'est beau de rêver)

 

sinon pour le sujet en cour je suis d'accord avec bon nombre de réponse, sans éliminer le possibilité de clik une menace, qui est une option tactique importante , si le jeu pouvais éviter de voir des situations s'enliser pendant 5 tours ça serais top.

 

J'aime bien l'idée de relancer les fortifications ( mais seulement si toute les armées en possède une), j'aime aussi l'idée du "petit cadeau" pour les armée éligible à la soupe mais qui décide de jouer monodex.

 

Mais ce que j'aimerais vraiment c'est une modification de ces maudites lignes de vue, j'en ai marre de me pencher a tous les tours pour voir une pointe, une tentacule ... etc qui dépasse d'un decors,   pour juger du droit de tirer  de tel membre sur tel membre ( nous qui faisons surtout du multi c'est contraignant a la longue).

 

Enfin tous ça pour dire que je doute que cette FAQ change beaucoup de chose en vrai ^^   ...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shas'vre hyri a dit :

Le fait de voir toujours le même Sept sur la table entraîne une frustration importante chez les adversaires.

donc un up des autres Sept pourrais apporter un peu de nouveauté au game play et offrir peut être un peu de plaisir aux autres (et un style de jeu plus proche du fluff? c'est beau de rêver)

 

C'est plus rapide de nerf le sept T'au :P Parce qu'offrir encore plus de possibilité de faire des listes fortes aux T'au en mettant les autres Sept au niveau du T'au, je ne suis pas sur que ca fasse plaisir a tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

 

C'est plus rapide de nerf le sept T'au :P Parce qu'offrir encore plus de possibilité de faire des listes fortes aux T'au en mettant les autres Sept au niveau du T'au, je ne suis pas sur que ca fasse plaisir a tout le monde. ;)

 

En même temps, tu voudrais les nerfs comment ? 

 

Je pense que mettre plus de bloquant dans les parties aideraient déjà bcp les autres armées.

 

Je joue T'au et le manque de map control me fait perdre mes parties en général. C'est bien beau de tablerase les ennemis en face mais avec le chapter 2018 on cherche un peu plus de mobilité au détriment de la saturation. Si tu tombes face à un T'au full saturation, prends la map et ça aide à l emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=3

 

Faut savoir bien jouer pour le contrer ce Sep't quand tu y arrives bizarrement il a plus beaucoup d'intérêt. La meilleure façon d'y parvenir étant de ne pas jouer au corps à corps de toute façon, le CAC c'est surfait personne n'en joue et personne n'aurait l'audace d'affronter le codex le plus fort de tous les temps avec une liste de CAC hein ? Y a pas un peu un paradoxe ? Il faut nerfer le trait anti CAC, mais de toute façon personne joue CAC de ton point de vue.

 

L'equilibrage par le up ça marche pas mal. Et ça devrait concerner tout un tas d'autres chapitre traits ou autre. Y a peu de chances que ça arrive dans une big faq mais un up général des chapitres trop peu joués ça peut être sympa pour changer le méta.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il doit y avoir un nerf tau, sans que cela bouleverse le meta et que cela frustre (trop) les joueurs tau, ce serait d'annoncer les unités qui overwatch en soutient avant de tirer.

La aujourd'hui c'est la fête, le gars tir jusqu’à se  que la cible soit maîtrisable, et il garde le reste de son overwatch de soutient. C'est un petit nerf, qui les fera réfléchir un peu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

=3

 

Faut savoir bien jouer pour le contrer ce Sep't quand tu y arrives bizarrement il a plus beaucoup d'intérêt. La meilleure façon d'y parvenir étant de ne pas jouer au corps à corps de toute façon, le CAC c'est surfait personne n'en joue et personne n'aurait l'audace d'affronter le codex le plus fort de tous les temps avec une liste de CAC hein ? Y a pas un peu un paradoxe ? Il faut nerfer le trait anti CAC, mais de toute façon personne joue CAC de ton point de vue.

 

L'equilibrage par le up ça marche pas mal. Et ça devrait concerner tout un tas d'autres chapitre traits ou autre. Y a peu de chances que ça arrive dans une big faq mais un up général des chapitres trop peu joués ça peut être sympa pour changer le méta.

hoooo oui, par exemple tu changes le trait de chapitre des salamenders avec un +6 ps à la porté des armes à flamme et +12 à la porté des fuseur, déjà tu revois des fig peinte en verte et en plus tu revends tous ton stock de drops pods !

Et pour les pods, hop, ils peuvent fep t1 et ils peuvent embarquer du primaris, et la le dex redevient top codex ;) 

 

*rêve*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça devienne raisonnable, il "suffirait" de limiter le bonus du Sept T'au à l'unité qui se fait charger, et pas à toutes celles qui utilisent "Pour le Bien Suprême" ;) 

 

Dans (quasiment) chaque faction, il y a un (ou deux) trait(s) plus efficaces que les autres. Mais les améliorer tous, c'est une course à l'armement un peu inutile à mon sens.

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux que c'est une course à l'armement mais elle a déjà eut lieu. En V8 beaucoup d'armée recevant leur nouveau codex ont bouleversé le méta.

 

Avec des connaissances on réfléchissait une fois tous les codex sortis il restera quoi pour GW ?

 

Ils vont ressortir les anciens à peine 1 ou 2 ans après ?  C'est possible, mais mettre à jour les codex via chapter approuved et big faq si les changements sont majeurs ça peut changer beaucoup de chose. Vigilus aussi change la donne et permet des choses sympa avec des unités auparavant boudées.

 

En fait cette course à l'armement j'ai même l'impression qu'elle est encore d'actualité avec les règles des derniers mois (Le saint bolter, les assassins côté imperium, les nouvelles unités du chaos).

 

Il y a cependant les Ynnaris qui se sont pris un traité sur la non prolifération des armes semble-t-il. Mais jusqu'à présent GW a fait pas mal de rééquilibrage par le up. Exemple flagrant le CA 2018 baisse les couts en points d'unités peu jouées plutôt que d'augmenter celui d'unités trop fortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt l'impression que GW n'est pas dans une course a l'armement no brain comme ça a pu l'être dans le passé.

Ce qui est trop faible est souvent ramené a minima à jouable, ce qui dépasse des clous est souvent ramené à la réalité (Ynnari, les cultistes SMC, selon les rumeurs Big FAQ le mob up ork, le Vect, etc etc) 

 

Attendons de voir, car un simple changement a priori minime de règle ou de mot clé peut rendre caduque des raisonnements que l'on a aujourd'hui. L'exemple du nerf du mot clé Vol est là pour le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

 

En même temps, tu voudrais les nerfs comment ? 

 

Je pense que mettre plus de bloquant dans les parties aideraient déjà bcp les autres armées.

 

Je joue T'au et le manque de map control me fait perdre mes parties en général. C'est bien beau de tablerase les ennemis en face mais avec le chapter 2018 on cherche un peu plus de mobilité au détriment de la saturation. Si tu tombes face à un T'au full saturation, prends la map et ça aide à l emporter.

 

Pas nerf le T'au, nerf le Scept T'au. Par exemple ne pas autoriser le 5+ d'overwatch sur les unités en appui feu mais juste sur les unités ciblées par la charge. Ce qui est frustrant avec ce Scept c'est que tu ne peux pas le battre au tir parce que la force du T'au c'est sa gunline. Et tu ne peux pas le chercher au CaC parce que 5+ overwatch sur tout le monde en appui feu c'est très fort et que tu te fais vaporiser avant d'arriver a destination. Reste a jouer a cache / cache sur la map et scorer ce qui n'est pas hyper passionnant pour les 2 joueurs

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce point de vue Kikasstou mais comme le dit Endloril comment le nerf sans le rendre useless ?

Après de mon expérience personnelle début de V8 formation de l'asso nous étions pauvre en décors la sortie du codex T'au a fait tres mal puis des listes débile sont arrivés sur nos table à base  de K(C)astelan(s) (c'est pratique ça marche pour les 2^^).

Résultat nos table ont eu un gros up niveau décors nos scénario sont passés sur du contrôle Map puis le CA est arrivé les T'au ne gagne plus grand chose oui ça table de temps en temps mais si c'est pour perdre à la fin c'est pas fou.

 

Et j'admets préféré équilibrage par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Personnellement, c'est surtout pour le strat sept T'au que je joue ce sept. Il y a tellement peu de cac en tournoi que je ne trouve pas l'OW si puissant que ça.

 

Je ne voudrais pas du tout tomber dans le flood et le HS, mais je serai curieux de savoir de quels tournois / listes tu parles. De mon point de vue, dans le metagame actuel, on voit beaucoup de listes Orks, Tyranid Genestealers, Genestealer Cult, Haemonculus Coven, Shining spears, Imperial Knight, Catachan, des persos DeathWatch/Blood Angels/Custodes qui sont assez actifs au cac. 

Par exemple en Drukhari (la faction que je joue) je vois très souvent +50% des listes dédiées au cac (wyches, grotesques, talos) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

il y a 19 minutes, Zagzdreg a dit :

Ça y est, elle est là. 

 Le sujet prospectif n'est donc plus d'actualité. Je ferme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.